Hello,
Petit message pour vous dire que nous sommes toujours mobilisés sur les soucis imprévus et que les résolutions avancent.
La plupart des problèmes sur lesquels nous sommes tombés n'ont pas été détectés lors de nos phases de test tout simplement car ils ne sont apparus que lors du déploiement du patch.
Il nous était impossible d'anticiper cet enchaînement de problèmes d'une nature (je le répète) exceptionnelle, même en rallongeant grandement les phases de testing. Notamment, les deux rollbacks effectués ont été anormalement complexes d'un point de vue technique.
Nous comprenons la frustration de tous, nous sommes tous dans une situation difficile et nous vous remercions encore pour votre extraordinaire patience.
Siu.
Voir le message dans son contexte
Petit message pour vous dire que nous sommes toujours mobilisés sur les soucis imprévus et que les résolutions avancent.
La plupart des problèmes sur lesquels nous sommes tombés n'ont pas été détectés lors de nos phases de test tout simplement car ils ne sont apparus que lors du déploiement du patch.
Il nous était impossible d'anticiper cet enchaînement de problèmes d'une nature (je le répète) exceptionnelle, même en rallongeant grandement les phases de testing. Notamment, les deux rollbacks effectués ont été anormalement complexes d'un point de vue technique.
Nous comprenons la frustration de tous, nous sommes tous dans une situation difficile et nous vous remercions encore pour votre extraordinaire patience.
Siu.
Et puis aprés tout, on ne paye pas d'abonnement ni de service, si c'etait le cas yaurais de quoi etre furieux, mais la, on a juste rien a dire.
On verra demain quand ils auront bien dormis alors. On devrais peut etre leurs envoyer des croissants? Pour les remercier de travailler pendant leurs heures de boulot?
T'es tellement le genre de personnes qui font que les DEV de jeux en général subissent des périodes de Crunch insensées qui les démolissent.
Faut arreter de s'attendre a un service dans la minute pour absolument tout. On est pas sur Amazon Prime.
T'es niveau 230, et tu payes ton abonnement en kama (car oui vu ta toxicité je pense pas que tu sois du genre a payer encore en euros pour juste supporter l'équipe). T'en connais beaucoup des jeux comme ça toi ? Et puis quand bien même, 6€ par mois ça fait que tu perds 0.2c par jour. C'est dérisoire comparé à n'importe quel service, mais pas sur que tu sois dans la rue pour dénoncer les vrais choses inadmissible de la vie. Tes juste frustré de pas pouvoir te défouler ce soir
Excuse moi tu paye combien d'abonnement telephonique? Tu dirais quoi si ton fournisseur mobile couper ses lignes plus de deux jours, parce que ils ont des problemes technique??? Arreter un peu de vivre dans votre bulle et de defendre l'indefendable, Ankama est une societe privé qui assure un service d'abonnement. Peut importe que cb ça coute par jour.... Ce qui ce passe est indefendable
Que les devs dans une petite équipe aille ce coucher c'est normal, ce sont des humains et on est en France et des conditions de travail respectable, c'est le minimum.
Ensuite pour la façon de faire les maj la par contre je rejoins l'auteur faut arrêter de les défendre et qu'ils se remettent en question à ce niveau.C'est pas une nouvelle boite, ils ont justement une grosse expérience, mais à chaque maj c'est le gros bordel et ca ne s'améliore jamais..
Donc sortir une maj majeur (car oui la maj reste quand même de qualité et apporte plein de bon truc) comme ça d'un coup alors que tes équipes (meme si oui, c'est une équipe différente ça n'empêche pas du coup de main possible entre elle) sont deja bien focus sur temporis je trouve ça particulièrement con et déçu malgré leurs "expériences".
Comme dit plus haut ce n’est pas une équipe comme Riot, il y a des imprévus dans les grosses MaJ et voilà on aura des compensations peut être pas à la hauteur pour toi mais ça reste un jeu.
On peut vivre et il y a plus grave que de ne pas avoir Wakfu pendant 24h, comme on dit plus l’attente est longue plus c’est bon d’y retourner !
Faut voir le positif, râler ne changera rien dans tout les cas ils doivent déjà faire ce qu’ils peuvent !
Evidement que ça va revenir, mais deux jours... C'est pas normal, c'est meme honteu desolé de le dire.
en plus sa ne fait même pas deux jour que les la maj à commencé faut vraiment que tu arrêté de jouer tu perd visiblement la notion de temps et de réalité.
sur ce bonne journée
Oui des heures supp sur une maj, ou tu sais que potentielement ça va mal ce passé, c'est une boite de service pas la poste ou la sncf, omg, vous vivez tous chez les bisounours ou quoi?
Je me considere pas comme toxique, ni comme un mauvais client, au contraire. Je veux juste pas que ça tombe dans le mediocre.
"Est ce que cela à déjà eu lieu sur un MMORPG?" Perso je trouve que c'est la honte de laisser les serveurs comme ça, et de partir dormir tranquillement."
WoW, FFXIV, Warframe et dans des proportions plus dramatiques que Wakfu (on entend par là non pas un jour mais des jours ou le jeu était buggé as fuck et une hotfix tardive sans compensation)
Mais tkt, c'est vrai que bosser juska 21h d'arrache pied, tout en ayant un suivi sur l'avancée des hotfixs (twitter/discord), c'est la "honte"...
Imagine: au taf, t'as une couille random qui se passe et ton patron te dit: "bah c'est pas de ta faute mais tu ranges ca et tant que c'est pas réglé, tu rentres pas chez toi..."
Honnetement, c'est ton post la honte...
La maj Xélor a eu des bugs critiques? Non.
La maj Osa a eu des bugs critiques? Non.
La maj Chuchoku/Shukrute a eu des bugs critiques? Non.
A un moment, il faut arreter de faire sa mauvaise foi...
Les imprévus arrivent parfois dans une vie, mais pas tout le temps.
"La maj Cra a eu des bugs critiques
La maj IOP a eu des bugs critiques
Le jour de l'Effondrement avec la la duplication Kamas qui a flingué toute l'économie de Dathura définitivement y'a eu des "bugs critiques" et j'en passe.."
Tu cites des exemples plus anciens qui avaient des conditions particulieres.
Cite un exemple plus récent (>2019) et reviens apres nous dire que c'est pareil qu'avant...
"Les imprévus arrivent parfois dans une vie, pas tout le temps mais force est de constater qu'avec Wakfu ça arrive souvent."
Ce genre de problèmes n'est pas arrivé depuis bien longtemps.
J'étais là également lors des majs qui ont "foiré", et depuis kkes temps (+ de 2 ans en fait) les majs n'ont pas connu de bugs dits "critiques"...
Donc dire que c'est "souvent" c'est de la mauvaise foi.
"Ce que je déplore à moindre mesure c'est constater après toutes ces années que niveau communication c'est toujours le néant absolu malgré le renouvellement des CM et des Admins Forums, il est 9h45 le lendemain d'une fermeture serveur (ce que j'ai vu UNE fois depuis qu'on joue le jour de la dupli Kama) et on a toujours pas de nouvelles, là par contre je suis sceptique mais on va dire que je radote."
C'est vrai que le compte Twitter ou meme les posts forums d'hier soir ca ne compte pas :Kappa:...
Avant de radoter, il faut prouver...
La maj Cra a eu des bugs critiques
La maj IOP a eu des bugs critiques
Le jour de l'Effondrement avec la la duplication Kamas qui a flingué toute l'économie de Dathura définitivement y'a eu des "bugs critiques" et j'en passe..
Donc A un moment faut arrêter de défendre l'indéfendable, par contre ça n'empêche en rien d'être poli/courtois et pas rafaler à tout bout de champ.
Les imprévus arrivent parfois dans une vie, pas tout le temps mais force est de constater qu'avec Wakfu ça arrive souvent.
Je ne vous invite pas à venir me dire le contraire, demander à n'importe quel ancien ici avec la même expérience de jeu que bibi, il vous dira la même chose: Si les équipes qui bossent sur Wakfu nous on appris une chose, c'est la Patience.
Ce que je déplore à moindre mesure c'est constater après toutes ces années que niveau communication c'est toujours le néant absolu malgré le renouvellement des CM et des Admins Forums, il est 9h45 le lendemain d'une fermeture serveur (ce que j'ai vu UNE fois depuis qu'on joue le jour de la dupli Kama) et on a toujours pas de nouvelles, là par contre je suis sceptique mais on va dire que je radote.
Bon courage à tous ceux qui patientent.
Bah normal en fait, et ça m'est deja arrivé, et oui je reste 1000 fois sans broncher, dans la mesure ou tu te doit de fournir un service. Parce que bosser dans une boite ou on baisse les bras, beh juste c'est pas possible en fait.
Tu peut penser ce que tu veux, que je suis pas assez documenter ou quoi, et me balancer les majs qui ont pas eu de probleme, mais osef en fait, cette maj est un fiasco totale, et c'est honteux pour une boite avec tant d'experiences.
Les imprevues ça arrive tous le temps, mais il faut gerer et assumer derriere. Bosser jusque 21h, oh non alors... On as fait notre taff (mal fait) maintenant on rentre chez nous, on verra ça demain...
Siu.
Que nous fit que les équipes d'ankama on pas busher jusqu'à pas d'heure cette nuit ?
Les aléas en fait ? c'est juste la vie finalement, tous ceux qui ont un métier vous le dirons il y a toujours une couille dans le potage à un moment ou un autre.
Entre la théorie et la réalité il y à un monde et toutes les phases de tests ne pourrons pas l'empecher mais juste le minimiser.
Donc au lieux de ouin ouin prennez l'air, il fait beau, il fait chaud et hoo surprise la vrai vie elle est dehors....
Bravo à Ankama de nous proposer toujours plus de contenu,
Bravo à Ankama pour la réactivité,
UN IMMENSE BRAVO à Ankama pour supporter cette partie de la communautée
Omg tu m'as tué de rire frere. Merci pour tes conseils de vie, j'avais oublié que il y avais un dehors dans ma barraque.
Mais je te rejoint sur un point, merci Ankama pour le contenue, le jeu avance et progresse regulierement, c'est pour ça qu'on reste.
la bise à toi et a tes fleurs magiques :p
On parle d'un cas précis (crusta) sur un sort/condition précis.
Pas sur un cas qui nécessitait une fermeture de serveurs.
Donc pas un bug critique...
"Parce que bosser dans une boite ou on baisse les bras, beh juste c'est pas possible en fait."
C'est vrai qu'arreter de bosser= baisser les bras. Ta définition est à revoir...
Parfois il vaut mieux justement se poser au lieu de se surmener.
"Tu peut penser ce que tu veux, que je suis pas assez documenter ou quoi, et me balancer les majs qui ont pas eu de probleme, mais osef en fait, cette maj est un fiasco totale, et c'est honteux pour une boite avec tant d'experiences."
Traduction: "jmen fous de ce que tu dis, meme si t'as des arguments valables. c'est un fiasco. il fallait mieux bosser et plus longtemps, na"
C'est vrai. Il vaut mieux te laisser gueuler tout seul avec de genre de mentalité infantile et toxique...
Frere tu me balance des arguments sur des maj et des faits genre tu es l'archiviste du chateau. Mais en vrai les serveurs sont fermé et on paye un abonnement, peu importe ce que tu diras, ce n'est pas moi qui est en tord dans l'histoire, t'as capté?
Infantile et toxique, merci du compliment c'est pas loin de la verité, je suis souvent comme ça quand je suis en rogne... Tu m'as bien cernés. Tu serais pas archiviste dans le chateau d'ankama par hasard?? :p
2. C'est qu'un jeu, notre vie n'est pas en jeu calme toi, respire, sort un coup, je sais pas.
3. Toute la définition d'un imprévu est là enfaite mdr, puis ils ont dit vouloir en profiter pour déployer un nouveau patch donc voilà, dans la journée (normalement) ce sera réglé, ta drogue va revenir aller...
Pour certain Wakfu c'est leurs clopes H24 et pour ceux qui sont chill c'est juste un passe temps d'amusement
La je pense juste que le fou c'est toi , les devs ne sont pas des machines , sa fait raler tout le monde mais on patientes , on leur crache pas dessus comme toi tu le fait , le mieux c'est que tu te deconnecte de se jeux pendant un moment et tu verra sa te fera le plus grand bien .
Je suis pas fou je suis faché, on a plus le droit d'etre faché sur les forums? Ou alors vous farmez tous vos points de citoyenneté sur le forum?
Vous me faites tous passez pour un fou, je suis pas
fousi? Haha vous m'avez presque eu, j'ai douté un moment.Serieusement, on a plus le droits d'etre faché agaçé et de faire part de son mecontentement? Nan fallais me prevenir les meks, j'aurais amener mon costume de maitre gandhi pour faire la photo avec vous.
Quoi ya pas de photo? Pourquoi vous etes tous deguisé alors? Omg je comprend plus rien
Et vue que Wakfu passe aprés dofus on vas encore attendre longtemps
Ben c'est surtout qu'on un certain savoir vivre, et qu'on ne va pas incendier les devs qui sont assez dans la galère comme ça. D'une cela n'a rien de constructif de rager pour rager, de deux ça fait strictement pas avancer le problème. On préfère motiver les devs avec un soutien plutot que de les faire culpabiliser.
Bravo Ankama, Bravo les devs, c'est pas grave si les serveurs sont fermés, on sait que vous faites de votre mieux pour reparer votre erreur.
Et deux jours c'est pas si grave, vous inquietez pas pour nous on prend l'air pendant ce temps, on joue au carte, vous connaissez le tarot? Incroyable ce jeu, merci de me l'avoir fait decouvrir à votre insue.
Est ce que je vous ai dis que vous etes la meilleur équipe de dev que j'ai jamais connue? Je vous envoie touuuus mon amour et ma comprehension. On sait que c'est pas evident pour vous, nous on gere grave no problemo l'asticot
Tout plein de bisous