FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

PACTES DÉMONIAQUES : limitation des niveaux pour aggresser les joueurs

Par tatiacat#8298 18 Octobre 2021 - 13:06:53
AnkaTracker

Hello!

Petit sujet pour râler à propos des pactes démoniaque. 
Je joue un héliotrope niveau 102, j'aime beaucoup la mécanique des pactes, je trouve ça super cool. 
Néanmoins j'ai besoin de savoir pourquoi il n'y a pas une limitation de niveaux sur le fait de pouvoir se faire agresser par des gens qui ont un niveau beaucoup trop gros par rapport au votre, en clair :

Quand je prend un pacte démoniaque, j'aimerais arrêter qu'une personne de niveau 180 m'agresse, parce que concrètement, je peux rien faire contre elle, donc le combat n'est même pas amusant.

Pourquoi ne pas créer une Limitation d'aggresion du type : Vous pouvez aggressez ou vous pouvez vous faire agresser par un joueur de +/- 20 niveaux que le votre ?

Des bisous

3 -2
Première intervention Ankama

Shuuuul#2895|18/10/2021 - 14:18:38
Dans sa proposition si on limite l'agro à +/- 20 niveaux le lvl 215 ne peut pas faire de combat avec sa mule 30.

Par contre, il pourra s'agresser avec sa mule 195, puis 175, puis 155, puis 135, puis 115, puis 95, puis 75, puis 55, puis 35, puis 15... Dans tous les cas il n'aurait pas spécialement besoin de le faire s'il est sous booster puisque l'inventaire de Pacte est commun à tout le compte, il aurait donc juste à changer de personnages.

Et il ne pourra pas être agressé par un niveau +- 20, et tranquillement extraire son inventaire de pacte.
Et il pourra se suivre avec des personnages 215 pour se protéger en cas d'agression par un personnage de niveau adapté, ou les avoir dans son groupe en Héros.

"Bloquez dans ce cas là le fait de rejoindre le combat si on a pas le niveau"

Au delà de la problématique du nombre d'agresseurs possibles qui serait fortement réduit (parce qu'il faut le rappeler, le but des Pactes n'est pas de donner du butin en plus sans risque), on verrait alors apparaître une foultitude de personnages sur-optimisés pour une tranche bas niveau par des THL désireux d'extraire sereinement leur butin THL.

"Dans ce cas là mettez l'inventaire de Pacte sur le personnage et pas sur le compte, comme l'expérience"

Nous l'avons fait pour des raisons techniques du côté de l'expérience (notamment au niveau du calcul de gain/perte par rapport au niveau des opposants). Nous ne voulons en aucun cas que le butin devienne "safe" en utilisant d'autres personnages le temps d'aller extraire sur les personnages qui nous intéressent.

"Dans ce cas là faites qu'on vole tout l'inventaire de Pacte même s'il est lié au personnage"

Pourquoi le mettre sur le personnage si c'est pour le voler sur tout le compte ?

"Pourquoi on ne permet alors pas d'extraire simplement les objets qui sont de notre niveau ou moins uniquement ?"

Dans ce cas là, un groupe organisé de niveau X tuant des personnages niveau X+(1 à 20) ne pourra pas extraire son butin durement acquis.
Nous avons étudié en long, en large, et en travers les limitations sur la feature de Pactes. Nous avons ajouté la limite de niveau vers le haut pour limiter les comportements de mule servant à temporiser pour extraire de façon "safe" en occupant tous les joueurs et en mettant en place la prison Shushu.

S'il s'agissait d'offrir 25/50% de butin/xp à tout le monde sans contrepartie, il y avait des solutions bien plus simples que les Pactes.

[Enio].
Voir le message dans son contexte
Réactions 32
Score : 9394

Lv 215 qui active son pacte, drop mass via le pacte.
Co une Mule lv 30, perd contre sa Mule.
La Mule Lv 30 à tout le stuff lv 200-215 du pacte.

Elle ne pourra se faire qu'aggro par les lv 50 avec ta proposition.

2 -1
Score : 17

Dans sa proposition si on limite l'agro à +/- 20 niveaux le lvl 215 ne peut pas faire de combat avec sa mule 30.

1 -1
Score : 9474

pour rappel, c'est très rare de se faire agresser une fois que tu as compris comment ça fonctionne.
de plus, même à niveau égale quelqu'un optimiser pour du pvp arrache quelqu'un qui n'est pas optimiser pour. 

https://www.wakfu.com/fr/forum/8-discussions-generales/425124-comprendre-pactes-demoniaques-comment-tirer-epingle-jeu-comment-exploiter-niveaux

https://www.wakfu.com/fr/forum/8-discussions-generales/425173-strategie-extraire-safe-inventaire-pacte

2 0
Score : 1306

Le système ne peut etre viable que des lors qu'il ya assez de proies. Ceci implique qu'on les prenne ou on les trouve.

sa ne veut pas dire que la feature est une bvonne feature pvp bien qu'ell puisse etre sympa niveau rp et pour ce qu'elle apporte en ambiance ( meme si niveau economie c un peu destructeur a long terme in my op)

0 0

Shuuuul#2895|18/10/2021 - 14:18:38

Par contre, il pourra s'agresser avec sa mule 195, puis 175, puis 155, puis 135, puis 115, puis 95, puis 75, puis 55, puis 35, puis 15... Dans tous les cas il n'aurait pas spécialement besoin de le faire s'il est sous booster puisque l'inventaire de Pacte est commun à tout le compte, il aurait donc juste à changer de personnages.

Et il ne pourra pas être agressé par un niveau +- 20, et tranquillement extraire son inventaire de pacte.
Et il pourra se suivre avec des personnages 215 pour se protéger en cas d'agression par un personnage de niveau adapté, ou les avoir dans son groupe en Héros.

"Bloquez dans ce cas là le fait de rejoindre le combat si on a pas le niveau"

Au delà de la problématique du nombre d'agresseurs possibles qui serait fortement réduit (parce qu'il faut le rappeler, le but des Pactes n'est pas de donner du butin en plus sans risque), on verrait alors apparaître une foultitude de personnages sur-optimisés pour une tranche bas niveau par des THL désireux d'extraire sereinement leur butin THL.

"Dans ce cas là mettez l'inventaire de Pacte sur le personnage et pas sur le compte, comme l'expérience"

Nous l'avons fait pour des raisons techniques du côté de l'expérience (notamment au niveau du calcul de gain/perte par rapport au niveau des opposants). Nous ne voulons en aucun cas que le butin devienne "safe" en utilisant d'autres personnages le temps d'aller extraire sur les personnages qui nous intéressent.

"Dans ce cas là faites qu'on vole tout l'inventaire de Pacte même s'il est lié au personnage"

Pourquoi le mettre sur le personnage si c'est pour le voler sur tout le compte ?

"Pourquoi on ne permet alors pas d'extraire simplement les objets qui sont de notre niveau ou moins uniquement ?"

Dans ce cas là, un groupe organisé de niveau X tuant des personnages niveau X+(1 à 20) ne pourra pas extraire son butin durement acquis.
Nous avons étudié en long, en large, et en travers les limitations sur la feature de Pactes. Nous avons ajouté la limite de niveau vers le haut pour limiter les comportements de mule servant à temporiser pour extraire de façon "safe" en occupant tous les joueurs et en mettant en place la prison Shushu.

S'il s'agissait d'offrir 25/50% de butin/xp à tout le monde sans contrepartie, il y avait des solutions bien plus simples que les Pactes.

[Enio].

Est ce que vous avez assez de recul sur les cdb depuis un mois? 

javou etre de la team cdb pour justement le cadrage plus important. 

Est ce que les fights restent du pvp 3v3 par consensus ou est ce que les groupes de 4 arrivent a tirer leurs épingles du jeu? 

Est il possible un jour d'envisager un mode avec une page aptitude et equipement cdb speciaux afin d'appuyer sur la notion de skill et d'équilibrage des affrontements maintenant que les sublies ont augmentez les écarts (meme si franchement c top sur plein d'aspect) quite a permettre un petit ecart maitrisé en fonction du grade obtenus (genre 2/4 sublies débloquées) 

d'autant que sa permettrai de jouer tout les cdb sans farm et beneficierait donc a leurs frequentation et vitalité. 

Ce sujet demontre quand meme un certain attrait de nous autres joueurs pour un pvp plus basé sur du competitif et des affrontements du, coup je suis pas HS quand je parle des cdb qui me semble être la feature la plus proche de ce dont on parle en fait. 

Meme ne serait ce que quelques retours sur votre visions des cdb serait appreciée. 

Thx. 

0 -1
Score : 2193

Y'a encore des gens sur cette feature? Je suis étonné

1 -1

bah évidemment +50%drop ça se refuse pas

0 0
Score : 381

La réponse d'Enio est limpide. Mais je comprends les critiques de la feature, ça génère de la frustration et c'est difficilement profitable comme feature sans être opti et 215, ce qui va à l'encontre de la feature de base vu que c'est un peu injuste. Le seul moyen c'est de se co à 4h du matin et d'extraire en espérant que des joueurs nocturnes / d'autres pays ne soient pas co fear.

Perso je ne m'en servirai jamais comme beaucoup de joueurs (99.99% qui ont déjà essayé 1 fois et se sont fait rouler dessus par 6 215). C'est dommage, et c'est difficile à corriger comme le démontré Enio du fait que le bonus de base est lié au compte. Avec une population élevée ce système serait moins désavantageux, on utiliserait les autres joueurs en priant pour qu'ils se fassent aggro à notre place. Mais il y aurait aussi plus de prédateurs, dur dur angel

0 0

encore une fois, que tu sois 215 ou 58 quand tu te fais aggro par quelqu'un qui chasse tu perds. Cependant tu as énormément de moyen pour ne pas te faire aggro et profiter des récompenses.

0 0
Score : 1

Bon du coup pour m'etre recemment remis a jouer et du coup j'imagine que je peux etre consideré comme un "nouveau joueur" ben clairement on sent que cette feature est pas designée pour nous ce qui est dommage, la tester et se faire PK violemment c'est pas l'experience de jeu la plus fun. Je comprend le concern autour du probleme des mules mais ca rend la feature designée quasi uniquement pour le THL et du coup je vois vraiment pas l'interet du bonus d'XP et c'est pas invitant pour les nouveaux joueurs (meme si on a pas l'air nombreux dans ce cas).
Une solution pour eviter la destruction de joueurs plus bas niveau serait ptetre de ramener le niveau du joueur qui agresse au niveau du joueur plus faible, vu que c'est deja une feature existante dans le jeu?

0 0
Score : 160

Idéale cette idée de pactes pour faire rage quit les nouveaux joueurs, et j'imagine fortement que c'est les THL qui use la CB pour consommer en boutique ... donc, leurs donner la possibilité de récupérer des ressources facilement et d'en faire des K pour trade celles-ci contre des pierres de conversion est tellement un idée de génie !!

A force de rajouter du contenu accessible à tous, mais viable uniquement aux THL, le jeu sera réservé pour eux, vous allez être heureux entre vous, mais ça fait limite consanguin, à moins que l'objectif visé de la team Ankama soit ce résultat final ????

Les brainstorming doivent être fous dans certaines boîtes !!

La sculpture d'idée à basse d'excrément est pour certain, un véritable art !!

Oupssss dslé, j'avais oublié, c'est pas la priorité ce point de jeu !! Comme indiqué sur l'osa modulé, etc etc etc ... 

A force plus rien ne l'est ...

Sinon en solution "simple" (j'accorde peut être pas au niveau du code), il y a la fonction team, donc le jeu est capable de connaître les persos dispos de ce compte, utiliser cette même fonction pour autoriser les combats / agressions !

Exemple : Le joueur X a un lvl 195 sur son compte il est attaquable par tout les joueurs avec un niveau maximum de 205 lvl max lvl du joueurs +10 (si on tient compte des bénéfices / risques de pactes et non pas du suicide acté)

Si ce même joueur X se reconnecte sur une mule ou autres perso avec un lvl inférieur à 195, il reste attaquable par des lvl 205, car le jeu prend en compte le level du personnage le plus haut de son compte !

En gros le seul moyen pour ce joueur de valider son butin "sans risque" c'est de delete son perso 195 et dans ce cas le jeu actualise et  prend en compte le lvl le plus haut de son compte etc etc ...

Là je dit bon courage aux HL qui souhaiterai sauvegarder leurs butins sans risque grâce à un delete ^^' et par la même occasion les nouveaux joueurs auront également accès au contenu sans être jeté dans la fosse a viandard et enfin pouvoir se défendre !!

0 -5

On ne peut rien y faire. C'est intrinsèque a la feature. Si on retire la possibilité d'aggro tt le monde les gens passent a travers une passoire . Ce qui pour le coup devient contre productif

Cette feature est intrinséquement inadapté a une grande partie des joueurs attiré par le PVP et comme toute chose ainsi on ne peut rien y faire ( ta seule option c'est de te co quand ya personne soit de faire disparaitre l'essence de la feature pour la transformer en bonus drop xp) ce qui signifie que concrétement dans les faits il y a un pb pour une part significative de joueur et si le but d'une feature pvp et de contenter la commu PVP players , les pactes ne le font pas . 

dificile a entendre je le comprend mais il n'en demeure que c'est l'interêt d'Ankama Games que de voir ce que ces joueurs lui montre.

on devrait laisser en l'état considérant que c'est du PVP end game en l'assumant ( quitte a mettre un niv min de participation genre NIV 180 jsutment pour eviter la frustration des joueurs qui ne peuvent pas proffiter bien de la feature)
et on devrait prendre le temps pour faire une feature PVP que les joueurs demandent depuis 2016 ( peut petre cela aidera a comprendre de votre coté la perte de patience de vos jouerus dont on ne peut les tenir responsable) en augmentant la fréquence des cdb et en faisant une feature qui correspondent aux attentes de la quasi entièrerété des joueurs PVP ( sauf ceux qui ont la nature PK dans le sang)

et donc avec l'equilibrage des combat comme une nécessité (le nier est de la folie)

0 0
Score : 64

L'idée de limiter l'agro par rapport au niveau du compte en soit semble en effet poser certain problème si elle est utilisé seule. Cependant il serait tout à fait possible d'ajouter en plus de cela une perte d'une partie du loot de l'inventaire de pacte lors du transfert.

Par exemple faire en sorte que le gagnant du combat ne gagne que 70% du loot présent dans l'inventaire de pacte du perdant (le reste étant supprimé).
Cela résolverait plusieurs problèmes :
- le rassemblement des ressources de plusieurs comptes sur un seul
- le fait d'utiliser des comptes "banques" pour réduire le nombre d'extraction à faire
- l'impossibilité de limiter le niveau d'agression (vue qu'on ne pourras pas transférer les ressources sur un compte plus bas niveau)
- la génération totalement abusive de ressources et d'équipements du système

Cela augmenterai aussi du coup le nombre d'extraction nécessaire et donc les interactions pvp tout en permettant à d'autres tranches de niveau de faire du pvp (et donc de laisser aussi aux joueurs pvp la possibilité de se moduler).

Après bon la mécanique reste quand même extrêmement frustrante, et je pense qu'elle a été mal désigné à la base, le gameplay ou tu attend à des extracteurs pour littéralement farmer les joueurs pve (qui ne peuvent qu'abandonner directement) ne me semble pas très intéressant pour des joueurs pvp. Et dans une autre position les joueurs pve qui l'activent (franchement comment tu vas te dire que tu peux te passer d'un bonus de 50% drop et xp) se retrouvent plus frustré qu'autre chose même si au final sur le long terme ils peuvent gagner au change.

De mon point de vue perso (joueur pve), j'ai utilisé le pacte, j'ai surement gagner 3-4x plus de ressources que j'en ai perdu, mais je reste sur le fait qu'à chaque fois que j'ai perdu la totalité de mon farm j'avais envie de ragequit le jeu.

Et dire "oui mais si tu veux faire du pve ne l'active pas" n'est comme je l'ai précisé plus haut pas très convainquant vue qu'il reste plus rentable de l'activer et essayer de ne pas se faire choper...
Au final c'est une mécanique qui ne fait qu'enrichir les mêmes personnes et/ou pousser à la frustration, c'est pas très convainquant...
A cela s'ajoute les autres abus comme la vente d'xp que les pactes apportent.

3 -1
Score : 160

Ton intervention m'a terminé, 

On peut rien y faire ? 

J'avoue un gros toxique avec un lvl 170 peut aggro tout le monde, peut importe son stuff et ses chances de win car 2 possibilités :

1- Il easy win son aggro car il a 30 lvl de diff !! WAHOUUUUU SE SKILL RECLAME POUR UN TEL COMBAT !!!!!

Certes il a pas 100% de chance d'extraire son butin "durement gagné", mais bon le bénéfice / risque pour un tel farm c'est juste une blague .....

2 - Il perd son aggro , il brise 50 cailloux de merde ou fight dans la prison et peux recommencer a nourrir sa toxicité !

Bref mon abo se termine bientôt je verrai si je reconduirai celui-ci au vu de cette idéologie qu'Ankama met en place. Au moins j'aurai mis qu' 1 mois pour me rendre compte de ça, comme quoi y'a du positif partout !!!!!

1 -3

j'ai jamais dit que la feature etait bonne pour ce qu'elle etait censé etre, c'est a dire une feature pvp ( apres ya le coté traque qui est sympa ) dans ce que semble être les fondamentaux des attentes de joueurs qui n'etait pas que sa soit sauvage et que sa fasse revivre des attaque de nations mais bien que sa ressemble a une feature pvp ou le skill EN COMBAT est la prio.

sa fait 5 ans que certains essaient de le faire comprendre sans qu'ils n'ai recu pour leurs engagements que des sanctions et manque de respect des GD meme si j'avoue être devenu dur ( car j'ai d'abord prevenu gentillement) et qu'il m'arrive de depasser les limites ( srry KOKO sincérement car j'estime que tu es le seul a qui je ne peut que admettre que j'ai vraiment déconné) .

les gd faut vous remettre en question par contre et cela n'a rien de personnel et je vous considère d'une grande finesse et intelligence par ailleurs dans vtre travail

Au final ce qui compte vraiment c'est que la feature pvp finisse par evlouer ( poru le bien de tous et d'ankama aussi parceque je n'aime pas non plsu qu'il se fasse trash) et que sa soit pour mes beaux yeux ou non les choses finiront par ce faire. 

Juste que ta beau faire ce que tu voudra yaura toujours une horde de THL trop organisé sur le serveur pour ceuillir les autres a moins qu'ils se co quand ils dorment ( en gros qu'ils contournent la feature pour son bonus ce qui indique un pb evident).

C'est le principe du pvp sauvage malheureusement... ya strictement rien a faire
2 0
Score : -4

J'en ai marre de me faire agro par des 215. C'est quoi le principe de votre règle là ? 
laissez nous au moins se défendre avec des compte bl, ou restreignez à une limite de niveau.

Ok on prend un risque blablablabla... mais là c'est juste stupide et free pour les 215, frustrant pour les autres

faut changer la mécanique, franchement ça dégoute du jeu

1 -3
Score : 209

On dirait on te met le couteau sous la gorge quand tu te co en jeu pour activer ton pacte démoniaque, si tu sais pas utiliser la feature qui pousse à de l'organisation et de jouer à plusieurs et bah n'active pas ton pacte. Et à t'entendre les 215 ont la belle vie mais face à du stuff pvp ils se font démolir aussi, ils prennent juste la peine de réfléchir à leur extraction safe contrairement à toi visiblement. Le pacte n'existait pas avant, pourtant tu mendiais pas les 50% donc non ça dégoûte pas du jeu comme tu dis, tu ruine ta propre expérience de jeu.

1 0
Score : 401

Je ne joue pas en PvP mais de ce que je vois le soucis est le lvl, est-ce qu'il ne serait pas jouable de faire en sorte que le mec qui aggro se retrouve au même lvl ou bien au modulé le plus proche (au plus proche au dessus je dirais genre il aggro un lvl 118 il se retrouve lvl 125) comme ça ça fait prendre aussi des risques à l'aggresseur.

0 -1
Score : 27513

Non car en plus de perdre l'intérêt de monter de niveau et de s'opti à THL, il devrait s'optimiser à toutes les tranches s'il veut éviter que son persos 215 se fasse battre par un TBL suropti en pano bouftou full subli.

1 0
Score : 220

Ne use pas la feature si tu peux pas te défendre/outsmart les gens c'est simple, c'est une feature HIGH RISK HIGH REWARD double exp et +50% Butin, ce n'est pas une feature pour faciliter l'exp/drop s'il y avait une limitation de level tu peux tout simplement te faire agressé par un autre compte level 20 prendre tout ton loot lv215 et personne pourra t'agresser// si ton idée est de moduler les niveaux de l'agresseur a ton niveau = personne va jamais agresser car souvent c'est pas worth d'opti une tranche juste pour avoir du loot pacte level 100.....

1 0
Score : 401

Si c'est pas intéressant d'attaquer un lvl 100 alors pourquoi des 215 attaquent des BL... si c'est juste pour démonter des mecs easy autant qu'il se fasse des donj s50 non modulé du même lvl que le joueur qu'il attaque c'est plus de challenge.

Le high risk actuellement il est que du côté du défenseur ça permet d'équilibrer le bouzin pour qu'il y ai moins d'abus.

Et ensuite essayer de lire correctement j'ai jamais dit qu'un lvl 20 se faisait uppé si il attaque plus haut lvl... La ça serait débile effectivement. 

​​​​

0 0
Réagir à ce sujet