Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Discussion abonnement 5 heros et ouverture serveur mono
Par airodrome#9674 07 Septembre 2022 - 15:12:11Salut à tous,
Je sais que ce sujet prête à polémique et est délicat à traiter. Cependant je pense que il est intéressant de débattre dessus. Je vais résumer dans un premier temps la situation, et ensuite ouvrir le débat.
Pour commencer wakfu à connue de belles heures en monocompte, je me rappel avoir passé des heures en vocal avec mes amies guildeux à tuer des moules à brakmar, ou en donjon lunaire, c’était la belle époque, cependant au fur et à mesure, l’attente à été plus longue pour monter un groupe, les joueurs commençais à manquer, et je me suis vu monter un deuxième compte pour palier au problème, mes mates également.
Puis est sortie la nouvelle ; le mode héroïque avec les multimans, quelle bonne idée, le jeu à repris de l'intérêt, plus d’attente pour monter un groupe, et il est devenu streamable par la même occasion, car avec seulement deux comptes, les streamers peuvent maintenant proposer un contenu intéressant, c’est même devenue méta de streamer en double compte. (Ficah, Zimas, Nozadah, Kaido, RennePalichon, pour les plus gros d'entre eux)
La feature héros de part sa simplicité à totalement changer le mode de consommation du jeu, et aujourd'hui rare sont les joueurs mono compte et mono perso. Et pour avancer dans le jeu, une fois la tranche 125-140 passée, le double compte team de 6 est quasiment monnaie courante. Rare sont les joueurs qui n’ont pas un deuxième compte à côté, pour jouer à temps plein ou de temps en temps quand ils n’ont pas de mate.
Beaucoup de joueurs, quand il est nécessaire et que l’envie leur prend, montent des groupes à plusieurs et prennent un deux ou trois personnage pour jouer ensemble et ceux alors que le mode héros leurs permettra de jouer solo.
Ma question est la suivante, pourquoi ne pas permettre et refuser le mode 5 héros, alors même qu' une partie de la communauté le demande, et ne voit pas de problème à celui-ci.
On possède 16 ou 18 slots de personnages et on ne peut en jouer que trois, alors que la feature est totalement prête à se mettre en place.
Les joueurs ont prouvé qu' ils savaient jouer ensemble avec le mode héros, pouvoir en jouer 2 ou 5, ne nous empêchera pas de jouer ensemble quand l’envie se fait sentir. Le double compte est devenu meta, offrez nous la possibilité de jouer en donjon en solo compte quand on le souhaite et profiter de nos 16 slots, et des échanges rapide, du déplacement d’items en havre sac, tout le confort qu'apporterait une monocompte.
Jouer 6 personnages ne ferait pas de wakfu un jeu solo, il y a toujours le commerce, les métiers, la politique, ecaflipus pour discuter, ET la possibilités de jouer ensemble comme avec le mode 3 héros, bref tout ce qu'on fait actuellement, sauf que on le ferait sans avoir à abonner deux compte, et pouvoir jouer 6 personnages ne veux pas dire que c’est un obligation, rien n'empêche d’en jouer 2-3-4 personnages si besoin.
Si vous veniez à ouvrir un serveur mono, pourriez vous sérieusement envisager le mode 5 héros? La perte de joueurs serait grande sur Pandora et ce mode 5 héros serait plus que bienvenue pour ceux qui ne souhaite pas retourner en arrière sur un serveur mono-compte, Perso je sais comment ça a fini le mono-compte, pas envie de recommencer.
Voilà c’est pas un coup de gueule ni une invitation, je voulais juste ouvrir la discussion.
Je sais que ce sujet prête à polémique et est délicat à traiter. Cependant je pense que il est intéressant de débattre dessus. Je vais résumer dans un premier temps la situation, et ensuite ouvrir le débat.
Pour commencer wakfu à connue de belles heures en monocompte, je me rappel avoir passé des heures en vocal avec mes amies guildeux à tuer des moules à brakmar, ou en donjon lunaire, c’était la belle époque, cependant au fur et à mesure, l’attente à été plus longue pour monter un groupe, les joueurs commençais à manquer, et je me suis vu monter un deuxième compte pour palier au problème, mes mates également.
Puis est sortie la nouvelle ; le mode héroïque avec les multimans, quelle bonne idée, le jeu à repris de l'intérêt, plus d’attente pour monter un groupe, et il est devenu streamable par la même occasion, car avec seulement deux comptes, les streamers peuvent maintenant proposer un contenu intéressant, c’est même devenue méta de streamer en double compte. (Ficah, Zimas, Nozadah, Kaido, RennePalichon, pour les plus gros d'entre eux)
La feature héros de part sa simplicité à totalement changer le mode de consommation du jeu, et aujourd'hui rare sont les joueurs mono compte et mono perso. Et pour avancer dans le jeu, une fois la tranche 125-140 passée, le double compte team de 6 est quasiment monnaie courante. Rare sont les joueurs qui n’ont pas un deuxième compte à côté, pour jouer à temps plein ou de temps en temps quand ils n’ont pas de mate.
Beaucoup de joueurs, quand il est nécessaire et que l’envie leur prend, montent des groupes à plusieurs et prennent un deux ou trois personnage pour jouer ensemble et ceux alors que le mode héros leurs permettra de jouer solo.
Ma question est la suivante, pourquoi ne pas permettre et refuser le mode 5 héros, alors même qu' une partie de la communauté le demande, et ne voit pas de problème à celui-ci.
On possède 16 ou 18 slots de personnages et on ne peut en jouer que trois, alors que la feature est totalement prête à se mettre en place.
Les joueurs ont prouvé qu' ils savaient jouer ensemble avec le mode héros, pouvoir en jouer 2 ou 5, ne nous empêchera pas de jouer ensemble quand l’envie se fait sentir. Le double compte est devenu meta, offrez nous la possibilité de jouer en donjon en solo compte quand on le souhaite et profiter de nos 16 slots, et des échanges rapide, du déplacement d’items en havre sac, tout le confort qu'apporterait une monocompte.
Jouer 6 personnages ne ferait pas de wakfu un jeu solo, il y a toujours le commerce, les métiers, la politique, ecaflipus pour discuter, ET la possibilités de jouer ensemble comme avec le mode 3 héros, bref tout ce qu'on fait actuellement, sauf que on le ferait sans avoir à abonner deux compte, et pouvoir jouer 6 personnages ne veux pas dire que c’est un obligation, rien n'empêche d’en jouer 2-3-4 personnages si besoin.
Si vous veniez à ouvrir un serveur mono, pourriez vous sérieusement envisager le mode 5 héros? La perte de joueurs serait grande sur Pandora et ce mode 5 héros serait plus que bienvenue pour ceux qui ne souhaite pas retourner en arrière sur un serveur mono-compte, Perso je sais comment ça a fini le mono-compte, pas envie de recommencer.
Voilà c’est pas un coup de gueule ni une invitation, je voulais juste ouvrir la discussion.
Réagir à ce sujet
On sait, tous comment sa a fini, mais ce qui intéresse le plus de monde c'est pas la fin.
Le début, ou tout les joueurs seront regrouper au même endroit, la foule pour exp le + vite (pvm/métier), les 1er Stuff pas super-opti qui seront toute de même meta, etc ... etc ...
Bref, une aventure de zéro sur un serveur neuf. Idéal pour recommencer.
Mais j'avoue, que j'ai toujours proposer la Solution d'un Serveur temporis plutôt qu'un Serveur mono.
" Si vous veniez à ouvrir un serveur mono, pourriez vous sérieusement envisager le mode 5 héros? "
D'autre sujet sont ouvert. 0 réponse dommage.
Mais un simple constat.
Avec la refonte des donjons et notamment l'apparition des donjons uniquement faisables à 3 joueurs, je doute qu'aujourd'hui, Ankama envisage de proposer un abonnement 5 héros.
Je pense que cela va à l'encontre du virage qu'ils souhaitent prendre pour le jeu et plus précisément pour la communauté qui le compose.
De plus, à plusieurs reprise, dans les sondages qui nous ont étés envoyés, Ankama se préoccupe de l'avis des joueurs en ce qui concerne une refonte du système de recherche de groupe.
Je pense qu'ils vont plutôt opter pour des actions visant à rapprocher la communauté plutôt que de permettre aux joueurs de jouer 6 personnages sur un client.
Ce que tu dis est vrai pourtant. De plus en plus de joueurs joue en double compte héros (moi le premier) et les streamers de plus en plus nombreux optent également pour un gameplay à 6 personnages.
En réalité, jouer 6 personnages permet d'être plus compétitif sans avoir forcément besoin de recruter des team mates ou bien des joueurs en jeu. Peut-être que la solution serait de prendre exemple sur Dofus et de proposer des donjons ou le nombre d'ennemis se module en fonction du nombre de joueurs qui compose le groupe.
Comme ça, on est autant compétitif en jouant 3 persos que en jouant 6. Le problème, c'est que pour faire cela il faudrait revoir complétement les stratégies de beaucoup de Boss de donjons qui ont étés pensées pour des team de 6.
Un travail monstre une fois encore. Et surtout, pas une priorité je pense.
Voilà ce que j'en pense.
Bonne soirée à tous.
Oui surement que tu as raison, mais regarde, la feature donjon 3 héros, il faut des ressources donjons à 6 pour crafter les clefs. En gros, Ankama dit aux joueurs mono qu' il faut jouer à 6. La feature donjon à trois c'est pas une feature pour les monocompte, puisqu'elle ne peut pas se faire de manière autonome. Autant mettre un mode 5 héros au moins on peut etre autonome quelque soit la situation et l'envie.
Tu dis que c'est une perte de temps, mais la feature est déjà prete, les dev l'ont dis plusieurs fois, il y a même eu une beta ou on pouvais jouer plus de 2 héros.
En gros tout le monde va abandonner Pandora quelques mois et revenir quand la hype sera passé, pendant ce temps sur Pandora, ceux qui ne seront pas intéressé par un rush serveur vont se retrouver sans personnes pour jouer, d'où le mode 5 héros.
Mais je suis tout à fait d'accord avec l'OP. Si un serveur monocompte voit le jour (
Comme je te l'ai dis, je ne suis pas contre ce que tu proposes (et de toute façon qui suis-je pour m'opposer aux idées des autres), juste je me questionne sur la nécessité d'un mode 6 héros. On sort un peu en dehors des principes du MMO (Massively Multiplayer Online) qui sont l'entraide, la coopération, l'affrontement PVP.
À juste titre, beaucoup de joueurs (moi y compris) craignent que cette feature fasse de Wakfu un jeu solo. Aujourd'hui, il existe beaucoup de features dans beaucoup d'autres jeux qui permettent / oblige les joueurs à jouer ensemble. Je reste persuadé que c'est sur ce genre de nouveautés que la team Wakfu doit accentuer ses efforts (j'en propose d'ailleurs une dans l'un des mes sujets "Les chasses aux trésors") qui est facilement adaptable en jeu.
Juste pour préciser, à aucun moment j'ai mentionné que c'était une perte de temps.
En vrai je pense que ça apportera de la fluidité ce qui aidera au final à jouer en groupe plus facilement. Et puis effectivement le serveur mono compte en plus qui ravira les wakfusiens. Tout le monde y gagne dans l'affaire d'après moi. Un booster 5 héro en plus du 2 héro au double du prix + serveur mono.
L'économie sera certainement plus riche je présume .
Depuis que j'ai repris le jeux j'ai pu voir avec stupeur le prix des objets "Relique" ainsi que "Epique" dégringoler .
Vue le nombre de personnages que je joue cela ne peu que m'aider mais je n'aurait eu aucun problème a trouver se petit mérite a les rechercher même si leur prix était 5 à 10 fois plus élever .
Hormis cela je pense que les compagnons seront utiliser a certaine occasion , comme un farm de monstre ou des combats de quêtes , ou sur des horaires assez tard/tôt .
Tout se débat ma bien fait réfléchir tout d'un coup !
Vous voulez un système d'abonnement avec un prix de 12€, faites vous un second compte et payez un abonnement et ça sera exactement pareil.
De mon côté je pousserai toujours Ankama à bannir cette pratique et qu'il devrait commencer par faire une petite rafale de ban des streameurs qui usent et abusent de cette pratique, un petit ban def ça leur fera pas de mal.
Personnellement je vois que Wakfu se dirige vers un Dofus Arena
On s'identifie plus aux personnages
Les classes sont déséquilibrées
Les classes se jouent que d'un style
Les joueurs jouent 6 personnages sans aucune interaction entre eux
Ankama propose des donjons compliqués qui sont réalisés que par des joueurs avec des comptes de 6 personnages
Un temps monstrueux pour pouvoir se build de manière optimisé (rareté-chasse- subli)
Conditionnement des chasses qui ne se base que sur la "chance"
Changement de classe à 25€
Pacte complétement inégaux
C'est quoi l'idée, c'était quoi la ligne directive, proposer un jeu multi-joueurs,... ou conditionner les joueurs pour se faire de l'argent...
Maintenant que Wakfu a l'air de se casser, autant y aller à fond et proposer ce système de 5 héros et demander aux joueurs de jouer solo. Je pense qu'on pourra pas faire pire que ce qui a déjà été fait.
Oui c'est sûr je suis d'accord, il faut rester réaliste un retour en arrière serait impossible vu la ligne directive prise sur le jeu... à voir ce qu'Ankama va proposer pour les futurs mise à jours...
Enfin pour le moment je reste fort septique quant à la direction du jeu. Des joueurs qui veulent 6 persos pour pouvoir rouler sur le jeu et peu le conteste donc j'imagine que ça viendra tôt ou tard avec ses répercussions....
Hormis cela j'ai pu trouver des gens avec qui dialoguer de tout et de rien .
Le seul murs que tu peu y trouver et la manière dont tu interagit avec autrui tout simplement .
-Pour l'équilibre des classes je n'et pas un domaine d'expertise suffisante pour me prononcer . (mais je ne trouve pas l'équilibrage "catastrophique"
-Pour en venir au sujet du duo compte je ne suis pas un adepte de cela car sa prend de la RAM , et car je ne souhaite pas changer de fenêtre constamment , c'est désagréable de voir une fenêtre changer a chaque fois en plus de fair une manipulation répétitive .
-Pour les donjon réaliser a 6 personne je trouve cela logique , nous somme sur un MMORPG , et puis même si ce n'était pas obligatoire je ne refuserait pas de rajouter des places a des joueurs .
-Pour l'optimisation je trouve cela intéressant mais ce n'et pas une obligation .
-Certain préfère peu être dépenser dans de la décoration Havre-Sac , dans une collection ou bien diversifier le gameplay de leur personnage avec différent équipement plutôt que de s'en concentrer sur un seul et gros équipement.
-Pour l'identité de son personnage je dirait simplement que cela reste personnel .
( je ferait d'ailleurs peu être un sujet sur l'immersion et les apparences de monture qui on vue remplacer les montures "vivantes")
Pas ouf ouf
AHAHAHAHAHAHA !! Merci pour cette tranche de rigolade de bon matin, ça fait plaisir, sinon pour te répondre : le jour où Ankama sortira un serveur monocompte avec des feature propre à ce serveur, ils pourront envisager des modes héros à 6-8 persos.
Et pourquoi ça te fait rire? j'ai pas comprit
Par contre il va falloir revoir l'ergonomie de l'interface si on se met a jouer à 6 héros, mais c'est en bonne voie !
Rien que niveau praticité ça serai le top.
Mais surtout pouvoir enfin jouer toutes nos mules que on a accumulé depuis toute ces années a kiffer de jouer.
Seul une petite minorité reste sur le jeu , le reste, les joueurs lambda refont 36 personnages et reste sur des contenue bas lvl.
Qu'on arrête de dire reste en s2 si tu ne gère pas plus haut tu finira à drop car il n'y as rien qui tombe et l'épique tu peu mettre une croix dessus.
Je peux te dire qu'entre mes persos avec qui je devais me connecter pour jouer, marcher et parler aux autres, et les héros que je ne sors qu'en combat.. certains ont une sorte d'identité. Les autres sont juste des outils utilisés par le personnage principal en combat.
Après ce point c'est un détail.
Si tu parles de ce sujet-là. Saches qu'il est arrivé après celui-ci.