FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'encyclopédie participative

Par Gherulf#4057 25 Novembre 2021 - 03:46:35

Bonjour à tous,

Je vous partage une idée que j'aimerais voir être réalisée car j'éprouve beaucoup de frustration lorsque je vais voir dans l'encyclopédie.

Serait il possible, de créer un modèle d'encyclopédie semblable à ceux de wikipédia, où le sachant apporte son savoir.

Je joue osamodas et je consulte fréquemment la partie bestiaire. Il y a trop de monstres sans icône, trop de sorts sans description autre que les noms.  Une réelle description des sorts permettraient même aux joueurs de mieux cerner les ennemis qu'ils vont affronter et perso j'aimerais bien transmettre le savoir que j'ai acquis.
Le travail est colossal pour l'équipe d'ankama j'imagine c'est pour ça que se servir d'une main d'oeuvre volontaire et gratuite me semblait intéressant. Avec validation des Edit, par un membre du staff, histoire de pas se retrouver avec des photo étranges a la place d'un screen de l'ennemi en question.

​​​​​​Voila mon idée, suis je le seul à être profondément frustré quand je ne trouve absolument rien sur l'encyclopédie ?

1 0
Réactions 5
Score : 300
Yo !

Dans l'encyclopédie tu as une case à cocher pour ne voir que les monstres capturables. Voici le lien avec l'option validée.

Ensuite je pense que s'il n'y a pas de description des sorts de monstres, outre le travail que ça demanderait, je pense que c'est aussi pour des soucis de stratégie. Ils doivent vouloir, à juste titre, que les joueurs essayent par eux-mêmes de trouver une stratégie.

Tu as en revanche une méthode pour connaître les stats de certaines familles de monstres. Pour ça, il faut aller sur le site MethodWakfu et regarder dans la catégorie des donjons. En ouvrant la page concernant un donjon tu obtiendras les caractéristiques des monstres présents dans le donjon (et donc dans la zone autour). Cependant, ils n'y sont pas tous.

Voilà !
Kozmic Daddy~
0 0
Score : 770

Hey! Merci pour ta réponse qui me montre que je n'ai pas du être clair.
je n'essayais pas ici de trouver quel monstre sont capturables ou non, je suis modestement niveau 162 mais je joue en full invoc' depuis le LV1, jai été capturer chaque invocation pour toutes les tester. Je suis loin d'être le type d'osa a jouer l'ocushus puis le victus puis le tiwailleuw comme cest conseillé sur les vidéos et les sujets du forum. Il y a tellement plus comme invocation. Je ne demandais dès lors pas un lien vers l'encyclopédie. 
Mon soucis est le suivant : l'encyclopédie est truffée de vides, il n'y a aucun monstre 200+ dans la section capturable.

Il est clair que le descriptif des sorts enleveraient peut être le sel du plat. 

Alors peut être juste les photo des monstres? Histoire que l'encyclopédie ne soit pas juste un ensemble de point d'interrogation parfois séparés par une photo d'un monstre en question.

0 0
Score : 28097

Il y avait un site en espagnol (ou portugais?) qui avait pas mal d'informations de ce type, c'était tenu par une personne, ce n'était pas participatif je crois, mais c'était intéressant.

C'est quelque chose qui pourrait bien aider les joueurs en effet. Faut juste trouver la bonne formule et la motivation :p (et surtout lancer le truc)

Rien que l'image des mob pourrait déjà être intéressante pour savoir quel items se drop sur qui...c'est problématique pour les archi/dominant/boss de Dj qui sont souvent peu différenciable par exemple.
Et bien sûr les sorts pour le compétitif, ça atténuerait le Die and retry. Mais bon ça, je suppose que c'est voulu.

0 0
Score : 3680

Il me semble que c'était exactement comme ça que fonctionnait l'encyclopédie à ses débuts.
Des joueurs proposaient des photos qui étaient validées par l'équipe Wakfu, et des récompenses étaient attribuées pour chaque capture d'écran validée (à vérifier, je ne me souviens plus tellement, c'était il y a tant d'années).
En général, c'était une animation qui s'accompagnait à l'époque à la sortie de chaque nouvelle île.
Peut-être que je délire, c'était il y a si longtemps. Quelqu'un d'autre s'en souvient ?

1 0
Score : 29153

Le projet a été suspendu. Une des raisons donnée en 2018 :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Bonjour,

Le bestiaire n'est pas abandonné mais le système actuel n'est pas satisfaisant. Il vous est en effet pour le moment impossible de soumettre une image.

Nous sommes en train d'étudier la possibilité de mettre directement les images du jeu sur le site, plutôt que de passer par un système de screen/validation. La validation nous prend en effet du temps, et nous souhaitons avoir des images de qualité uniforme.
KrissK|04/01/2018 - 14:24:34

C'est normalement le cas, as-tu un exemple de ce qui n'est pas à jour ?

Jonquille
Source : lien du sujet

Puis en 2019 :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

[Ankama]WAKFU - Community manager - 02 Octobre 2019 - 14:49:51

En réponse à  [Ankama] WAKFU

Des modifications sont faites sur la fonctionnalité depuis quelques semaines afin que nous puissions l'utiliser correctement. Nous ne pouvons pas déterminer quand celle-ci sera de nouveau opérationnelle mais nous tenons à vous rassurer, ce sujet est en cours.

Merci à tous pour votre patience et vos contributions !
Source : lien du sujet
3 0
Réagir à ce sujet