FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Reprendre wakfu ?

Par cauchemort#3140 23 Juin 2022 - 12:18:51
AnkaTracker

Bonjour ^^

J'ai toujours eu un coup de coeur pour ce jeu mais j'avais arrêté au niveau 185 il y a un moment déjà, faute de monde avec qui jouer...

Est-il vrai qu'en 2022, le jeu est plutôt vide et qu'il est très dur de progresser en monocompte ? je veux dire, sans héros etc...

J'aime vraiment ce jeu et je trouve ça dommage ! Je n'aime pas trop contrôler plusieurs personnages à la fois et je préfère la coopération. J'Hésite grandement !

Merci

1 0
Première intervention Ankama

En réponse à  Zauroa

Sans exagérer.

Voir le message dans son contexte
Réactions 15
Score : 576

Un serveur monocompte est à l'étude, un sondage a été fait pour connaitre l'intérêt de la communauté à ce sujet (et croisons les doigts, en préparation peut-être !).

Même si rien n'a été clairement communiqué, les maj de conforts ajoutées ces derniers temps ont tendance à renforcer cette hypothèse et ainsi avoir un lancement clean... bon j'extrapole peut-etre parce que je souhaite vraiment que le serveur soit créé. huh

Quoi qu'il en soit ça ne sera pas pour cette année d'après le planning sauf surprise mais j'espère en 2023 !

Sinon pareil, j'adore le jeu mais je ne me vois plus y jouer sur les serveurs actuels. Je ferai mon retour avec plaisir sur serveur monocompte.

1 0
Score : 1972

Les maj de confort ? ^^ 

Oh oui ça serait tellement bien ! Mais en attendant je brûle de jouer et j'ai les morts que ce soit pas à mon avantage si je m'y met xD

0 0

Nice ! Je pense que j'ai pas la foi de monter un perso pour l'abandonner quand le serveur mono sortira, s'il sort un jour xD...

Dommage !

0 0
Score : 1570

Hello ! C'est vrai que le 185 est un pallier difficile à franchir , je ne sais pas quand tu as arreté mais ,  le channel recrutement qui est global et plus séparé par map aide beaucoup à trouver des joueurs.

Je trouve qu'il y a quelques semaines beaucoup de gens se sont remis à wakfu (un peu moins depuis l'annonce de temporis). Wakfu est loin d'être vide.

Je te conseille de te trouver des amis sur le discord commnautaire de wakfu ou de te trouver une guilde avec des joueurs de ton niveau.
Si tu joue mono perso mono compte ca ne te coute rien d'essayer en plus mais c'est sur que la progression sera plus laborieuse

0 0

hey ! Hannn t'es sûr ? me tente pas si t'es pas sûr T_T  

J'ai lu que le problème est tel que si on joue un personnage DPT, personne ne veut de nous et on finit seul (bon j'ai un éni mais je comptais peut-être changer de classe)

Pourrais-tu m'envoyer le lien du discord wakfu s'il te plaît ? 

0 0
Score : 1438
Hello !

Attendre le serveur mono pourrait être long. Puisqu'ils doivent repasser sur un tas de choses différentes (notamment les aspects peu abordables en mono, dont ils ont déjà commencé à s'occuper à grand pas) et que j'imagine que les ressources pour tout ceci ne s'obtiennent pas si facilement, il est probable qu'on n'en voit pas le jour avant 2023-2024, mais ce ne sont que des spéculations un peu hasardeuses, en toute honnêteté

Kozmic Daddy~
1 0
Score : 11689

Sondage Dec 2021, (et bien avant dans les suggestions)
J'espère au moins la sortis d'un Serveur Mono début 2023. 
Ce qui laisse au moins 1 ans pour revoir 2/3 truc. (dj 2.0, et un système de canal multi-langue) 
Mais faut bien se dire, qu'actuellement y'a des Joueurs Mono sur l'officiel.
Donc, il n'y a pas forcement de changer grand chose pour l'ouverture du Mono. 
C'est juste un +, et qui peut être fait aussi après l'ouverture pour de bien meilleur ajustement. 
Dans tout les cas,
Dofus arrive très bien non à pondre un Serveur Mono, mais un Temporis / ans, si ils ont besoin de conseil, ils ont déjà des dev qui peuvent échangé leurs grosse expériences.

On est pas seul à vouloir un Serv Mono de suite pour s'y remettre, et recréer l'histoire de Zero sur un Serveur neuf. 
(Après le Mono, les temporis *-* ... )

0 0
Score : 1438
Oya !

En fait, ça déjà été abordé de nombreuses fois mais on ne peut pas comparer Dofus et Wakfu et particulièrement sur la facilité à ouvrir un serveur monocompte. Je ne vais pas faire un rappel des trouze mille points soulevés sur le débat (auquel j'ai participé comme étant contre) mais plusieurs choses encore sont à revoir, à commencer par l'accessibilité au contenu "facilement" pour toutes les classes.

Je veux dire par là que sur Dofus, toutes les classes avaient un potentiel relativement équivalent de DPS pour pouvoir un minimum jouer en solo. Sur Wakfu ce n'est pas trop ça (coucou l'Eni DPT) et ce gap a été renforcé avec le fait que les classes ne puissent plus cumuler plusieurs rôles à la fois (alors que sur Dofus elles le peuvent largement puisqu'ils ne sont ni limités dans les choix des sorts (sauf les alternatives de sorts) ni par les passifs qui vont renforcer un style de jeu au détriment d'un autre. Equilibrer les classes sur ce point me semble nécessaire (et sûrement prévu). Pour n'approfondir que cet exemple parmi d'autres (générer du profit (pour Wakfu) sur ce serveur sans booster, recherche de groupe, pourquoi pas les outils sociaux comme les guildes, etc.).

Pour toutes ces petits choses, en plus d'avoir à obtenir les ressources pour un serveur, je pense que début 2023, c'est archi short (c'est dans six mois, presque cinq).

Kozmic Daddy~
2 -1
Score : 652

si tu n'est pas 6 perso 2 abo full opti tu vas prendre sans exagéré 10ans a up et avoir un bon stuff alors je ne te conseil pas de reprendre

0 -10

Sans exagérer.

Score : 161

Salut tu as les brèches dimensionnelles qui peuvent être effectuées solo avec 1 perso. En jouant mono perso (c est mon cas vu que j'ai stuff que 1perso) il te faudrait une classe qui tape et s'auto heal  ce que je conseillerais (SRAM,eca,osa,iop). Il y a aussi des guildes qui ne recrute que des mono perso voir même monocompte mais le niveau moyen est très faible dans ce genre de guilde. Mais voilà sache que on est beaucoup à jouer 1 perso. Entre mono perso on s'entre aide ici biggrin

Mc-Bombatak#3619|28/06/2022 - 07:46:27
de mon experience personnelle, monter un perso n'es pas un pb.

avec le quetes environnementale et les groupe dehors on peut tres bien arrivé au 230.  Apres dire qu'il ya des guildes Mono c vrai mais tu le dis : avec les levels les perso soloplayers sont peu nombreux et donc totalement dependant de leurs reseaux. si on t'emmene pas a un dj tu ne le passe pas mais des lors qu'il s'agit de farm un dj pour pouvoir loot sa crée un pb evident ( les joueurs ne seront pas a ta dispo meme les solo players tant les activités des jouerus et interets different).

le farm est une activité qui implique le fait de pouvoir avoir un acces facil aux contenus. afin de permettre une progression fluide et ne pas engendrer des effets de cercle vicieux ( pas assez de monde recrute je tente pas le groupement ou abandone vite). c'est humain 

la plus grosse source de frustration selon moi et le peu de contenus rentable a dispo  ce qui pousse a faire toujours les meme activités et convertir sa en Kamas. pour au final ne rien pouvoir en faire souvent.

a cause de ses pb de recrutemeent a thl quand t solo ou d'exigeance de stuff pour performer ( par ex en pvp)

ratio gain/temps passé 40 tr SOLO sur. les failles c pas le top ( ya 1 faille pour 2 tranches). en activité solo autant aller crafter des babioles si le but est de faire des kamas.

proposer a un joueur de taper du 141 au 170 ce type de contenu ne suffit pas. et c meme pas rentable

dans les dj avant le ST21, le loot est insufisant 

et il ya un phenomene tout a fait naturel qui fait que les contenus les plus accessibles sont ceux dont le loot est generalement le moins benefique a vendre a cause de a concurence ( hormis concernant l'opti style soupiere glou ou eclats et meme dans ces cas la on ne peut pas luter face aux montant generés par d'autre type de joueurs) et la conversion d'items moisn bankable dans des items bien plus precieux est forcement en ta defaveur.

en fait si on annalyse le jeu avec recul:

la seule portion du jeu qui se porte sans pb tant sur le recrutement tant que sur le stuffing tant que sur la progression et ce depuis la creation du jeu:

c'est le BL biggrin 

et etrangement on remarquera que ce sont les tranches ou il y a le plus de joueurs solo, le plus de casu , le moins de besoins en kamas pour obtenir du stuff viable pour monter en st (avec quelques lvl de plus on solote les dj de tranches inf.) et les dj a strat les moins exigeante ( l'atelier c vide lul mais les ptits dj jamasi eu de pb a les faires) ET LE MOINS DE MULTI COMPTE

et du coup le moins de difficulté de progression et de recrutement

ce qui signifie que factuellement le meilleur environnement que propose wakfu est celui qui permet une bonne cohabitation entre les joueurs de tout type. c'est pourquoi il est impératif de comprendre qu'il faut etendre cela pour que l'environnement ne devienne pas hostile.

en donnant au casu solo des biais pour obtenir des kamas , et faciliter l'obtention de set d'opti a partir d'un moment puisque c le nerf de la guerre quand on va parler de progression ( au final la progression passera par la et il faut la rendre accessible a tous)

le fait de rendre son accessibilité ( au kamas , pierres etc) directement lié a l'accesibilité des dj rend la chose caduque pour les solo players. 

si le tout est rectifié , le jeu ne s'en portera que mieux.

je comprend pas pk on refuse en verité d'appliquer le bien commun ( souvenez vous la fusion serveur  est ce que les palabres des gens ont empeché leurs declins? mais lisez les devblog fusion.)

ya 100% de joueurs hypé et qui nierai que la situation n'a pas perduré ( on vous parle de revenir n'est ce pas?)

Alors oui il y a beaucoup d'outils pour xp en solo mais cela ne rend pas la tâche plus facile... 
On parle quand même pour up solo 230 de faire des milliers de QE y a de quoi devenir fou ou bien même de faire 1/2 grp de mob a la chaine. 
Il faut bien un réseau pour faire des dj de ta tranche mais il y a souvent des recrutements intéressant en /r (comme des dor mor tri stele ect) en thl. Et tu n'es pas obligé de faire des dj pour te stuff ! la preuve même que j'ai jamais fait un dj S21+ en 230 et je suis full opti 230. Il faut faire les quêtes semence sa aide grandement ! et un joueur solo peux bien farm 1/2 grp pour farm les ressources rare et derrière craft lui même sont stuff (plus rentable que de farm métier au thl). 
Mais je suis d'accord qu'il y a moins de contenu et alors ? si on joue mono perso c'est pour profiter du jeu a 100% et non détruire le jeu pouvoir être en difficulté et faire des rencontres dans les moments les plus durs c'est sa un MMO !! 
'a cause de ses pb de recrutement a thl quand t solo ou d'exigeance de stuff pour performer ( par ex en pvp)' le pvp existe pas sur ce jeu merci. 
Pour les brèches je trouve que c'est la meilleur maj pour aider les soloplayer tu peux avoir un taux d'xp gigantesque (on parle de +1niv meme en thl à condition d'avoir un stuff) 
et derrière de pouvoir dropper (sur un coup de chance tu peux avoir des fami rentable) mais farm métier on dépasse pas les 600 000K/h pour un thl c'est pas suffisant mais je suis d'accord que le métier peut-être très intéressant endessous du 171. 
'(avec quelques lvl de plus on solote les dj de tranches inf.)' c'est le cas pour le 230 aussi :/ 
très facille de soloté les dj osa (toundra,crusta,vanda) la preuve est que j'ai réussi a me classer en solo sur ces dj avec 1 perso.
C'est une façon comme une autre de jouer au jeu 

0 0
Score : 1139

de mon experience personnelle, monter un perso n'es pas un pb.

avec le quetes environnementale et les groupe dehors on peut tres bien arrivé au 230.  Apres dire qu'il ya des guildes Mono c vrai mais tu le dis : avec les levels les perso soloplayers sont peu nombreux et donc totalement dependant de leurs reseaux. si on t'emmene pas a un dj tu ne le passe pas mais des lors qu'il s'agit de farm un dj pour pouvoir loot sa crée un pb evident ( les joueurs ne seront pas a ta dispo meme les solo players tant les activités des jouerus et interets different).

le farm est une activité qui implique le fait de pouvoir avoir un acces facil aux contenus. afin de permettre une progression fluide et ne pas engendrer des effets de cercle vicieux ( pas assez de monde recrute je tente pas le groupement ou abandone vite). c'est humain 

la plus grosse source de frustration selon moi et le peu de contenus rentable a dispo  ce qui pousse a faire toujours les meme activités et convertir sa en Kamas. pour au final ne rien pouvoir en faire souvent.

a cause de ses pb de recrutemeent a thl quand t solo ou d'exigeance de stuff pour performer ( par ex en pvp)

ratio gain/temps passé 40 tr SOLO sur. les failles c pas le top ( ya 1 faille pour 2 tranches). en activité solo autant aller crafter des babioles si le but est de faire des kamas.

proposer a un joueur de taper du 141 au 170 ce type de contenu ne suffit pas. et c meme pas rentable

dans les dj avant le ST21, le loot est insufisant 

et il ya un phenomene tout a fait naturel qui fait que les contenus les plus accessibles sont ceux dont le loot est generalement le moins benefique a vendre a cause de a concurence ( hormis concernant l'opti style soupiere glou ou eclats et meme dans ces cas la on ne peut pas luter face aux montant generés par d'autre type de joueurs) et la conversion d'items moisn bankable dans des items bien plus precieux est forcement en ta defaveur.

en fait si on annalyse le jeu avec recul:

la seule portion du jeu qui se porte sans pb tant sur le recrutement tant que sur le stuffing tant que sur la progression et ce depuis la creation du jeu:

c'est le BL biggrin 

et etrangement on remarquera que ce sont les tranches ou il y a le plus de joueurs solo, le plus de casu , le moins de besoins en kamas pour obtenir du stuff viable pour monter en st (avec quelques lvl de plus on solote les dj de tranches inf.) et les dj a strat les moins exigeante ( l'atelier c vide lul mais les ptits dj jamasi eu de pb a les faires) ET LE MOINS DE MULTI COMPTE

et du coup le moins de difficulté de progression et de recrutement

ce qui signifie que factuellement le meilleur environnement que propose wakfu est celui qui permet une bonne cohabitation entre les joueurs de tout type. c'est pourquoi il est impératif de comprendre qu'il faut etendre cela pour que l'environnement ne devienne pas hostile.

en donnant au casu solo des biais pour obtenir des kamas , et faciliter l'obtention de set d'opti a partir d'un moment puisque c le nerf de la guerre quand on va parler de progression ( au final la progression passera par la et il faut la rendre accessible a tous)

le fait de rendre son accessibilité ( au kamas , pierres etc) directement lié a l'accesibilité des dj rend la chose caduque pour les solo players. 

si le tout est rectifié , le jeu ne s'en portera que mieux.

je comprend pas pk on refuse en verité d'appliquer le bien commun ( souvenez vous la fusion serveur  est ce que les palabres des gens ont empeché leurs declins? mais lisez les devblog fusion.)

ya 100% de joueurs hypé et qui nierai que la situation n'a pas perduré ( on vous parle de revenir n'est ce pas?)

0 -5
Réagir à ce sujet