FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Il n'y as que moi qui ne trouve pas cela normal?

Par Dark-Nanjiro#4996 02 Décembre 2021 - 22:25:05

Bonjour à tous alors je me permet de poster un sujet qui risque d'en froissé quelques un mais bon tans pis.

Le sujet concerne le mode compétitif ce fameux mode ou l'ont nous fait l'éloge ou nous proposant plusieurs pages en boutique pour pouvoir faire divers donjon ou BU en mode compétitif.

Les récompense en donjon compétitif sont très attrayante cela dit voir même unique (Sublimation épique, relique).
C'est la ou se trouve la problématique, comment fait ton pour avoir ces sublimation quand ont voie ca?

ect.... Jusqu'a la page 8

Il y a de forte probabilité que ca soit la même personne mais par contre il prend les 85 première places.

Si un membre du staff passe dans le coin j'aimerai savoir si cela vous semble juste de voir cette pratique.

Et si vous compter amélioré votre mode compétitif , si la réponse est non et que cela vous conviens tel qu'il est.
Comptez vous, nous trouver une solution pour avoir nos sublimation de relique ou épique?

Cordialement 
28 0
Réactions 25
Score : 2493

Une seule compo pour les gouverner éclater tous

ah non c'est 4 fois excarnus pardon, j'ai cru que 4 BU y passaient

Moi j'dis, mettez que du cosmétique/emote lié en recompense de compétitif, ça calmera ce genre de pratique.
Mais genre des trucs bien typés dans le thème du DJ, comme les hs des boss smasher, ça peut faire bien et y aura des fanatiques des collections.

8 0
Score : 28247

Hello. Pour répondre au titre : non.

https://www.wakfu.com/fr/forum/8-discussions-generales/417811-abus-multicompte-ladders-dj
https://www.wakfu.com/fr/forum/8-discussions-generales/422761-ladders-donjons-post-fusion-questions-debat
https://www.wakfu.com/en/forum/35-suggestions/241623-stasis-ladder-problem-suggestions-improve
https://www.wakfu.com/fr/forum/69-autres/423888-commence-forcer
https://www.wakfu.com/fr/forum/22-combat-strategie/425702-sert-quoi-classement

"Si un membre du staff passe dans le coin j'aimerai savoir si cela vous semble juste de voir cette pratique."
En général la modération enlève ce genre de screen quand elle passe.

"Et si vous compter amélioré votre mode compétitif , si la réponse est non et que cela vous conviens tel qu'il est."
Comme le sujet est déjà existant, je te renvoie à la citation d'une réponse de Siu à ta question (source ici)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

" Nous n’avons pas prévu de contrer le phénomène de « monopolisation des ladders » pour le moment. Nous n’avons pas de solution facile mais nous sommes conscients de la problématique.
Nous n’avons pas non plus prévu de réduire l’aléatoire dans l’initiative ou le placement des monstres, ni de changer le mode d’obtention des coffres de fin de saison. "
6 0
Score : -491

Ces propos datent. Depuis, ils ont reconnu qu'il y avait un problème dans le ladder.

5 0
Score : 215

Merci beaucoup pour vos réponses, ca m'attriste quand même de voir qu'ils sont conscient qu'il y'a un réel soucis mais juger futile à leur yeux pour qu'il soit traiter dans l'immédiat.

"En général la modération enlève ce genre de screen quand elle passe."
Cela ne m'étonne même pas, c'est plus facile de camouflé les choses que de les régler.

Comment voulez vous que les gens reste sur ce jeu si des problèmes majeur comme celui ont était reporter depuis des mois et qu'aucune alternative n'as était mis en place depuis.

Tous problème à une solution, il suffit encore de le vouloir.....

7 -1
Score : 2056

Stop avec les théories du complot sur la modération, si ils suppriment les screens c'est parce que vous ne censurez pas les pseudos

9 -4
Score : 218

juste nerf xelor x) facile aucune classe pourra faire cela autre que cette classe pété

3 -10
Score : 10229

C'est faux,
Il existe d'autre compo qui t1. x)

1 0
Score : 141

Annuler le compétitif si il y a des doublons, ça limitera ce genre de pratique même ça ne règle pas le problème, lier le stuff au compte/perso pour un mois si du compet' est fait avec. 

C'est radical mais au moins ça en fera bien chier certains

6 -6
Score : 26326

Dark-Nanjiro#4996
Les récompense en donjon compétitif sont très attrayante cela dit voir même unique (Sublimation épique, relique).
C'est la ou se trouve la problématique, comment fait ton pour avoir ces sublimation quand ont voie ca?

Spoiler: Y'a d'autres BU qui ne sont pas de punching ball avec de la place.
Et des Dj qui ne sont quasi pas fait (pour les subli hors BU)

Hormis ça, bah oui c'est sûr que ça pourrait changer..wait and see.
0 -10
Score : 8659

C'est plutôt déplacé comme argument, à mon avis. Ces contenus dont le classement est plus aéré sont moins prisés pour de très bonnes raisons.

Les BU plus haut niveau et les donjons au classement libre demandent beaucoup plus de pratique et de préparation, il n'y suffit pas de juste sur-optimiser une composition d'équipe simple et de bourriner, ou de trouver une strat permettant de faire un score parfait et de la répéter en boucle.

De plus, les classements de donjon offrent 5 fois moins de sublimations, et très peu de valables.

Les tops 60 des BU concernés sont souvent remplis dès les premières heures du mois.
C'est si rapide parce que la stratégie peut être fixe, la seule et unique variable sera le seul et unique premier tour de jeu du boss (et le deuxième tour de Milkar), l'intégralité du combat prend moins de trois minutes.

C'est moins de temps qu'il n'en faut pour ne serait-ce que finir la première salle d'un donjon qui demande plus de stratégie.

Et en comptant le temps de transférer les équipements vers les prochains comptes, et de refaire les combats, le top 60 entier d'Excarnus est mangé avant qu'une équipe puisse passer un seul Serre d'Acier, ou avant qu'une autre équipe parvienne à se caler un top 1 sur deux ou trois donjons délaissés.

C'est aussi sans compter le prix d'optimisation de l'équipement d'une équipe pour farmer les BU. Le bas niveau, ça coûte tout de même beaucoup moins cher que de s'optimiser pour farmer SA, FM, ou Ombrage en haut stasis, ou bien pour aller gratter des classements dans la tranche de Moon.

C'est à des années lumière de la rentabilité des contenus qui ont encore de la place.

4 0
Score : 300

Pourtant la solution est tellement simple (outre nerf le Xélor qui est OP mais à un point), il suffit d'interdire les classes doublons dans le ladder. Sinon à quoi beau créer des classes si il y a que 2-3 classes différentes dans une groupe de 6.

Cordialement

2 0

Bonjour, pour preuve que la solution n'est pas si simple :

Non, ta solution n'en est pas une.

Ce xelor est un cas particulier. Tu as des joueurs qui aiment jouer une classe en plusieurs exemplaires pour le fun. Et c'est rarement opti comparé aux compositions classiques et optimisées.
Les doublons/triplets n'ont pratiquement aucun rapport avec les abus. Cinq xelor permettent un classement facile en excarnus. Pourtant, est-ce que 5 éni en Serre d'Acier serait cheaté ?
Une compo méta est largement au dessus des autres pour de nombreux donjons. Faudrait-il alors interdire la classe X, Y et Z d'être dans une même team ?

Tu te focalises sur un détail et proposes une solution qui ne règle pas le problème et en apportent d'autres (pour ne pas citer encore l'aspect multi-joueur que tu entraves, si tu interdits 2 partageant une passion pour une même classe de jouer ensemble).

Je t'invite à utiliser la méthode des 5 pourquoi pour trouver la cause racine plutôt qu'essayer de régler des problèmes de surface.

2 0
Score : 5653

J'avais déja proposé et vu un truc simple:
Faire un classement PERSONNEL et GLOBAL.
Permettant ainsi à ceux qui galérent d'avoir quand même des récompenses en montant dans la stasis des dj, et les MOTIVANTS ainsi à progresser dans les donjons et à s'améliorer de façon personnelles.
Ceux qui arrivent à entrer dans le classement global eux recevront ainsi une double récompense, ça peut paraitre gênant au vu de la situation actuelle, mais cela baissera les prix des sublimations épiques et reliques en vente. Les rendants plus accessibles et permettant à tous de les insérer dans leurs Builds

2 0

Si tu veux baisser le prix ce n'est pas forcément une solution miracle. Au niveau des conséquences, ça risque de chuter bien plus que tu ne l'aurais imaginé tellement la génération serait : supérieure et entres les mains de plus de joueurs.

Au début ça coûtait cher. Les mois passaient et le prix diminuaient, jusqu'à 10 fois moins cher qu'à leur sortie. Avec les quantités générées limitées aux joueurs classés, la baisse des prix était naturelle.

La raison pour laquelle les prix ont ensuite été multiplié par 15 est la conséquence du monopole des joueurs abusant des ladders en se classant partout. Ce n'est pas forcément à cause des premiers classés qui sont les seuls à avoir des sublimation.

Ta solution brise certes le monopole, mais entraîne une perte de valeur plus importe que celle avant les monopoles qui était correcte, et ne répond pas non plus aux problèmes d'abus de la part de ceux classés 100 fois.

Après je concède que c'est toujours mieux que la situation absurde actuelle.

0 0
Score : 1065

C'est quand même un peu dingue qu'il n'y as pas encore eu un changement sur ce system de classement vue que les récompense ont un impact fou sur le jeu.

1 0
Score : 2571

Pourtant c'est simple à comprendre:
Joueur avec optimisation = + d'optimisation via les récompenses
Joueur sans optimisation = besoin de farm des quantités astronomiques pour s'opti et être un minimum viable comparé aux joueurs optis. Si pas le temps de farm, achat de pierre de conversion = profit pour le jeu

1 0
Réagir à ce sujet