FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

RàZ en vue ! Projet du Havre-Sac Communautaire pour les petits niveaux !

Par Riri-kun 09 Octobre 2009 - 19:32:59
Réactions 121
Score : 149

Tiens, Intéressant ^^, je tacherais d'y être moi aussi tongue !
Et pour rappel mon personnage en question se nomme Sanguro, et son Havre-sac se trouve à Sévamor, en x=31 y=4 (sur la place du marché, remontez le côté droit, jusqu'à parvenir aux 2 petits arbustes sur une plaque de bitume, c'est là, entre les 2).

Voilou, même si je suppose qu'il doit maintenant être bien vide, depuis que j'ai mis tous mes Items à 0 Kamas x). Enfin à ce soit, et bravo pour cette initiative Briztok ^^.

- Riri-kun -

0 0

Suite à un problème des serveurs d'identifications d'Ankama, on s'est retrouvé 2 à la réunions de ce soir. Mais c'était sympa quand même. Une autre réunion vous est proposé dans mon sac demain soir (Dimanche soir, donc) à la même heure (20:30).
Et au passage j'en profite pour vous parler de ma future Guilde. Car afin de poursuivre ce mouvement communautaire de partage et d'entre-aide, j'aimerais créer une Guilde où je pourrais rassembler les gens qui adhèrent à ce projet. A savoir qu'il y est prévu :

- Des Havres-Sacs Communautaires comme celui-ci.
- Un stockage de Guilde, où des armes et équipements seront mis en commun pour la Guilde, afin d'aider les nouveaux joueurs à progresser plus vite et leur permettre ainsi de faire progresser la Guilde plus rapidement aussi.
- Un Compte de Guilde (pour aider certains joueurs à s'acheter des équipements rares et couteux en s'y mettant à plusieurs).

D'autres innovations à venir... tels que des Quêtes et Events !

Bien sur, tout cela ne sera pas en place dès les premiers jours, et ne sera pas non plus si je suis tout seul ! Mais plus on sera nombreux et plus il sera possible d'étendre nos actions, et de faire parler de nous !

Enfin pour une bonne influence, il faut un nom qui sonne bien, qui illustre le mouvement, et que l'on retient facilement. Le tout à la sauce Wakfu ! C'est pourquoi je vous propose de m'aider un peu en cherchant avec moi des noms pour cette jolie Guilde que je compte monter :-P !

Voilà, merci d'avance de vos réponses, et si le principe de ma Guilde vous intéresse, signalez-le moi par MP, je posterais par la suite un message en partie Guilde pour le recrutement ^^.

- Riri-kun -

0 0
Score : 54

Je trouve que c'est une très bonne idée et j'aimerais en faire parti par contre j'ai aucune idée pour le nom

0 0
Score : 2

Dès qu'il y aura la RaZ je vous aidrai a organiser tout ça. Mais pour nom de guilde j'ai pas trop d'imagination.

0 0
Score : 1850

C'est sympa comme idée.

J'suis pas un accro de la nature et tout alors la guilde j'irais surement pas dedans, mais cette idée de HS communautaire est vraiment bien sympa.
Pour le nom, pourquoi ne pas reprendre un des post du début du topic :
Héma Huss, super nom de guilde ça =D

0 0
Score : 613

Plop, eh bien ça y'est, j'ai eu droit à mes premiers pillages de havre-sac sans replantage ce soir (2 fois d'affilée, heuresement que j'avais du stock de graines ^^ )

C'est ce que je craignais en mettant mon H-S à la vue de tout le monde dans un endroit très fréquenté par des gens qui n'ont pas forcément lu les règles sur ce forum.
Je vais donc le déplacer pour les quelques jours qui restent. Vous pourrez donc trouver le havre-sac de Klak sur l'île d'Ohm, en -2/120 derrière le donjjon des larves (à côté d'un gros trou).

A noter que je suis très interessé par une guilde d'artisans, étant moi-même plus féru d'artisanat que de combats.

0 0
Score : 150

J'ai replanté certain trucs et je propose sang' lent que dès qu'on ai le nom de la guilde on post sur le fofo des guildes pour recruter biggrin

0 0
Score : 192

Salut,
Je viens de (re)commencer à jouer (depuis la mise a jour où les iles sont apparues) la semaine dernière et je trouve ton idée magnifique.
Je me suis aussitôt empressé d'aller voir ton havre sac.

Il n'y avait plus que du blé et des topinambours. Aussi, j'ai replanté des chardons, frenes et noisetiers. En espérant que cela subsiste le plus longtemps possible.

Je suis très intéressé par cette idée de guilde et j'aimerais beaucoup y entrer.

(PS : n'ayant accès a Wakfu que le week-end, je pourrais, plus tard, laisser mon sac a disposition pendant la semaine)

Amicalement,
Zerid

Edit : apparemment, le blé et les frênes ne tiennent pas longtemps (sans doute parce qu'ils sont coupables au niveau 1 de métier seulement)
J'ai replanté du blé mais je n'ai plus de samares de frênes donc je ne peux plus en mettre sad Il reste cependant les 2 noisetiers.

0 0
Score : 613
haldamirO|1970-01-01 01:00:00
Edit : apparemment, le blé et les frênes ne tiennent pas longtemps (sans doute parce qu'ils sont coupables au niveau 1 de métier seulement)

Et aussi parceque ce sont les seules ressources difficiles à trouver quand on monte ses métiers de récoltes. Les autres plantes/arbres se trouvent en pagaille (d'où l'intérêt de planter des ressources lvl 1 dans le cadre de cette initiative)

Sinon, encore saccagé ... y'a vraiment des gens qui comprennent rien. C'est ême pu une histoire de respect à ce stade, juste d'intelligence, car bon sang faut être manchot pour pas voir que couper une plante ça rapporte 100 points d'XP, alors que récolter+couper+replanter ça rapporte 300 points d'XP ...
0 0

Certains sont tout simplement dans l'ignorance ou d'autres égoïste. Mais malheureusement je pense le pire de ceux qui sont comme sa sont les ignorants car l'ignorance rend stupide et la stupidité est assez encombrant et dévastateur ... Regardé dans le monde réel ce que nous avons fait à nôtre écosystème ! Nous sommes aussi bête en tant que joueur qu'en tant que humains ... Donc la réponse est derrière ton écran de pc ! Regarde le résultat ! vas chez un amis vers Champigny-sur-Marne ou un autre endroit où tu pourrais voir la tour Eiffel ( du moin le bout ) et tu verra les nappes de pollutions qu'y s'y sont formé au dessus de paris ... Et bah tu verra la même chose dans le jeu mais à la place que ce soit de la pollution ce serra un manque d'ingrédients, de moyens pour concevoir des objets ... bref un problème dans l'écosystème de wakfu, comme en vrai la moindre personne qui a du bon sens et des graines allant les planter, un autre rappia va te prendre tes ressource qui auront poussé mais là s'il les avait récolter des graines il aurait au moin jeté les graines au sol pour qu'un autre les replantes ou il les revend et dans ce cas un autre pourrais les planter si celui qui les a récolté ne veux pas les planter par flemme ou par peur de se faire prendre ses plantations ( là ou intervient les gemmes jardin ) si il n'a pas de gemmes jardin. MAIS non, certains ne voulant pas perdre de temps préfère défoncer l'écosystème pour leur poire pour se faire plus de fric en coupant directement les ressources naturels sans les récolter ( non seulement pour économiser du temps lors de la coupe mais aussi pour gagner plus de bois pour les fresnes ( tu gagne plus de bois si tu le coupe avant de le récolter )
je comprend pk ils s'entêtent à couper avant de récolter. MAIS, ils n'ont pas pensé que si il récoltaient avant non seulement ils gagnerait plus d'xp mais ils gagnerait aussi plus de bois sur de longs thermes ! ( il me semble que plus tu monte tes niveau, plus tu gagne de ressources !)

Donc si tu récolte et plantes non seulement tu gagne 3 fois plus d'xp mais aussi 3 fois fois plus de récoltent de bois sur les niveaux que tu aura passé plus rapidement et en plus de tout ces avantages tu sauve l'écosystème !

Elle est pas belle la vie ! biggrin

0 0
constantinowen|1970-01-01 01:00:00
Dès qu'il y aura la RaZ je vous aidrai a organiser tout ça. Mais pour nom de guilde j'ai pas trop d'imagination.

HERE COME A NEW CHALLENGER ! Vous êtes les bienvenus !

J'espère n'avoir oublié personne ! Et pour conclure, nous avons à la Réunion de ce soir (dans mon Havre-Sac) trouvé le nom de la Guilde ! Ainsi nous nous nommerons : Les Esprits Crafteurs !

Voilà voilà ! Et en attendant la suite, je lance le Topic de Pré-inscription partie Guilde et recrutement tongue.

- Riri-kun -
0 0
Score : 54

Par contre je me demandais de quelle nation serait cette guilde.

0 0
Score : 209

Salut, un sac avec plein de ressources pas chères (mais un prix quand même pour éviter les abus) se trouve près du puit au dessus de la maison de métiers couture/bucheron à Mork.

Il y a de toutes les ressources, même du fer/cuivre/zink/plomb. Il y a aussi des ressources craftées de bon niveau comme des étoffes de laine ou toutes sortes de teintures, etc... Les équipements sont relativement pas chers, les vitrines aussi. Un jardin accessible permet d'avoir du blé/chardon/frêne.

Le nom du sac : Iwazo

0 0
Score : 1977

La guilde sera baser sur quel région ?

Parce que personnellement je me suis attacher a mork et comme n'ayant pas de havre sac avec tout plein de gemme je le fais dans la nature happy ( cad je plante a chaque fois que je me connecte frenne, noyer, noisetier, pour ce qui est des autres ressources, pas besoins elles sont en sur abondance ^^ )

0 0

Il s'agira d'une Guilde Sévamorienne. Car pour ma part, je trouve que Sévamor est l'Ile la plus tranquille, et d'ailleurs pendant la période de Guerre, c'était la seule Ile "neutre".

- Riri-kun -

0 0
Score : 150

Oui idem je la trouve tranquille cette île...Et puis c'est mon île natale !!!XD

0 0
Score : 1977

Bouhouhou, il va me falloir passé par toute l'administration...Je vais en avoir des heures pour me faire nationaliser Sévamorien, et je vous parle même pas des sommes astronomique que je vais devoir payer pour que mork accepte que je change de nation. D'autant plus que je leurs apporter grande aide dans la réimplantation des arbres

0 0
Score : 4

Le froid s'installait depuis quelque temps à dans la région où était implanter l'auberge relais du boufton dort, la pluie battante qui s'abattait sur la toiture n'était pas là pour arranger les choses en plus. Cependant la température était plus qu'agréable entre ses quatre murs, le feu ronflant nicher dans la cheminer central de l'établissement aidait bien, le patron ce demandait pourtant pourquoi il l'avait mit en marche ce soir, pour son propre confort peut être. En temps normal il n'y avait déjà pas grand monde, mais la pluie aidait pas ses affaire. D'accord ce n'était pas totalement vide, il y avait quelque rare habituer, les piliers de comptoir qui avait une note longue comme le bras et les piques assiette toujours faucher. Bref tout ceci le faisait réfléchir et sa décision était prise il allait stopper les frais pour aujourd'hui et fermer. Ah ! si seulement les choses ce passait toujours comme on voulait la porte venait de s'ouvrir à la volé, laissant s'engouffrer le vent glacial extérieur, rafraichissant d'un coup la pièce et transperçant jusqu'au os le peut de personne présent ce soir. Une silhouette ce dessinait à travers la porte et disparaissait au rythme des éclair qui parcourait le ciel, un vrai temps de chien y avait pas à dire. Rapidement la porte fut fermer et le nouvel arrivant s'avança dans la lueur des torches qui diffusait leur pale lumière dans ses lieux. Slayan voilà ce qu'on savait sur lui et c'était à peut pret tout, en rajoutant qu'il était un stasien jusqu'au bout des ongles et qu'il rodait dans les foret de Sévanor on savait à peut prêt tout de lui.

Les autre convive présent émir tous un sifflement ou un grognement pour signifier leur mécontentement de le voir, les destructeur de notre mère nature n'était pas aprécier et celui-ci n'était pas une exception. Pour le patron c'était une autre histoire il ce moquait de la façon de vivre de ses clients du moment qu'il réglait l'addition et ne touchait pas à son auberge, Slayan payait rubis sur l'ongle et sortait toujours pour ce prendre une dégeler ou en mettre une à certain protecteur trop zeler. Que demandez de plus si ce n'était :

"Dis moi ce que je te sert et raconte moi ce qui t'amène par ce temps à ne pas mettre un Cha-chat dehors."

L'éca' prit place au comptoir posant sa lourde hache de bucheron à ses coté, avant de faire un signe non chalant du bras signifiant qu'il prendrait comme d'habitude. Il retira ensuite sa cape qu'il lâcha sur un tabouret avant de ce racler la gorge, comme si ce qu'il avait à dire le dérangeait :

"Je revient d'un havre sac où j'ai du aller planter une ..."

Il fut couper en pleine phrase l'aubergiste avait fait tomber ses casserole, un client était tomber de sa chaise et même un Osamodas qui était en train de cuvé affaler sur une table c'était relever d'un bond, il n'aurait pas obtenue de meilleur résultat avec ce dernier même en lui enfonçant sa hache la où il pensai. Bref quand tout le monde retrouva son calme, le bucheron put reprendre la parole.

"Ouais ouais je sait je suis aller planter, c'est bon c'est pas le débarquement d'Ogrest non plus. C'était pour une cause noble, y a un type la Riki-kun qui a désactiver les sécurités de son Havre-Sac pour que tout le monde profite de ses jardin privé. Un type bien ce gars enfin il est surtout amplis de bonté, un protecteur qui à mon respect pour faire simple. Bref je passait chez lui de temps en temps histoire de quoi. Mais en tout bien tout honneur faut arrêter de me prendre pour un monstre parce que je chamboule tout. Bref je passait en évitant les cohorte préservatrice qui aurait vu d'un sale oeil la présence de quelqu'un comme moi. Et cet après-midi juste avant dis aller je voit quelqu'un en train de couper, pas de souci après tout j'était la pour la même raison, içl voulait aussi aparament replanter à ma place. Hé hé ! je pouvais dire que oui sacré gain de temps même si j'avais déjà fait une partie du boulot. Ce soir je rentre de ma journée quotidienne de déséquilibrage pour aller me prélasser dans mon petit chez moi et v'la le résultat ... "

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

"Ouais mais comment tu peut prouver que c'est pas toi sa ?"

"Ah ah je l'attendais cette question je vais vous expliquer"

"Bref voila quoi un destructeur pur et dur, j'aimerai pas le croiser d'ailleurs. Enfin tout est arranger maintenant, j'ai courut un moment dans la pampa pour trouver les graine nécessaire mais tout est en ordre maintenant."

"Allez je file maintenant trop wakfusien dans le coin et j'aimerai pas créer des tensions, enfin pas chez toi."

Slayan laissa quelque kamas pour sa commande et repartit aussi vite qu'il était apparut allez savoir ce qui traversait l'esprit de cet homme. Une chose était sur quand ses frère de destruction le saurai sa allait jaser dans son dos.
0 0
Score : 1221

Sinon il faudrait avoir une organisation Forum<--->Jeu, genre, on fait une demande pour aller dans le HS et contribuer à l'entretenir, on l'autorise et c'est bon, plus de kikoolol qui shoot tous, les k3vins qui casse-zizi...

0 0

Merci Daiamishy, et jolie petite histoire avec screen à l'appuie, bien raconté ^^. C'est agréable de voir que même des Stasistes peuvent se joindre à ma cause tongue. Après tout, je suis pas spécialement "Protecteur", je veux simplement fonder une communauté conviviale où l'entraide et le partage seraient maitres mots. C'est ainsi que l'on en vient à respecter un minimum la Nature, afin de pouvoir tous en profiter. Mais après, j'irais pas m'engager dans une Guerre contre les Destructeurs (pas sans raison du moins ^^) ou j'irais pas râler si j'en vois qui tue des monstres, moi aussi j'en tue plein et c'est un des principes du jeu (en plus actuellement, faire une hécatombe revient à être Wakfuiste tellement les bestioles se reproduisent vite XD).

Et sinon, pour XxChirajixX, en fait, ça sera simple. Lors de la création des Esprits Crafteurs, les Havres-sacs communautaires seront tout d'abord réservés aux membres de la Guilde, comme ça pas de ravages intempestifs. Puis une fois que nous auront atteint un niveau suffisant en influence et en nombre, on pourra alors ré-ouvrir les Havre-sacs à tous le monde, et il sera alors aisé de faire en sorte qu'il y ait toujours quelqu'un qui passe de temps en temps pour vérifier que tout se passe bien, et pour replanter, le cas échéant. Et si vraiment ça devient trop le bordel et que les Jardins sont ravagés plusieurs fois par jours, et bien on pourra toujours les re-reserver à la Guilde quelque temps, histoire que ça se calme chez les Bwork' ^^.

- Riri-kun -

0 0
Réagir à ce sujet