FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Prouve ta valeur en accomplissant la résilience?

Par Padgett#4947 08 Avril 2021 - 15:07:38
AnkaTracker

Bonjour,
Je suis tombé sur un des nombreux mystères de Wakfu.
Quelqu'un aurait-il une idée de la solution à cette énigme?
Je suis sur la Route maritime d'Amakna

Je précise que je ne peux pas entrer dans la maison, et pourtant il y a l'air d'avoir un gélucoffre à l'étage.

3 -3
Première intervention Ankama

En réponse à  [Ankama]WAKFU

Bonjour,

Il est possible d'accéder à la maison et de débloquer le coffre que l'on voit de l'extérieur. Nous n'allons pas donner sur un plateau d'argent la solution ; ce ne serait plus une énigme.

Comme la maison le précise, elle ne laisse pas entrer "n'importe qui". wink

Bon triturage de méninges !

Voir le message dans son contexte
Réactions 26
Score : 9314

La fameuse maison qui autrefois avait été fermée pour cambriolage (RP parlant) .u.
Le fait qu'elle soit (apparemment) redevenue accessible me donne envie de chercher aussi :v

2 0
Score : 2452

Ankama c'est quand même des phénomènes.
Ils font des énigmes impossibles à résoudre, sans solution.
Et ils se fichent de ta pomme quand t'essayes malgré tout d'accorder un peu d'intérêt, et de tenter de les résoudre !
Résoudre des énigmes sans indices, et peut-être aussi sans solution. Soit les indices sont tellement bien dissimulés que personne ne les a remarqué, ni relevés. Soit il y en a simplement pas.
Quoiqu'il en soit, si ces énigmes ont vocation à être résolues, ça pourrait être cool de les... rendre résolvables.

Sur pokémon, après avoir battu la ligue, tu as accès à la grotte inconnue (la caverne azurée), et tu peux choper Mewtwo. Sur Wakfu, même après avoir tombé Ogrest, tu n'as aucun accès spécial, ce qui est tout de même assez frustrant !

0 -10
Score : 27

Salut, on peut chercher tous ensemble, on sait jamais.

Résilience à un "R" majuscule, c'est donc peut être une activité et non juste un nom.

Le GIF posté par le Community Manager date de South Park en 2006 je crois, cet épisode parlait des attentats du 11 septembre et d'un colombin posée dans l'urinoir des toilettes de l'école.

South Park Saison 10 Episode 9 "Le Mystère du Caca dans l'urinoir".

Si ça a un rapport ou pas, alors là, j'en sais rien ph34r.

Selon le Larousse, il y a plusieurs définition de Résilience mais comme il y a un R majuscule, je ne sais pas si ça s'applique.

Psychologie
Aptitude d'un individu à se construire et à vivre de manière satisfaisante en dépit de circonstances traumatiques. 

[Peut être, devoir faire un restat ? Avoir été là lors d'un Rollback ?]

Écologie
Capacité d'un écosystème, d'un biotope ou d'un groupe d'individus (population, espèce) à se rétablir après une perturbation extérieure (incendie, tempête, défrichement, etc.).

[Est-ce lié aux tempêtes d'Ogrest ?]

D'autres choses que voyez ?

4 0
Score : 47

il faut ce resoudre au kao voici un petit indice

0 0

Il y a une ceinture qui s'appelle "The Resilient" en anglais et en français "L'Endurante", il faut peut être l'équiper ?

Ceinture

2 0
Score : 2452

[Ankama]WAKFU|08/04/2021 - 16:14:43
Bonjour,

Il est possible d'accéder à la maison et de débloquer le coffre que l'on voit de l'extérieur. Nous n'allons pas donner sur un plateau d'argent la solution ; ce ne serait plus une énigme.

Comme la maison le précise, elle ne laisse pas entrer "n'importe qui". wink

Bon triturage de méninges !

Ah okay désolé !
Hier j'avais rencontré l'énigme sous la banque d'astrub, et celle la par contre, je crois qu'elle est insoluble (ou pas encore finie d'être créée).

Pour info, mon pandawa a fait un score de 2 millions face à ogrest (donc 350 000 par perso), et malgré ca je ne suis apparemment pas assez brave pour cette porte. Qui est-elle cette porte pour me juger?! happy
Et aussi, j'ai fait quelques fois les quêtes quotidiennes de srambad sur ma sacri (rapporter des skramas au QG des voyageurs dimensionnels), mais elle non plus ne peut pas entrer.
.
0 -1

Ah oui, je crois que cette énigme est aussi ancienne que Wakfu, et elle est insoluble, je ne sais plus où je l'ai lu mais c'était sérieux.

0 0

Dans une News du 8 Décembre 2020, il est écrit :

"La mystérieuse maison d'Amakna est accessible pour les personnages ayant accompli un certain prérequis,", il s'agit probablement de cette maison.

Donc il faut accomplir quelque chose, rien avoir avec un item.

2 0
Score : 4489

Padgett|08/04/2021 - 15:01:30
Et ils se fichent de ta pomme quand t'essayes malgré tout d'accorder un peu d'intérêt, et de tenter de les résoudre !
Résoudre des énigmes sans indices, et peut-être aussi sans solution. Soit les indices sont tellement bien dissimulés que personne ne les a remarqué, ni relevés. Soit il y en a simplement pas.
Quoiqu'il en soit, si ces énigmes ont vocation à être résolues, ça pourrait être cool de les... rendre résolvables.

Sur pokémon, après avoir battu la ligue, tu as accès à la grotte inconnue (la caverne azurée), et tu peux choper Mewtwo. Sur Wakfu, même après avoir tombé Ogrest, tu n'as aucun accès spécial, ce qui est tout de même assez frustrant !

Bonjour Padgett.
Il est possible d'entrer dans cette maison.
Et effectivement, il faut accomplir et obtenir un CERTAIN prérequis.
Indice: Tout est marqué dans le dialogue.
Et c'est assez logique après avoir eu les prérequis.
Ce n'est pas une question de contenu. C'est une question de Lore.
2M sur Ogrest, ce n'est pas insane. C'est bien, mais pas insane.

Un petit Spoiler d'une des choses que tu peux obtenir:

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Allez, bon courage smile

Edit: Allez, je suis gentil. Un autre indice:

Le Chat.

4 0
Score : 961

Perso je vais juste attendre que quelqu'un nous donne la solution, les énigmes à 2 balles ça va 5 minutes.

2 -1
Score : 25579

A priori j'aurais dit "atteindre un certain nombre de points de citoyenneté". Peut-être regarder dans les exploits si on ne reçoit pas de titre grâce à la citoyenneté (ou au pvp ou l'almanax). En tout cas les titres donnés par Servair sont de bons indices pour commencer à chercher

0 0
Score : 6127

Quelqu'un a songé à résilier son abonnement à Wakfu ?

9 -1
Score : 4489

momoririaz|08/04/2021 - 19:55:20
A priori j'aurais dit "atteindre un certain nombre de points de citoyenneté". Peut-être regarder dans les exploits si on ne reçoit pas de titre grâce à la citoyenneté (ou au pvp ou l'almanax). En tout cas les titres donnés par Servair sont de bons indices pour commencer à chercher

Allez un autre indice:
1) Cela n'a rien à voir avec les features du jeu.
Mais bien avec le Lore/contenu du jeu.
Si cette indication: "La mystérieuse maison d'Amakna est accessible pour les personnages ayant accompli un certain prérequis", c'est peut etre parce que quelque chose est apparue en meme temps et qui rend possible l'interaction avec cette maison, non?

2) Le second titre est lié directement au prérequis.
2 0
Score : 793

Il faut juste finir le deuxième chapitre des quêtes Eliocalypse qui s'appelle "Résilience". Pour pouvoir commencer ces quêtes il faut :
-Avoir fini la quête de l'île Sberg ;
-Avoir fini l'arc narratif Harebourg (quête de l'île des Wabbits) ;
-Avoir fini les quêtes principales de la Pandalousie (pas celles des donjons) qui est le premier chapitre Eliocalypse nommé "Résonance" ;
-Avoir fini toutes les quêtes des dimensions divines sauf Osamosa ;
-Être de niveau 200 ou plus.

Dans la maison il y a un labyrinthe à faire afin d'avoir un coffre. Il y a un titre ainsi que la poche réunion à gagner.

J'espère avoir pu aider.

Édit de Koko : Ajout d'une balise spoiler. ph34r
7 -1
Score : 6127

Mets une balise spoiler dude.

1 0
Score : 301

Padgett|08/04/2021 - 16:01:30

Outre le manque de respect évident de ton message, je t'informe que Martin et moi avons terminé cet arc le lendemain de sa sortie (Martin l'a fini en premier et il y tient).
Je pense donc que les indices "tellement bien dissimulés" sont à la portée de n'importe qui. Ecrire ça à ceux qui ont essayé d'ajouter des easter-eggs dans le jeu pour justement que l'on ait des indices à chercher et que le contenu soit fun semble plus relever de la flemme de chercher que d'autre chose.
Bref, si tu veux la solution exacte elle est dans les commentaires, en espérant que ça te motive plus qu'à la chercher toi-même.
Zoub'
18 0
Score : 961

Salutation,

Eliaoo|09/04/2021 - 14:30:28
Bon sang d'abraknyde ! Là ce n'est plus un indice. C'est la solution, la récompense, et le processus balancés publiquement.

Le créateur de cette page demande la solution de cette énigme, ce n'est absolument pas du divulgachage que de mettre la solution en réponse à sa question, c'est du bon sens.

Si vous ne voulez pas la solution a une énigme alors n'allez pas dans les commentaires du Forum qui à pour but de donner cette solution.
2 0
Score : 582

Ça se défend. Mais dans le même temps, l'information est fragile.
Chaque personne qui la transmet en est pour partie responsable. Là, c'est public. 
Non seulement la façon de franchir cette porte mais aussi ce qui se trouve derrière.
Et même à ne parler que de la façon de franchir cette porte, si les joueurs sont censés trouver par eux-même, le fait que la réponse se trouve sur le forum n'encourage pas les joueurs à chercher. Sans compter le fait qu'avec le temps, la solution peut vous venir aux oreilles avant même que vous ne soyez tombés sur le contenu en question.

2 -1
Score : 78

Carte vite fait

6 0
Réagir à ce sujet