Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Est-il bie de démarrer wakfu ?
Par Forgepierre#4794 10 Juin 2023 - 17:16:40Bonjour,
ancien joueur de dofus j'aimerai renouer avec du MMO, seulement Dofus est en perdition avec tous les bugs, bot, et personnel ankama aux abonnés absents. Est ce que de son coté wakfu est plus stable ? Est-il possible de progresser en monocompte ? quelles sont les différences majeurs entre wakfu et dofus?
J'ai également une autre problématique, lorsque j'essaie de l'installer, ca se bloque à 400Mo /1Go69, je fais réparer, ça reprend à 200mo puis ca fini par se rebloquer à 400mo de téléchargement. Avez vous des astuces ? des paramètres pre feu ou je ne sais quoi à activer ou désactiver pour que ça fonctionne ? J'ai essayé plusieurs fois de désinstaller et réinstaller et ça bloque toujours au même endroit. (Déjà pendant le DL de 200mo à 400mo je suis obligé de faire "réparer" plusieurs fois).
bon jeu à tous !
ancien joueur de dofus j'aimerai renouer avec du MMO, seulement Dofus est en perdition avec tous les bugs, bot, et personnel ankama aux abonnés absents. Est ce que de son coté wakfu est plus stable ? Est-il possible de progresser en monocompte ? quelles sont les différences majeurs entre wakfu et dofus?
J'ai également une autre problématique, lorsque j'essaie de l'installer, ca se bloque à 400Mo /1Go69, je fais réparer, ça reprend à 200mo puis ca fini par se rebloquer à 400mo de téléchargement. Avez vous des astuces ? des paramètres pre feu ou je ne sais quoi à activer ou désactiver pour que ça fonctionne ? J'ai essayé plusieurs fois de désinstaller et réinstaller et ça bloque toujours au même endroit. (Déjà pendant le DL de 200mo à 400mo je suis obligé de faire "réparer" plusieurs fois).
bon jeu à tous !
Réagir à ce sujet
N'ayant pas joué à Dofus depuis longtemps, je ne me prononcerai pas là-dessus. Wakfu est stable. Des bugs existent, mais aucun n'est bloquant. Pour le monocompte, je te recommande d'attendre le deuxième semestre car un serveur monocompte est prévu entre Septembre et Décembre. Tu peux néanmoins découvrir le jeu maintenant pour te faire un avis car le jeu est gratuit à jouer (l'abonnement sert surtout à gagner plus d'expérience et trouvaille avec un léger confort de jeu supplémentaire).
Pour les problèmes techniques, on pourra difficilement t'aider. Il vaut mieux faire un ticket au support ou passer par le sujet d'assistance sur le forum en utilisant la nomenclature adéquate.
Respectueusement
Jaller, Eliatropiste
Graphismes
A titre personnel je préfère Wakfu sur le plan des graphismes, de l'univers et des quêtes qui sont moins brouillon que Dofus.
Tu te déplace librement sur des grandes map, le jeu est plus vivant de manière générale.
Strat
A contrario, la difficulté de Wakfu est plus grosse, ce qui peut être déroutant et frustrant.
Vois tu, à partir d'un certains niveau, il n'existe pas un seul donjon sans mécaniques complexes.
Là ou dans Dofus, faire partie d'une bonne équipe suffit, dans Wakfu, le travail de précision et de timing est plus important.
C'est d'ailleur pour cette raison que beaucoup de joueur abonnent 2 comptes et peuvent jouer avec 6 perso complémentaires (oui l'abonnement permet une sorte de multicompte de 3) car il est plus facile de jouer solo 6 que de trouver des personnes avec qui s'entendre suffisament pour avoir le bon timing...
.... car à haut niveau, une erreur de calcul ne pardonne pas.
Métier
C'est là ou l'on rentre dans l'aspect "écologique" du jeu, c'est toi qui plante t'es ressources (arbres/monstres) tout en prenant compte d'un équilibre à respecter.
Pour le métier de craft cela ne change pas trop mis a part que tu peut aussi Droop des équipement même a haut niveau.
Truc fun
Les donjons sont modulables, ce qui signifie que tu peut refaire le donjon en boucle et augmenter la difficulté. Tu as envie de revivre la nostalgie d'un donjon bas level ? monte le stasis au max et amuse toi. Et puis si tu es optimisé, tu peut vérouiller ton niveau modulé et cela augmente ton droop.
En bref : Profite du jeu, il est gratuit, fait les quêtes tranquillement je pense que tu as de bonnes centaines d'heure avant d'arriver au niveau de difficulté frustrant dont je te parlais plus haut.
Trouve toi une guilde, de préférence monocompte ainsi tu trouvera plus facilement des joueurs avec qui faire équipe ... car comme je te le disais un grosse partie des joueurs jouent 2compte abo et donc se font tout le contenus seuls.
Pour progresser en total mono-compte et ce sans abonnement c'est possible, si t'es prêt à consacrer le temps qu'il faudra.
Au niveau des avantages,
Wakfu tu peux le démarrer mais je pense que naturellement tu vas te délaisser de ce jeu.