FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Faudrait-il équilibrer l'éliotrope par rapport aux autres classes?

Par Padgett 01 Décembre 2020 - 03:37:27

Bonjour,
En regardant des vidéos d'un streameur connu, j'ai remarqué que eliotrope melee, ca faisait (grave) le taff.
Et puis, j'ai comparé les dégats des sorts de l'eliotrope avec les dégats des sorts de mes personnages, et je me suis dit que c'était grave fort.

Imaginons que vous fassiez:

tour 1: barrière + 2 cataclysmes
tour 2: 4x heurt (grâce à un petit gain de PA par exemple, grâce à retour)

Hé ben, au niveau 215, vous tapez dans une grosse zone, ceci:
315 + 2x 115 + 4x 90 (113 si berserk) = 905 dégats (997 si vous êtes berserk)

Par comparaison, avec un xelor:

tour 1: vieillissement + 4 brulures
tour 2: controle temporel + 2 horloges + 1 brulure

45 + 22.5x 12 + 2.57x 4x 12 = 438.36 (tour 1)
26 + 2x 112 + 58x 2x 0.6 + 3x 22.5 = 387.1 (tour 2)
total: 825.46 dégats

En terme de dégats initiaux (sans compter les maitrise ni les % de dégats), l'eliotrope a un petit avantage, même si en fait rollback & dévouement vont aider le xelor à rattraper son retard.

Ensuite, en terme de % de dégats gagnés, l'eliotrope a l'avantage, grâce à son exaltation, et au baton du feca (+40% dégats melée).

En terme de maitrise, l'eliotrope a encore l'avantage.
Parce qu'il joue berserk, alors il n'a pas trop besoin de % critique puisque il va avoir les sublimations "critique berserk" qui vont lui apporter +10% de critique (cumulable trois fois).

Et enfin, en terme de zone. L'eliotrope a un gros avantage. La zone du xelor est de taille 1 (4 cases en tout).

La zone de l'eliotrope est de taille 1-2 (12 cases en tout).
Sauf les heurts, qui sont de taille 1 (4 cases en tout).

C'est un gros avantage pour l'eliotrope de pouvoir différer ses dégats, parce que il ne laisse pas l'opportunité aux monstres de se soigner ni rien.

Alors, j'ai comparé eliotrope et xelor.
Parce que l'écart me choque. J'ai échoué 6 fois cet aprem à faire le donjon "tombeau de pandala" en stasis 21, alors que j'avais une bonne team.
Alors forcément, face aux fantomes de pandala, l'eliotrope est super efficace, puisqu'il peut différer ses dégats. Il ne permet donc pas aux monstres de gagner 300 resistances.

Mon xelor, super bien stuffé, avec 4000 maitrise, plein d'influences, n'arrive pas à one turn les mobs en stasis 21.
Et un eliotrope, lui, réussit à one turn plusieurs mobs en stasis 50.
Personnellement, un si grand écart me choque.

Alors, je voulais vous en parler.
Le combo eliotrope/feca est GRAVE fort en ce moment.

J'aimerais savoir si l'équipe ankama a une explication à apporter au fait que les dégats de l'eliotrope sont monstrueux.
135 pour la poussière, 315 pour la barrière
ce sont les mêmes chiffres, mais pas dans le même ordre laugh

Alors oui, daccord, c'est des dégats différés, mais c'est à double tranchant.
Quand c'est différé, ça ne laisse pas le temps aux mobs de se soigner.

Donc c'est pas forcément un inconvénient, pas forcément un handicap.
Alors pourquoi de si gros dégats?

Après, ça me dérange pas plus que ça.
Ce que je demande, c'est un équilibrage.

Si vous voulez donner 315 de dégats à un eliotrope sur un sort 7PA, alors donnez 200-250 dégats aux autres classes sur des sorts 5-6 PA.

Une barrière eliotrope à 7 PA, qui touche 12 cases, tape + fort qu'une punition à 6 PA, monocible même lorsque le sacri est à 20% de sa vie, et que les dégats de la punition sont doublés. Ce n'est pas normal. pensive

Merci.

PS: Si un ré-équilibrage de quelque sorte que ce soit est prévu, merci de le dire en commentaire, parce que je pense faire un eliotrope melee/zone prochainement (en convertissant mon eliotrope distance/berserk), et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là. Merci.
2 -31
Réactions 37
Score : 5176

Désolé de te décevoir mais il y a peu de chance que l'elio mêlée soit nerf dans ce sens.
Déjà parce qu'avec la future refonte des passif il devrait gagné beaucoup plus de passif mêlée étant donner qu'il n'en a pratiquement pas (de tête je dirais qu'il en a 4 max) donc a de grande chance de devenir encore plus polyvalent/puissant.
Mais ensuite je vois vraiment pas ou est le problème. Ayant déjà jouer la classe et passée pratiquement toute ma vie sur ce jeu avec un pote qui main l'elio c'est surement la classe que j'ai le plus comparer aux autres et sincèrement je suis désolé mais pour sa puissance est totalement justifié.

Par exemple tu peux pas te plaindre du fait que barrière soit aussi puissant, c'est le sort le plus cher du jeu en terme de cout et de rentabilité. 7PA, ne s'active qu'au tour suivant, le glyphe n'a aucun effet et en plus l'elio doit parfois rester dans le glyphe par ce que si une cible se place au milieu elle sera sauvé de l'attaque... Par l'elio... Et j'ai dis qu'il suffit de stab l'elio pour annuler le sort?
C'est objectivement le pire glyphe du jeu et l'est des sorts les plus couteux à rentabiliser. Encore heureux que ça fasse aussi mal quand tu réussis.
Cataclysme c'est un peu le même délire sauf que t'as pas de glyphe et qu'il suffit de pousser l'elio pour s'en débarrasser. Franchement je préfère lâcher 2 colère de iop ou utiliser un roublard, soit avoir des résultats immédiat ou clean la salle d'un coup après quelques tours.

Maintenant pour ce qui est de la puissance global de l'élio mêlée:
Et bien là aussi je trouve ça normal. Déjà, c'est une classe berserk donc forcément ça fait mal. Mais en plus c'est même pas un tank donc jamais tu verra en elio berserk tanker comme un sacri. Il reste au cac des mobs alors qu'exalté réduit ses résistances quand d'autres ont des transfo scandaleuses qui les augmentes et qu'ils peuvent parfois maintenir en permanence.
T'as déjà vu la vitesse à laquelle un elio berserk remplit ses résistances soin?  D'ailleurs même en terme d'enchantement il est obliger d'avoir des résistances pas folles pour faire ses dégâts. Quand t'es un xelor c'est pas un problème vu que la classes tape distance. Par contre pour une classes mêlée c'est un gros compromis.

Bref, La classes n'a pas vraiment d'autres choix que de faire aussi mal. De la même façon qu'on peut défendre le dpt d'un iop en disant que son gameplay l'oblige à tuer un maximum avant d'être tué, celui de l'élio une fois passé sous berserk c'est littéralement du toucher avant d'être touché vu comment il prend cher.

Edit: Après je dis pas non à un petit Choc pour le steamer.ph34r

10 -1
Score : 1662

Oulala... je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

"Par exemple tu peux pas te plaindre du fait que barrière soit aussi puissant, c'est le sort le plus cher du jeu en terme de cout et de rentabilité. "

Erreur.
barrière eliotrope: 315 dégats / 7 PA = 45 dégats/PA

colère de iop: 187 dégats / 6 PA (1PW) = 31 dégats/PA

Je connais aucun sort plus rentable que la barrière eliotrope, c'est dire si ce sort est rentable...

"Cataclysme c'est un peu le même délire sauf que t'as pas de glyphe et qu'il suffit de pousser l'elio pour s'en débarrasser. "

Tu connais le concept de combo? L'eliotrope se téléporte avec la barrière, et ensuite inflige les dégats de cataclysme/séisme. Après, faut avoir genre 15 pa pour faire ce combo (barrière/double séisme), c'est vrai. Mais avec rage (+1pa), ça se fait à haut niveau.

"Franchement je préfère lâcher 2 colère de iop ou utiliser un roublard, soit avoir des résultats immédiat ou clean la salle d'un coup après quelques tours. "

2 colère de iop, tu fais beaucoup moins de dégats (50% de moins vu que tu tapes à 31 au lieu de 45), et tu laisses l'opportunité aux mobs de se soigner. Alors, à bas stasis & bas niveau, c'est pas trop grave. Mais à haut stasis, et haut niveau, ca fait une grosse différence.
Concernant le roublard, c'est différent, parce que les bombes du roublard peuvent être détruites par les mobs (surtout à haut stasis). Donc il n'a pas le même potentiel de burst que l'eliotrope.

"Mais en plus c'est même pas un tank donc jamais tu verra en elio berserk tanker comme un sacri."

Ben si, suffit de lui mettre un stuff tank, en fait. C'est pas un super choix, je te l'accorde, mais c'est pas impossible. En fait, l'elio peut même tanker mieux que le sacri. Parce que là où le sacri se prend -200 res à cause de son chatiment, l'eliotrope se prend un petit -50 res. Du pipi de chat.
Avec le build ci-dessous, tu peux monter à 90% parade, 50% critique, avec des subli "critique berserk" & "parade berserk".
https://builder.methodwakfu.com/builder/code/7i3u1E-4E

"T'as déjà vu la vitesse à laquelle un elio berserk remplit ses résistances soin?"

Ben tu peux jouer avec sadida + feca. Tu n'auras même pas besoin de soigner l'eliotrope.

" D'ailleurs même en terme d'enchantement il est obliger d'avoir des résistances pas folles pour faire ses dégâts. Quand t'es un xelor c'est pas un problème vu que la classes tape distance. Par contre pour une classes mêlée c'est un gros compromis."

Pardon de me répéter, mais l'eliotrope peut one turn plusieurs mobs en stasis 50. Donc en fait, l'eliotrope c'est comme Attila. Là où l'eliotrope passe, les mobs ne repoussent plus. Là où l'eliotrope passe, la mêlée disparait puisque les mobs meurent. Et au pire des cas, il a le brèche temporaire pour se téléporter, et enfin, peu de gens le savent, mais l'eliotrope a aussi des portails laugh
Et il est pas constamment dans la mêlée. Il pose sa barrière puis recule bien loin. Et ensuite, au prochain tour, il se téléporte au coeur de la mêlée, et il aura tout un tour pour s'en extraire, ou clean les mobs.
1 -7
Score : 6824

Comme dit mon VDD,

Les Bombes Roublard ont la même zone. 12 Cases.
Et au niveau des dommages :
84 Zones feu
69 Zones Terre
58 Zones Air
Avec 3 Bombes feu + 2 Bombes terre + 2 Bombe air
avec en combo : 
T1 : 1 bombe feu 4 combo + Roublaboom bombe feu +2 combo + clonage 2 bombes feu 6 combo.
1 Bombes terres/air 4 combo.
T2 : 14 combo 2 bombes feu + 4 combo 3eme bombes feu = 32 combo feu x 3 bombes.
10 combo + 4 combo bombes Air/terre. = 14 combo terre/air x 2 bombes.

=> 84 x 4.2 (combo) x 1.1 (%DI) x 3 (3 bombes feu) = 1 164.24
=> 69 x 2.4 (combo) x 1.1 (%DI) x 2 (2 bombes terre) = 364.32
=> 58 x 2.4 (combo) x 1.1 (%DI) x 2 (2 bombes air) = 306.24

Total T2 : 1 834.8 de dommage zone. 
En fonction du placement les 4 ennemis mis à l'intérieure ne se prendrons pas toute les bombes Air/Terre (- 1 bombes Terre / - 1 bombes Air) mais bon je peux très bien décidé de rajouter un Mur de poudre à 200 et des brouettes . . .

Donc l'Elio n'a rien de s'y "fort" sachant qu'il est dans la même catégorie de sort que les bombes, SIP et glyphe feca. Des Dommages qui sont prévue pour le prochain tour. 

5 -1
Score : 116

Je vois 2 points illogiques dans ton argument :
1) tu compare une classe distance à une classe mélée normale que ce soit différent. Comme la dit Soulragnarok, l'elio joue berserk et en mélée.
Toi avec ton xel tu peux te déplacer de 6 cases avec 1 PM pour te mettre à l'abri, l'élio doit rester en mélée et contrairement à toutes les classe mélée, il ne n'est pas tanky! Il a juste raclée pour le heal un peu mais si tu joue mélée tu joue zone aussi donc raclée c'est mort.

2) tu parle des degat de l'élio mais tu prends en compte des boost de féca. A partir de là ton argumentation est forcément faussé.

Je me demande cependant pourquoi dans ton calcul de dégat pour ton xel tu utilise brulure au lieu d'aiguille qui consomme tout le gel contrairement à brulure. Ne serait-il pas plus rentable de dépenser moins de PA pour mettre du gel et pouvoir faire une aiguille?

0 -1

Tu peux aussi comparer l'eliotrope à un sacrieur ou à un iop, le résultat sera le même.

barrière eliotrope: 315 dégats / 7 PA = 45 dégats/PA

colère de iop: 187 dégats / 6 PA (1PW) = 31 dégats/PA

0 -6
Score : 203

Tout  à fait d'accord il faut nerf l'eliotrope , car les autres DPT ne sont pas fameux comparer à l'eliotrope.

Tout a fait le glyphe de l'elio est broken et inflige trop de degats   ( OT un fletide en S50 , montre effectivement que cela mérite un nerf )  !

Vos arguments contre le nerf n'ont pas de sens , il a trés bien décrit le problème , des ratios de dégâts beaucoup trop élevé .
Aprés effectivement  comparer ratio de dégât avec une classe distance zone n'est peut etre pas le meilleur comparatif (essayer classe mélée résultat sera le même).

Cependant je me répète , OT un flétide S50 montre clairement que cela inflige trop de dégat  . Aucune classe ne devrait être capable de OT un flétide S50 .
Enfin c'est ma vision du jeu , ce n'est peut être pas la meilleure effectivement !

3 -7

Merci pour ton commentaire !
Personnellement, je préférerais un up de toutes les autres classes plutôt qu'un down de l'eliotrope laugh
Mais bon...
Ce que je voudrais surtout, c'est un équilibrage, parce que ce n'est pas du tout agréable de jouer à un jeu où on est forcé de jouer une classe bien précise, car elle est broken.

1 -9
Score : 2349

Pose toi les bonnes questions et compare la difficulté d'exécution d'un spam vieillissement + brûlure d'un xelor à distance avec peu de dégâts (4k dégâts c'est peu) et un OT en tour différé au T2 d'un éliotrope avec toute une team basée autour de ce combo, particulièrement en très haut stasis.

3 0
Score : 7419

[...]

Alors, j'ai comparé eliotrope et xelor.
Parce que l'écart me choque. J'ai échoué 6 fois cet aprem à faire le donjon "tombeau de pandala" en stasis 21, alors que j'avais une bonne team.
Alors forcément, face aux fantomes de pandala, l'eliotrope est super efficace, puisqu'il peut différer ses dégats. Il ne permet donc pas aux monstres de gagner 300 resistances.

Mon xelor, super bien stuffé, avec 4000 maitrise, plein d'influences, n'arrive pas à one turn les mobs en stasis 21.
Et un eliotrope, lui, réussit à one turn plusieurs mobs en stasis 50.
Personnellement, un si grand écart me choque.
[...]

J'ai arreté ma lecture ici personnelement.

Des elliotropes aguerris t'ont donné une réponse ARGUMENTE et complète.
Je vais juste discuter un peu concernant ton xélor.

Alors en premier lieu: avec 4000 dégats, tu ne fais pas de OT en S21 (à moins que tu te fasses boost par une autre classe, et encore).

2) "super bien stuffé"? Non... Juste stuffé pour passer aisément le S11. Il y a très largement beaucoup mieux niveau stuff.
Ceinture: Ou est ta "Brrr"?
Bague:  "Bague fléopard"?
Embleme: "Dofus Ivoire" non?
Ou sont tes Ravages?
Chasses pas optimisés.

Rien que ces items te garantit un boost énorme par rapport à ton stuff "décent".

Comparer un éliotrope stuffé juskau oreilles (6K de maitrises hein) et ton stuff xélor "correct" est déja du non-sens.

Lachez un peu la grab au "streamer connu" et posez-vous les bonnes questions.
Car entre "voleur de ladders", "usebugger" (double bague PO), et maintenant ce topic, ca sent pas le rageux, ca sent littéralement le camion poubelle de sel...

Edit: Le xélor de mon co-team atteint les 48XX, et encore il n'est pas full opti.

Le Chat.
7 -4
Score : 3120

Je ne pense pas, l'elio berz zone mêlée est beaucoup trop dépendant de ses placeurs

8 0
Score : 66

Ce qui est marrant quand on regarde quelques forum ou il y a des plainte sur tel classe qui est trop forte ou tel contenu est trop difficile on en reviens toujours à voir que c'est la même personne qui lance ces forums.
Entre ce post pour dire que l'elio est trop fort en comparant des dégât qui ne nécessite aucune préparation (ceux du xelor pour ceux qui suivent pas) et ceux de l'eliotrope qui nécessite déjà un tour de préparation, l'anticipation des monstre et le placement sans parler d'un coups énorme de pa qui l'empêche de faire quoi que se soit d'autre du tour limite est déjà aberrant mais en plus de la a comparer un dpt distance (qui ne prend AUCUN risque) à un dpt mélée au milieu de monstre qui plus est en berserk c'est juste une blague le post enfaite...
déjà cette même personne nous a fait un topic pour nous expliquer que les donjon 171 sont trop dur et que ce n'est pas normal que les donjons plus haut niveau prenne plus de temps et soit plus compliquer que les donjons de bas niveau on peut clairement dire que cette personne au lieu de réfléchir à comment s'améliorer s'empêtre dans sa médiocrité en se mettant des œillères car même avec le nombre de réponse apporté à ces divers sujet qui était de plus très constructive qu'il a ignoré.
donc j'espère qu'avec un peu de chance que cette personne évolue dans sa mentalité et aussi dans le jeu car bon je suppose que c'est quand même son but, ce que je commence a douté quand il nous parle de bon stuff alors que j'ai le retour de divers personne qui lui on précisé que son stuff était juste horrible et qu'il pouvais l'améliorer mais qu'il continue de ne rien faire en disant "que je suis bien stuff".
Cordialement
wata

8 -4

Dans tous les cas même si tu n'a pas créer le topic tu a quand même fait dévié le sujet de base, le sujet de base étant la personne qui ne trouvais pas de fun dans la complexité et il était d'accord sur le fait que sa pouvais venir de lui alors que toi tu a clairement dit que les dj était trop complexe car tu n'y arrivais pas donc tu a quand même dit que les dj 171 était très dur, alors que bon il y a énormément de monde qui le font ce qui en soit prouve que c'est très accessible donc le problème viens de toi, et si tu prend un message comme du harcèlement ont peut pensé effectivement que tu est une personne stupide mais je n'irais pas dire sa puisque je ne te connais pas cordialement smile 

2 -1

Padgett|01/12/2020 - 13:46:57
Merci pour ton commentaire !
Personnellement, je préférerais un up de toutes les autres classes plutôt qu'un down de l'eliotrope laugh
Mais bon...
Ce que je voudrais surtout, c'est un équilibrage, parce que ce n'est pas du tout agréable de jouer à un jeu où on est forcé de jouer une classe bien précise, car elle est broken.

Personne ne te force a jouer eliotrope.
Certes, le ladder est remplie d'éliotropes, mais ce n'est pas la seule classe dans celui-ci.

Encore une fois, pose-toi les bonnes questions avant de hurler au "broken":

1) Si ton xélor avait ces 6k de dégats, aurais-tu eu ce meme commentaire?
2) Techniquement, comme l'a dit plusieurs personnes, le OT a été préparé (1 tour de préparation, soit 1 tour a 0 dégats), donc, 2 tours de dégats contre 1 tour de prépa/1 tour de burst, c'est fondamentalement différent.

3) tu te plains que OT un mob S50 ca ne doit pas etre possible... Au nom de quoi?
les mobs s50 se font déja OT avec plusieurs classes et continue de se faire OT avec plusieurs autres classes.
Preuve en est que tu as juste jeté ton pavé "c'est broken" sans t'informer un minimum...

4) Avoir 4000 de dégats ne signifie pas que tu connais le jeu...

5) Ah oui, "le streamer connu" OT les mobs S50, mais tu as oublié de mentionner le nombre de trys qu'il a fait pour avoir ce résultat...

Le Chat.
3 -1
Score : 106

Salut ! N’hésite pas à regarder cette vidéo sur le Xel. https://youtu.be/JF2MqePv-1U
Comme l’eliotrope cette classe a aussi une capacité de burst énorme avec quelques tours de préparation. Cette vidéo n’est plus d’actualité. J’en ferais une nouvelle bientôt afin de te montrer la vraie puissance du Xelor.
Et je suis d’accord avec toi, l’eliotrope est trop fort. Comme toutes les autres classes du jeux, il faudrait up les mobs pour pimenter un peu les combats !

2 -3

Salut happy,
Ta vidéo est intéressante.

J'ai hâte de voir ta prochaine vidéo pour comprendre comment tu atteins 100% de coups critiques.

Parce que si je reproduis ton build, je trouve 44% de coups critiques (juste les objets).

Alors, avec les aptitudes, on peut passer à 64%.

Avec 3x influence, on peut passer à 79%. Mais pour monter à 100%, je vois pas trop comment on peut faire !
0 -5

Padgett|01/12/2020 - 14:09:15

Servair|01/12/2020 - 13:58:50
 3) tu te plains que OT un mob S50 ca ne doit pas etre possible... Au nom de quoi?
les mobs s50 se font déja OT avec plusieurs classes et continue de se faire OT avec plusieurs autres classes.
Preuve en est que tu as juste jeté ton pavé "c'est broken" sans t'informer un minimum...

Je me suis arrêté là.
Les mensonges et calomnie, je les reporte.

Tout de même, il y a une sacrée différence entre accepter la critique (ton xélor est pas bien stuff parce que X raison+ arguments), et tout simplement l'ignorer/accuser.
Pour ajouter un peu de précision, avec un peu de préparation, les classes suivantes peuvent OT les mobs s50:
-Roublard
-Iop
-Sram
-Cra

Dans ton cas, ton magnifique" /ignore" démontre à quel point discuter avec toi est inutile, étant donné que tu es fermé a toute critique contre ton opinion (comme le démontre tes réponses ci-dessus).
Mais bon, un jour peut-etre, tu finiras par (l'espoir fait vivre...) te demander si ton build (avec 0 sublimations quand meme), de meme que ton esprit fermé à toute critique,  n'est pas éclaté au sol finalement...

Le Chat.
4 -2
Score : 203

Vas OT un fletide S50 avec les classes précédemment citées et post la vidéo s'il te plaît ! 
la bêta est ouverte , tu peux faire les stuffs que tu veux

0 -4
Score : -10
[Edit par Ely : Citation devenue sans objet]
Pose toi les bonnes questions 4000 de maîtrises c'est rien du tout tu penses ot quoi avec abraknyde ? En + ta plusieurs perso 215 donc tu devrais savoir jouer en temps normal stuff toi bien puis on reparle si cest normal ou non
1 -2

C'est vrai que je pourrais par exemple jouer berserk, et avoir de bien + gros dégats sur mon xelor (notamment grâce aux subli "critique berserk"). pensive

Mais c'est pas très intuitif, on va dire. Jouer berserk avec un sacrieur ou un eliotrope, daccord.
Mais jouer berserk avec un xelor, ca fait un peu bizarre.

Maintenant, avec le temps et l'expérience, je me rends compte que les mobs ont assez peu de points de vie finalement, et que ils ont des dégâts colossaux. Du coup, peut-être que au vu des statistiques actuelles des mobs, jouer berserk peut être intéressant pour n'importe quelle classe (sacri, elio, mais aussi n'importe quel autre dpt: iop, xelor, sram, cra, zobal, steamer, huppermage...).

Peut-être que sur Wakfu, la meilleure défense, c'est l'attaque. Mais c'est une leçon qu'on ne peut tirer que avec de l'expérience.

Il aurait été possible aussi, que en stasis 50, les mobs aient beaucoup trop de vie pour être one turn. Et du coup, l'aspect défensif aurait eu de l'intérêt pour chaque personnage. Mais apparemment, ce n'est pas vraiment le cas.
Le jeu, c'est de découvrir les choix qui ont été faits par les créateur du jeu, et de s'y adapter. Je pouvais pas deviner que les mobs allaient être des bombes en puissance.

En stasis 21, déjà, les mobs rigolent zéro: -60 000 dans la tronche. Ca fait pas du bien.

Je pouvais pas deviner. Du coup, les chasses bleues de ma tsarine font bien pâle figure. C'est pas elles qui vont m'aider à survivre. C'est pas 300 de vie en plus (ou même 500 ou 600) qui vont m'aider à gagner en survivabilité.
1 -3
Score : 779

Padgett|01/12/2020 - 14:31:53
Salut happy,
Ta vidéo est intéressante.

J'ai hâte de voir ta prochaine vidéo pour comprendre comment tu atteins 100% de coups critiques.

Parce que si je reproduis ton build, je trouve 44% de coups critiques (juste les objets).

Alors, avec les aptitudes, on peut passer à 64%.

Avec 3x influence, on peut passer à 79%. Mais pour monter à 100%, je vois pas trop comment on peut faire !

Apparemment t'es pas pas au courant, ce qui est surprenant pour un joueur de ton calibre, mais il existe une sublimation du nom d'Influence II qui est pas mal.
1 0

je dirais même que y a encore des ravage 2 et des consommable qui peuvent être utilisé pour le haut stasis smile

0 0
Score : 378

Padgett|01/12/2020 - 13:49:22
Signalé.
Et c'est un mensonge. Je n'avais pas créé le topic sur les donjons 171.Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)harcèlement, il me fait passer pour une personne acerbe et stupide.

Mdr oui bon de l'harcelement carrément ça va loin.. Tu abuses je trouve
0 0

raydjman|01/12/2020 - 15:34:14
Vas OT un fletide S50 avec les classes précédemment citées et post la vidéo s'il te plaît ! 
la bêta est ouverte , tu peux faire les stuffs que tu veux

Je te retourne le conseil. Tu peux le faire toi-meme.

Edit: N'attendez pas que *insérer streamer/joueur*  vous prouve que *insérer classe*  est forte/broken. Un moment donné il faudrait savoir si:

1) Vous savez utiliser votre cerveau.
2) Vous jouez pour etre op ou pour vous faire plaisir.

Dans le cas eliotrope, imaginez juste que si le streameur en question n'avait pas fait cet elio, ce topic aurait-il existé?
0 0
Score : 226

Tu fais sans arrêt référence à un streamer connu, je ne savais même pas que des gens streamaient du Wakfu. Qui est-ce ? 
PS : Ton stuff sur le Xélor n'est pas très optimisé, donc c'est compréhensible que tu ne fasses pas des dégâts exceptionnels comparé à un joueur plus optimisé. 

0 0

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

A_Ficah (twitch)
1 0
Score : 106
Devrais-je en montrer d'avantage ? ou alors tu veux que je le fasse pour chaque classe du jeu pour que tu comprenne qu'il y'a plusieurs moyen de détruire les monstres du jeu ?
Je préfère ne pas montrer de quoi toute les classes du jeux sont capables directement, ça permet d'éviter ce genre de poste. Du coup je tiens juste à te dire que chaque classe est capable de faire d'énorme dégâts comme je te l'avais dis sur ton dernier poste, apprends juste à jouer. Arrête de te plaindre et essaye de chercher par toi même, ou alors attend que les autres te montre comment faire si tu n'y arrive pas. 
PS: si tu n'avais pas compris tu joue avec le sort poussière temporelle couplé à l'hydruille et tu atteint des dégâts plus monstrueux que celui de l'elio 
9 -4
Score : 421

Yo, elio berz pété ? joue tes autres dpt berz ?? lol

0 0
Score : 6745

Bijour bonjour,

Quitte à comparer des possibilités de différentes classes entre elles, il va falloir le faire correctement, donc optimisation similaire, accompagnement allié adapté. Comparer un Elio mêlée - zone - berserk à 6 000 maîtrise, accompagné d'un Pandawa et d'un Féca, à un Xélor distance (sans berserk, avec des résistances) à 4 000 maîtrise sans accompagnement équivalent, ça n'a rien à voir.

S'il y a bien un problème ici, c'est que la comparaison est complètement décalée sur son argumentation.

Déjà sur l'idée du "one-turn". Un élio ne peut tout simplement pas "one-turn" des ennemis en stasis 50 via Barrière / Séisme, puisque ça lui prend en réalité deux tours complets. Et à optimisation et accompagnement égal, n'importe quelle classe peut bien tuer un ennemi en stasis 50 en deux tours.

Ensuite, c'est décalé sur la façon de considérer la balance risque / récompense.

Par exemple pour le risque supposé à ne pouvoir tuer un ennemi qu'en deux fois :
L'hypothèse selon laquelle un ennemi va se remettre en forme ou se faire soigner entre les deux tours de dégâts ignore complètement le fait qu'une équipe décente comprendra au moins deux DPT, qui joueront normalement l'un après l'autre, ou pas loin, ce qui permet tout à fait de descendre l'ennemi concerné en un seul tour de table et annule ce pseudo-risque.

À côté, l'Eliotrope prend nettement plus de risques que les autres classes citées, parce que dans ces dégâts jugés "broken", plus de la moitié (Barrière et Séisme) sont incertains à moins d'avoir le contrôle sur le combat, parce qu'il s'agit tout de même de prévoir un tour complet à l'avance où seront les ennemis qu'on souhaite voir disparaître.

Ce contrôle du combat est tout sauf simple, quand on combine faibles résistances, berserk, classe mêlée, et stasis 50.

Alors bien évidemment, quand on parle d'optimiser une équipe pour du DPT de zone, il y a le Pandawa qui réduit fortement l'incertitude des dégâts de Barrière / Séisme, mais c'est bien pour ça qu'à côté, les autres classes ne sont vraiment pas loin derrière quand on compte correctement leurs dégâts sur deux tours. Et encore, sont-elles vraiment derrière?

Exemples :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Le Xélor Hydruille - Poussière qui peut faire un tour 2 bien équivalent.

Le Xélor classique qui ne va certainement pas se laisser faire un tour Taque et va donc rester en Tique à spammer les Brûlures (et surtout aura les PA pour en lancer 4 ou 5 par tour en plus du Vieillissement), en plus d'avoir nettement plus de liberté sur le placement.

Le Steamer qui a le droit de cogner stasis sur une zone similaire avec un très bon ratio aussi.

Le Sram qui atomise bien plus facilement deux ennemis à la fois (là où réunir plus de 4 ennemis dans un cercle-2 dans les donjons 200 est tout de même souvent bien plus compliqué), au point de pouvoir one-turn ces deux ennemis.

Le Iop qui déboîte très bien aussi en zone sur deux tours complets.

Ou encore juste... Le Roublard, qui illustre encore plus la balance risque / récompense mal comprise dans le post initial, avec un risque extrême de plus, celui de se faire détruire ses bombes, mais dont la récompense en dégâts au tour 2 est encore plus excessive que celle de l'Eliotrope.
3 0