FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aspect costume Flopin & Elely

Par Healnini#9365 24 Décembre 2020 - 10:11:37
AnkaTracker

Bonjour,

Très content, j'ai reçu ce matin mes récompenses digitales pour le kickstarter Wakfu saison 4. Cependant, leur aspect en jeux ne semble pas correspondre avec les visuels que j'avais pu voir sur le kickstarter ou même sur le site officiel. Ci-dessous une photo des deux costumes avec l'harnachement de bouftou cuirassé lui aussi obtenu en récompense du kickstarter.

https://ibb.co/2NSg15b
https://ibb.co/c2HxGBs

Est-ce que le rendu en jeux est conforme aux attentes du staff où s'agit-il d'un bug ? Parce que je vais pas vous cacher que là c'est particulièrement moche quand même niveau couleur. Du moins, c'est pas du tout à mon goût.

Je vous remercie d'avance,

5 0
Première intervention Ankama

Bonjour Healnini,

Tout d'abord, merci pour ton soutien et ravi d'apprendre que les récompenses te plaisent !
Les costumes d'Elely et de Flopin s'ajustent en fonction des couleurs du personnage qui les porte, ce qui laisse des possibilités (presque) infinies de personnalisation. 

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans tes choix de couleurs. huh

Bonne journée et bon jeu !

Voir le message dans son contexte
Réactions 32

Bonjour Healnini,

Tout d'abord, merci pour ton soutien et ravi d'apprendre que les récompenses te plaisent !
Les costumes d'Elely et de Flopin s'ajustent en fonction des couleurs du personnage qui les porte, ce qui laisse des possibilités (presque) infinies de personnalisation. 

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans tes choix de couleurs. huh

Bonne journée et bon jeu !

Score : 182
0 0
Score : 134

Bon j'ai participé au crowfunding surtout pour avoir une saison 4 de Wakfu, les cadeaux étant un plus. Malheureusement je suis quand même déçu du rendu.

[Ankama]WAKFU|24/12/2020 - 10:35:41

Bah le problème c'est qu'on ne choisi jamais les couleurs de nos persos en fonction d'un costume et on ne porte jamais le même costume tout le temps.

Les costume rendent vraiment pas bien du tout sur mes persos.
Ayant une dominante rouge, je me retrouve avec une grosse tache rouge illisible en guyise de perso.

Donc merci quand même pour ces costumes qui resterons malheureusement au fond de mon coffre.
10 0
Score : 3289

Yop,
Malheureusement j'ai plusieurs problèmes avec ces récompenses.
Alors je sais que les récompenses Kickstarter ne sont pas des achats, mais ça n'empêche pas de faire les choses correctement, surtout que c'est un peu votre public "core" qui a aidé à financer le KS.
Enfin bref.
Pour le costume de Yugo, il était présenté comme ça 

https://imgur.com/a/jsjlfvl

Et sur le jeu il ressemble à ça :
https://imgur.com/eVgkBFi

Alors que le design final change entre temps soit mais où sont passés les ailes qui faisaient tout la majesté du costume ? Elles sont repliées, derrière, on dirait une simple cape.

Ensuite pour les cost de Flopin et Elely, ils étaient présentés comme personnalisables, mais il n'était pas précisé que c'était basé sur l'apparence de base du perso, parce que 1, les couleurs qu'on a choisit n'avaient pas de rapport avec le costume, 2, changer l'apparence coute 5€ et 3, ça rentre en conflit avec le cost transparent, il faut avoir des couleurs qui nous conviennent pour les 2 en même temps.
Pas très souple la personnalisation. C'est même très rigide en fait.

Pour finir la pano Yugo juste pour les joueurs Dofus, on aurait pu avoir un truc aussi c'est pas cool laugh
3 -1
Score : 798

Ah ouais, quand meme quand meme, y a une sacré différence entre l'annonce et la réalité x)

1 0
Score : 1675

Même constatation pour ma part ... je souhaitais les couleurs identiques aux images proposées, est-il possible d'avoir les codes couleurs à utiliser pour avoir les mêmes apparences ?
Merci

0 0
Score : 113

Oui, je suis déçue que ce ne soit pas les mêmes couleurs que sur les images...

0 0
Score : 34

Bonjour, je suis également assez déçue de ces 2 costumes, celui de Yugo en revanche rend vraiment bien je trouve même si il ne ressemble pas aux images qu'on avait pu voir. Pour les costumes d'Elely et Flopin, ce n'était pas très clair, s'ils sont dit "personnalisables" on pense tout de suite au fait de pouvoir changer les couleurs en fonction de nos goûts, pas forcément pouvoir le personnaliser quand on veut mais au moins une fois, sauf que là... J'ai un perso quasiment tout blanc, donc ouais mon apparence de monture, en vrai ça passe même si j'aurais aimé mixer le blanc avec une autre couleur pour lui donner un peu de style mais les costumes par contre, c'est très décevant, je me retrouve avec des costumes très fades/tristes... Dommage. J'aurais même préféré les avoir dans leurs couleurs d'origines.

1 0
Score : 113

Rebonjour à tous,

J'ai trouvé les codes couleurs correspondants aux costumes des images d'origines, je précise que ce ne sont peut être pas les couleurs exactes, mais elles me conviennent par rapport à celles proposées par les images.
Si vous ne voulez pas les couleurs de bases, mais les personnaliser à vos goûts vous trouverais sans doute utile de savoir que la couleur des traits (verts ou oranges sur les images d'origine) est déterminée par la case qui s'appelle "Costume 2 " (la 5eme) à la création de votre personnage (peu importe la classe ou le sexe)
De plus, la couleur des cheveux, de la peau et des yeux n'ont pas d'impact sur celle du costume ou de la monture.

Alors voici les codes couleurs que j'ai trouvés convenables pour correspondre aux images :

Pour le costume de Flopin :
Les traits : 1EA519 (vert)
Le reste des vêtements: 35412F (gris foncé)

Pour le costume d'Elely :
Les traits : DB5A1D (orange)
Le reste des vêtements : 2D211B (marron foncé)

Treneli, serveur Rubilax
(mp moi sur le jeu si vous voulez voir les costumes avec les couleurs ci dessus).

PHOTOS DANS LES MESSAGES EN DESSOUS

5 0
Score : 1486

peut tu nous renseigner sur les couleurs prises en compte pour la monture?
Je dois changer mon apparence mais j'ai pas envi de me fail ( les couleurs sont super bien tombées o_o)

0 0
Score : 2392

Ce serait pas mal si nous avions accès à la palette de couleur pour personnaliser les costumes de Flopin et Elely

0 0
Score : 430

Autant, pour les Costumes de Flopin et Elely, je trouve ça sympas les couleurs personnalisable.

*Petite astuces, suffit d'utiliser un perso d'incarnam pour tester les couleurs ^^ 

Par contre, vraiment très déçus de celui de Yugo. Je m'attendais vraiment à celui illustré sur la campagne KS, là, rien a voir j'ai l'impression d'avoir une "pijama" bleu avec une cape.... 

PS : Rien à voir, mais ça serais vraiment cool de pouvoir exposer nos costumes lié sur les mannequin du Havre-Sac ... 

2 0
Score : 2567

Pour ceux qui veulent savoir quel couleur correspond à quoi, voilà une image qui peut aider

1 0
Score : 2253

Tu gères, merci beaucoup !

0 0
Score : 76

Bonjour ! Même constat pour moi. Une impression de baclé, les costumes et le finisher restent très limite. L'idée est bonne mais ca manque de finesse et de travail ... Très déçu du résultat.

4 0
Score : -22

les costumes sont vraiment très beaux, après c'est vrai que ça ne va pas forcément avec les couleurs de tous les personnages...

0 -1
Score : 444

Bonsoir,
Je viens de récupérer les costumes du Kickstarter et franchement... je suis déçu. Mais alors là VRAIMENT déçu.
Vous vous foutez du monde? Ils sont tout simplement ignobles. *Je n'aime point*.
Je ne parlerai que du costume de Elely car j'avais beaucoup d'attentes placées en lui mais c'est la même chose pour les autres.

1. Tout premièrement ils ne respectent pas du tout le design affiché lors du Kickstarter. De où il s'agit d'un costume intégral en mode pyjama? Pas de tabard de Iop. Où est le poing hors proportion? Le masque n'est qu'à peine ressemblant.
2. Les couleurs. Mon dieu. Vous vous êtes demandé si les joueurs avaient vraiment envie que leur costume soit adapté aux couleurs de leurs personnage? Encore plus si de toute manière ça n'influence en rien l'uniformité du look vu que c'est une grenouillère. J'ai essayer le costume sur l'intégralité de mes personnages, c'est à chaque fois hideux.
Le choix des coloris n'est même pas claire, quel couleurs s'appliquent où est tout sauf intuitif et devoir payer dans la boutique un changement de couleur de personnage pour que ce costume ne soit pas dégeulasse (ET donc rentre le personnage très probablement moche si vous décider de ne plus porter le costume) c'est de la rigolade.
Dire que j'avais recommencer une Iop après avoir vu la S3 de Wakfu et être tombé fan de Elely... Eh bien je pense ressembler plus au design d'origine du kickstarter "à poile" que avec le costume.

En gros, une vaste blague...
Bon, je ne regrette pas d'avoir plegde le Kickstarter car pour moi, l'important reste de soutenir la série animée, mais personnellement, "ça" comme récompenses ou rien... eh bien j'aurais préférer rien.

Edit: Oh et en plus il bug. À chaque déplacement on voit les mains couleur chaire du personnage sortir des gants.
8 0
Score : 2567

Jveux pas être cette personne, mais c'était évident que le visuel était tiré du jeu dofus, les graphismes, l'allure

0 0
Score : 818

Je vien a peine de mettre la main sur mon costume et bien... c'est spécial.
Pourrait-on avoir une update deçu please ? 

2 0
Score : 92

Je tombe donc sur ce billet après avoir récupéré mes récompenses très tardivement.. (c'est à dire hier le 11/01/2022) et je me disais "c'est bizarre je vois personne avec les costumes du KS..." je me rappellais pas avoir récupéré les récompenses du KS.
Mais après avoir essayé les costumes j'ai compris pourquoi ! xD 

C'est clair qu'après un rapide comparatif, ces récompenses sont une vaste supercherie.
Totalement inexploitable en jeu:
Même si je comprends l'intention des devs quant a la personnalisation illimité des costumes pour plus de diversité via l'apparence perso, c'est quand même complètement abusé de devoir payer une personnalisation pour que ceux si soient à minima portable /ou ressemblant aux visuel de base.
Intégrer une option de personnalisation gratuite (même unique) semble être un minimum dans ce cas. Faire payer un service supplémentaire à vos backer pour qu'il puisse personnaliser leur rewards.
ça pose de problème a personne dans vos équipe ?! SRX?!

Et parlons de l'aspect générale des costumes; comment la modélisation du costume peut etre à ce point éloignée des visuels présenté dans le KS?
Je comprends bien, c'est une récompenses de KS alors on sort les assets deja existant on les mixe et on en fait un costume (moins cher que gratuit, rapide, c'est cool) et tous le monde sera content!!
Mais non en fait!! 
C'est ni plus ni moins qu'une escroquerie !! Inciter des backers à dépenser plus d'argent dans un crowdfunding en leur proposant des récompenses qui claque et leur fournir 1 ans après des rendu aussi éclaté c'est clairement un ABUS ! 

J'ai participé au KS avant tout parce que j'adore la licence et que voir et participer a mon humble niveau a cette nouvelle saison me hyppait de fou! Mais là c'est trop !
Quand est-ce que vous aller arreter de vous jouer de votre commu comme ça. ?!!
C'est juste pas acceptable. Je veux pas faire mon chieur mais je laisserai pas tomber !

1 -1

Bonjour,

Les visuels présentés sur la page du Kickstarter sont tirés des jeux DOFUS. Il est plutôt extrême d'avancer qu'ils sont « à ce point éloignés » ; nous accordons qu'ils sont moins détaillés dans le rendu en jeu : c'est le moteur WAKFU, et tous les costumes sont ainsi depuis dix ans déjà.

Concernant la personnalisation des couleurs, comme tu l'as souligné, celle-ci permet une infinité de combinaisons. Les costumes qui sont colorables ont toujours eu leurs couleurs concordées à celles du personnage.

Pour finir, nous ne nous « jou[ons] pas de [notre] communauté », auquel cas, nous n'en serions pas ici à te répondre.

Bonne journée et à bientôt sur WAKFU !

Réagir à ce sujet