FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

PACTE sans restriction.......

Par Lepire#9301 03 Avril 2022 - 01:56:55

Alors ankama juste dites moi vous surveiller un peu votre jeu ?
pcq la me suis tapé 5 h de farm sous pacte pr finalement drop des truc utiles et c quoi la récompense me faire tt poquer par un mec 230 qui me OS Et prend tout ?
Quand est ce que vous allez arrêter davantager les THL quo sont deja assez bien cm ca ?
vous voulez pas de nvx joueurs ?
Go mettre une restrictions de 15-20 lvl pr les aggro et aussi mdr ce qui m'a fait rire c rire un 230 peut aggro qui il veut mais un 150 peut pas aggro des 190 et + mdr
cm si les thl avaient pas trop davantage déjà 
Tu peux mm pas starter zvec des guildeux pr extraire....
Donc svp faudrait commencer à écouter votre communauté 
Mrc bien

8 -13
Réactions 23
Score : 403

Je comprend la frustration et elle est justifiée. Mais oublie pas que c'est une feature exprés de prise de risque .

Beaucoup de jeux proposent ce genre de choses et même pire ( perdre tout ce que tu a dans ton inventaire ). Imagine c'est comme si tu perdait même tout ton stuff équipé c'est dire ...

Si tu veux drop encore plus tu a des potions de prospection, potions foir aux troll etc... Tu a aussi l'almanax et bonus de guildes qui sont certe situationel mais je te conseil vraiment les potions et conso qui donnent de la prospection.       

Je comprend que ça soit extrémement frustrant mais ce genre de feature dans pleins de MMO a déja existé en pire et même bien avant ankama et ça n'a jamais dérangé personne car tout le monde avait conscience du risque. angel

Ca peut ne pas te plaire et il y a des solutions alternatives pour drop autant que les pactes ( comme j'ai pu déja cité avant )   wink 

6 -5
Score : 604

je suis d'accord avec toi si on prend un pacte c'est pour avoir un bonus mais faut une contre-partie qui est le risque de tout perdre , par contre en ce qui concerne les autre moyen de drop plus genre potion  etc, jsuis pas  hyper d'accord car normalement on devrait profité de ce bonus en plus des bonus que ta cité mais le probleme c'est que la feature a l'air d'etre plus faite pour les thl et sa frustre (c'est le but tu me dira) par contre là ou je rejoint l'auteur du post c'est le fait qu'un bas lvl ne puisse pas attaqué un lvl plus haut , ça revient a un massacre a sens unique je comprend l'interet de cette regle mais au final elle est plus inegalitaire qu'autre chose 
Honetement la solution proposé par l'auteur du post qui est que on peut attaqué un joueur qui a tant d'écart. Apres un ecart de 15 niv me paraissant peu , j'opterais plutot pour un ecart de 30 niv donc asser pour que les deux joueur ai une chance de gagner.

3 -3
Score : 2935

HavasGui#3360|03/04/2022 - 19:33:48
J'ai pas trouvé d'exemple de jeu au tour par tour ( j'ai pas fait le tour d'internet non plus ) qui utilise cette mécanique, qui ne me pose aucun problème dans un MMORPG TPS/FPS
Par contre dans un TPT où l'INI est primordiale, je comprends toujours pas la logique d'avoir mis ça en place sans limites...

C'est clair, c'est justement pour ça que je n'ai jamais trouvé utile cette feature, le simple fait qu'un lvl THL full opti campe et puisse aggro à vue avec sa team des joueurs 150/170... C'est juste inutile de faire des pactes avant 230 quand on voit ça, et ca rends du coup les pactes INUTILES, prendre un risque de se faire aggro OUI mais qu'il y ait une restriction de lvl max !

Là ou il y aurait un intérêt, c'est que les joueurs pouvant s'aggro soient du même lvl avec 15/20 lvl de différence max, il y aurait un risque mais une possibilité de gagner... actuellement le risque = 100% de chance de perdre tout

Etant assez nerveux pour ma part je n'ai même pas imaginé le faire une fois :')
4 -2
Score : 1304

Personnellement, même si cette feature semble vouloir être justifiée par les développeurs je ne peux être que d'accord avec vous. Franchement, en tant que joueur je ne peux que trouver injuste le fait de prendre toutes les heures de farm d'autres joueurs et de ne laisser aucune chance en permettant à des 230 d'aggro des lvl 150... Dans ce jeu autant tu peux avoir des features bien pensées et ultra quali, autant tu peux avoir des features comme ça ultra relou

3 -2
Score : 537

Une restriction de lvl ne changerait pas le problème évoqué, la plupart des THL ont des deuxièmes comptes ou d'autres perso moins HL que leur main, qu'est ce qui les empêcherait de passer sur ces persos-là pour chasser, ou même de carrément se modu pour le faire. De même que mettre une limitation enlèverait le principe de "sauvage" de la feature qui justement pourrait attirer du monde.
Au moment de l'implantation des pactes, les BL pouvaient aggro des THL et perdaient à tous les coups et c'est pour ça qu'Ankama ont ajouté cette incapacité à aggro plus HL que soi pour éviter de se lancer dans un combat perdu d'avance.
Et par ailleurs, il y a beaucoup de moyens possibles pour éviter les zones peuplées pendant les voyages (heure d'affluence, Havre-sac, etc), et rien n'empêche les alliances ou demande amicale afin d'extraire en toute sécurité, et ça peu importe votre lvl, ça peut même faire des sorties de Guilde laugh
Les pactes ne sont que du bonus de loot/xp, si vous ne voulez pas prendre de risque, vous ne perdez rien à ne pas activer de loot, si vous avez le courage de le faire c'est que vous acceptez les risques, un pacte avec le diable n'est jamais sans contrepartie, c'est le même principe avec les pactes démoniaques il faut savoir arnaquer l'arnaqueur!
Je ne fais pas partie des chasseurs et j'en ai été parfois la victime mais c'est le jeu!

7 -3
Score : 116

si ils se modu a ton lvl tu aura une chance de win en tout cas  +  de chance que si ils mettaient leurs high lvl

3 0
Score : 194

Le problème c'est que tu te sens (personnellement) obligé d'utiliser le pacte, t'as 50% en plus, tu va vraiment allez farm sans cette avantage alors que d'autre l'ont ? Le problème c'est que cette avantage est en % de drop et n'est pas atteignable autrement (potion de butin mais tu l'utilises aussi en pacte donc ça revient à 0)
Une meilleur option aurait était d'augmenter la prospection max de 200 à 300 et d'offrir 100 de prospection/Sasa avec le pacte activé, ce qui permettrait aux gens sans pacte de potentiellement atteindre le max possible avec bonbon/chall et ne pas se retrouver condamner à l'utiliser à contre productivité. 
Cela offrirai au gens avec pacte un avantage de temps(pas de perte de temps chall et facilité d'avoir le max de 300PP)
Cette idée permettrait de ne pas se sentir obligé d'utiliser le pacte car atteignable naturellement au prix de sacrifice. 

1 -5
Score : 411

Le vieux système de guerre des nations était meilleur et déjà plus équilibré (+ ou - 10 lvl ou 20 de dif entre combattants de mémoire). Il avait tout de même le défaut d'offrir du stuff PvP assez rapidement aux meilleurs (stuff évidemment + puissant que le normal) ce qui les rendaient encore plus forts. Et les vrais joueurs PvP compétitifs ne veulent pas avoir d'avantages inégales, on préfère briller par le skill.

Effectivement tu fous pas un système de PvP sauvage sans l'équilibrer. Et permettre d'agresser avec un THL sans risque un plus bas lvl devrait avoir de lourdes conséquences.
Genre bloquer le mode agro sur ce THL avec équipement lock et lui faire perdre un équipement en cas de défaites, des trucs qui le font suer quoi. Comme ça le bas lvl peut lancer une chasse à l'homme sur son agresseur, même s'il en tire pas les bénéfices parce qu'il ne le tuera pas personnellement il peut se sentir vengé.

Quand le PvP sauvage est bon et équilibré, tous les acteurs sont tendus (et c'est pour ça qu'on aime ce genre de features). Tu laisses pas une partie de la communauté rouler sur l'autre sans risque. C'est la base.

3 -1
Score : 60

Le probleme,  c'est que un 230 te defonce et ne peut pas se faire aggro de nouveau, c'est pas fair, meme si tu es sur de perdre le combat, tu devrais pouvoir avoir une chance de reccuperer ton loot/xp.

2 -1
Score : 604

En fait je pense que si Ankara empêche les bas lvl d'agro les thl c'est parce que si tu le bat ou qu'il fait exprès de perdre tu peut récupéré tout l'xp qu'il a gagné sauf que un tel en un combat l'xp qu'il gagne sa fait monter genre plein de niveau à un bl donc je pense que y aurait des pratique genre vente d'xp,  en clair bl paie le tel et en échange le thl perd le combat pour donner l'xp au bl.

0 -1
Score : 641

feature inutile réservé aux riches THL, même s'il y avait une restriction de niveau, ces mêmes personnes auraient juste à ce moduler et utiliser l'un de leur build opti pour les donjons classé.

De toute façon là seule manière de rendre un pvp comme cela viable et équitable, c'est d'avoir un ajustement des classes en pvp, puis de fixer un niveau d'entité globale (genre tous le monde lvl 100 lors d'un aggro) et des sortes de panoplies modulé interchangeable gratuitement, genre un peu comme à la GW2, où tu t'équipe gratuitement d'items ayant chacun des statistiques intéressantes (si c'est toujours comme ça que marche le pvp là bas).

mais bon ce que je propose n'est qu'utopique dans le cadre de wakfu, je sais même pas si c'est possible pour eux de le coder cela, vu que ça va à l'encontre de leur objectif d'ergonomie du jeu.

3 -3
Score : 2482

Et si on réduisait les écarts de puissances entre level 230 opti et 170 opti?

230 lvl dans ce jeu et des dégâts qui font +100% en 30 lvl, pourquoi une telle croissance?

On transforme ce 100% en 10% ,ça permet à nouveau de jouer avec des copains, utiles même s'ils ont des lvl d'écarts, sans se moduler et on re-intégre la prise de risque quand on aggro qqun

2 -5
Score : 11453

Si tu transforme l'évolution du gain de puissance entre équipement de seulement 10%,
Bah autant simplement chercher des sublimations qui donne déjà 20% ...

Sa tue le commerce d'équipement THL, et les équipements THL tombent pas du ciel, ils iront drop des équipement HL jusqu'à tué toute l'économie du jeu à toute les tranches.
(Après je dit pas que c'est un mal, au moins tout le monde pourra se stuff)

1 -1
Score : -143

Xakkodetix#5842|07/04/2022 - 11:37:51
Le problème c'est que tu te sens (personnellement) obligé d'utiliser le pacte, t'as 50% en plus, tu va vraiment allez farm sans cette avantage alors que d'autre l'ont ? Le problème c'est que cette avantage est en % de drop et n'est pas atteignable autrement (potion de butin mais tu l'utilises aussi en pacte donc ça revient à 0)

Si les proies le font pour le bonus, que les chasseurs y trouvent leurs comptes, les motivations sont là. La rentabilité du pacte ne semble pas être la cause des plaintes.

On pourrait opposer que les joueurs sont libres de ne pas participer si cela ne leur plaît pas, mais je suis également d'avis de répondre que ce choix est une illusion; on nous a d'ailleurs bien expliqué que le pacte de Prudence était bénéficiaire pour les proies, même dans les cas où elles seraient agressées. Soyons francs sur ce point : les joueurs ont tout intérêt à participer à cette sauvagerie, plus proche du fruit machiavélique que d'un état de nature.

En revanche, si le pacte n'est qu'un gain, où est le souci ?
Le fait de se sentir dépossédé d'items qu'on tenait presque en mains pourrait contribuer au sentiment d'injustice. Pourtant, le pacte reste rentable.
C'est le fait de contribuer à l'enrichissement des vainqueurs qui vous gêne ? Pourtant la puissance des vainqueurs leur donne droit à des avantages, qui n'amputent pas les vôtres (quoique...).

1 -1
Score : 11453

On nous avait dit que le pacte s'embriquerais dans la politique, environnement, pour former un tout cohérent.

J'attend toujours le pacte "politique" qui est là pour défendre les proies des chasseurs.

Pacte Prudence semble être un bonus sans contre-parti , mais ne sachant pas comment marche le système de drop. Sa fait mal de voir une épique qui est parti dans le pacte qui aurai pu être directement dans l'inventaire sans prendre le pacte. 

De même, il faut allez à des autels et attendre de longue minute avec une alarme qui avertir les chasseurs. La probabilité qu'il n'y ai aucun chasseur est proche de 0, à moins de lancer le jeu à 4H du matin, y'aura toujours des chasseurs, aux autel / Statut.

Finalement, on a quand même nos 100% de base, mais on a générer un concurent qui va vendre les même items, va falloir bradé nos prix de vente. (Offre - demande).
Sa reste une petite perte, mais surtout une grosse perte de temps pour vendre, pour se déplacer sous pacte, etc ...

On rajoute une pincé de frustration, d'impuissance, et vous avez tout les ingrédients pour faire rager les joueurs, et générer des trolls / Hater en jeu. (n'activez vraiment pas votre pacte en journée à moins de mute tout les chasseurs et /suicide)

4 -1
Réagir à ce sujet