FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les résistances, est-ce vraiment du % ? Il y a t'il d'autres variables dans la réduction de dégâts ? L'optimisation dégâts

Par DOG-AS-STAR 24 Novembre 2020 - 13:06:00

Bonjour,

Je me question en ce moment sur l'impact des résistances in-game. En effet, on remarque aisément que les résistances sont 10 fois plus puissantes qu'il n'y parait. Par exemple, le boufrog, j'y étais hard stuck stasis 21-22 pendant un bon moment, puis j'ai alors décider d'fm mon stuff. J'ai gagner, quoi ? 13% rési ? de 58 à 71 ? Et je gère désormais en stasis 38 avec une main dans le slip.... Je subit moins de dégats qu'avant alors que le boss est passé en 300% de dégats !! ( Sachant que le stasis bug un peu, et qu'en réalité ils sont bien plus boostés que l'augmentation affichés dans leur buff , que ce soit en point de vie et en dégats )

J'ai en fait l'impression que tout les 6-7% res, tu divise les dégats par deux. Je le remarque surtout à très haut niveau, lorsque les dégats sont inter-cosmique.  Par exemple, en serre d'acier, ma iop ou ma nunu peuvent se balader au milieu de la carte les yeux fermés, le boss me tape quoi? 2300 en crit, 1900 sans crit ? ( Avec tir de corbac, le sort simple ). Ces persos ont 70-71% air. Et à côté, ma cratte, que j'ai pas encore fm et qui a 50% res air, elle se prend des mandales à -7400 sans crit si j'ose m'exposer, toujours par le sort de base, tir de corbac. Pour 20% de rési, y a une diff de 300% de dégats ^^'

J'ai pas trop expérimenté le PvP, mais il me semble que pour les dégats c'est un peu pareil, la subli inflex donne 15% de dégats, ce qui est relativement peu hein, tu tape genre 115 au lieu de 100( sur la papier ), bon. Mais pourtant tu regarde la diff entre un mec sans subli et un mec qui a une inflex, le gars a facile minimum 30% de dégats de + ^^' Je me souvient avant que je stop le PvP, ma sacri avait 70% res, sans sublimation quelconque de dégats, je tapais très peu sur une zobale adverse. Elle, elle arrive, elle saute dans mon dos, 2 sorts jsuis mort. J'ai arrêter sur ça X)

Je le remarque aussi en PvM, je suis désolé, mais je vois toujours pas comment c'est possible de faire boufrog en 1 tour XD Je suis relativement opti 110, je le fait stasis 38 en 6-7 tours, j'en suis a me demander si avec une inflex je fais dégats x2 , et encore même avec ça, je le fais pas en 1 tour meme en stasis 38 X) Même pour l'excarnus, je vois plein de page stasis 50 1 tour, un noob pourrait se dire " poualala, c'est easy ", alors qu'en stasis 22 je met un truc genre 4-5 tours,sachant qu'avec le stasis son bouclier augmente tout autant, c'est pour moi impensable de tourshot le bordel X)

Bref, tout ça pour dire, que j'ai l'impression que les résistances et les boosts de dégats ont l'air d'avoir bien plus d'impact que ce que c'est censé faire, et que ça me turlupine un peu ? J'en profite , bien sur, la jsuis sur le point de passer le boufrog en 41+ en me rajoutant encore 1 ou 2 pauvre point de rési, mais je suis quand même abasourdi par la réduction de dégats exponentielle que je fais en améliorant mes items ^^'

Si quelqu'un a une explication mathématiques, je suis preneur, j'aimerai bien comprendre! Car par exemple, sur dofus, un mec qui a 20% all, il a no joke toutes ses chances face a un mec qui a 30% all. Mais sur wakfu, un mec qui a 65% il se fait é-cla-ter par un mec qui en a 70 laugh

2 -1
Réactions 9
Score : 1277

Plus tes résistances sont élevées plus chaque % fera une différence. Un exemple mathématique qui rendra ça évident :

• Tu passes de 0% a 1% de res, comparativement tu va réduire les dommages de 1% supplémentaire, par exemple 100dgts deviennent 99
  • Tu passes de 98% a 99% (impossible je sais mais c'est pour l'exemple), comparativement ova réduire les dommages de 50% supplémentaires, par exemple 5000dgts de base deviennent 100dgts sur du 98%, et deviennent 50dgts sur du 99%

Donc pour revenir sur ton cas tu es passé de 58% à 71%, comparativement tu prends (1- (100-71)/(100-58))*100=31% de dégâts en moins, alors que tu n'as gagné que 13% sur tes résistances

De même, pour reprendre ton exemple sur Dofus, passer de 20% a 30% te fais réduire les dégâts de 12,5% comparativement, alors que passer de 65% a 70% te les fais réduire de 14,3% comparativement. (Même calcul qu'au dessus) Si le personnage qui a plus de résistances a aussi plus de maîtrise la différence de puissance entre les deux devient très vite très importante, pour seulement quelques %
7 0
Score : -48

Mhh en gros, plus tes résistances sont élevées, plus elles ont d'impact, comme l'exemple avec 98% de res sur 5000 --> -100 , 99% de res sur 5000 --> -50.

Avec 50% res , on est a -2500, ce qui est 50 fois + que -50. C'est assez étrange, mais tout aussi logique laugh

Et as-tu un avis sur les dégats ? ( Inflex, sang de la déchirure , etc... ) Paragraphe 3 et 4 de mon sujet ^^'

0 0
Score : 16829

Bonjour,

Pour compléter ce qui a été dit au-dessus, voici la formule mathématique pour calculer la résistance finale et le calcul des dégâts.

Jaller, Eliatropiste

1 0
Score : 1277

DOG-AS-STAR|24/11/2020 - 16:15:18
Mhh en gros, plus tes résistances sont élevées, plus elles ont d'impact, comme l'exemple avec 98% de res sur 5000 --> -100 , 99% de res sur 5000 --> -50.

Avec 50% res , on est a -2500, ce qui est 50 fois + que -50. C'est assez étrange, mais tout aussi logique laugh

Et as-tu un avis sur les dégats ? ( Inflex, sang de la déchirure , etc... ) Paragraphe 3 et 4 de mon sujet ^^'

Pour les dégâts c'est plus complexe parce que ça va basiquement dépendre du produit maîtrise x DI. Imaginons un sort à 1dgt de base, si tu as 500%DI (c'est beaucoup je sais ^^) mais 50 maîtrise ça va t'amener à (1+(50/100))*(1+(500/100)) = 9dgts.
Alors que si tu montes à 400 maîtrise et 100%DI tu es déjà à 10 dgts.

Le raisonnement est inverse à celui des résistances, chaque %DI que tu accumule est moins impactant que le précédent, et plus tu as de maîtrise plus tes %DI seront rentabilisés. Inversement, plus tu as de %DI plus tu va rentabiliser ta maîtrise. Du coup ça snowball vite sur les persos bien stuffés et sublimés parce qu'ils vont accumuler beaucoup de %DI et beaucoup de maîtrise par rapport à un joueur casu.
0 0

Okok, merci angelC'est tellement beau le theorycraft huh

0 0
Score : 96

Du coup il faut en conclure que tout ceux qui tapent les stasis 50 en 1 tour sont full runé et sublimés ? C'est impossible sans ?

Je suis dans le même cas de figure, j'ai une team plutôt bien optimisée et en plus avec de gros dégâts, je tombe pleins de donjons en S41 en compétitif mais ce qui me choque c'est la durée, one turn un boss c'est inimaginable pour moi même en optimisant mes tours au mieux... J'espère que la différence vient seulement de l'optimisation et sublimations pour pouvoir atteindre le même niveau un jour smile

1 0

Je suis même pas sur qu''en étant full opti dégas je puisse le faire en moins de 3tours ou moins perso laugh C'est un mystère laugh

0 0
Réagir à ce sujet