FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Solutions (temporaires) au classements des donjons

Par Vivelapoesie 20 Janvier 2021 - 07:07:55

faisant du compétitif de temps en temps, je pense qu'on est arrivé a un stade ou le 4/1 empeche toute concurence en dehors de finir le donjon en premier.

du coup j'ai réfléchi a des solutions temporaires...(en attendant que hypothétiquement on nous mette de la vraie stasis 31+ comme cela a été fait pour les donjons 215)
... les voici:

- rajouter 1 tour pour chaque personnage réni
on évitera ainsi les team full dmg qui n'ont que pour but de mourrir pour rejouer

- rajouter 1 tour pour chaque classe en doublon
on évitera ainsi les teams full Elio, iop etc..

voilà n'hésitez pas rajouter vos idées happy

Bonne journée.

3 -9
Réactions 15
Score : 24413

Ça ne sert à rien de créer un sujet pour répéter ce qui a été dit ailleurs, et a été déjà répondu.

5 -4
Score : 5740

t'aurais pu t'éviter de répondre du coup tongue

3 -4
Score : 567

Ben moi ce qui me choque le plus (je ne suis pas encore au stade du compétitif) c'est de voir qu'une seule personne puisse classer 3 voir + de teams entières en haut du classement. 
​​​​​​Est-ce que tout le monde peut se classer premier ? 

LarsNyupin|21/01/2021 

Comme pour beaucoup de choses sur Wakfu, il va falloir être patient pour que tout se mette en place.

C'est pas comme si le jeu avait bientôt 9 ans

De ce que j'ai compris, c'est en faisant le moins de tours qu'on se place. Ils devraient simplement changer ce système en faisant par palier genre à partir du moment où tu fais entre x et x tours, tu as la récompense, et plus tu fais de tours, moins la récompense est bonne parce que tu passes au palier inférieur. Comme ça y a pas de podium et fini le monopole du ladder. 
1 0
Score : 3029

Salut,

Alors, il n'y a qu'une team qui est considérée comme première, même si le score est le même, donc il n'y aura qu'une team qui recevra la récompense de rang 1.

Néanmoins, il n'y a pas de limitation pour qu'un joueur classe tous ses perso et sature ainsi le classement avec un score donné (ce qui est fait pour certains donjons). Et c'est la que c'est problématique, car en faisant ça, certains joueurs monopolisent les récompenses de fin de mois...

0 0

je sais très bien que les chantiers sont en cours d'ou l'idée d'appliquer des solutions temporaires... 
que je ne trouve pas dénué de sens car au final la reni est sensé etre une roue de secours a une erreur de gameplay et non un gameplay en lui même.

pareil pour les "triplons" de persos qui bien souvent pointe le déséquilibre de la classe et n'a donc que peu d'intérêt dans un gameplay compétitif.

le but étant d'avoir une compétition plus saine et des teams plus variées.

0 0
Score : 7119

Je me répète :

Quand tu finis une course en Premier,
Tu es Premier.

Ils ont fait en Premier ce Donjon à 00:01.
Ils sont Premier.

Si tu aurais voulu être Premier il aurait fallut être aussi réactif.

Les Multicompte qui bloque les Ladder.
C'est chiant car sa reste une même personne qui aura toute les récompenses.
Mais les autres compétiteurs, Ils ont fait quoi ?
Rien.

Pourquoi ils font rien ?
Car ils ont pas l'équipement opti à fond pour jouer à pied d'égalité. 

Le problème provient du temps de préparation en Amont qui est ridiculement long voir iréalisable pour la communauté de joueur "normal". 

Ceux qui bloque les Ladders continue d'amasser des kamas par leurs propre efforts mais deviennent de plus en plus inateignable (à un points ridicule pour moi) 

...

Le problème est pas la personnes qui bloque le Ladder, elle y met son temps et beaucoup d'effort. 
C'est surtout que l'équipement pour jouer au même niveau est impossible, rien en jeu ne t'offre cet possibilité. 

(PS : Sur Pandora il reste beaucoup de Donjon avec 0 S50 certe se sont pas les BU facile. ) 

0 -2

y a aucun interet a basé la compétition qui se déroule sur 1 mois en offrant la premiere place a celui qui la fait en premier. ce critère a toujours été un choix de facilité de la part d'ankama.
surtout que quand le minimum de tour est atteint c'est que la difficulté du donjon est obsolète.
autant a THL on peux encore voir de la compétition a arriver a tuer un boss en 7 tour et non en 8, quand ça tombe a 1 la compétition est juste inexistante.

Après je nie nullement les efforts des joueurs réalisant ces scores(je sais pertinement l'optimisation de placement de synergie de la team que ça requiert), mais bon c'est fun 1 fois et puis après même eux ça les gave...

quand a la 15e de donjons qui sont pas en s50.. on en rigolerai presque si y en avait pas 120 quasiemement en tout.

0 0

on notera quand meme que certains blinde les classement alors qu'ils ne sont pas très bon... autant un mec qui fait un bon score ça me dérange moins, autant les gens pas très bon qui abuse des doublons ou triplons de classe se couvre de ridicule a classé 10 teams... enfin on est plus a ça près..

2 0
Réagir à ce sujet