FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le stuffing au long de l'aventure ?

Par Mikky2624#9227 18 Janvier 2022 - 11:03:57

Yo tout le monde ! Pas mal de question me passe en tête, par rapport à l'importance du souffrance.
Jouant une petite team (3) Sram zozo (heal), iop (en attendant de trouver un dpt distance qui me convienne), actuellement 142.

- je me demande s'il est important pour mon nouveau stuff 140 d'aller chercher les optis chasses (nombre, couleur, je ne touche pas au subli pour le moment) ?

- Vaut il mieux avoir un ou deux stuff avec de grosses chasses et un autre médiocre sans aller chercher les 4 chasses ?

- Je pense que ça dépendra beaucoup de mes kamas et des prix en hv mais est ce rentable d'aller farmer les dj en stas 21 jusqu'à tomber les leg dont j'ai besoin, puis d'en faire un stock pour augmenter le nombre de chasses au besoin ? Ou plutôt prendre les items en hv ?

- Et j'ai compris aujourd'hui que l'on pouvait retirer les enchantements pour récupérer les eclats, y a t-il une décote ? (Exemple : 200 éclats pour enchanter un item, seulement 180 en desenchant ?)

- J'ai entendu dire que le sram pouvait coûter cher à opti (niveau subli) est ce vraiment impactant à tout niveau ? Ou sent on vrmt la différence sur des dj à gros stasis ou dj thl ?

Voilà ce qui me passe en tête la tout de suite, en sachant que je ne compte pas m'attarder sur les dj modu 140 pour le moment donc ce serait des stuff uniquement pour mon leveling. 

Je suis aussi à la recherche de serveurs discords où l'on parle d'astuce en tout genre et où l'on peut trouver des idées de stuff et partager les nôtres pour savoir ce qu'ils valent. 

Sur ceux bonne journée à toutes et tous ! 

Mikylleou, de Pandora.

0 0
Réactions 9
Score : 2903

Salut !

Si ce n'est que pour du lvling je te conseillerais fortement de ne pas te pencher sur l'enchantement hormis mettre des éclats par ci par là sans aller aux 2 derniers niveau max du lvl 140 qui coûte trop cher pour ce qu'ils donnent vu ton objectif qui n'est apparemment pas de faire du classé !

Si tu comptes faire des classements donjons face à des gars préparés pour la plupart pour ça avec les moyens derrière, en revanche là il faudra s'opti oui wink !

Pour les éclats oui tu retires en perdant 10% de mémoire (pour 100 éclats tu en récupéres 90)

En revanche c'est gratuit de changer le bonus (par exemple triangle bleu en résistance eau que tu passes en air c'est gratuit)

Tu pourras tout de même mettre de côté tes stuffs si tu comptes t'optimiser sur cette tranche car elle te plaît en faisant du modulé par la suite !

Bonne journée !

3 0
Score : 5094

Je crois que le taux de désenchantement c'est -20% plutôt, mais à vérifier IG.

Pour tout ce qui est sublimation/4c, honnêtement tu n'en a pas besoin à moins de vouloir faire du compétitif.

Après j'estime (personnellement) que ça deviendra un peu plus "nécessaire" quand tu voudras taper dans les donjon 186-200 (type blerox, dragoeur, fleopard etc). Mais à ce niveau là leg 3c/myth 4c ça reste suffisant, l'idée étant de pouvoir pex en solo quand tu trouve pas de groupe et ne pas se tourner les pouces en attendant (notamment en étant capable de gérer les groupes de quête envi)

3 0
Score : 27688

C'est indiqué 10% de perte sur method (enfin 90% d'éclats récupéré)
https://methodwakfu.com/optimisation/enchantement/

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Il est possible de modifier le bonus via l’atelier sans perdre le moindre éclat mais également de récupérer 90% des éclats enchâssés si vous n’en avez plus l’utilité.

Je suppose que c'est facilement calculable en jeu de toutes façons. Et j'ai toujours entendu 10%.

Pareil sur le devblog d'ailleurs donc voila^^: 
https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/1001290-devblog-enchantement

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Retirer un effet : il est possible d'extraire d'une châsse les éclats magiques investis (ils sont alors déplacés vers l'inventaire) avec une perte de 10% d'éclats magiques. Par exemple, si vous décidez de retirer 100 éclats magiques d'une châsse, vous en obtiendrez 90 et 10 seront définitivement perdus.
0 0
Score : 1487

Tu peu toujours opti des stuff tranches 125/155 en 4 c. 

Sa revient moins cher que des stuffs 140/170 tout en offrant une base de stats offensives qui tient bien la route grace a un meilleur controle des couleurs des 3/4 chasses que sur un stuff a lvl réel ou on perd aisément des slots. 

Sa donnes des stuff qui ne bougent pas trop en res mais dont la capacité a faire des dégâts tient largement la route grace aux chasses maxées . 

1 0
Score : 66

Yop ! Merci pour toute vos réponses ! yes je compte faire un peu de modu mais pas pour le moment du coup tout mes anciens stuffs sont bien au chaud dans l'havre sac ! 

D'un côté ça me rassure, car en voulant aller chercher des stuffs 4c (c = chassse ?) ça chiffre vite pour un seul stuff qui me fera 15 à 20 lvl (même s'il restera utile pour avoir une base à opti !). 

@Dami, yes je me doute que ça risque de se corser un peu sur les plus gros dj, mais mon objectif n'étant pas de rush le 230, je compte stagner un peu aux environs des 180 et justement commencer à voir les modu plus bl (dj 36 à 96) ce qui me permettra de laisser voir venir l'opti et de faire un peu de sousous sans me sentir frustré car il faut que j'en fasse pour progresser (je caricature :p). 

@Mc-Bombatak yep ! pour le coup le stuff du iop est un stuff 110 qui commence à atteindre ses limites, un mélange boufrog et magmog, mais avc deux trois subli qui étaient déjà posées à l'achat (embu 2, ravage 2, ds) et de jolies chasses pour la plus part des items ce qui me fait qq chose de convenable, même si au passage de srambad il a un peu ramé. Mais cette idée me plait bien aussi, de sauter une tranche de lvl pour certains des perso mais de pousser le bouchon sur l'achat du stuff !

Et dites ! J'aurai une nouvelle question, je me dis pourquoi pas changer le iop par un steam dpt distance mais ayant déjà le sram tapant eau air et un poil feu, le steamer serait eau feu, est ce primordial d'avoir un dpt terre ? En sachant que j'ai déjà un zozo avec le passif qui retire des res sous masque psycho et sur la deuxième team un nunu support. Pour l'instant je m'en sors les mobs ayant des faiblesses terre n'ont souvent pas plus de 40-50% dans un des autres éléments où je domine, mais qu'adviendra t il pour la suite ?

0 0
Score : 1487

Lvl 125 Sa permet d'économiser pour le stuff 155 et d'obtenir un jet perfect qui te permet de tenir juskau 180 ou la tu aura pas le choix tu va douiller. 

Tant que tu monte pas trop en stasis pu que ta des buff resistance offerts par un support qui seront optimisés c le meilleur rapport efficacité/cout kamas. 

Un buff de 50/100 res t'offrira plus de% res sur un dpt/off tank qui est bas ( les 20% de reduction de degat obtenus etant pris sur un jet plus 

​​autant pas claquer des kamas pour kedal. Tu peu avoir de grosses stats dégâts et une res suffisante si support

Avis perso

0 0
Réagir à ce sujet