FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Optimisation des personnages

Par -Cloud-01#7311 05 Juin 2021 - 15:41:09

Bonjour,
après avoir quitté Wakfu suite à la modification de l'optimisation à travers les runes.
Je voulais savoir si c'est devenu plus facile depuis, entre l'obtention des espaces de sertissages pour les sublimations ainsi que l'obtention des sublimations épiques et reliques ?

Merci pour vos retours.

0 0
Réactions 7
Score : 669

Bonjour,
Mon avis:
Toujours aussi hardcore pour s'équiper ou s'optimiser sur Wakfu.
Supprimer les salles intermédiaires pourrait faire pas mal de bien, sans pour autant changer le coté Insane.
Cela revaloriserait les session d'xp en extérieur, ce qui va de pair avec l'écologie et le fait de voir plus de monde dans les zones.

2 -1
Score : 7297

Bonjour !

Je trouve que le système d'enchantement a facilité l'amélioration de son équipement, mais rendu la véritable optimisation (le top du top) bien plus longue et coûteuse à acquérir. Je m'explique.

Maintenant, tu peux te passer d'équipement légendaire pendant très longtemps pour peu que tu tombes sur du mythique avec de bonnes chasses. Tu seras pas au top, mais tu seras à la hauteur. Les bonus gagnés via de bonnes chasses seront largement plus avantageux en comparaison du même item, en légendaire, avec peu ou de mauvaises chasses. Ce qui, pour moi, est un bon point.

Pour réellement s'optimiser, par contre, ça va être un parcours du combattant pour trouver les bons items avec les bonnes chasses, maxer les stats sur chaque chasse (ça fait énormément d'éclats), acquérir les bonnes sublis, runes épiques/reliques. Parfois tu vas devoir briser 4 (ou plus) fois un objet pour en arriver aux chasses que tu veux, ou jeter des sommes élevées sur l'HDV.

Demande aux tops des ladders PvP combien ils ont dépensé dans leur stuff, on a parfois des réponses qui font sourire. (400M + m'a soufflé l'un d'eux)

3 0
Score : 287

Hello, pour avoir repris le jeu le mois dernier je me permet aussi de donner mon avis.
Je précise que je n'ai pas joué depuis 2 ans , donc le système de runage n'était pas encore ce qu'il est aujourd'hui.
En soit il a été simplifié, mais il est vrai qu'il reste compliqué et onéreux de "fabriquer" ses propres items, les chasses surtout.
Personnellement j'ai plutôt opté pour le farm de tout et n'importe quoi, la quantité d'objets optimisés est assez conséquente, en soit je trouve préférable de farm et de revendre pour acheter les items voulus, au moins on paye une seule fois l'objet, certes plus cher mais au moins on est certain de l'avoir.
Donc en soit c'est toujours possible d'avoir de bons items sans trop forcer.
En 1 mois de temps j'ai optimisé 200 un iop, un enutrof et un zobal donc c'est largement faisable.

Après les sublimations se farm pas trop difficilement et certaines très utiles ne valent pas trop cher ( genre théorie de la matière pour les soutiens ~100.000Kamas )

Et les sublimations épiques/reliques c'est encore une optimisation au dessus, logique pour moi que ça soit compliqué sur ce point mais ça viens avec le temps ! smile

En tout cas bon courage!
Chrixi.

1 0
Score : 68

Merci pour vos avis, j'en prends note happy
Je reconnais être encore frileux à ce sujet vu la complexité et le temps demandé.
D'autant plus que je souhaite démarrer l'aventure sur le serveur Pandora, étant un ancien de Rubilax, ce qui n'arrange pas la situation.
A voir ce qu'il en est de l'option de transfert de personnage.

0 0
Score : 24855

Hi,

disons que l'enchantement, c'est pour tout le monde, mais si tu veux y aller à fond, faut plutôt être motivé.

Je m'explique.
Tu peux tout à fait commencer l'enchantement pour voir ce que ça donne, au moins tu te feras ton propre avis et comprendra le fonctionnement depuis la maj, tu verras la difficulté...enfin la RNG x) et si ça te convient.

Perso je trouve que s'enchanter avec un nombre de châsses correcte c'est très abordable.

S'enchanter en cherchant le nombre de châsse + de bonne couleurs, ça demande déjà un peu plus d'investissement, mais si t'arrives à avoir 3 couleurs sur 4 de bonne pour tes subli ou les bonus, c'est quand même abordable, mais faut avoir une bonne base de stuff/farm/Ressource pour craft en boucle, ou de kamas.

Par contre, avoir tout parfait, ça demande vraiment beaucoup de persévérance, et j'pense que c'est vraiment accessible aux gros farmeurs/riches/tryhardeurs.

En gros, si tu ne cherches pas tout parfait, tu devrais t'en sortir. Et au pire, en plus de tes items que tu vas craft ou farm toi même, tu peux très bien acheté ceux qui te paraissent chaud à enchanter toi même.

Mais de toutes façons, l'enchantement c'est très difficile donner un avis ferme dessus, vue que c'est RNG, j'pense que c'est chacun qui doit se faire un avis, en fonction du temps qu'il passe en jeu, de sa capacité à farm, et de sa ténacité/patience.

2 0
Score : 466

Salut,

Oui c'est toujours une tuerie comme système (dans le mauvais sens du terme). Tout d'abord identifier tes objets (les taux sont plus généreux qu'à la sortie) c'est toujours peu de chasses (genre en moyenne ça tournait autour de deux). Donc t'es quasi sûr de devoir briser des objets si tu veux 4 chasses. 

En hdv, autant dire que ton objet se vendra super mal avec peu de chasses, ça a complètement tué les prix. Tu me diras que c'est tant mieux pour briser et améliorer ton objet... réponse : c'est toujours trop cher et tu n'es jamais assuré du résultat. 

En gros si ton objet n'as pas toutes les chasses, ça ne vaut pas le coup d'utiliser les subli, comme certains l'ont dit, la plupart des joueurs voulant un bon objet se tourneront vers l'achat d'un objet qui a déjà tout (4 chasses, éventuellement subli et bonnes couleurs etc..). 

Les sublis peuvent s'obtenir facilement, mais vu les conditions pour les pouvoir enchanter l'objet avec... c'est là que le coût réside. 

Tu peux éventuellement profiter de l'enchantement en ne touchant rien et en faisant avec ce que tu as, tu pourras récupérer tes pierres (avec une perte de 10%), mais du coup tu passes un peu à côté de la feature. 

Depuis que le système existe, tu peux dire au revoir au pvp, clairement ça créé un énorme décalage entre ceux qui s'intéresse quelque peu à l'enchantement et ceux qui font avec ce qu'ils ont. 

ça prend toujours énormement de temps, même juste pour améliorer un objet (il faut la même rareté, ça prend du temps de le farm cet objet et c'est pas forcément récompensé). Pour moi, n'améliore pas d'objets qui ne soient pas légendaire (tu peux runer si tu veux mais c'est tout), car il ne vaudra rien, tu pourras pas valoriser ton effort sur le prix de vente. 

Donc bilan : comme ceux qui s'y intéresse veulent stack tout à fond, pour faire de l'argent dessus il faut du légendaire/ 4 chasses, c'est la base. 

Les autres qui ne s'intéresse pas au système ne verront pas l'intérêt de payer beaucoup plus cher pour un item orange avec quelques chasses en plus. 

Donc soit tu y mets max de temps, soit tu runes un peu avec ce que tu as.  

1 0
Score : 68

Effectivement, merci pour cette mise en lumière.
J'avais arrêté le jeu entre la mise à jour jcj et la nouvelle optimisation à travers les sublimations basées sur un RNG réellement punitive dans un jeu basé sur la stratégie.

Dans l'attente de Waven et voyant la nouvelle mise à jour sur la brèche dimensionnelle et le pacte démoniaque j'ai eu un élan de motivation pour redonner une chance à Wakfu.

Malheureusement ce système d'optimisation perdure avec ses qualités mais surtout ses défauts.
Je n'imagine pas à quel point cela peut être chronophage de devoir optimiser une team de 6 personnages.

Suite à ces informations vous avez tous confirmé cette hésitation et je vous remercie pour cette mise en lumière à travers votre franchise et votre expérience.

Je peux l'entendre que certains puisse apprécier ce type d'optimisation  basé sur la RNG mais vu à quel point ce système est punitif et chronophage, ce n'est pas ma tasse de thé et je vais passer mon tour.

Je ne vais même pas développer le sujet de l'optimisation du jeu avec le problème de la consommation de la mémoire avec Java où nous devons gérer la configuration des XMS...

Je vous souhaite bon jeu et bon courage. 

0 0
Réagir à ce sujet