FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau système Pvp catastrophique pour un nouveau joueur

Par rakoge#5087 25 Juin 2021 - 11:27:39
DevTracker AnkaTracker
Bonjour à tous,

Ancien joueur depuis la bêta, j'avais à l'époque un personnage de niveau max (160 et quelques), j'ai en fin d'année dernière recommencé le jeu avec des amis nous sommes montés niveau 130 avant d'arrêter, la phase d'xp et les donjons de cette tranche de niveau étant très épuisant (hormis le télob, véritable réussite).
A l'annonce de la maj pvp, nous nous sommes dit," tiens cela peut être intéressant, on va pouvoir xp plus quitte à risquer notre loot contre des joueurs de notre niveau"  (vous voyez où je veux en venir). On pensait trouver le système d'émissaire de sea of thieves à peu de choses près, trés réussi.
Et là, la douche froide, je fus vraiment stupéfait de constater que personne chez ankama n'ai pensé à instauré une limite de niveau à ces agressions, c'est-à-dire qu'ils se sont fait chier à développer un système qui n'est accessible qu'aux niveaux 200-215. Mais... pourquoi?

De quoi avez-vous peur? Que les plus bas niveaux puissent chopper l'xp et les loots supplémentaires et puissent ensuite devenir HL à leur tour pour kiffer le jeu? Que les plus bas niveaux puissent eux aussi avoir des sessions pvp?
Je sais que le système pvp n'est pas un mode de jeu juste par nature, (écart de stuff, etc...) mais c'est littéralement la première fois dans n'importe quel jeu que je vois un système qui n'instaure pas de limite de niveau à l'agression. Cela n'a strictement AUCUN intérêt. Hormis amuser, 2-3 personnes qui adorent gagner des combats sans difficultés (là encore où est la beauté d'un combat pvp, je ne sais pas).
Au final, un système qui aurait pu être intéressant, qui aurait pu aider à combler certaines lacunes d'xp de certaines tranches de niveaux (LE défaut de Wakfu d'après beaucoup de nouveaux joueurs), se retrouve juste à servir de butin supplémentaires pour des rapaces THL... (et ne me dites pas qu'ils aiment le pvp, personne ne s'amuse à tuer en boucle des bas niveaux ou alors il faut consulter).

C'est vraiment dommage car mon retour sur wakfu et la progression des niveaux 1 à 126 étaient géniales. (D'ailleurs, ce système de tranche de niveau est applicable en donjon, pourquoi pas en pvp ?).

Si un membre du staff veut bien m'expliquer la logique derrière je veux bien, car là pour moi c'est vraiment une grosse erreur qui a été commise. Le réel problème étant que cette erreur n'a AUCUN intérêt pour le jeu et son développement. Si vous vouliez dégouter les nouveaux joueurs du jeu vous ne vous y seriez pas mieux pris.

Voila, bonne journée malgré tout
17 -6
Première intervention Ankama
L'audience et la structure du jeu Wakfu (beaucoup d'écarts de puissance entre les personnages, même à niveaux équivalents) ne permettent pas de créer un système de PVP instancié avec Matchmaking (de type "Kolizeum") avec des temps d'attente raisonnables entre les combats.

De plus, le temps de développement nécessaire pour ce type de système PVP est colossal, ça représente potentiellement plus d'une année de travail pour notre équipe et c'est un temps de développement que nous préférons investir sur d'autres sujets.

Pour ces deux raisons, nous avons privilégié un système de PVP "sauvage", non instancié, qui prend place dans la quasi totalité du monde de Wakfu et qui regroupe l'ensemble des personnages volontaires.

Nous savions qu'il y aurait des écarts de puissance potentiellement très importants entre les personnages à cause des facteurs suivants :
  • Niveaux des personnages
  • Optimisation des équipements
  • Connaissance du jeu, des classes, des mécaniques, de la géographie
  • Regroupements de joueurs (Héros, guilde, amis, etc.)
Pour le système de Pacte, nous avons choisi de regrouper tous les personnages quels que soient leurs niveaux, car un serveur de jeu ne comprend pas assez de personnages dans une même tranche de niveaux pour offrir suffisamment de conflit en monde ouvert.
Si nous isolions les personnages au sein de tranches de niveaux, il serait trop difficile de trouver des cibles et le système deviendrait également trop sécurisé (risque de se faire attaquer beaucoup trop faible).

Et ce type de restriction ne suffirait pas de toutes façons à proposer des combats équilibrés, puisqu'à niveau équivalent, il reste de nombreux facteurs de déséquilibre (optimisation, connaissance du jeu, talent, taille des équipes etc.).

Nous ne souhaitons pas que le système de Pacte ne soit utilisé que par les personnages de niveau maximum.

C'est pour cela que nous avons conçu ce système en prenant en compte dès le début les rôles de "cibles" et "chasseurs".
Le système a été pensé pour qu'il soit possible d'esquiver entièrement les affrontements et de choisir les risques que l'on souhaite prendre via un large choix de décisions et d'actions :
  • Pacte prudent ou pacte opportuniste
  • Moment et fréquence des extractions
  • Emplacement des extractions
  • Alliances dynamiques avec d'autres joueurs
Il est évident que les personnages de niveaux maximum, avec des équipements optimisés et qui évoluent en groupe sont les plus efficaces dans le rôle de "chasseur".

Mais ce n'est qu'une des deux façons de participer au système de Pacte.
Lorsque l'on choisit le rôle de "cible", il faut s'attendre occasionnellement à se faire attaquer et éventuellement perdre ses combats et les récompenses accumulées dans l'inventaire de Pacte.
Cela fait partie des risques à assumer.

Notre objectif n'est pas de permettre à n'importe quel personnage de survivre aux attaques (ce n'est pas possible), mais de permettre aux "cibles" de pouvoir réussir une proportion satisfaisante d'extractions.

Réussir une extraction n'est pas un dû, ce n'est pas censé être facile et systématique, cela demande du talent, de la réflexion et une bonne appréciation de la situation. Il faut choisir le bon moment, le bon endroit et s'allier aux bonnes personnes.
Le rôle de "cible" fait appel aux compétences sociales, à la connaissance de la géographie du jeu, aux habitudes des autres joueurs, etc.

Le système est assez profond pour qu'il puisse y avoir des "cibles" très efficaces et d'autres beaucoup moins. La notion de "skill" est volontairement très présente.

Ce nouveau système de PVP est encore très jeune, il aura sûrement besoin d'ajustements et il est possible que le rôle de "cible" soit actuellement trop contraignant ou que les risques encourus soient trop importants.

Nous sommes attentifs à cette problématique, notre objectif est de trouver un bon équilibre entre les rôles de "chasseur" et de "cible".

Notre attention est actuellement focalisée sur ces questions :
  • Est-ce que l'équilibre entre la prise de risque et les bonus est satisfaisant ?
  • Est-ce que les chasseurs parviennent à trouver assez de cibles ?
  • Est-ce que les cibles parviennent à réussir une proportion suffisante d'extractions ?
Merci d'avance pour vos retours.

lichen
Voir le message dans son contexte
Réactions 94
Score : 13000
https://www.wakfu.com/fr/forum/398-retours/424823-1-72-retours-pactes-demoniaques?page=2.

On nous a laissé sans aucun commentaire, précisions du pourquoi la modulation n'est pas attribué d'office au Agro d'une manière ou d'une autre. 
(Modulé à la zone par exemple.)

C'est moins catastrophique que je pensais à l'époque, mais sa reste pas propre.
Là, ma Guilde est morte.
Les Campeurs, ont décidé de Focus ma Guilde, car ils savent que "nom de guilde" = Gros stuff à récup.
Bien evidemment que faire ? des lv 215 Bien voir presque fini d'opti vs des lv 195-210 non opti. 
Bah, tout simplement ils nous privent d'une partie du jeu et détruise la Guilde dans la foulé. Merci.

Au moins on peut se consolé, on aura fait passer des BL =] ... 
Qui veut bien nous consolé, en les dégageant ? =[
Ah oui, peu de personne sont opti, et veulent perdre leurs temps pour aider les autres =( ...
(Surtout qu'il est impossible de les dégager car sa revient direct derrière . . . )
0 -2
Score : 128
Embauches des gardes du corps.. Mp moi in-game on s'arrangera *tous*
0 -4
Score : 86
Je t'invite a écouter la redif du live suivant sur le twitch d'AnkamaLive
[WAKFU] Podcast FR Bêta 1.72 - Enio, Siu, Koko et des invités !
Mais bon pour te résumer littéralement leur réponse: [Ta gueule c'est "SAUVAGE"].
8 0
Score : 1187
Ou alors vous mettez pas vos pactes ? vous faisiez sans avant la maj pourquoi ça serait différent aujourd'hui ? 

Le plus gros problème je trouve c'est le chain aggro, tu vas a la statue te purger, tu te fait aggros, tu gagne, y a son pote en vocal qui t'aggro juste derrière, tu regagne oh son troisieme pote ou le premier que tu a  battu à eu le temps de revenir full vie et sans mal obra qui te réagro etc... 

Si je dis pas de connerie tu peux meme pas consommer de pain en pacte... 

vous voulez faire du modulé pvp ? Cdb les potes 

rakoge#5087 mais c'est littéralement la première fois dans n'importe quel jeu que je vois un système qui n'instaure pas de limite de niveau à l'agression. Cela n'a strictement AUCUN intérêt. 

Arrête c'était déjà l'apocalypse a strangleronce sur wow en 2006, y a des dizaines d'exemple, en fait tous les mmorpg avec un pvp sauvage. 
0 -6
"vous voulez faire du modulé pvp ? Cdb les potes"

Hm,
Et donc seul les lv 215/200 optimisé vont pouvoir profiter des Pactes.
Donc c'est un modulé exclusif aux THL.

Bien sûr les autres peuvent venir.
Mais déjà qu'on voit des inégalité sur la même tranche en CDB, j'ai pas besoin d'expliqué la suite ? 

Je vois pas pourquoi il laisse cet génial feature qu'au THL, tout  les joueurs devrait en profiter. (Et pas dans le sens, Esclave, Maître)
5 0
Bonjour, 

Le pacte n'est pas obligatoire. 

Si tu l'active tu t'expose au risque du pvp (comme sur dofus quand tu active tes ailes et l'ancien pvp de wakfu). 

Bon courage.
Tu auras toujours des potions pour avancer si jamais. 

Ange~
3 -8
Score : 27
le pacte n'est pas obligatoire? mais moi que aime pas le pvp je fait quelques  dj modules  dernierment  et  voila, je crois que on decendu les posibilites de avoir des  loot , meme pas un seul micmic ............ je suis desormais convaincue que  s'ils eux ont un 50% de plus , pour compenser ils  on fait en normal un 50% de mois....... donc voila pour  les non pvp ce fichu  ,mon abo fini dans 3 h et  je  suis pas sure du tout de le refaire ,payer pour qu'il s'amousent les autres  seulement et moi rien .non merci ^^ vais voir  ce que je  peut  faire  sans abo ,mais je suis pas convencue  que ca me convienne
3 -5
Score : 2381

rakoge#5087|25/06/2021 - 19:13:15
non mais tu ne comprends pas, je veux m'exposer au risque de pvp, mais contre des joueurs de MA tranche de niveau.

Tu parles de dofus c'est parfait, sais-tu qu'à l'époque tu ne gagnais pas d'honneur à agresser un joueur bien plus bas niveau ? Ton exemple  n'est pas pertinent merci.

ne pas avoir mis de restriction par rapport à ça, c'est une faute professionnelle honnêtement en terme de game design.
En l'état, qu'a apporté la mise à jour au jeu? Pour faire revenir d'anciens joueurs et attirer de nouveaux? R-I-E-N.

D'où le lien que Blatmort#7817 a signaler.

Le système de pacte est du PvP Sauvage. Il est totalement assumé en l'état car il a été pensé de cette manière justement. Ce qui signifie qu'il a été créé "sans règles" et c'est donc tout a fait normal qu'un joueur 215 optimisé n'est pas contraint par aucune mesure pour agresser qui que ce soit, même si le joueur ciblé est niveau 20. Ce n'est pas une faute professionnelle de Game Design.

Le plus grand reproche (actuellement) que je peux lui donner est, comme l'a dit BeifongSaeko#5262, l'agression en chaîne. Une fois en zone spéciale (Phenix, Statue de Pacte du Pacte et Autel d'extraction qui devrait être définis comme tel), une limite d'agression devrait être mis en place. Cela laissera une chance aux chasseurs de récupérer les biens d'autrui mais aussi aux proies de ne pas subir de " l'anti-jeu" puisque chaque action demande un temps d'activation facilement susceptible d'être interrompu.

Si tu souhaite du PvP contre des joueurs de ton niveau, les Champs de Batailles sont justement là pour ça. Par ailleurs, il a été annoncé qu'il y aura justement des améliorations concernant cette feature maintenant que le PvP Sauvage est revenu.
0 -1
Score : 3036
Parfait, si vous trouvez cela normal que le PVP sauvage est qu'une telle feature soit seulement accessible à des joueurs 215, je comprends pourquoi le jeu est mort. Tout comme les développeurs vous négligez totalement l'expérience de jeu plus bas niveau et la phase d'xp
5 -3
Score : 511
Enfait j'ai du mal à comprendre, vous voulez un boost permanent de 50% de taux de drop et d'xp sans quasi-aucun risque ? Le système est voulu pour être impitoyable et personne n'est obligé d'en profiter...
2 -4
Score : 30063
Je ne pense pas que ça ait traversé l'esprit de quelqu'un... Ils ont juste vu "feature pvp", ont été contents, sont allés en jeu, ont vu que c'était quelque chose fait pour les 215, et se sont dit "zut c'est pas pour moi. Ils pourraient préciser que leur objectif était de satisfaire uniquement la soiffe de pvp sauvage des 215".

Tu as vu quelqu'un demander un bonus sans aucun risque ? Moi pas. J'ai plus l'impression de voir des gens demander un bonus avec une chance de l'obtenir non nulle, pas forcément supérieure à 50%.

Enfin, juste pour dire aux 10 000 : "T'as qu'à désactiver le pacte, tu n'es pas obligé de le jouer". En effet ils l'ont bien compris que ce n'était pas pour eux. Vous ne les contredisez pas en disant ça.
8 -1
Score : 1170
c le principe de l'aggro sauvage avec pour seul argument a la médiocrité récité comme un requiem:

-''c'est sauvage'' (et pas moins affligeant de nullité).

avec pour seuls personnes pour la défendre, les 30 qui y ont contribué sur discord et a qui on sert la soupe continuellement (sa ne leurs rend même pas services au final de fu**** up une feature pour les 3/4 des interessé par le pvp).

pour être plus constructif :

-les cdb apportaient déjà le principe de course poursuite

-se prêtait déjà au role play (gdg/nations)

-apportait deja un gain xp/loot puisque on pouvait chopper sa note en faisant auelques actions et se tirer.

-etait déjà une feature élitiste.

et etait deja decrié comme une feature qui ne plaisait pas a l'ensemble des joueurs sauf bien sur ceux en profitant un max.

qu'a apporté celle ci? pensive

de la frustration et il y avait pas besoin d'être un génie pour l'anticiper et sans modelage drastique de la feature cela restera une feature attendue concretment depuis 8 ans et qui fait un flop a l'échelle globale des joueurs jcj. (je serai celui qui paye les salaires sa prendrait un sacré coup de pression ph34r)

ce message sera auto  detruit dans quelques temps. les tageule sa passe crème mais la réciprocité mérite certainement un ban.

Les restes d'un pandawa ecrasé (et agacé de la nonchalance des debateurs opposés)

7 -1
Score : 6025
Perso je voulais le retour du PVP sauvage a 100%, la on a juste le systémé des ailes...
Je pense que les gros joueurs son en train de "récuperer" les années passées sans PVP sauvage, ils finiront par se lasser...

Bref je postais surtout  pour dire pourquoi ne pas faire:
Si mort du joueur par PVP
->Desactivation des ailes (et bonus xp/ drop avec bien sur)

Plus de chain aggro si on peut plus t'aggro
4 -1
En feature pvp, je comprends pas qu'on est pas un équivalent kolizeum, les pvp boyz de dofus doivent saliver d'un kolizeum avec notre feature de modulation. 
2 -2
Tu ne peux pas,
Wakfu ferait de l'ombre au Pvp de Dofus.
Voir même inversé la tendance et avoir tout les Joueurs Pvp Dofus migré sur Wakfu pour cet simple feature. 
Sa signes la Fin de Dofus, donc à éviter à tout prix. 
4 -7
Score : 697
Pour en revenir au Pacte, c'est vrai que ça amène du pvp sauvage comme on en attendait le retour depuis des années... Mais à l'époque de l'ancien pvp sauvage, agresser un joueur ayant une trop grande différence de niveau avec nous ne faisait rien gagner en cas de victoire. C'était simple comme feature, mais ça limitait les abus. Pourquoi ne pas réinstaurer qqchse du genre ?
4 -2
Score : 263
C'est vrai que maintenant que les serveurs on fusionné on pourrait peut être se permettre un koli sans forcement être interserveur (pour le moment, comme dofus au début. Surtout que les arènes sont déjà là)

Pour revenir à la feature, je suis le seul à trouver ça aberrant de mettre une feature réservé à des 215 optis avec un bonus d'xp. Au dernière nouvelle on a pas de niveaux omégas. x)

Sinon pour le coté "TG c'est sauvage", forcément c'est rangeant quand tu sais que tout le monde n'est pas level max et qu'arriver niveau 215 ne se fait pas en un mois comme sur dofus.

Pour ce qui est de la restriction pour le chaine aggro, empêcher un chasseur de tuer une proie plusieurs fois la même journée. Je vois pas l'intérêt d'aggro un mec qui viens de se faire vider. (je ne vois pas vraiment ce qui empêcherait un tel ajout).

Pour ce qui est de l'ouverture de la feature au reste de la commu (car cette dernière n'as aucun intérêt si personne ne l'utilise), mettre une restriction d'une tranche de level d'écart max suffit. Après pour ceux qui pleurent encore, allez vous opti avant de ouin ouin (c'est pas pour être méchant mais c'est la base en pvp quand même)

Je réponds d'avance à ceux qui disent que cette feature est réservé aux 200-215 optis :
  • Si il n'y a pas de bas niveau sans limitation, ou est le problème d'en mettre une pour l'ouvrir a des tranches plus basse qui se ferai juste roulé dessus sans et n'ont par conséquent aucun intérêt a y participer.
  • La réponse seul "les devs ont dit" n'est pas vraiment approprié sur le forum, il s'agit quand même d'une discussion entre joueurs. Les brosser dans le sens du poil ne vous apporte rien si vous n'êtes pas satisfait a 100% de la feature (et j'espère que vous ne l'êtes pas mdr)

Sur ce a+
5 -1
Score : 848
Tout est dans le titre !

J'avoue que je n'ai pas essayé encore. Mais je vais faire part de mon sentiment * trop sensible*  après avoir lu vos messages.

En premier, pour un retour aux sources du PVP sauvage "mais encadré" c'est un peu une antithèse.

Ensuite, pour ceux qui choisissent d'y participer, c'est un risque assumé.

Pour ceux qui pensent que les plus gros vont manger les plus petits : c'est évident, ils attendent que ça !

Pour répondre à la taille des ailes, je ne sais pas si le PVP du pacte à un rapport avec  ça, j'ai rien lu a ce sujet, il me semble que ce n'est qu'une histoire de butin et d'xp, et de fun combat. ( merci de m'éclairer à ce sujet)

Enfin, mis à part part l'usine à gaz que ça génère, cela a été voté et approuvé je crois, alors c'est ainsi !
1 -4
Score : 1170
https://www.wakfu.com/fr/forum/308-actualites/416614-axes-travail-2019-wakfu

tu ment elf-LOW.

Jamais il n'a eté question dans le sondage de pvp Sauvage mais d'evolution du pvp.

il y a 10 pecnos dans votre genre qui ont dit qu'il aimerait que sa soit sauvage sur le forum et c'est ce qui a été retenu.

Mais l'alchimie est un concept. 

on ne changera jamais le plomb en or (cette featurz va suivre la voie qu'a subi les cdb et va fail sur un large panel du publique potentiellement interessé par le pvp et pour lequel cela aurait été un moyen de les ramener ou de les garder sur le jeu). 

Cacher la saleté derrière des principes respectable est encore plus parlant sur la nature réelle des choses ( mais il est évident que le chien ne mord pas la main qui le nourrit et que celui qui veut se dedoiner ne manquera jamais d'excuses)

3 -4
Sans jeter l'huile sur le feu... Vous voulez du pvp modéré ? le CDB est là pour sa. Actuellement les HL sont restreints sur tout les djs en dessous du lvl 200 sachant que les modulés et les bls ont les djs stasis challenge bonus xp drop dopés à go-go les CDB à go go et maintenant que vous voyez une liberté vous souhaitez la moduler ? Je pense que je vais clôturer ma pensée avant de partir très loin..

Chaque chose à sa place. Un pvp modéré = CDB et non pvp sauvage sinon un sera plus délaissé que l'autre et vice versa. 

​​​​​Dans un MMORPG ou pire dans les animes de jeux vidéos les Players Killers ne regarde pas si tu es petit de taille ou si tu es gentil il te graille et un point c'est tout et il part dans l'ombre en te toisant sans moralité.

Dans vos exemples vous souhaitez que le PK vous donne l'heure la date et il vous donne en plus la dague qu'il a caché pour ne pas vous surprendre..

Faites le nécessaire pour up 215 rapidement et soyez plus courageux. 
2 -14
Score : 245

Faites le nécessaire pour up 215 rapidement et soyez plus courageux. 

On n'a pas tous des heures et des heures devant nous à mettre dans le jeu... ni même l'envie hein. Un jeu c'est censé être fun du début à la fin, pas que à la fin. Enfin bon, ton raisonnement est si ridicule que je ne m'étendrai pas davantage dessus.

EDIT : je sais que c'est du pvp "sauvage" mais bon faut pas que ça rende le jeu horrible non plus, j'crois pas que ce soit le but
6 -2
Raisonnement ridicule ? 

Et argumentaire volatile. 

Ça me fait rire. Merci tu refais mon Après-midi.

Vous avez demander le niveau 215. Vous l'avez maintenant. Parcontre quand ils faut chouiner car on en a peur là on entends des corbacs.

Je suis monocompte les excuses à 2 Kamas que c'est compliqué d'xp en peu de temps je m'en passerais merci. 
1 -11
"Faites le nécessaire pour up 215 rapidement et soyez plus courageux. "

Moi je ne comprend pas pourquoi faudrait up 215 pour profiter du Pvp Sauvage ? 

Il y a 2 Pactes, 
- 50% + tout perdre,
- 25% + perdre uniquement 25%.

D'autre Pacte,
Centré sur la modulation pourrais voir le jours.

Ceux qui voudront jouer sans modulation seront libre.
Et ceux voulant profiter du Pvp sauvage Modulé seront libre.

Les 2 Parties seront en accord avec leurs principes. 
1 -1
Tu as le pvp modulé en CDB : Si tu veux du pvp à ton niveau et tu gagnes coffres et expériences si tu ne le savais pas et Si tu veux du sauvage et te Confronté à un plus haut niveau de risque tu sais à quoi t'attendre.

Les 2 pactes sers juste à minimiser l'impacte du risque de lagro. Mais dans la vrai vie ce n'est pas parce tu te fais voler un sac par une personne qui a plus de 20 ans que toi que tu vas lui dire : vas y garde c'est kdo. On vous demande juste de trouver un moyen de faire face au danger vous oubliez que vous êtes pas tout seul dans ce jeu. Les canaux, les guildes, les amis, la cohésion, le soutien bref. 
1 -7

MYANGELS#4792|30/06/2021 - 18:33:25

Vous avez demander le niveau 215. Vous l'avez maintenant. Parcontre quand ils faut chouiner car on en a peur là on entends des corbacs.

Je n'ai jamais demandé le niv 215, j'ai jamais dépassé le niv 100 mdr.

"Je suis monocompte les excuses à 2 Kamas que c'est compliqué d'xp en peu de temps je m'en passerais merci. "

Alors, oui, je maintiens que c'est compliqué d'xp en peu de temps... pour beaucoup de gens. Dont tu ne fais pas apparemment pas partie, grand bien te fasse. Mais il faut se dire que, bah y'a des gens qui travaillent, qui ont leurs études, une vie de famille, des trucs à gérer, ou simplement d'autre passions et jeux dans la vie en dehors de Wakfu, et qui ne souhaitent/peuvent pas passer beaucoup de temps sur Wakfu. C'est mon cas. J'ai repris le jeu depuis un mois, j'suis pas encore niv 80 (bon aussi parce que j'ai monté les métiers mais c'est autre chose). Mais voilà, il faut se dire que bah la plupart des gens n'ont pas tout ce temps à investir dans le leveling, surtout si j'en crois le forum qui dit que passé le lvl 110, c'est chiant et compliqué et tu te retrouves à farm le même donjon en boucle parce que c'est le seul faisable. Après je te l'accorde, beaucoup de joueurs de Wakfu sont, ou du moins semblent être, des enfants, ce qui laisse forcément plus de temps libre, sans faire de généralité bien sûr (coucou les restrictions parentales haha).

"Et argumentaire volatile. "

Bon du coup j'ai déjà un peu développé au-dessus mais si tu y tiens tant que ça, je vais volontiers m'étendre sur ce sujet et t'expliquer pourquoi je trouve que ton raisonnement est ridicule, et pourquoi aussi ça ne veut pas dire qu'il l'est absolument et forcément, je n'ai pas la science infuse quand même smile

Tu es d'accord que ce système de pvp sauvage privilégie grandement les niv 215, pas vrai ? Pour preuve, tu dis qu'il faut "faire le nécessaire pour up 215". Or, un système qui privilégie une certaine catégorie de personne, ce n'est pas souvent une bonne chose. Dans ce cas, c'est même particulièrement horrible : ça privilégie une minorité de THL qui peuvent se permettre d'investir du temps/de l'argent dans le jeu. Je me doute qu'il y a pas mal de niv 215, mais ça reste, je le pense, une minorité dans ce jeu. Le pvp sauvage était-il demandé uniquement par eux ? Peut-être, je n'en sais rien. Je vais finir par y croire. Parce que, in fine, ça les avantage eux et uniquement eux, qui peuvent chasser en groupe de 6 des gens moins hl ou moins optis. Donc oui, je pense qu'un système implémenté dans un mmo tel que Wakfu qui réunit des catégories de gens très variés, pour n'en avantager qu'une seule, c'est à la fois injuste, inéquitable et pas fun du tout. Sauf pour les 215 qui s'amusent à taper du noob du coup. À voir si c'est vraiment fun de faire ça. En tout cas c'est clairement pas comme ça qu'on va avoir envie de jouer mdr. Après, je suis d'accord, si tu actives le pacte, c'est à tes risques et périls. Mais là, les risques semblent beaucoup trop grand pour les avantages qu'ils peuvent apporter.
1 -1
Mais Wesh.. Le pvp n'est pas obligatoire les gars Allo..

Désolé mais vous sanglotez partout comme si ça l'était.

Notice pour avoir du pvp modulé : Désactivez le pvp prenez des potions sagesses et lancez vous des dudus sauvages au même niveau. 

Et lancez vous échange pour recevoir les objets que vous aviez parié au préalable. 

Ah oui le duel existe si jamais. 

​​​Vous gaspiller de l'énergie pour peu de changement. 
​​​​
Clairement. 
2 -9
Score : 697
Globalement je suis plutôt d'accord avec la team "rendez le pvp sauvage accessible à tous", mais quoi qu'il en soit, et même si on se fait marrave chaque fois qu'on sort la tête avec un pacte activé, on ne perd rien du tout si on prend le pacte 25% par rapport à une session normale. C'est du tout bénef, donc revoir le système en profondeur n'a pas tant d'importance que ça.
1 0
Leur probleme c'est que c'est d'autres gens qui vont profiter de leur 25% wink 
0 0

MYANGELS#4792|30/06/2021 - 20:48:32
Mais Wesh.. Le pvp n'est pas obligatoire les gars Allo..

Ah mais j'ai jamais dit ça. Cependant, dans un jeu type MMORPG, tu t'attends quand même à pouvoir faire du pvp si tu veux. Mais je te l'accorde, ce n'est absolument pas obligatoire : pour ma part, je n'ai quasiment jamais pratiqué le pvp.
0 0
Réagir à ce sujet