FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Est-il bie de démarrer wakfu ?

Par Forgepierre#4794 10 Juin 2023 - 17:16:40
Bonjour, 
ancien joueur de dofus j'aimerai renouer avec du MMO, seulement Dofus est en perdition avec tous les bugs, bot, et personnel ankama aux abonnés absents. Est ce que de son coté wakfu est plus stable ? Est-il possible de progresser en monocompte ?  quelles sont les différences majeurs entre wakfu et dofus? 
J'ai également une autre problématique, lorsque j'essaie de l'installer, ca se bloque à 400Mo /1Go69, je fais réparer, ça reprend à 200mo puis ca fini par se rebloquer à 400mo de téléchargement. Avez vous des astuces ? des paramètres pre feu ou je ne sais quoi à activer ou désactiver pour que ça fonctionne ? J'ai essayé plusieurs fois de désinstaller et réinstaller et ça bloque toujours au même endroit. (Déjà pendant le DL de 200mo à 400mo je suis obligé de faire "réparer" plusieurs fois). 
bon jeu à tous ! 
0 0
Réactions 6
Score : 19195
Bonjour,

N'ayant pas joué à Dofus depuis longtemps, je ne me prononcerai pas là-dessus. Wakfu est stable. Des bugs existent, mais aucun n'est bloquant. Pour le monocompte, je te recommande d'attendre le deuxième semestre car un serveur monocompte est prévu entre Septembre et Décembre. Tu peux néanmoins découvrir le jeu maintenant pour te faire un avis car le jeu est gratuit à jouer (l'abonnement sert surtout à gagner plus d'expérience et trouvaille avec un léger confort de jeu supplémentaire).

Pour les problèmes techniques, on pourra difficilement t'aider. Il vaut mieux faire un ticket au support ou passer par le sujet d'assistance sur le forum en utilisant la nomenclature adéquate.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

2 0
Score : 139
D'où savez-vous qu'un serveur monocompte est prévu entre Sep et Déc? Y'a-t-il des actualités à propos de ce sujet? Si c'est vraiment le cas, j'attenderai de même ce serveur monocompte puisque c'est quelque chose que j'ai toujours voulu être sur Wakfu. J'espère que Ankama pose le serveur monocompte en mode booster-only comme le cas sur Dofus; puisque sinon, Ankama ne gagnera rien en mettant un serveur monocompte.
0 0
Score : 88
Salut !  Ayant une certaine expérience des deux je vais tenter de t'y répondre clairment. 

Graphismes
A titre personnel je préfère Wakfu sur le plan des graphismes, de l'univers et des quêtes qui sont moins brouillon que Dofus.  
Tu te déplace librement sur des grandes map, le jeu est plus vivant de manière générale.

Strat
A contrario, la difficulté de Wakfu est plus grosse, ce qui peut être déroutant et frustrant. 
Vois tu, à partir d'un certains niveau, il n'existe pas un seul donjon sans mécaniques complexes.
Là ou dans Dofus, faire partie d'une bonne équipe suffit, dans Wakfu, le travail de précision et de timing est plus important. 

C'est d'ailleur pour cette raison que beaucoup de joueur abonnent 2 comptes et peuvent jouer avec 6 perso complémentaires (oui l'abonnement permet une sorte de multicompte de 3) car il est plus facile de jouer solo 6 que de trouver des personnes avec qui s'entendre suffisament pour avoir le bon timing...

.... car à haut niveau, une erreur de calcul ne pardonne pas.  

Métier 
C'est là ou l'on rentre dans l'aspect "écologique" du jeu, c'est toi qui plante t'es ressources (arbres/monstres) tout en prenant compte d'un équilibre à respecter. 

Pour le métier de craft cela ne change pas trop mis a part que tu peut aussi Droop des équipement même a haut niveau. 

Truc fun 
Les donjons sont modulables, ce qui signifie que tu peut refaire le donjon en boucle et augmenter la difficulté. Tu as envie de revivre la nostalgie d'un donjon bas level ? monte le stasis au max et amuse toi.  Et puis si tu es optimisé, tu peut vérouiller ton niveau modulé et cela augmente ton droop. 

En bref : Profite du jeu, il est gratuit, fait les quêtes tranquillement je pense que tu as de bonnes centaines d'heure avant d'arriver au niveau de difficulté frustrant dont je te parlais plus haut. 

Trouve toi une guilde, de préférence monocompte ainsi tu trouvera plus facilement des joueurs avec qui faire équipe ... car comme je te le disais un grosse partie des joueurs jouent 2compte abo et donc se font tout le contenus seuls. 

1 0
Score : 37
merci pour vos réponses. J'ai cru comprendre que l'on peut jouer 3 persos sur 1 seule fenetre, et tu me parle d'abo. A partir de 2 persos il faut un abo ? genre le premier est gratuit et après faut un abo ? 
0 0
Score : 6915
Il te faut un abo pour jouer 2 persos sur le même compte en même temps. Et le même abo te permet de jouer avec 3 persos en même temps.
0 0
Score : 1088
Pour te donner mon avis d'anciens joueurs, cela fait déjà 3 à 4 mois que je n'y ai pas touché.
  • Les graphismes n'ont pas changé depuis 2012;
  • Les classes sont très limitées en termes de mécanique de jeu;
  • Le système d'optimisation des équipements et aléatoire ce qui a tendance à frustrer les joueurs et conditionne fortement les joueurs (système de chasse...);
  • La différence entre un build optimisé et non optimisé et assez immense ce qui créée des inégalités en jeu;
  • Manque de joueurs au niveau des tranches haut niveau;
  • Des joueurs qui roulent des mécaniques avec deux comptes et 6 personnages, ce qui fait que certains joueurs n'ont besoin de personne pour progresser (d'ailleurs je le fais aussi);
  • ZERO PVP, ce mode de jeu est inexistant en jeu ( contrairement à Dofus avec le Kolizéum, ici il n'y a rien);
  • Wakfu est un jeu de niche;
  • Au delà du niveau 171 un cruel manque de joueurs pour progresser;
  • Sans abonnement il est compliqué de constituer un groupe dans certaine tranche, car si tu souhaites jouer sans abo, les gens vont te kick pour prendre qlq avec déjà trois perso ( normal en soi);
  • Des personnages qui ont des miniatures de sort similaire,...
  • Au niveau des quêtes, celle-ci sont obligatoire dans certaine tranche pour débloquer des artefacts, et avancer dans ton aventure même si certaine fois elles sont très très très rébarbatif. (Même si avec ce jeu, y a des moyens de proposer des bonnes quêtes qui pourraient guider les aventuriers dans une aventure du niveau 0 au niveau maximum, dans des périples qui engageraient des enjeux beaucoup plus profond, qu'aller ramasser un sac pour pépé pâle)

Pour progresser en total mono-compte et ce sans abonnement c'est possible, si t'es prêt à consacrer le temps qu'il faudra.

Au niveau des avantages,
  • Les donjons sont très agréable à réaliser;
  • La bande son est très agréable;
  • L'équipe même petite propose des bons projets tels que les brèches/brèches ultimes, cosmétiques liées au compte etc.. et des donjons plus intéressants. (Mais attention, quand ils ont une idée, ils ont tendance à faire des sondages bidons et dire aux gens que la majorité des joueurs étaient positifs au projet)
  • La communauté est très agréable et est souvent dans l'entraide (proposition d'event in game par des joueurs, giveway sur twitch pour certains etc... );

Wakfu tu peux le démarrer mais je pense que naturellement tu vas te délaisser de ce jeu.
0 0
Réagir à ce sujet