FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Tonneau du Pandawa 1.71

Par Servair#9883 19 Mars 2021 - 02:59:03
Salut a tous.
Selon le Patch Notes de la 1.71:
  • Le tonneau est désormais compté comme un combattant.
    • Il est possible de consulter son statut et de lui appliquer des états et propriétés en combat.

Ma principale question est:
-Pourquoi avoir introduit un tel changement?
Non pas que je m'en plaigne, mais j'aimerais juste savoir la raison de ce changement de statut, venant d'un mécanisme.

Déja que l'IA faisait parfois preuve de pitié autrefois (Sorhon qui Aura de flammes le tonneau au lieu d'un personnage en P3, ou encore Cendragon qui attaque le tonneau), il semble que cette modification peut amener à des abus un peu déconcertants, mais on n'en est pas encore là, ainsi que quelques effets de bord liés tels que:
-Ombrage qui zone le panda qui porte/laisse le tonneau.
-Le Tanukoui-San qui /ignore le panda pour lancer Météorite.

Est-ce lié à une future modification du panda?
Ou est-ce un pansement sur un usebug inconnu?
(Je suis juste curieux).

Le Chat.
0 -1
Réactions 7
Score : 1276
je pense que c'est pour être plus consistent avec les autres entités similaires, comme les mécanismes du xelor, les bombes roublard, l'étendard du iop, les balises du cra... soit des entités sans tour.  Faudrait demander à Siu, mais ça serait logique de vouloir uniformiser cela.
0 0
Score : 12940
j'ai pensé ça aussi, mais l'étendard et la balise n'ont pas été touché par cette modif, étrange.
0 0
Score : 2308
Je pense que justement c'est pour contrer certain abus comme des boss bloqués qui ne tapent pas le tonneau (je pense au bouftou royal).
0 0
Score : 6638

laprise|19/03/2021 - 06:04:53
je pense que c'est pour être plus consistent avec les autres entités similaires, comme les mécanismes du xelor, les bombes roublard, l'étendard du iop, les balises du cra... soit des entités sans tour.  Faudrait demander à Siu, mais ça serait logique de vouloir uniformiser cela.

Je pense que ca serait mieux si ca aurait été le contraire.
=====>En faire un mécanisme, au lieu d'une entité, pour éviter justement les effets de bord sus-mentionnés.
0 0
Score : 274
Ce changement est très contraignant concernant Ombrage, car le panda en portant tonneau ( ce qui fait partie de son gameplay ) va influencer la boss qui va vouloir faire son sort de fissure dimensionnelle sur le panda et le tonneau, alors que ceux ci sont techniquement sur la même case, ce qui va engendré des déplacements de la boss très contraignants surtout avec la stratégie de ce boss ultime.
Quand est-ce qu'on peut espérer une correction à ce sujet ?
Cordialement
1 -1
Score : 855
Oui, impossible de porter un tonneau en ombrage depuis la maj
0 0
Score : 1093
le passif du boss fléogre fait aussi dépop le tonneau s'il est porté par le panda donc plus possible de rester en gueule de bois
0 0
Réagir à ce sujet