FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le bot de gold selling.

Par TheManFromTheRift#6509 22 Février 2021 - 09:39:41
Ca fais depuis des mois qu'il traine en jeu à spammer les canaux de recrutement et de commerce avec un site de gold-selling (bien entendu illégal). Y'a pas une seule journée sans que je doive ignorer le bot. Je dois l'ignorer tous les jours vu qu'il y en a un nouveau tout le temps. Je suppose que le compte lié est ban tout les jours du coup, mais il reviens tout le temps.

Vous-en avez pas marre, vous ?

Y'a pas moyen en tant que joueur de faire un truc à part report ? Les demandes de groupe désactivent le chat, donc je me demande si y'a pas moyen de lutter contre avec ça.
11 0
Réactions 34
Score : 95
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, à pars report et ignorer, ou bien désactiver le canal recrutement/commerce
1 0
Score : 13550
J'avais déjà proposé à la sortie un 3eme canal.
Commerce, Recrutement > Condition Perso lv 80 et +
Débutant > Condition Perso lv 79 et -.

Les Bots seraient coincé au canal Débutant. 
Sa laisserais les Joueurs utilisé le Commerce et Recrutement sans Bot.

Ps : Oui je l'avais aussi fait passer dans le Live Ankama qu'on ma totalement snobé .-. ...
2 -2
Score : 7526
En vrai je pense que c'est une très mauvaise idée. Ca déplace juste le problème. :/

Imagine du coup ce que ça donne du point de vue débutant : tu débutes, c'est ton premier jour, probablement t'as été hypé par un pote donc tu lances le jeu un peu excité, tu fais ton premier perso, tu passes incarnam, et la première choses sur laquelle tu tombes c'est un canal plein de pubs. angry Très mauvaise expérience de début de jeu en conséquence.

Sachant qu'en plus si tu sépares les canaux de recrutement, ça fais moins de densité de population sur chaques canaux. Conséquence ? Sur le canal débutant, on aura l'impression que les pubs sont bien plus courantes qu'elles ne le sont, parce que les joueurs de 80 à 215 seront sur un canal dédié. D'autant plus qu'un petit débutant sera bien plus enclin à débourser son argent dans un site d'arnaque ou de gold selling qu'un vétéran. Bref, l'idée est vraiment pas bonne a mon avis.

Sauf intervention d'Ankama, je crois que la meilleure idée à appliquer à l'heure actuellement serait simplement une initiative de la communauté entière : les requêtes de groupe ou les demandes de défi bloquent le chat du jeu jusqu'à ce que l'utilisateur réponde (a moins bien entendu que les logiciels utilisés puissent contourner ce problème). On peut donc simplement bombarder le bot d'invitations/demandes de défi tant qu'il est présent, en espérant que ça soit suffisant qu'a la longue l'arnaqueur se désintéresse du jeu.

Le seul problème c'est que ça sera compliqué de convaincre la communauté d'adopter un tel comportement : je suis sans doute trop optimiste.
13 0
Score : 712
Bah...Mon canal commerce est désactivé, alors aucun souci.
2 -3
Score : 36
Ce n'est pas plus simple de faire un ban Ip et ban adresse Mac que de bannir 1 par 1 le compte?  du coup ils reviennent encore et encore.
0 0
Bonjour,

Nous sommes navrés d'apprendre que la pollution des canaux impacte vos sessions de jeu, mais fort heureusement Ankama travaille activement à l'éradication des bots. Ceux que vous arrivez à rencontrer en jeu ne représentent qu'une infime minorité des bots que nous traitons, et qui arrivent à déjouer nos protections.

Si vous venez à rencontrer ou suspecter un joueur d'être un bot, nous vous invitons à ne pas employer de manipulations telles que le groupage ou les invitations. Procédez uniquement au signalement du joueur suspecté en prenant soin de suivre la nomenclature.

L'équipe de Modération et Ankama font tout leur possible afin d'entretenir un espace de jeu sain sur l'ensemble de ses plateformes. smile

Huppermagement vôtre,

[Ely]
Bonjour,
Comme vous le savez sa fait déjà plusieurs mois depuis l'ouverture des Canals Globale qu'une personne emplois des Bots pour faire sa PUB.

Même si il s'agit d'une infime minorité, la même personne qui emplois toujours le même procédé de spam le canal Recrutement et Commerce avec à chaque fois un nouveau compte pour sa PUB.

Pourquoi ne pas avoir mis une restriction simple et efficace ?
- Limite le niveau au lv 80 (+ ou pas un Canal Débutant pour le lv 79 - 0 )
- N'autorisé que les comptes vérifié avec un Numéro de téléphone (2 ou + Comptes max)
- Interdire les Nouveaux comptes d'utilisé les canal Globale tant qu'ils n'ont pas un certain temps de jeu.
- etc... 

Sa me laisse juste perplexe sur votre message "Ankama travaille activement à l'éradication des bots.". 
1 -4
Score : 5968

Spwinx|23/02/2021 - 13:44:09
Bonjour,
Comme vous le savez sa fait déjà plusieurs mois depuis l'ouverture des Canals Globale qu'une personne emplois des Bots pour faire sa PUB.

Même si il s'agit d'une infime minorité, la même personne qui emplois toujours le même procédé de spam le canal Recrutement et Commerce avec à chaque fois un nouveau compte pour sa PUB.

Pourquoi ne pas avoir mis une restriction simple et efficace ?
- Limite le niveau au lv 80 (+ ou pas un Canal Débutant pour le lv 79 - 0 )
- N'autorisé que les comptes vérifié avec un Numéro de téléphone (2 ou + Comptes max)
- Interdire les Nouveaux comptes d'utilisé les canal Globale tant qu'ils n'ont pas un certain temps de jeu.
- etc... 

Sa me laisse juste perplexe sur votre message "Ankama travaille activement à l'éradication des bots.". 

Un doublon de ton précédent post ne va pas arranger les choses^^.

Au pire, pourquoi pas introduire un filtre/censure des adresses que les bots utilisent (c'est pratiquement toujorus le meme lien)
0 -1
Sa n'a rien d'un doublons ...    .-.

C'est juste une question que je pose au vue de la sincérité du message posté par Ely.

Pas de problème avec le travail des modo, le problème vient plutôt d'Ankama dont elle fait passer comme message qu'il "Travaille activement"...
Sa fait quand même des années que La personne Spam des PUUB à Ecaflipus,Bibliotemple,Hdv, avec l'aparition des Canal Globale, rien n'a été envisagée par rapport à ce Bot. 
0 -1
Score : 241
D’autant plus que dans leur système de chat, il y a déjà de la censure.
Ajouter une regexp pour exclure le bot ne serait probablement pas efficace bien longtemps, mais Ankama n'a même pas essayé. On a toujours la même phrase spamée avec un compteur à la fin pour ne pas compter comme du spam (plus précisément comme un message déjà posté).

Du coup, je suis d’accord avec Spwinx que "Ankama travaille activement à l’éradication des bots", c’est juste un mensonge. Si c’était le cas, on aurait du voir un changement dans le texte spammé par le bot.

Parce que oui, un filtre, c’est facile à contourner, mais c’est tout aussi facile à mettre en place. Et au jeu de changer sa phrase contre changer le filtre, on peut toujours voir qui est le plus patient. (Et pendant qu’Ankama jouerait à ce jeu, il pourrait trouver une solution plus pérenne, comme une des solutions proposées.)

2 0
Score : 1249
Mais grave ! Une liste de regexp en base de données. Tu files à l'équipe de modération le droits de changer les regexp filtrées. Le modo se connecte au moins une fois par jour pour checker le message ou les messages du jour à filtrer et basta. Le temps que les possesseurs du bots se rendent compte que leur message est filtré on sera déjà bientôt le lendemain non ?

Sachant que le but d'un bot c'est quand même d'automatiser des actions, donc les possesseurs du bot sont pas derrière leur écran non-stop à vérifier que le message s'affiche bien.

Par contre miser sur la responsabilité des joueurs - comme j'ai pu le voir plus haut - pour arrêter les échanges euros - kamas, ça me semble complètement surréaliste et pas du tout pragmatique : c'est pas une solution, c'est juste un rêve.
0 0
Score : 320

"- Interdire les Nouveaux comptes d'utilisé les canal Globale tant qu'ils n'ont pas un certain temps de jeu.
- etc...
"

Je trouve ça un peu dommage qu'un débutant doit attendre un certains temps pour rejoin. 
Si c'est un nouveau joueur qui ne connaît rien à Wakfu il fait comment si il a besoin de poser une simple question ?
Pour moi c'est un peu dommage d'attendre le déverrouillage du soft-lock.(surtout quand t'as des petits events sympas qui se produisent au Zaap d'Astrubph34r)
0 0
^^,

Faudrait bien tout lire. ;p

Les Débutants n'ont pas la possibilité d'écrire sur les Tchat Commerce/recrut, ils peuvent quand même voir les messages et Mp les gens, mais seul les Joueurs lv 80/+ peuvent écrire.

Les Débutants auront leurs propre Tchat Débutant (Canal globale) visible aussi par tout le monde, mais seul les Joueurs lv 80/- peuvent écrire.

Les Bot seront bloquer dans un seul Canal. Ce qui laisse les Joueurs lv 80/+ tranquille. 

En attendant, on a bien eu l'information :
"Ankama travaille activement à l'éradication des bots.". 

Mais j'ai eu aucune réponse à mes questions du pourquoi rien n'est encore fait ?
(Je suis bien au courant que ma solution n'est pas parfaite, mais en attendant de trouver cet solution miraculeuse, sa serait bien d'appliquer une solution temporaire que de voir les Joueurs bloquer les Tchats globale...)
0 -2
Score : 30210
Ce que je trouve dommage c'est que ces bots saturent en 2 scd la capacité maximale de personnes à ignorer et qu'on doit choisir entre ignorer les bots ou ignorer les vrais joueurs qui méritent d'être ignorés.
2 0
Score : -34
Hello all biggrin

Pour ma part, je joue depuis quand même depuis quelques années, et ça ne me dérange absolument pas que des bots en mode "publicitaires" " vente de kamas" soient en jeu. 

Je comprends que vis à vis du jeu et des dev,  cela pose problème, notamment les plateformes de vente de Kamas.

Pour tout vous dire, j'ai été tenté un nombre incalculable de fois d'acheter des kamas biggrin C'est la norme dans la plupart des jeux de vouloir progresser plus vite, s'équiper, etc...

Sur le principe, je n'ai jamais vu le mal d'investir IRL vers IG. Je joue à la xbox, je paie mon abo, ça m'est arrivé d'acheter des cristaux sur certains jeux, je paie un abo Wakfu, enfin voilà. 

En tant que joueur, ça ne me dérange pas que des bots spam chain les 2 ou 3 canaux globaux. 
N'oublions pas non plus que dans les faits, c'est que si l'offre est là, c'est qu'il y a de la demande. 

Le seul PETIT point négatif que ça peut engendrer de mon coté, en tant que joueur THL, c'est le gouffre qu'il peut y avoir entre CERTAINS joueurs qui buy leurs kamas et le reste des joueurs. 

L'optimisation étant la finalité (à mon sens), cela peut être un peu frustant MAIS, je ne joue pas pour les autres biggrin je joue pour MOI biggrin

Alors, Bot ou non, Pay4win ou pas, Stay focus héhéhé biggrin 

Au delà de ça, ce sont juste quelques lignes dans le canal de tchat quoi. Je n'ai qu'à skroller, ou alors je désactive temporairement le canal com et /r. je le réactive quand j'en ai besoin, voilà biggrin 

ça me prend 1 demie seconde biggrin 

Franchement j'suis content du taff que fait Ankama pour Wakfu. Si ils disent qu'ils y travaillent, c'est qu'ils y travaillent ;D, je fais confiance !!

0 -5
Score : 18710
Bonjour,

Je te transmets un message d’[Enio] sur les intérêts de ne pas encourager ce genre de choses. Le lien est ici.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Salut,

Pour répondre à l'affirmation que j'ai vu trop souvent ces derniers jours : non, il n'est pas question de duplication ici, ou d'empêcher une duplication.

La réelle cause de ce changement est effectivement les joueurs abusant de cette fonctionnalité pour complexifier les analyses visant à empêcher leurs trafics frauduleux.

C'est bien malheureux mais nous en sommes arrivés à un point où ces fraudeurs nous font perdre trop de temps du côté des analyses et nuisent au développement de nouvelles fonctionnalités. Ce qui est également malheureux, c'est que tous les joueurs pâtissent des actions de personnes qui souhaitent profiter de leur trafic en gagnant le plus d'argent possible en limitant leurs pertes causées par nos actions contre eux.

Nous ne pourrons jamais le répéter assez : l'achat et la vente de kamas via des sites frauduleux sont des problèmes sérieux. En achetant à ces personnes, ou en les alimentant avec vos kamas, vous nuisez au jeu , et potentiellement même à votre vie réelle. Certains de ces sites permettent le blanchiment d'argent pour des mafias, et certains financent même le terrorisme.

Vous nuisez énormément au jeu en alimentant ces sites en kamas ou avec votre argent. Vous créez une inflation des prix, puisque vos kamas fraîchement achetés finissent à nouveau dans les poches des sites frauduleux lorsque vous achetez des objets à des personnes vendant leurs kamas. Et ces sites vous les revendent à nouveau, encore et encore.
En causant cette inflation des prix, vous nuisez aux nouveaux joueurs et aux joueurs ayant des besoins ou envies d'objets dont les prix explosent au delà de leurs moyens. Ces personnes sont potentiellement "obligées" à leur tour d'acheter à ces sites pour pouvoir évoluer. Et si elles ne le font pas, elles arrêtent simplement de jouer puisqu'elles n'arrivent pas à acheter ce qu'elles veulent.

Vous nuisez énormément au jeu en alimentant ces sites en kamas puisque vous monopolisez des ressources de divers services d'Ankama pour vous traquer et vous sanctionner. Tout le temps investi dans la recherche et la suppression de vos échanges frauduleux est du temps perdu pour toute autre tâche qui serait bien plus intéressante pour vous en tant que joueurs. Tous ces échanges frauduleux ont aussi un coût matériel conséquent, nécessaire pour le traçage et l'analyse de vos actions.

Vous nuisez énormément au jeu en achetant des kamas, parce que ce n'est pas le jeu que vous soutenez financièrement, mais des personnes qui ne méritent que des sanctions (judiciaires pour certains) pour les torts qu'ils causent, qu'il s'agisse d'un collégien qui vend des kamas pour s'acheter des cigarettes ou d'un trafic de grande échelle.

Si vous êtes un acheteur de kamas, j'espère que ce message va vous permettre de prendre conscience de la boucle infernale à laquelle vous participez, et des répercussions de vos achats. S'il n'y a pas d'acheteurs, les vendeurs disparaissent.

Si vous êtes un vendeur de kamas, je ne peux que vous inciter à arrêter, car que vous vous soyez déjà fait prendre, ou que ça ne soit pas encore arrivé, nous finirons toujours par vous avoir, et nous n'avons aucune pitié pour ce genre de comportements.

[Enio].

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste
5 0
Score : 7526

megalomanian|17/05/2021 - 02:39:36
Hello all biggrin

Pour ma part, je joue depuis quand même depuis quelques années, et ça ne me dérange absolument pas que des bots en mode "publicitaires" " vente de kamas" soient en jeu. 

Je comprends que vis à vis du jeu et des dev,  cela pose problème, notamment les plateformes de vente de Kamas.

Pour tout vous dire, j'ai été tenté un nombre incalculable de fois d'acheter des kamas biggrin C'est la norme dans la plupart des jeux de vouloir progresser plus vite, s'équiper, etc...

Sur le principe, je n'ai jamais vu le mal d'investir IRL vers IG. Je joue à la xbox, je paie mon abo, ça m'est arrivé d'acheter des cristaux sur certains jeux, je paie un abo Wakfu, enfin voilà. 

En tant que joueur, ça ne me dérange pas que des bots spam chain les 2 ou 3 canaux globaux. 
N'oublions pas non plus que dans les faits, c'est que si l'offre est là, c'est qu'il y a de la demande. 

Le seul PETIT point négatif que ça peut engendrer de mon coté, en tant que joueur THL, c'est le gouffre qu'il peut y avoir entre CERTAINS joueurs qui buy leurs kamas et le reste des joueurs. 

L'optimisation étant la finalité (à mon sens), cela peut être un peu frustant MAIS, je ne joue pas pour les autres biggrin je joue pour MOI biggrin

Alors, Bot ou non, Pay4win ou pas, Stay focus héhéhé biggrin 

Au delà de ça, ce sont juste quelques lignes dans le canal de tchat quoi. Je n'ai qu'à skroller, ou alors je désactive temporairement le canal com et /r. je le réactive quand j'en ai besoin, voilà biggrin 

ça me prend 1 demie seconde biggrin 

Franchement j'suis content du taff que fait Ankama pour Wakfu. Si ils disent qu'ils y travaillent, c'est qu'ils y travaillent ;D, je fais confiance !!

J'voulais pas remettre de message dans ce thread étant donné qu'Ely avait plus ou moins clos le débat, mais vu le ramassis de sottises que je viens de lire j'ai pas d'autre choix que d'en rajouter une couche.

Le gold selling est une pratique illégale qui fait non seulement perdre de l'argent à Ankama, mais surtout qui sert très souvent à financer des activités illégales. Si tu penses que la thune que tu mets là dedans va uniquement servir pour des commodités, c'est que t'es incroyablement naïf.

Ou alors encore pire : t'es carrément complice du gold seller en question et t'es en train de lui faire de la pub, et là c'est culoté.

Je reprends le post d'Enio, fait en 2017, reposté par louislefandheroscape, histoire que ça rentre bien :

--------------------------------------------------
"Salut,

Pour répondre à l'affirmation que j'ai vu trop souvent ces derniers jours : non, il n'est pas question de duplication ici, ou d'empêcher une duplication.

La réelle cause de ce changement est effectivement les joueurs abusant de cette fonctionnalité pour complexifier les analyses visant à empêcher leurs trafics frauduleux.

C'est bien malheureux mais nous en sommes arrivés à un point où ces fraudeurs nous font perdre trop de temps du côté des analyses et nuisent au développement de nouvelles fonctionnalités. Ce qui est également malheureux, c'est que tous les joueurs pâtissent des actions de personnes qui souhaitent profiter de leur trafic en gagnant le plus d'argent possible en limitant leurs pertes causées par nos actions contre eux.

Nous ne pourrons jamais le répéter assez : l'achat et la vente de kamas via des sites frauduleux sont des problèmes sérieux. En achetant à ces personnes, ou en les alimentant avec vos kamas, vous nuisez au jeu , et potentiellement même à votre vie réelle. Certains de ces sites permettent le blanchiment d'argent pour des mafias, et certains financent même le terrorisme.

Vous nuisez énormément au jeu en alimentant ces sites en kamas ou avec votre argent. Vous créez une inflation des prix, puisque vos kamas fraîchement achetés finissent à nouveau dans les poches des sites frauduleux lorsque vous achetez des objets à des personnes vendant leurs kamas. Et ces sites vous les revendent à nouveau, encore et encore.
En causant cette inflation des prix, vous nuisez aux nouveaux joueurs et aux joueurs ayant des besoins ou envies d'objets dont les prix explosent au delà de leurs moyens. Ces personnes sont potentiellement "obligées" à leur tour d'acheter à ces sites pour pouvoir évoluer. Et si elles ne le font pas, elles arrêtent simplement de jouer puisqu'elles n'arrivent pas à acheter ce qu'elles veulent.

Vous nuisez énormément au jeu en alimentant ces sites en kamas puisque vous monopolisez des ressources de divers services d'Ankama pour vous traquer et vous sanctionner. Tout le temps investi dans la recherche et la suppression de vos échanges frauduleux est du temps perdu pour toute autre tâche qui serait bien plus intéressante pour vous en tant que joueurs. Tous ces échanges frauduleux ont aussi un coût matériel conséquent, nécessaire pour le traçage et l'analyse de vos actions.

Vous nuisez énormément au jeu en achetant des kamas, parce que ce n'est pas le jeu que vous soutenez financièrement, mais des personnes qui ne méritent que des sanctions (judiciaires pour certains) pour les torts qu'ils causent, qu'il s'agisse d'un collégien qui vend des kamas pour s'acheter des cigarettes ou d'un trafic de grande échelle.

Si vous êtes un acheteur de kamas, j'espère que ce message va vous permettre de prendre conscience de la boucle infernale à laquelle vous participez, et des répercussions de vos achats. S'il n'y a pas d'acheteurs, les vendeurs disparaissent.

Si vous êtes un vendeur de kamas, je ne peux que vous inciter à arrêter, car que vous vous soyez déjà fait prendre, ou que ça ne soit pas encore arrivé, nous finirons toujours par vous avoir, et nous n'avons aucune pitié pour ce genre de comportements."

Enio, Circa 2017. Source : https://www.wakfu.com/fr/forum/8-discussions-generales/410520-pk?page=1#entry3395106

Ton post est consternant, j'ai pas d'autres mots.
0 0
Salut,
Loin de moi de vouloir mettre à mal le message.

C'est interdis de vendre des kamas.
Et c'est donc un Acte illegal. 

Mais en quoi les sites de vente de Kamas sont lié au térrorisme ? 
Comment font ils du blanchiment si ils ne font que vendre des kamas ?
(Blanchiment = Avoir de l'argent "volé" et s'en débarraser)

Car vendre des kamas, c'est interdis par le CGU, mais Vendre des modèles 3D, Vendre des Images, se sont exactement la même ressource numérique, non ? 

Après, je veux pas parler de la crypto-monnaie, qui avait exactement le même avis public il y a quelque temps jusqu'à qu'il comprenne que tout est traçable (donc encore plus sûr que l'argent d'aujourd'hui) ce qui n'est pas le cas des kamas. (quoi que, y'a les Log)

Après je trouve sa marrant dans le post.
"Ces personnes sont potentiellement "obligées" à leur tour d'acheter à ces sites pour pouvoir évoluer. Et si elles ne le font pas, elles arrêtent simplement de jouer puisqu'elles n'arrivent pas à acheter ce qu'elles veulent."

On en parle de l'enchant ? ...

Je cherche pas à faire leur PUB, elle me répugne car elle pollue le jeu.
Mais je suis quelqu'un de curieux, (peut être naif) mais si on me montre pas, ni m'explique pas, je doute et demande. ^^'
1 -1
Score : 18710
Bonjour,

Je tiens aussi à partager, bien que cela ne soit pas le sujet principal, une liste des idées considérées par Ankama comme non-pertinentes ainsi que leurs justifications. (lien)

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste
1 0
Score : -10
alors je vais donné mon ressentis sur cette pratique et en debut de paragraphe je reviendrai sur le message d'enio.

je vais surtout prendre en comparaison a dofus qui pour le coup est typique l'exemple.

pour revenir sur le message d'enio

TheManFromTheRift|17/05/2021 - 12:41:50

Je reprends le post d'Enio, fait en 2017, reposté par louislefandheroscape, histoire que ça rentre bien :

"Salut,

Si vous êtes un vendeur de kamas, je ne peux que vous inciter à arrêter, car que vous vous soyez déjà fait prendre, ou que ça ne soit pas encore arrivé, nous finirons toujours par vous avoir, et nous n'avons aucune pitié pour ce genre de comportements."

Enio, Circa 2017. Source : https://www.wakfu.com/fr/forum/8-discussions-generales/410520-pk?page=1#entry3395106

Ton post est consternant, j'ai pas d'autres mots.

alors ce que dit enio sur ce sujet et vrai...mais il est aussi vrai pour tout

je veux dire tu achête des fringues? a ba fais gaffe au petit chinois qui les fabrique

tu achête des sac? a ba on tue des crocodiles

enfaite si on applique son message.........ba on ne fait rien  

sinon a coté wakfu eux même vend des pierre pour des kama
sur wakfu et je vais honnête un pote a moi en vendais (je suis franc mais ce n'est pas moi) et il ma dit clairement que sur wakfu la vente de kama illégaux n'est même pas rentable puisqu'il est au même prix que les ogrines et la effectivement je préfère soutenir l'entreprise

mon sujet continue sur dofus avec la derniere phrase "je préfère soutenir l'entreprise"

le soucis chez ankama c'est que justement ca donne pas envie de les soutenir.........entre le crowfending qui pour moi est une honte lorsque tu t'appelles ankama

autre chose par exemple sur dofus ils ont fait un sondage sur les joueurs sur chaque classes pour un équilibrage et ont fait une syntaxe sur chaque classes donc les joueurs ont joué le jeu a répondre au sondage

conclusion de ce sondage? rien n'a été fais donc les joueurs ont perdu leurs temps

je peux parlé aussi des bénéfice engendré en 2020 grâce au covid et a retro,avez vous vu des embauches pour des modérateur (et non bénévole)? 

donc a quoi ca sert de soutenir ankama si a coté ils ne font pas d'effort sur l'effectif ou de mise a jour plus récurrent?

quand tu vois ce genre de truc comment as-tu envie de soutenir ankama? c'est impossible

sinon sur les kama pourquoi se dofus ils se vendent autant? ba demandé au dev.......

sur dofus tout est fais en sorte que tu ne puisse plus crafté tes item (les prix de galets pvp necesaire au craft d'un item sont équivaut au prix de l'item) les donjons ne servent plus a rien etc......

quand tu réduis ce champs la  et surtout la difficulté a se faire des kama ba les joueurs se tourne vers une solution radicale et efficace "l'achat de kama"

bizarrement sur wakfu il est beaucoup moins présent
1 -2
Score : 30210
Wow. T'es juste en train de dénigrer Ankama pour justifier de leur nuire en pratiquant du traffic de kamas illégal au lieu de légal, et disant que c'est justifiable même lorsque les coûts seraient similaires ?

Il faut se faire à l'idée que ce ne sont sûrement pas de personnes qui cherchent à être méchantes, en faisant des sondages en se disant "on va leur faire perdre leur temps en remplissant ce sondage sans leur dire qu'on ne lira même pas leurs réponses".
Et concernant leur façon d'utiliser leur bénéfice au niveau de leurs emplois... C'est assez prétention de leur donner des conseils sur leur budget sans avoir aucune idée concrète de la situation. Ça se trouve tu as raison, ou alors tu as tort. Tu ne pourras que faire des hypothèses, alors ce n'est vraiment pas crédible de leur faire des reproches comme si tu avais la solution absolue et que c'était ridicule qu'elle ne soit pas en pratique, au point de leur manquer de respect.

Ensuite tu ne fais que critiquer le jeu. Enfin, plutôt un autre jeu, son contenu et sa difficulté. Mais honnêtement pour moi ça ressemble à des joueurs qui essayent de tricher pour contourner la difficulté et obtenir des objets optimisés à l'extrême qui ne sont pas nécessaires, et existent pour récompenser les joueurs les plus investis sur le long terme.
1 0
Réagir à ce sujet