FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

RàZ en vue ! Projet du Havre-Sac Communautaire pour les petits niveaux !

Par Riri-kun 09 Octobre 2009 - 19:32:59

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord rassurez-vous ceci n'est pas un énième Topic pour râler sur la RàZ à venir qui sera de toutes façons. Mais plutôt un topic pour proposer une opportunité à tous les petits et moyens niveau de ce jeu :

Mon personnage le plus haut niveau a en sa possession un joli Havre-sac et pas mal de Havre-Gemme à l'intérieur. Hors, les labours, plantage/récoltes de ressources de bases et uppage de métier sont assez difficiles au dehors pour les petits niveaux, aussi, en cette RàZ approchante, comme je n'ai plus aucun intérêt à accumuler toutes sortes de ressources et d'objets, je met mes 10 Havres-Gemmes de jardins à votre dispositions dans mon sac. J'ai à la base planté des ressources basiques (Blé, Frêne..) que tous le monde peut venir labourer, faucher, etc..

Bon évidemment, le but n'étant pas que le plus rapide s'en mette plein la lampe et se barre après avoir tout pillé, mais bien de créer un sorte de Havre-Sac communautaire, où les petits niveaux peuvent venir xpper leur métiers en vitesse avant la RàZ et tester quelques crafts plus facilement pour peut-être trouver des bugs qui nous auraient échappés ! Je compte donc sur le savoir-vivre de chacun de vous pour replanter un minimum après vos passages.

De plus, je ne passe pas souvent mais ça m'arrive quand même, et lors de mes passages je pourrais offrir un objet à chaque personne présente (à condition bien sur qu'on me le demande poliment, je suis avant tout un être humain), bien sur, comme il ne s'agit pas de prendre l'objet le plus puissant qu'on va conserver ou vendre le plus cher possible, ça, ça sert à rien, vu que la RàZ va tout effacer, donc genre si vous êtes niveau 5, me demandez pas ma coiffe BR, je sais que vous ne pourrez jamais la mettre avant la RàZ XD, ce qui fera un objet qui n'aura servi à personne et donc n'aura été utilisé par personne et donc aura bêtement été gâché à but de stockage ou d'enrichissement inutile (ce qui, je le rappelle n'est absolument pas le but de ce projet). Mais si vous êtes d'un niveau suffisant pour la porter, alors je vous la donne, ou n'importe quel autre objet, mais 1 par personne, pour aider un maximum de gens.

Enfin j'espère que par le biais de ce projet, de nouvelles connaissances vont se faire et de nouveaux contacts vont se créer ^^. Je sais, la communauté comporte une grande partie d'immatures, mais je tente le coup, on verra bien wink !

Ah oui ! pour finir, mon Personnage en question se nomme Sanguro, et son Havre-sac se trouve en x=31 y=4 (sur la place du marché, remontez le côté droit, jusqu'à parvenir aux 2 petits arbustes sur une plaque de bitume, c'est là, entre les 2).

Voilà je compte sur vous, et j'espère qu'ainsi mes Objets/Gemmes accumulés trouveront une utilité avant leur disparition tongue..

Cordialement,

- Riri-kun -

1 0
Réactions 121
Score : 35

En effet c'est une bonne idée mais comme tu le dis le premier petit malin a trouver ton havre-sac va tout piller et partir sans son reste mais tu a raison quand même de vouloir tenter.
Sa pourrait être un lieu ou les HL aide les BL, donne des conseil sur les sorts donjon ou autre même si sa reste utopic.

Petit détaille tu n'a pas dis sur quelle Ile était ton Havre-sac.

0 0
Score : 149

Exact ! Toutes mes excuses ! Mon Havre-sac est situé sur l'Ile de Sévamor.
Et sinon, peut-être qu'au début ça fera ça mais que quelques personnes peut-être un peu plus sensées viendront aider, sait-on jamais ^^... Et puis même si c'est vide, on peut toujours planter tongue.

- Riri-kun -

Édit : Ah ben je viens de retourner dans mon sac, je remarque personne n'a encore coupé mes ressource de base, mais quelqu'un aurait planté de l'Orge, c'est donc un bon début ^^. Et si vous voulez des cadeaux, comme expliqué dans le post au dessus, c'est maintenant, tandis que je suis là wink.

Édit 2 : A l'heure actuelle (21:41, le 09/10/09) il semble que beaucoup de gens aient lu ce topic, même si personne n'y répond. Cependant je n'ai pour l'instant pas beaucoup de visite. C'est dommage, enfin, mon Havre-sac sera toujours en place durant tout le WE (en effet je ne serais pas là) donc si vous voulez profiter du champs, allez-y (je précise enfin pour les nouveaux : l'avantage des champs en Havre-sac, est qu'ils n'altèrent pas l'alignement Wakfu/Stasis ET que toutes les cases ont une chance de réussite de pousse maximum.

0 0
Score : 99

moi je dis que ton havre sac communautaire va vite finir en rupture de ressources y' aura toujours des noobs pour mettre de al merde dans les projets des joueurs

0 0
Score : 1411

Je ne suis pas d'accord.
Le tout serait de bien cacher son havre-sac, et d'indiquer sa position grâce au forum, et/ou au bouche-à-oreilles...
Justement, je vais aller y faire un tour, histoire de planter quelques frênes.

0 0
Score : 7

moi jy metrai quelques noisette pour moins de kikitoudur

0 0
Score : 1411
Citation
moi jy metrai quelques noisette pour moins de kikitoudur

Justement, non: je veux planter du frêne pour les personnes qui n'ont pas la chance de pouvoir en cultiver.
0 0
Score : 32

et ba moi je trouve que c'est pas tres cool pour ceux qui sont dessu depuis le debut et qui monte leur perso 50 pour les voire suprimer apres la RàZ, j'ai eu du mal a les monter donc ne nous les suprimer pas :s !!!!!!

0 0
aargatel|1970-01-01 01:00:00
et ba moi je trouve que c'est pas tres cool pour ceux qui sont dessu depuis le debut et qui monte leur perso 50 pour les voire suprimer apres la RàZ, j'ai eu du mal a les monter donc ne nous les suprimer pas :s !!!!!!

Là en revanche, je dirais que non seulement ta remarque est sans intérêt et même hors sujet avec le but du topic, mais ton orthographe affreuse témoignant d'un manque flagrant de relecture montre un non-respect total envers tes lecteurs, on peut ne pas savoir écrire, mais quand même un petit effort, une majuscule en début de phrase, voir naviguer avec Firefox qui te corrige automatiquement la plupart des fautes basiques, et un peu de relecture, ce n'est pas beaucoup demandé, et c'est une marque de respect envers tes lecteurs, qui n'ont alors pas à devoir "déchiffrer" tes phrases pour en comprendre le sens..
Enfin, c'est une requête inutile puisque comme il a été dit "RàZ il y aura", donc que tu râles ou pas, que tu ais plein de persos ou pas, RàZ il y aura, et tu étais prévenu avant même que la Bêta commence (si toutefois tu avais lu le Topic sur le rôle du bêta-testeur).
Voilà, excuse moi d'avoir été agressif, mais j'avoue que je déteste les "posts ouin ouin", et surtout dans un Topic où je stipule dans les première lignes "ceci n'est pas un énième Topic pour râler sur la RàZ à venir qui sera de toutes façons."

Sur ce, n'hésite pas à poster pour t'exprimer de manière constructive sur l'expérience, mais en revanche, je te prierais d'éviter ce genre de post qui ne contribuent en rien à l'avancement du Topic.

Merci à tous/toutes pour vos réponses,
Je vais retourner un peu dans le sac dans un moment pour voir comment ça se passe, après quoi je partirais donc pour le WE et le Havre-sac sera livré à votre bon vouloir wink.

Cordialement,

- Riri-kun -

Édit : 23:16 => La BELLE surprise que voilà ! tongue

Édit 2 : 23:47, voilà j'ai pu discuter avec quelques personnes et j'ai fais mes premiers cadeaux. Cette expérience se profile bien pour le moment ! Je vais maintenant me coucher je passerais peut-être un peu demain matin avant de partir, vu que les choses se passent bien biggrin .
0 0
Score : 977

C'est trop bien ce que tu fait, du devrais même travailler à E.M.M.A.U.S., mais si toit tu n'as rien à faire avec tes ressources, alors eux ils vont faire quoi ? Car sa sert à rien de XP métiers si le lendemain y'a plus rien. Mais si cette idée était la après la RAZ, ce serait génial pour les BL, mais tu en seras un toi aussi :/

0 0
Score : 35
Citation

<_<

Citation
Sur ce, n'hésite pas à poster pour t'exprimer de manière constructive sur l'expérience, mais en revanche, je te prierais d'éviter ce genre de post qui ne contribuent en rien à l'avancement du Topic.

ohmy Vite les gars j'ai trouvé un des derniers mec qui croie en l'être humain !

Je suis assez surpris de lire que cela fonctionne pour dire vrai, finalement la communauté de wakfu n'est peut-être pas si horrible... Je blague les gars(faut pas déconner non plus).

Mais si sa se limite a un champs ouvert ce n'est pas terrible, c'est vraiment l'entraide qui rend cette idée intéressante une rencontre dans la communauté.

Enfin je vais essayez d'être optimiste et je vais faire un p'tit tour dans ce havre sac pour voir ce que sa donne.

0 0
Score : 707

Perso, je trouve ça super sympa... une bonne âme, je propose souvent mon aide pour xp dans les métiers (bucheron par ex) mais beaucoup de gens ne savent pas qu'on peut couper ou même piocher à plusieurs pour xp plus vite. Souvent c'est pas évident.
En tout cas bonne action!!!

0 0
Score : 1980

Je fait pareil à Emelka, devant l'atelier sud (alchimiste et bijoutier), pour ceux qui ne veulent pas se déplacer ou pour les voyageurs de passage, on verra ce que ça donne après le week-end... smile

Ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a quelques personnes sensées qui savent participer à une beta de manière intelligente et non en cherchant à tirer un max de profit des failles et des nouveaux joueurs, merci Riri-kun pour cette initiative qui redonne un peu d'espoir envers la communauté Ankama.

Midori, Bouftisane d'Emelka.

0 0
WushuNis|1970-01-01 01:00:00
Je fait pareil à Emelka, devant l'atelier sud (alchimiste et bijoutier), pour ceux qui ne veulent pas se déplacer ou pour les voyageurs de passage, on verra ce que ça donne après le week-end... smile

Ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a quelques personnes sensées qui savent participer à une beta de manière intelligente et non en cherchant à tirer un max de profit des failles et des nouveaux joueurs, merci Riri-kun pour cette initiative qui redonne un peu d'espoir envers la communauté Ankama.

Midori, Bouftisane d'Emelka.

Merci à toi aussi, ça fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre suis le mouvement, même si ce n'est déjà que pour quelques jours, ça me fait plaisir d'arriver à réaliser des actions comme celles-ci.

Voilà, encore merci à tous/toutes, et je passerais demain matin vers 9-10h si vous voulez me voir (même si j'avoue que j'ai un peu peur de passer, ça doit être l'excitation du "arg, et si ça avait foiré ?! x)", mais quoiqu'il en soit j'y serais et puis je remettrais un petit édit ici pour indiquer le déroulement de l'opération).

Sur ce, bonne nuit à tous/toutes, et bon jeu à ceux/celles qui jouent encore ^^,

- Riri-kun -

Édit : 9:08 => Visite du matin. Quelqu'un a récolté et replanté des Frênes, mais ceux-ci, encore à l'état de pousses, gênaient l'entrée du jardin. Avec l'aide d'une joueuse présente, on a remis un peu tout ça en place et planté quelques décorations supplémentaires (merci à elle pour le Pommier). Vers 9:30, on en a profité pour tester les parchemins de résurrections, qui sont donc fonctionnels. On a partagé nos impressions sur le jeu. Pour le moment, le test est plutôt positif dans la mesure où les champs ne sont toujours pas pillés, mais entretenus. Tout ce qu'il manque pour le moment, c'est un peu plus de visites wink... 9:50, je vais me déconnecter pour me préparer à partir. je verrais donc les résultats des passages de ce WE dimanche soir.
0 0
Score : 54

Je suis passé voir un petit peu et ça se passe très bien alors j'ai fait pareil avec mon havre-sac(je l'ai mit juste à côté)

0 0
Score : 99
aargatel|1970-01-01 01:00:00

voila un exemple <_< ta réaction est tout simplement stupide tu oublie que le jeu est en béta test ce n'est pas le jeu officiel donc ça sert a rien de se transformer en gros no-life comme tu la certainement fait pour monter ton perso.
<_
0 0
Score : 293

RiRi-Kun (désolée si il y a une faute dans ton nom) je trouve que c'est une super idée ce que tu fais , c'est très généreux et honorable et je suis doublement plus content de voir que sa marche

Kotsuko|1970-01-01 01:00:00
C'est trop bien ce que tu fait, du devrais même travailler à E.M.M.A.U.S., mais si toit tu n'as rien à faire avec tes ressources, alors eux ils vont faire quoi ? Car sa sert à rien de XP métiers si le lendemain y'a plus rien. Mais si cette idée était la après la RAZ, ce serait génial pour les BL, mais tu en seras un toi aussi :/

Cette remarque j'y répond comme sa :

Il a bien fait de le faire avant la RaZ ainsi il pourra voir l'état d'esprit des joueur et si il fonctionne bien (son système) eh ben je pense qu'il le remettra a la prochaine RaZ (pis j'essayerais de rejouer a ce moment ^^ )
0 0
Score : 522

J'arrive Riri !

Trés bonne idée !

0 0
Score : 65

J'offre le même service sur Mork à la même position, 8 gemmes de jardin vous sont disponibles, je vais planter de ce pas des ressources pour bas niveau.

Bonne journée.

Le pseudo du personnage est Cati Reloin.

Et du coup, si vous avez quelques mûres en trop, j'en serais preneur.

0 0
Score : 7521

Nous a a un havre-sac de guilde nommé Quilo à Mork, connecté en permanence. 16 gemmes jardin + 2 marchandes qui font coffre de guilde. Interdiction de copier! wink Si ca vous interesse MP à Salasa.

0 0
Réagir à ce sujet