FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quel set de métiers axé pvm?

Par zixtern#2876 24 Juillet 2021 - 16:14:44

Bonjour,
Sur Dofus Touch j'avais pour metier chasseur-boucher-bricoleur, un bon set de métiers, je trouve, pour ceux qui aiment plus passer du temps à faire des combats (je joue principalement aux jeux d'Ankama pour les combats tactiques); la viande récoltée via le métier de chasseur sur les monstres sera transformée en viande comestible avec le metier de boucher  et sera vendu, une partie des drops annexes sont utilisés pour confectionner des clés de donjon et le reste est vendu en HDV. Bref, un set parfait pour mon style de jeu et assez rentable.

Sur Wakfu, vous pensez vraiment que le set similaire est trappeur-maroquinier-boucher comme indiqué dans le livre du trappeur? D'ailleurs, je me calque peut-être un peu trop sur Dofus Touch, peut-être qu'un set similaire serait sur non pas 3 métiers mais 4 métiers. Dans ce cas quel serait les 3 autres métiers à coupler avec le métier de trappeur?

Merci d'avance.

0 0
Réactions 9
Score : 9204
0 0
Score : 588

Merci pour le lien mais rien n'est dit concernant le métier de cuisinier

0 0
Score : 43

Malheuresement les métiers de craft dans le jeu sont plutôt accès sur les métiers de récoltes (cuisinier trappeur) (boulanger herbo paysan) tu auras la possibilité de tous les up (craft) le métier de trappeur est indispensable je pense et se marie assez bien avec le kouizinier cependant à haut level les métiers de craft (stuff) permettent de faire du gros craft avec des ressources droppables en donjon. Moi j'aime bien armurier mineur. Mais ca doit être possible passé une certaine somme de kamas de faire juste l'achat de ressources et le craft pour être plus rapide. Ps si tu viens de dofus tu connais peut être le pouvoir de la forgemagie, dans wakfu l'enchantement est différent mais tu peux facilement enchanter des items avant de les mettres en ventes pour les vendre plus vite et plus cher.

0 0
Score : 590

Honnêtement, les métiers dans Wakfu sont moins impactés par le PVM que dans dofus, tu peux monter tous les métiers de récolte lvl 130 sans jamais avoir à effectuer un seul combat, je dirais que pour lier le PVM et les métiers il faudra des métiers de craft de stuff (maro, bijou etc...) mais ça ne sera jamais comme sur dofus touch avec chasseur/brico, en tout cas c'est ce qui s'en rapproche le plus.
Je pense que tu ne retrouvera jamais le même modèle sur Wakfu

0 0

Je vois, c'est vraiment dommage. 

J'ai un peu plus avancer dans le jeu, et il semblerait que maroquinier joue assez bien le role à lui tout seul de l'équivalent chasseur-boucher sur Dofus-Touch, du moins la partie chasseur est implicite; on doit bien chasser les monstres pour obtenir leur peau (sur Dofus-T cela correspond aux viandes), qu'on transforme en cuir (sur Dofus-T c'est l'étape de conservation) puis qu'en ajoutant d'autres ingrédients provenant d'autres métiers de récolte on confectionne les bottes et ceintures (sur Dofus-T c'est la création de viande comestible).
Par contre je ne vois aucun équivalent au métier de bricoleur sur Dofus-T, j'ai consulté les recettes des métiers de craft et aucun n'a ce petit truc "je concois des choses utiles avec du drop annexe"..

0 0
Score : 9204
"Merci pour le lien mais rien n'est dit concernant le métier de cuisinier"

Oui,
Je trouve que cuisinier et boulanger sont 2 Métier à ne pas Up. 
- Cuisinier : Presque personne achète des plats, et des effets sont limité à 3-5 Combat ou en minute.
- Boulanger : Tu vends à perte.

Bref,
L'un comme l'autre, 
Il vaut mieux directement vendre les ressources que de faire du craft.
0 -1
Score : 2606

Perso j'ai fait mes métiers en 3 temps:

Premier temps, Fermier + Boulanger: J'ai récolté les ressources de fermier en Havre-Sac puis j'ai up le métier en craftant des farines, et en suite avec ces mêmes farines j'ai fait des pains pour up Boulanger.

J'ai gardé ce binôme de métier jusqu'au level 140 à peu près car ça me suffisait très largement pour me full stuff légendaire et/ou mytique puis up les stuff en légendaire. Le tout en achetant pas mal de cosmétique/familiers à plusieurs millions à côté.

Les points forts de ce premier binôme sont:

- Il facile et rapide à monter.
- On peut récolter les graines ET les ressources à la fois sur une même ressource, et donc ne pas être obliger de refarm les graines pour pouvoir replanter pour pouvoir refarmer les ressources à nouveau.
- On peut traverser les champs de culture dans le Havre-Sac, et donc planter à la va-vite et alt+tab pour faire autre chose, mais si tu fait ça tu ralentis ta cadence.
- On peut garder les pains pour soi car ils sont toujours utiles.
- Les pains se vendent hyper rapidement (les derniers en tout cas).
- Tu peux faire ça en Havre-Sac et donc planter beaucoup, de façon compacte, et le tout de façon safe.

Les points faibles de ce premier binôme sont:

- Au bout d'un certain niveau l'argent que tu peux te faire avec ces métiers est limité.
- La plupart des ressources rares n'auront aucune utilité pour toi et ne se vendront pas (certaines si par contre).

Second temps, Forestier + Ébéniste: J'ai récolé les ressources de forestier hors Havre-Sac pour xp directement, puis je montait Ébéniste en craftant des équerres.

J'ai gardé ce bînome de métier jusqu'au level 185, ce binôme de métier à été d'ailleurs légèrement peu plus long à up. Mais c'était pas trop lent non plus et surtout ça en valait la chandelle car après je me faisait bien plus d'argent avec les transmutations que ce que je m'en faisait avec les pains. Une fois les deux métiers up, je remplissais mon Havre-Sac (full Havre-Gemme Jardin) des 4 dernières variétés d'arbres de manière équitable, je coupais tout, puis craftait des transmutations, puis les vendait et ça en boucle.

Les points forts de ce second binôme sont:

- Il est facile et pas trop long à monter.
- Tu te fais beaucoup d'argent très rapidement.
- Tu peux garder les transmutations pour toi car c'est toujours utile.
- Les transmutation se vendent vraiment hyper rapidement.
- Tu peux faire ça en Havre-Sac et donc planter beaucoup, de façon compacte, et le tout de façon safe.

Les points faibles de ce second binôme sont:

- Tu ne peux pas récolter à la fois la bouture et la récolte sur une même ressource, ce qui t'obliges a devoir de temps en temps faire des sessions farm de bouture pour être tranquille un moment.
- Tu ne peux pas traverser tes forets d'arbres en Havre-Sac, et ça t'obliges à planter de façon réfléchie et ne te permet pas d'alt-tab autant qu'avec d'autres métiers. Mais d'un autre côté ça optimise tes trajectoires et ta présence et donc sur le long terme tu farm plus.
- Quand ton Havre-Sac est remplis d'arbre, la vision peut-être gênée (ça dépend des arbres), mais on s'y fait.
- Les ressources rares servent à que dalle (enfin si crafter des meubles) et ne se vendent pas.

Troisième temps,  Pêcheur + Ébéniste: J'ai récolté les ressources de Pêcheur pour monter le métier et c'est à peu près tout vu que j'avais déjà monter Ébéniste.

J'ai gardé ce binôme de métier jusqu'à aujourd'hui, il a été assez rapide à up car je n'avais que Pêcheur à faire. Mais en gros je farmais X poisson des quatre dernières espèces, je vendais les poissons rare et avec les normaux je faisais des transmutations avec Ébénistes. Et je peux te dire que je me faisais un paquet de fric, ça pouvait aller à coup de 15M par jour, enfin après ça c'est quand je farmais beaucoup mais quand même, sur la même durée j'aurais clairement jamais fais ça avec les deux premiers binômes. 

Les points forts de ce troisième binôme sont:

- Pas trop long à monter.
- Tu peux garder les transmutations pour toi car c'est toujours utile.
- Les transmutation se vendent vraiment hyper rapidement.
- T'as pas besoin de planter quoi que ce soit et donc de te soucier de tes ressources.
- T'as énormément de ressources rares.
- Les ressources rares se vendent vite et bien.
- Tu te fais vraiment énormément d'argent.

Les points faibles de ce troisième binôme sont:

- Entre deux voire un seul spot de farm pour certaines ressources.
- Tu ne peux faire ça en Havre-Sac et donc et donc t'es obligé de perdre du temps en déplacement et tu peux pas farm de façon safe (dans le sens que les gens peuvent prendre tes ressources).

Et voilà! Après tu peux très bien faire le second et troisième binôme en même temps, genre Pêcheur/Ébéniste si y'a personne dehors, puis Forestier/Ébéniste si y'a des gens qui occupent déjà les spots de farm.

De plus pour optimiser tout ça je conseille vraiment d'avoir les familiers, l'anneau de compagnon, les consommables, les outils et tout ce qui augmente les % de récolte (sacs + casque si tu fait mineur par exemple).

Mais sinon voilà comment j'ai fait mes métiers en optique de PvM.

1 0

Merci beaucoup pour ton retour, c'est très intéressant et instructif. Cela m'a donné quelques idées.
Sinon quand je disais des métiers axés pvm, je voulais dire dans le sens où les ressources pour créer les objets s'acquierent majoritairement sur les monstres 

0 0
Réagir à ce sujet