FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelques petits conseils pour un nouveau joueur ?

Par Packeta#3045 23 Juillet 2021 - 19:26:28

Bonjour/Bonsoir,

Voulant changer un peu de dofus, je me suis décidé à aller sur wakfu qui a l'air d'être excellent mais je trouve le jeu soit plus complexe soit un peu plus "brouillon" voir même les deux. Du coup je voudrais savoir 2 / 3 trucs. 

1. En terme de compo qui me permettrait de tout gérer, que pensez-vous de celle ci ? Zobal / Panda / Sadi / Elio / Xelor / Sram.
  2. Pour ce qui est des stats, je ne comprends absolument pas quoi monter. Sur dofus jusqu'au niv.200 on augmente la plupart du temps l'élément de rox + sagesse et vita hors là, il y a beaucoup plus d'éléments à augmenter du coup je ne sais absolument pas vers quoi me tourner.
  3. Pour les items, pourquoi il y en a avec des couleurs et d'autres non ?
  4. Au niveau des cosmétiques genre les courses, les costumes, dd, monti ( les choses qui m'intéressent le plus ) il y en a souvent des nouveaux ? Sur dofus je trouve ça malheureusement pas incroyable notamment la feature des costumes totalement abandonné.

Merci d'avance à celles / ceux qui prendront le temps de me répondre, passez une bonne journée / soirée !

<_
0 0
Réactions 11
Score : 2380

Salut! 
Wakfu plus brouillon je ne sais pas, mais c'est vrai que des fois les infos sont bienn cachées et c'est plus simple de demander aux gens. Ce qui renforce les interactions entre joueurs tu me diras

1 c'est une bonne compo, tu pourras tout faire. P'tet remplacer le zobal par un enu si tu veux être top tuer. 

2 T'en fais pas pour les stats, si t'es abo tu peux remettre tes stats à 0 et redispacher les points, alors essaies et affines. 

3 la couleur c'est la rareté de l'item, plus il est rare et plus il est puissant. 
Gris

Saleté de forum qui coupe mes messages parce que je mets un symbole "inférieur à "... 
Dans l'ordre de plus en plus rare :
Gris / blanc / vert / orange / jaune / bleu
Violet et rose sont spéciaux : tu peux en porter qu'un de chacune de ces couleurs

4 les consos y en à plein, c'est payant et ça fait tourner la boutique, mais les costume peuvent se revendre souvent. 

Voilà voilà, prends le temps et amuses toi dans ton ascension plutôt que vouloir rejoindre les HL qui s'entassent au sommet, tu profiteras mieux

1 0
Score : 35

Merci beaucoup d'avoir prit de ton temps pour répondre à mes questions ! 

Juste un petit truc ou je doute qu'on parle de la même chose quand je parlais des couleurs des items je parlais des symboles ( ce qu'il y a dans le rectangle rouge ) je sais pas si tu parlais de la même chose ?

0 0
Score : 9180

Le problème d'avoir déplacer un topic "s'équiper" en forum classe...
C'est qu'il est beaucoup moins visible et que les questions lié sont souvent en Général ...

https://www.wakfu.com/fr/forum/71-general/425223-equiper-build-chere-terriblement-efficace-monter-levels

https://wakfuguidefr.wordpress.com/2021/07/21/lenchantement/

1 0
Score : 25218

J'ai compris la même chose que gooty xD

Mais pour les symboles de couleur sur les items, c'est ce qu'on appel des "châsses", en gros c'est pour enchanter tes items, et leur donner des boost/bonus.

Tu as pas mal de renseignements là:
https://methodwakfu.com/optimisation/enchantement/

au moins pour la base, après c'est pas obligatoire au début, donc pas la peine de t'intéresser à tout ce qui est parchemin de sublimation etc pour l'instant.

1 0
Score : 47

je suis daccord le jeu menque d'indication sur quoi fair (quetes, dj) car le dev veut surement que les joueur cherche par eux meme. Les stat devraient être simplifier il y a beaucoup trop de chose et aucun calcul de degat y est dit c'est a nous de deviner

1 0
Score : 9180

1 : compo classique des Top ladder. (Pvm compétitif)

2 et 3 : je t'ai déjà filé un lien vers l'enchantement et sur le site tu trouveras aussi "Build", ils ont déjà les aptitudes remplis.

4 : Je pense qu'il y a déjà beaucoup de cosmétique pour qu'on puisse 1 Jours toute les croisées. 
Mais sinon oui, sa sort pleins de costumes.

1 0
Score : 25965

Au niveau du Point numéro 4, oui il y a très souvent des cosmétiques en annonce boutique. Chaque jeudi nous avons une news boutique.

Si tu veux savoir ce que peut comporter Wakfu en terme de cosmétiques, je t'invite à suivre ce lien.

2 0
Score : 3746

Tu es vivant toi ohmy

0 0
Score : 35
Spwinx#5981 Madao-san#4114 Merci énormément pour votre aide et pour vos liens !

Tompa#6859 C'est parfait merci ! En effet y'a de quoi faire niveau cosmétiques, ça change de dofus. J'suis totalement conquis de wakfu c'est dingue que ce jeu soit autant sous-côté alors qu'à mon humble avis de nouveau joueur il n'a pas grand chose à envier à dofus bien au contraire.
0 0
Score : 25965

Pas de soucis ! Bon jeu sur Wakfu o/

0 0
Réagir à ce sujet