FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le problème de wakfu et des personnes qui ne joue que sur béta ( ou le problème qu'on veut oublier )

Par Edo-wrath#7583 29 Décembre 2021 - 03:41:31

Je fait partit des nombreuse personne qui ne joue que sur béta pour pvp ou essayer les modifs de classe le jeux demande tellement d'investissement etc nombreuse sont les personne qui non pas le temps d'essayer hors béta ou de tryhard une fois la maj sortie , je comprend que les streamer et autres personne au chômage ,ou influenceur on énormément de temps pour progresser plus ce font pl et donne un rendu biaisé de comment marche l'expérience wakfu mais cela est faux lol , les 3 quart des streamer retour de zéro ou aventure de zéro on soit des viewver qui les carry soit un compte alternatif qui les pl et ne disent rien lol super aventure de zéro bref si l'équipe wakfu ne ce rend pas compte du problème pas grave on a beaucoup de jeux aux quel joué mtn mais il serait temps d'arrêter les mito les ' influenceur ' qui use leur kamas autres comptes ou Ogrines dofus et ce font passé pour des team de zéro sa en est vraiment ridicule mdr . 

3 -24
Réactions 19
Score : 27673

J'ai l'impression que tu ne vois que noir ou blanc.

Ta vision semble biaisé et donc ton message sans consistance, j'ai juste l'impression que tu voulais exprimer quelque chose mais t'as juste laissé sortir ton sel.
En tout cas ce sont des non problèmes. Ou approfondis, car j'vois pas du tout ce qui pose soucis sur la majorité de ce que t'as dit.

7 -1
Score : 9074

Je pense que le problème à l'origine de ce post est que Wakfu demande beaucoup trop d'investissement pour les joueurs qui voudraient progresser mais n'ont pas le temps libre nécessaire à faire de réels progrès (comparé à ce qu'il est possible d'atteindre) au cours d'une seule session de jeu. C'est selon moi un problème avéré du jeu.

Puis le sujet a dérivé sur le fait qu'apparemment, des streamers qui font une "aventure de zéro" auraient soit un compte alternatif soit des viewers qui viendraient leur faciliter grandement l'expérience, donc avec une base bien solide à côté.

6 0
Score : 11189

Salut,
Les "PUB" sont là pour te donner envie.
Même si le Streamer/YT/Etc . . .  "repart de zéro", il n'y a que très peu d'intérêt à te montrer tout le farm derrière en Live. 
Qui va allez visioné un live d'une Personne qui fait 10 fois le même Donjon pour Up 1 Level ?
Qui va allez visioné un live d'une Personne qui prend 4 Heure à faire de l'Achat Revente pour les Kamas ?
Bref . . .
Qu'il "triche" importe peu, son objectif c'est divertir pour se faire connaitre et avoir un peu plus de notoriété. 

Le Problème du Pvp est déjà présent et est déjà remonté depuis maintenant belle lurette comme le problème du Pvm Ladder.
La Barre d'optimisation est tellement ridicule qu'il est impossible pour un Joueur Casual de parvenir à se hisser dans le Top Ladder ou de Pvp équitablement. 
C'est même l'une des raisons que maintenant la plus part des tournois sont organisé en Serveur Beta car tout le monde à le même équipement optimisé. 
à voir si un jour sa changera pour un Pvp / Pvm Ladder à stuff fournis. 

2 0
Score : 4844

Je vais juste mettre ce que Siu a dit à ce sujet il y a déja kkes mois.
C'est par ici.

2 0
Score : -225

Ce qui ne signifie pas qu'ils aient raison. Ni même que Siu ait affirmé avoir raison sur ce motif. C'est un parti pris, ça n'en fait pas nécessairement une vérité.
Et notez que le fait de manquer de temps pour jouer peut être une conséquence de la position consistant à dire "un MMO, ça prend du temps".
D'ailleurs, si le chronophagisme des MMO peut être présenté comme une réalité, une fatalité, ou un mal nécessaire, on pourrait aussi y opposer un autre besoin impérieux : le temps est précieux pour tout le monde.

J'irais même plus loin : je ne suis pas certain que l'argument du chronophagisme inévitable joue en la faveur de Wakfu (ou autre, mais c'est pas l'sujet).
En effet, partons du postulat que cela soit vrai, et admettons pendant deux minutes que les MMO ne puissent pas exister sans être chronophages, sans être conçus ainsi.
Okay...mais si dans le même temps, ce chronophagisme n'était pas soutenable pour le joueur, on serait face à une incompatibilité entre les impératifs du jeu et les impératifs des joueurs.
Le jeu aurait intérêt à prendre beaucoup de temps, tandis que les joueurs auraient intérêt à ne pas y passer autant de temps.
Après tout, toutes les inventions ne sont pas forcément adaptées. Et si les MMO étaient, certes, naturellement ainsi, mais que cet état naturel n'était pas souhaitable ? Les MMO feraient partie de ces inventions qui étaient des mauvaises idées ?
Dans cette hypothèse, les MMO seraient condamnés à être le terrain de cette incompatibilité.

C'est "normal" que les MMO prennent du temps, mais c'est peut-être aussi "normal" que les gens manquent de temps pour y jouer. En particulier si les concepteurs du jeu forcent la dose.
Mais l'un n'empêche pas l'autre. Encore une fois, imaginez deux minutes que les deux disent vrai : le chronophagisme serait la seule option soutenable pour l'éditeur, et n'en serait pas une pour les joueurs. Comment qu'on fait ? 

Nan, sans vouloir être trop cynique, j'espère pour Wakfu que ce chronophagisme n'est pas réellement une fatalité. Sinon on est coincés.

7 -2
Score : 203

moi qui ce me rébute sur wakfu et qui me démotive de continué l'aventure c'est la difficulté qu'il y a après le lv 150 d'après certains propos

moi je pensais que wakfu c'étais chill et seulement en stasis 50 qui mettait du challenge

mais d'après certains dire c'est assez compliqué sur certains donjons et ca.......

1 0
Score : 5094

Je te rassure tout de suite, xp du lvl 150 à 171 c'est très facile, même en solo (la première fois que je l'ai fait j'étais solo et sans booster).

Les donjons de la tranche 141-155 sont super simples (Wa wabbit, Enutrosor, Srambad, Blop) à condition de ne pas dépasser le stasis 31. Ça reste tout de même une source d'XP convenable.

Sur la tranche 156-170 ça dépend. Les strat des donjons xelorium (passé et présent) sont simple à expliquer, simple à comprendre, difficiles à appliquer la première fois. Tu vas fail une fois ou deux, puis tu vas plus jamais fail (ou bien rarement). Ceux là je les conseille en stasis 21/31 puis salle de boss en stasis 1 so ton but n'est que d'xp. Les autres donjons (Roub'bar, Patapoutre, Riktus...) sont cool niveau drop mais franchement si tu veux xp oublie, ces donjons sont relou à faire.

171-185 là ça se corse. Sur les 4 donjons de Moon, y en a 3 dont la strat est juste... Réalisable mais vraiment, vraiment compliquée à appliquer. Donc on farm Le croco en boucle mais comme beaucoup sont dans ton cas, tu trouveras du monde pour le faire. Malheureusement, le contrecoup c'est que c'est pas du tout amusant.

Et tranche 186-200 t'as accès à des donjons qui nécessitent de bonnes resi et un stuff correct si tu veux faire du stasis 21, donc je te conseille en parallèle de faire ta quête d'Otomai à ce moment là, et d'XP avec les quête environnementales.

Si tu suis plus ou moins ce schéma, tu verras que c'est pas si dur. Le vrai souci c'est vraiment la tranche 171-185 mais autour du niveau 150 c'est encore simple et agréable ^^

2 0
Score : 132

J'avais émis une suggestion dans l'un de mes posts pour adoucir le "grind" dans le jeu tout en conservant sont côté compétitif: réduire le nombre de salles dans les donjons à 3 grands max.

Cela te permettrait de jouer à wakfu comme on joue à LoL par exemple.
Je pense qu'ils avaient aussi l'idée en tête depuis un moment, d'où l'emplémentation du truc dans la maj précédente et le probable futur rework des donjons.

le post: Invincibilité des boss

0 -1
Score : 113

LoL c'est un sacré bon MMORPG quand même ^^

0 -1
Score : 2550

Je ne vais pas critiquer les derniers moove d'Ankama pour promouvoir le jeu parce que faire découvrir du contenu end-game accessible par un cercle fermée de joueurs, en ayant un stuff sur-optimisé pour le commun des mortel c'est.... ben c'est honnête quoi, surtout avec l'état actuel du jeu. Après bon quoi montrer que ce contenu est faisable avec un stuff moins opti aurait pu envoyé un bon signal parce que là c'est quasi le contraire.

Mais il faut arrêter de prendre ce qu'ils font pour argent comptant. On peut toujours s'amuser sur ce jeu (en solo), si on a le bon mindset ( le grind est là pour une raison, il faut arrêter de vouloir à tout prix se faire PL si derrière pas assez de ressources ou de kamas n'ont été généré)
Aussi, ce que je trouve que le jeu ne promeut pas assez c'est le fait de pouvoir compenser le manque d'optimisation avec de l'intelligence de jeu ( comprendre les mécaniques de sa classe et ceux du boss et pouvoir jouer autour de ça). 

Mais déjà pour l'aspect non opti ( celui du stuff), Ankama a suffisament fait un bon moove sur ça : vous pouvez efficacement jouer avec un stuff 50% moins cher : utilisez les versions mythique des item avec ces sublimations bas level, et optimisez seulement vos épiques/reliques (avec des subli surtout à THL)=> vous perdez au final que très peu de stat et vous pouvez toujours rouler sur le jeu.

Deuxième problème c'est l'aspect quasi obligatoire de devoir faire le ladder des dj pour acquérir des subli épique/relique => c'est là qu'on rencontre de vrai problème "éthiques" (??) où on voir dans certains exemples un seul joueur occuper dans certains dj tt les premières places en ayant pleins de persos en doubles pour faire le dj avec la même optimisation et composition. Donc on se retrouve avec des joueurs optimisé devenant encore + optimisés. Mais encore pour ça il est toujours possible d'obtenir des coffres de ladder, puisque plein de dj sont pas touchés et du coup on peut confortablement avoir des places au ladder (surtout thl). Et il ya d'autres façon d'avancer dans ce jeu ( je pense notamment au brèches, qui peuvent être très intéressantes, mais faut avoir les bons persos etc..)

Autre problème, c'est l'évolution dans le jeu. Avec ce système de modulation, on pourrait être tenté de ce dire qu'on perd ce côté completion quand on voit que lorsqu'on progresse ( en level ), on ne réalise pas vraiment tout le potentiel qu'à ce level, mais je pense que c'est bon pour la rejouabilité ( comme faire des difficulté tourment sur Diablo, on revient sur les premières maps et une autre composante du jeu s'ouvre...). 

En conclusion : Ce jeu récompense une approche complétioniste ( vouloir tt faire a votre level ), vous permettant d'engranger une grande quantité de kamas et de ressources ( montez un métier de craft et de récolte vous verrez à quel point ce genre d'investissement est profitable). Jouez avec un seul compte représente un désavantage dans ce jeu ( c'est évident ) mais le système de héros est interessant ( bien plus qu'au premier stade du jeu, même si elle encourage plus à avoir deux compte pour jouer 6 persos ). Il faut prendre le jeu comme un hack'n'slash ( sauf que c'est un rpg tactique, donc on retire 50% du fun de ces diablo like, mais breeef c'est cool quand même ).

0 0
Score : 5094

Je comprend pas trop, tu en veux aux streamers de vendre le jeu de cette manière ?
Mais personne ne t'a dit de faire comme eux... Leur manière de jouer n'est pas spécialement représentative, certains ne montent pas les métiers par exemple et vivent du drop. D'autres ne font aucune quête, etc. C'est comme IRL, faut pas se calquer sur la vie des influenceurs ça va juste te dégoûter.

3 -1
Score : 114

En même temps si tu passes ton temps à glander au zaap tu risque pas de progrésser + qui a dis qu'il fallait être lvl max pour profiter du jeu?

7 -2
Score : -225

A votre avis, combien de temps faut-il accorder à Wakfu par semaine pour progresser convenablement ?
Je demande ça parce que vous semblez avoir tranché, supposant que si les gens qui se plaignent n'y trouvent pas leur compte c'est parce qu'ils gèrent mal leur temps de jeu.

0 -2
Réagir à ce sujet