FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une censure peut-être excessive : le mot "Baiser".

Par -BorisAttitude-#8930 25 Avril 2022 - 22:43:17
AnkaTracker
Bonjour,

D'accord, vous avez censuré le nom Zemmour IG, ainsi que le nom Putin. Les raisons derrière ces décisions sont les vôtres et je ne les conteste pas. (Enfin si, mais silencieusement)

Ce que je conteste cependant, c'est votre censure du mot "baiser". Et je comprend que l'infinitif puisse être abrasif, surtout pour les jeunes publics, mais je m'intéresse surtout au nom commun.
Si je joue Osamodas Je ne peux même pas discuter des sorts de ma boufette sans me faire censurer par le tchat IG.

Ne serait-ce pas un tantinet excessif ? Pourrait-on peut-être repasser ce mot en whitelist, histoire de ne pas avoir l'impression de risquer un ban si on joue Boufette ?
26 -3
Première intervention Ankama
Bonjour à tous,

Nous avons retiré des mots censurés le terme "baiser" afin que vous puissiez discuter correctement des sorts de la Boufette. 

Nous vous remercions pour votre sujet et vous souhaitons bon jeu sur WAKFU !
Voir le message dans son contexte
Réactions 6
Score : -55
Je suis . . . dépité de ne pas avoir pensé à créer un topic pour mettre en lumière le sujet. Un pouce vert immédiatement.
0 -6
Score : 3480
Et un petit pouce aussi, surtout que le jeu est un PEGI +12, et que selon la définition ça ne devrait pas poser problème. Notons aussi l'inefficacité de la chose si le but premier de cette censure est d'éviter d'insulter les génitrices des joueurs en impliquant un acte soudain et spontané de reproduction. Les gens emploient simplement l'impératif, ou une jolie faute d'orthographe pour contourner la chose.

Pis sérieusement, on ne peut pas se passer de la bouffette en jouant Osamodas, elle est trop bien !

Cordialement, 
0 0
Bonjour à tous,

Nous avons retiré des mots censurés le terme "baiser" afin que vous puissiez discuter correctement des sorts de la Boufette. 

Nous vous remercions pour votre sujet et vous souhaitons bon jeu sur WAKFU !
Score : 3480
Merci beaucouuuuuuuuuuup ! kiss

Cordialement,
2 0
Score : 1173
Puisque c'est l'occasion, j'aimerais souligner que la situation n'est pas adaptée aux conversations sur le serveur international. Plusieurs mots, comme "con", on ne peut plus courant en espagnol, obligent à tricher sur la ponctuation, et à expliquer à chaque fois cet étrange processus à nos camarades de serveur afin que nous puissions nous comprendre.
6 0
Réagir à ce sujet