FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Qui va jouer tank en monocompte sérieusement ?

Par DadaLeProphete#8786 08 Mai 2023 - 02:35:38
Bonjour,

J'aimerais vraiment que le serveur monocompte marche sur le long terme mais j'ai de gros doutes, surtout sur la composition des équipes; vers le niveau 100-120 on sait que les donjons deviennent caliente sans tank/support mais qui va bien pouvoir jouer tank en mono perso ? Déjà que jouer tank en héros pour ta team de 3 je trouve pas ça passionnant mais alors en mono, ne pouvoir rien faire seul (oui c'est pas le but mais ne me faites pas croire qu'il y a toujours quelqu'un de dispo, même pour des quêtes bidons) ça va être réellement infernal.

J'ai peur que comme sur Dofus mono auparavant (et pourtant Dofus a bien moins besoin d'une équipe équilibrée) les joueurs vraiment tryhard trichent et multi (sur dofus souvent c'était un panda + un dps) et Dofus est bien bien plus permissif au niveau des équipes et du nombre de joueurs.

Si y'a des joueurs de futurs tanks sur mono je veux bien écouter comment vous voyez l'histoire de l'autre côté.

Merci d'avance,
Dada
6 -4
Réactions 23
Score : 70
Bonjour, désolé pour ma mauvaise écriture, mon français est paresseux.

Je pense que la réponse est simple mais pas ce que vous attendez, les chars vont devoir travailler encore plus dur, avoir une équipe de chars et un DMG pour chaque niveau, j'espère que ce ne sera pas comme ça dans toutes les bandes de niveau.
5 -1
Score : 6622
Dans ma guilde je connais au moins 4 personne qui jouerait tank ou support.

Mettre de gros dégâts c'est cool mais sur Wakfu c'est pas vraiment la partie la plus fun.
3 -1
Score : 6124
Perso, je jouerais tank.

C'est kke chose que j'apprécie personnellement.
C'est une question d'affinité.
1 -1
Score : 4170
Comme je dis toujours, un tank c'est pas juste un perso qui se contente de faire le poutch à côté du boss.

Donc si, ça peut être intéressant à jouer.
3 -1
Score : 2577
Wakfu permet d'enregistrer de nombreux builds sur un même personnage, ainsi quelqu'un qui joue support ou dpt peut facilement switch en tank pour un donjon (avec un stuff adéquat). 

Historiquement les tank ont toujours été très recherchés dans les MMO donc ce n'est pas vraiment étonnant, mais il y en aura toujours
5 -1
Score : 117
Il me semble que toutes les classes vont être adapté pour permettre d'avancer dans le jeu et réaliser des dégats et les donjons vont être adapté également.

Maintenant ouais, à voir ce que ça va donner.
0 -1
Score : 233
Tu as vu cette info où?
0 -1
Score : 14286
Tu trouveras surement des tank, par si par là.

Mais il est vrai qu'il va falloir baissé la difficulté des stratégies des donjons. 
Ou si il y a aucune différence. Au temps partir sur le serveur multi-compte. 

C'est pas les niveau 125 qui me font peur, mais plutôt à partir des donjons 155 qui sont déjà bien violent sans alliés opti ou composition d'équipe opti chose qu'on aura clairement plus sur le mono. 
Sachant que 155, c'est loin du lv 230. excl

M'enfin si sa sort fin d'année, c'est déjà réfléchis. x)
3 0
Score : 9949
T'inquiètes pas, va, les joueurs arriveront à s'organiser pour passer ces donjons.
3 -1
Score : 364
Joueront tank... Ceux qui aiment jouer Tank pour leur équipe ? 
Pour le coup moi j'adore les Eniripsas et je suis trop heureux de la venue de ce serveur Monocompte X) La grande praticienne a répondu à mes prières !!!! 
3 -1
Score : 365
Je jouerai tank personnellement car le panda est ma classe de coeur sur wakfu donc ne t'inquiètes pas pour nous les mains tanks on a surement déja tous plus ou moins trouvé des manières de faire des builds soit off tank soit 2 stuffs un dpt un tank. Certes on aura besoin de faire potentiellement plusieurs stuffs donc plus couteux mais nous c'est sur qu'on trouvera des groupes pour des dj du moment ou on mettra juste "panda/sacri/ougi/feca cherche ..." on va se faire sauter dessus direct mdr
1 -1
Score : 89
La possibilité de multi-build va grandement aider. Je pense jouer Feca, étant un perso mono sur lequelle je vais tout investir donc, ça me permettra de maintenir un build support, mais aussi un build Dmg indirect et un build Tank si je veux.

Panda, j'imagine qu'il peut faire un build Mélée (Zone meme si ça risque de disparaitre) et jouer full DPS.

On ne sait pas encore si les build modulé seront utilisables (car un peu abusé en rush level), mais pour farmer, passer en en build modulé, mais avec les aptitudes et sorts choisis, et POMF, même un tank pourras se build dmg et farmer.
1 -1
Score : 233
les builds auto vont être nerf à voir si ce sera toujours viable
0 -1
Score : 87
S'il y a vraiment peu de tank sur le serveur et que ça pose un problème pour progresser, franchement moi ça me poserait aucun problème de monter un tank et faire payer mes services..
Mais je pense que les joueurs auront une mule/second perso tank et feront un relog en fonction de leur équipe.. Aprés jouer tank solo effectivement comme dit plus haut avec les modus et les pages de build je pense pas que ça soit un soucis plus que ça.
1 -1
Score : 3
J'pense que les gens peuvent avoir plusieurs sets, jouer DPS quand ils sont solo et passer tank en équipe. Je pense pas que ça sera un obstacle.
2 -1
Score : 24
Perso je pense partir sur un Panda, très utile et rechercher alors je pense pas avoir du mal à trouver des team.
0 -1
Score : -12
perso j'vais opter pour un iop tank/terre pour essayer d'etre celui qui fait du tanking.wink
2 -1
Score : -12
quand on joue osa on s'en fou

0 -1
Score : 7790
On va pas se mentir : devoir jouer un perso qui tape littéralement du 0 juste pour qu'on ait de quoi encaisser un peu de dégâts des boss, moi aussi ça m'enchante pas des masses. J'aurais plutôt tendance à partir en mode off-tank quitte à jouer un tank, pour garder des dégâts respectables. Peut-être un Ouginak à la limite, ça peut a la fois cumuler une grosse capacité à tank et des dégâts corrects.

Après comme l'a dit Servair, c'est une question d'affinité, c'est clair. Mais soyons franc, je doute fortement que vous verrez souvent des joueurs dédiés full tank dans le jeu.
0 -1
Score : 3
Je pense qu'on va voir pas mal de personnes avec plusieurs sets en fonction de la situation, les osas par exemple
0 -1
Score : 1544
Pour ma part je partirais sur Feca avec plusieurs build :
un type solo pour faire les quête de mon côté (qui sera mon principal) et un tank/support si besoin dans une team ou en duo etc.

(je kiff tanker et bloquer les adversaires pour que mes compagnons de route puisse gérer au mieux wink
0 -1
Réagir à ce sujet