FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Explication sur Le Wakfu et Le Statis

Par tooogy 31 Octobre 2009 - 12:10:09

Bonjour, après de nombreuses rencontres en jeu avec de nombreuses personnes qui ne savent pas comment fonctionne le système de la jauge Wakfu/statis, j'ai décidé de tout venir vous expliquer.

En fait, c'est tout simple.

On part des égalités suivantes :

Wakfu = Équilibre

Statis = Déséquilibre

Donc Wakfu et Statis s'opposent. On est d'accord.

Que cela signifie-t-il ?
En fait, le jeu calcul le nombre de plantes, de créatures par familles et d'arbres pour chaque zone (chaque protecteur). Si ce nombre est trop élevé, alors il considère qu'il y a trop d'arbres/mobs/plantes dans la zone.
Au contraire si ce nombre est trop faible, il n'y en a pas assez.
Dans les deux cas, il y a un déséquilibre de l'écosystème.

Comment peut-on connaitre la situation de l'écosystème dans la zone ou l'on est ? Et comment fait-on pour passer Statis/Wakfu ?
Levez les yeux !
En haut de la fenêtre de jeu se trouve cela :

Cliquez sur la case :

S'affiche alors la fenêtre suivante :

Comme vous pouvez le voir, la zone était vraiment déséquilibrée au moment du screenshot.
Ici, Il y a :
- Pas assez de Sangliers : Si on en tue on augmente son % de statis. On cherche à aggraver le déséquilibre.
- Trop d'araknes : Si on en tue on augmente son % de Wakfu. On cherche à rétablir l'équilibre.
- Trop de culture : Si on en coupe (pas si on en récolte hein ^^) on augmente son % de Wakfu. On cherche à rétablir l'équilibre. Si on en plante, on augmente son % de Statis. On cherche à aggraver le déséquilibre.
- Trop de plantes : Si on en coupe on augmente son % de Wakfu. On cherche à rétablir l'équilibre. Si on en plante, on augmente son % de Statis. On cherche à aggraver le déséquilibre.
- Trop d'arbres : Si on en coupe on augmente son % de Wakfu. On cherche à rétablir l'équilibre. Si on en plante, on augmente son % de Statis. On cherche à aggraver le déséquilibre.

Je crois que vous avez votre réponse.

En éspérant avoir aidé.

0 0
Réactions 21
Score : 13
Citation
Bonjour, après de nombreuses rencontres en jeu avec de nombreuses personnes qui ne savent pas comment fonctionne le système de la jauge Wakfu/statis, j'ai décidé de tout venir vous expliquer.

Oui c'est une bonne initiative de ta part seulement le problème c'est que les personnes qui ne savent pas comment fonctionne ce système et bien ça m'étonnerais quelles viennent sur le forum wink
0 0
Score : 365

Je garde espoir.

0 0
Score : 3

Je sais pas si c'est un bug du jeu ou si c'est fait exprès mais ma première action dans wakfu était une action de Statis j'avais donc un pour cent de Statis mais lorsque j'ai fait au moins 5 actions de wakfu je restais à 0% de Statis... Pourquoi je n'ai pas de wakfu ?

0 0
Score : 2210
narmacilssj|1970-01-01 01:00:00
Je sais pas si c'est un bug du jeu ou si c'est fait exprès mais ma première action dans wakfu était une action de Statis j'avais donc un pour cent de Statis mais lorsque j'ai fait au moins 5 actions de wakfu je restais à 0% de Statis... Pourquoi je n'ai pas de wakfu ?

Parce que replonger dans l'Equilibre prend du temps.

En fait, les pourcentages de Wakfu et de Stasis ont été avancés, c'est-à-dire qu'on récupère beaucoup plus rapidement du Wakfu et de la Stasis. Par contre, à la sortie du jeu, gagner un pourcent prendra beaucoup plus de temps. On pourra gagner de nouveaux sorts (sorts Wakfu et Stasis), des avantages et etc...

Pour ceux qui veulent en savoir plus et avoir des détails, rendez-vous ici : http://devblog.wakfu.com/fr/billets/101-wakfu-vs-stasis.html

P.-S : Par contre, toujours pas de bonus prévu pour ceux qui cherchent un équilibre entre Wakfu et Stasis... Tant pis.

P.P.-S : Bonne initiative, tooogy. wink
0 0
Erpes|1970-01-01 01:00:00
P.P.-S : Bonne initiative, tooogy. wink

Merci. =)
0 0
Score : 552

Objection !!

Wakfu n'est pas égal à l'équilibre ! Stasis n'est pas égal au déséquilibre !

Wakfu : Énergie conservée dans tous les êtres vivants ou non-vivants naturels.
Stasis : Énergie produite par les machines crées par l'homme.

Ca tombe sous le sens, dès qu'on regardait l'ancien site, sort du Crâ niveau Foudre (qui a été abandonné, dommage...), Prison de Stasis. Et ouais, y'en a qui ont des souvenirs !

0 0
Score : 1328

Bonne initiative en effet, cependant il me semble que certaines informations ne sont pas tout à fait correcte.

Sauf erreur de ma part, le Wakfu ne signifie pas "équilibre" : l'équilibre est lorsqu'il y a autant de Wakfu que de Stasis. Pencher d'un côté comme de l'autre procure des avantages et des inconvénients.

Certaines actions permettent de gagner du Wakfu ou de gagner du Stasis, mais ce n'est pas forcément le système qui décidera toujours si une action procure l'un ou l'autre : les chefs de clan et à terme les gouverneurs auront grandement leur mot à dire à ce sujet. Ainsi, selon la nation et le gouverneur, ce sera le Stasis qui sera le bien et le Wakfu le mal. Je peux me tromper. En tout cas, il me semble que tu es bien trop catégorique sur la définition du Wakfu/Stasis.

0 0
Score : 6

wakfu : Energie de la nature

stasi : Energie de la machinerie et de la Pollution

Wakfu : Équilibre des 2 derniers !

0 0
Score : 395

Pour mettre tout le monde d'accord, voilà le post de talentyre sur le Wakfu/Stasis

Citation
Plus vous entreprendrez des actions visant l’équilibre d’une zone, plus vous gagnerez en compréhension du Wakfu. À l’inverse, plus vous œuvrerez pour le déséquilibre d’une zone, plus la Stasis s’insufflera en vous.

Ceux qui pensent à l'énergie de la machine, c'est que vous en êtes rester au post de daryl

Citation
Wakfu est sève de Nature. Stasis est jus de Machine.

Edit pour en dessous : Tiens, tu as enlevé ton shéma, il était chouette pourtant ^^
0 0

GNA GNA GNA

0 0

Hmmm... Vous dites que le Statis ne concerne que les machines... Je suis entièrement contre. Quand on tue un sanglier dans une zone où il est en extinction, excusez moi, mais on augmente son Statis.

0 0

Mouais, m'enfin, tout est erroné. Maintenant y'a plus que Stasis = Chaos, Wakfu = Equilibre, les autres trucs ont été abandonnés. Ca nous met tous d'accord en quelque sorte.

0 0
Score : 171

hmmm. je plussoie, ce sujet est assez utile.
j'y rajoute que par exemple, pour les avantages/ desavantage, il faut parfois un certain % de wakfu / statis pour equiper des armes par exemple.
j'ai juste une grosse question: sur tout la serie de case en bat, ( avec metiers, communauté ) et tout ça, il y a une case wakfu, mais lorsque je clique dessus, il ne se passe rien .
Une idée sur cette case?

0 0
Score : 819

Ahem , très bonne explications Tooogy ! : )

Je viens de comprendre comment booster sa jauge de Wakfu ou Stasis !

Donc , merci : )

Pour répondre à -lover-killer- : Je pense que cette case ne sert à rien pour le moment . Mais qu'au fur et à mesure des mises à jours effectuées , cette case nous sera utile pour je ne sais quelles applications .

Hadès

0 0
Score : 171
Sazeyl-Aporro-Grantz|1970-01-01 01:00:00
Ahem , très bonne explications Tooogy ! : )

Je viens de comprendre comment booster sa jauge de Wakfu ou Stasis !

Donc , merci : )

Pour répondre à -lover-killer- : Je pense que cette case ne sert à rien pour le moment . Mais qu'au fur et à mesure des mises à jours effectuées , cette case nous sera utile pour je ne sais quelles applications .

Hadès

donc ce n'est aps un beug venant de chez moi rolleyes
0 0
Score : 819

Ouais , on verra bien : )

Plus qu'a patienter ^^

0 0
Score : 332

a propos du wakfu je voulais savoir quelle était le maximun car j'ai atteint les 90% et depuis une heure je debroussaille des foret tue les monstre surnuméraire sa bouge plus.

Pour savoir si quelqu'un a depasser les 90 % ?

0 0
Score : 6084

Merci à l'auteur de ce post, je ne comprenais pas du tout ce système de Wakfu-Stasis smile

Le but serait donc de rester à un équilibre parfait entre le Stasis et le Wakfu ? Et sinon, quels bonus cela nous apporte s'il y en a ?. Actuellement, je suis à 41% de Stasis (Oui je sais, je suis passé du côté obscure de la force laugh )

J'ai tout de même envie d'atteindre les 100% de Stasis pour devenir l'être le plus maléfique de Sevamor, héhé ph34r

0 0
Score : 42

Il n'y a pas moyen pour moi de pouvoir aller du coté wakfu de l'équilibre. Tout action me 'statisfie'.

0 0
Réagir à ce sujet