FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le contenu haut niveau anti-fun !

Par Mais-FOCK 11 Novembre 2020 - 00:39:30
Réactions 170
Score : 291

Les dj sont largement faisable S1 à S20 soit mais pourquoi faire on ne drop strictement rien, à ce stade autant farmer les groupes en dehors ou farmer les salles S21+ et quitter au boss.

2 -1
Score : 396

Hello,

Je vais me permettre de prendre quelques citations ça et là.

Kridy|30/12/2020 - 18:49:40
Pour ce qui est du système de héros le système qui n'était pas obligatoire à l'époque l'est devenu, à la fois parce qu'il y a peu de monde, mais aussi parceque c'est devenu la norme de jouer en héros. 
Au final les joueur mono persos ont besoin d'aide h24 pour faire quoi que ce soit dans le jeux. C'est bien parceque le jeu est pas taillé pour eux :/

A mon sens, tu te contredis sur ces deux points et cela lève pour moi ces deux questions :
  • Est-ce que le jeu est réellement design autour du système de héros et le fait de jouer plusieurs personnage.
  • Est-ce que la "norme" de jouer plusieurs personnages, ainsi que le manque de joueur complexifie trop le fait de ne jouer qu'un seul personnage.

Pour moi, c'est clairement un parti pris de pousser les joueurs à jouer plusieurs personnages.
J'en veux comme preuve la suppression pure et simple du Booster Aventure, auparavant le moins cher, qui permettait de jouer uniquement un personnage en combat, sans héros (sans doute car pas suffisamment rentable, pour moi à cause de l'existence du mode héros).

Aussi, je te rejoins dans ton impression suivante;
Kridy|30/12/2020 - 13:48:17
Mais j'ai quand même l' impression que le jeu est taillé pour le mode 3 héros. 

Cependant, je pense que ce qui est réalisable par une équipe jouée par 1 / 2 joueur l'est aussi par une équipe de 6 joueurs individuels.

Je prendrais volontairement comme exemple six joueurs se connaissant, pouvant prévoir des sessions ensembles car à mon sens comparer six joueurs trouvés "sur le tas" avec une personne jouant six personnages a des écarts trop gros d'un point de vue stratégique.

C'est évidemment beaucoup plus compliqué, 6 joueurs ça inclus de trouver un moment ou tout le monde est disponible, d'avoir des joueurs qui ont un avancement et un niveau de jeu équivalent, c'est un vrai casse tête (et on parle pas du cas ou un des 6 joueurs se lasse et arrête le jeu).
Jamais six joueurs distinct ne progresseront aussi vite qu'un seul joueur avec 6 personnages et c'est là que se situe la différence,  il est plus pratique d'avoir 6 personnages pour avancer dans le jeu. 
Mais plus pratique à un point ou s'en est indécent.

L'exemple d'Eliaoo résume très bien ça:
Eliaoo|30/12/2020 - 18:06:00
Il y a un tel écart de puissance de jeu que ça revient à devoir concevoir des parcours pour des vélos et des motos.

A terme, un vélo peut parcourir la même distance qu'une moto mais pas à la même vitesse et pas avec la même quantité d'effort déployés (et loin de moi l'idée de dire que le mode héros rend tout facile hein, je pense davantage à une contrainte de logistique et de dépendance des autres joueurs, absente avec le mode héros).

Alors pourquoi prendre la peine de suivre ce modèle quand un autre, le mode héro, existe, est inclus dans la formule d'abonnement du jeu et simplifie à ce point la progression ?

Pour autant, c'est comme ça que ça marche sur d'autre MMORPG.
Les exemples que j'ai en tête n'étant pas tour par tour, l'alternative mode héros ne peut tout simplement pas exister.
Si je veux faire un contenu design pour 8 joueurs, je dois en trouver 7 autre.
Je dois être dépendant d'eux comme eux sont dépendants de moi, tout simplement car il n'y a pas d'autres options.

Wakfu a pris un raccourci afin de donner plus d'indépendance à un joueur, qui peut ainsi faire le contenu de son choix, tout seul avec ses personnages (ou à deux dans le cas de deux équipes de trois contrôlées par deux joueurs différents).

Malheureusement, ceci s'est fait au détriment d'autre chose, à savoir le sentiment de dépendance permanente et (le sentiment) de contenu bloqué par des barrières pour des joueurs mono-perso.

Quand il se rend compte de ça, il fait quoi le joueur qui joue qu'un seul personnage ?
  • Soit il arrête le jeu.
  • Soit il utilise son mode héros (prévu dans son abonnement de base) pour gagner en indépendance.
  • Soit il tente de trouver d'autres joueurs, en acceptant d'être dépendant d'eux et d'à terme, avoir une progression plus lente qu'avec le mode héros.

Et plus la complexité des donjons augmente, plus l'écart se creuse ce qui donne des aberrations aux niveaux les plus hauts.
3 -1
Score : 308

:pogfish:

2 -2
Score : 308

Kwoek|31/12/2020 - 00:10:08

1 -2
Score : 82

Un MMO "lowcost" il a dit.

0 0
Score : -31

Je pense qu'il parlait du fait que tu n'es pas oblige de mettre de l'argent dans le jeu, c'est surtout vrai depuis l'ajout des pierres de convertion ^^

0 0
Score : 159

Salut ! 
Un truc tous bête, je joue au jeux depuis des années avec le même compte mais avec de trèèèèès longues pauses xD et à chaque fois que j'ai repris pour vous dire, il y avais les gros changements lol
Mais je joue à ce jeu car je m'y sens bien et je trouve l'univers relaxant etc...

Ce que je trouve dommage c'est simplement pour les quêtes, même pas le farm juste les quêtes.
Pour moi (ce n'est que mon avis) une quêtes devrait se faire en solo, étant donné que c'est une continuité de l'histoire du jeu etc... 

Et bah je peux pas, la Pandalousi on met en standby, et moon on oublie, car il faut faire toute l'île complète et personne ne veux groupe avec moi (et je suis gentil je suis pas le lourdingue qui flood le chat)

Je trouve aussi certains THL (en tous cas par mon expérience je ne met pas tous le monde dans le même panier) d'une condésendence et arrogance sans nom.... Toujours dans le jugement quand on demande une aide pour faire un DJ c'est hallucinant... Les gars joue leurs vies et donnent l'impression qu'on est plus dans un jeu... (je donne pas chère de leurs vie le jour ou il y'as un jeu avec un casque comme dans SAO pour ce qui connaisse xD)

En tous cas ce serais cool effectivement qu'il fasse au moins les DJ que l'on doit faire en quêtes un poil moins hard pour poursuivre l'histoire, car ca me frustre de dingue de devoir stagner.

Et certes cela n'as rien à voir avec le reste mais comme il y a eu du KAMA dans le post je tiens à dire que le HDV à dégringuolé depuis que je joue, depuis qu'ils on mis les Havres gemme accessible partout, les restates infini si tu paie etc... même le pain, des pain THL qui se vendent moins chère que des pain BL xD où va le monde sérieux ? Est-ce que on achète le dernier PC monté à fond moins chère que l'entrée de gamme ? bah non xD enfin ca après ce sont les gens qui ne savent plus compter des fois je crois..
Enfin bref tous ca pour dire que juste rééquilibrer ces petites choses qui font que les casus monte en niveau que via la guilde des chasseur et plus comme à l'époque en guilde ou groupe random avec des rencontres et du fun ^^ 

voilà pour mon retour d'expérience sur ce jeu auquel je joue depuis des années smile 

C'est pas faux ^^ juste je tombe souvent sur les THL comme cela ^^ mais c'est vrai que tous niveaux confondus est vrai aussi ^^

3 0
Score : 24399

Nimajnebtogib|24/01/2021 - 01:25:24

Je trouve aussi certains THL [...] d'une condésendence et arrogance sans nom.... 

Tu peux remplacer le mot "THL" par "joueurs", voire "humains" ça sera tout aussi vrai. Je pense que ça n'a rien à voir avec le niveau d'un joueur, juste sa personnalité.
5 0
Score : 210

Je trouve que les donjons sont bien équilibrés par rapport à leur tranche de niveau ,le seul donjon qui m'a posé problème c'est dans la tranche 156 avec Remington , Après je n'ai pas encore fait les 215 ayant refait un compte depuis le début (j'ai repris après une longue pause) donc ceux là je ne sais pas 

2 -1
Score : 161

Je me permet de up le sujet au vus de l'impression global ressentis en accord avec l'auteur auquel je pense, doit être partagé voir remonté.

4 -2
Score : 234

Remonte toi contre toi-même !
Si tu reussis pas les donjons c'est à 100% a cause de toi , de tes capacités et de ton gameplay !!

Remet toi en question 

1 -11
Score : 566

Je me retrouve dans l'avis de l'auteur sauf que je viens d'atteindre les donjons 156.
C'est totalement anti fun, même les ennemis hors donjon : les patapoutres, les riktus...j'ai testé pour la première fois ce soir, j'ai carrément eu une démotivation, perdu tout le plaisir que j'avais eu à jouer jusque là.
J'ai totalement arrêté dofus à l'arrivée de Frigost III, avec l'arrivée de mobs de zones avec des stats total anti fun, les donjons tout autant anti fun....

1 -3
Score : 24399

J'ai bien aimé le dj patapoutres de mon côté.

0 0
Score : 7651

TaiFoGen|13/02/2021 - 17:53:08
Ils sont tous équipés jaune / rose / violet. J'ai rarement du orange équipé. Par contre les runes et sublimations j'ai pas, j'trouve ça pas encore très utile, sachant qu'on change d'équipement très rapidement.

Je corrige mon post précédent, il y a aussi certaines strats que je trouve à ch*er, je viens de perdre dans la fabrique meka au boss...l'horloge c'est juste...ben pas fun du tout quoi. Je joue à un jeu pour me détendre pas pour passer mon temps à faire des calculs et de la géométrie.
Bref, j'ai jamais vu d'autres jeux avec des strats et des mobs aussi mal foutus que sur les jeux d'ankama. 
FFXIV à côté c'est jouissif, même en mode Extrême.

Tout est relatif.
Perso, je trouve certaines strats assez droles.
Là ou tu viens jouer pour te détendre, certains veulent un peu de challenge/réfléchir.
Si tu trouves la mécanique de Vertox assez casse-gueule, il faut voir la strat du Lampionaute (tes commandes quand tu es "foudroyé" sont inversées), ou encore le Sumorse (215), ou les explications sont... en morse xD.

Il ne faut pas oublier que c'est du tactique Tour par tour, donc oui, forcément, il faudra réfléchir à comment aborder le boss autre que: "tanker le boss et taper" smile, cf le Wa wabbit.
Le début du jeu est assez simple. Il est donc normal que plus tu montes en niveau, plus le jeu est complexe, et c'est pas nouveau. Tous les jeux le font.
Et encore, Wakfu est assez gentil pour te donner des indices de la strat via les états des mobs.

Si tu veux trouver pire question strat, j'ai encore Warframe et les anciens Raids, ou The Division et les Incursions/Raids, ou il faut littéralement deviner comment refroidir une centrale thermique/chaudiere tout en se battant.

0 0
Score : -31

Servair|13/02/2021 - 20:04:48

Ah ouais.... Je vois vraiment pas ce que ça apporte à part empecher le joueur de jouer et juste le gaver. Si je fais une explication en chinois, ça va pas etre plus fun ou complexe, ça va juste me gaver. Je ne vois absolument pas le but recherché avec ce donjon ?
0 0
Score : 1

C'pas faux. Mais ça pourrait aussi pousser les joueurs à s'intéresser au chinois. En l'occurrence, au morse.

2 0

DOG-AS-STAR|13/02/2021 - 23:22:29

Ah ouais.... Je vois vraiment pas ce que ça apporte à part empecher le joueur de jouer et juste le gaver. Si je fais une explication en chinois, ça va pas etre plus fun ou complexe, ça va juste me gaver. Je ne vois absolument pas le but recherché avec ce donjon ?

Comme je l'ai dit: Tout est relatif.
Certains aiment, d'autres pas. Surtout que quand tu traduis le texte, bah c'est littéralement la strat à adopter, et que tu prends 0 dégats si tu l'appliques.

Et c'est pareil dans tous les jeux, Wakfu n'y échappe pas.
====>Plus tu montes en niveau, plus les donjons sont dures.
Les strats ont l'air chiantes, mais on aime ou on aime pas.

Quel est l'intéret de monter en niveau si la difficulté ne suit pas?
Ca serait comme si tu combattais le 1er Boss en tant que Boss final.
0 0

Servair|13/02/2021 - 22:50:50

DOG-AS-STAR|13/02/2021 - 23:22:29

Comme je l'ai dit: Tout est relatif.
Certains aiment, d'autres pas. Surtout que quand tu traduis le texte, bah c'est littéralement la strat à adopter, et que tu prends 0 dégats si tu l'appliques.

Et c'est pareil dans tous les jeux, Wakfu n'y échappe pas.
====>Plus tu montes en niveau, plus les donjons sont dures.
Les strats ont l'air chiantes, mais on aime ou on aime pas.

Quel est l'intéret de monter en niveau si la difficulté ne suit pas?
Ca serait comme si tu combattais le 1er Boss en tant que Boss final.

Bah le truc dans l'un des MMO les plus joués au monde (donc, ça marche, même si l'abonnement coûte "cher", ça attire toujours les joueurs) c'est qu'il y a un mode Normal, avec une strat Normale, abordable à tout joueur même voulant jouer tranquille, et ça passe même si t'es pas équipé "opti".
Ensuite il y a le mode Extrême, avec une strat différente, pour les joueurs qui en veulent vraiment (en plus ils sont très bien récompensés quand ils y arrivent). Les joueurs se plaignent rarement de la difficulté des boss dans ce jeu, et quand ça arrive, c'est sur un boss en particulier, mais pas sur toute une tranche de niveaux de donjons/boss.

Dans Wakfu que tu joues en S1 ou S50 c'est la même strat. N'est pas Square Enix qui veut, Ankama a encore tout à apprendre de ce côté là.
A part que les mobs tapent moins fort, descendre le Stasis ne sert à rien, si la strat est chiante/nulle/compliquée/pas drôle de base, elle l'est aussi en S1.
Pour prendre l'exemple de la fabrique Meka, en dessous du Stasis 11 ils pourraient simplifier la strat en laissant toujours la même taille de l'aiguille sur le cadran, ça satisfait à la fois les joueurs qui veulent pas se casser la tête et les autres qui veulent de la difficulté et en prime, ça dégoute pas les joueurs au point de les faire passer sur d'autres jeux.
Absolument personne ne se plaindrait puisqu'il y en aurait pour tout le monde.
Pour que ça marche, faut prendre exemple sur les grands comme FF XIV que j'ai déjà cité.
J'ai lâché Dofus à l'époque après 7 ans dessus, à l'arrivée de frigost 3 pour les mêmes raisons, avec 7 perso lvl 198-200 (donc je payais 7 abonnements, et pas en ogrines, pendant 7 ans...c'est bien que le jeu me plaisait et a réussi à me dégoûter sévèrement).
Ankama, au niveau des JV, j'ai l'impression qu'ils ont 20 ans de retard.
0 0

TaiFoGen|14/02/2021 - 00:35:34
 Bah le truc dans l'un des MMO les plus joués au monde (donc, ça marche, même si l'abonnement coûte "cher", ça attire toujours les joueurs) c'est qu'il y a un mode Normal, avec une strat Normale, abordable à tout joueur même voulant jouer tranquille, et ça passe même si t'es pas équipé "opti".
Ensuite il y a le mode Extrême, avec une strat différente, pour les joueurs qui en veulent vraiment (en plus ils sont très bien récompensés quand ils y arrivent). Les joueurs se plaignent rarement de la difficulté des boss dans ce jeu, et quand ça arrive, c'est sur un boss en particulier, mais pas sur toute une tranche de niveaux de donjons/boss.

Dans Wakfu que tu joues en S1 ou S50 c'est la même strat. N'est pas Square Enix qui veut, Ankama a encore tout à apprendre de ce côté là.
A part que les mobs tapent moins fort, descendre le Stasis ne sert à rien, si la strat est chiante/nulle/compliquée/pas drôle de base, elle l'est aussi en S1.
Pour prendre l'exemple de la fabrique Meka, en dessous du Stasis 11 ils pourraient simplifier la strat en laissant toujours la même taille de l'aiguille sur le cadran, ça satisfait à la fois les joueurs qui veulent pas se casser la tête et les autres qui veulent de la difficulté et en prime, ça dégoute pas les joueurs au point de les faire passer sur d'autres jeux.
Absolument personne ne se plaindrait puisqu'il y en aurait pour tout le monde.
Pour que ça marche, faut prendre exemple sur les grands comme FF XIV que j'ai déjà cité.

Comme l'ancien mode stasis quoi (Mode normal/hardcore)
Mais le problème était que lorsqu'on maitrisait cette strat, bah yavait plus rien, niveau difficulté.

Mais, Il faut savoir qu'il y a un prémice de maj stasis dans les djs Osamosa.
=====>les djs 215 qui changent de strat à partir du S31++.
(bon, la plupart sont buggués mais c'est un début)

Le degré de "chiantise" est relatif.
Certains aiment le Fléogre parce qu'il est simple (bah faut taper plus fort que sa regénération), d'autres ne l'aiment pas parce qu'il est long/trop simple (les salles de ce donjon sont vraiment grandes)
Mais j'ai compris l'idée.
Il faudrait encore retravailler le coté "découverte" dans un donjon, et je pense que la maj Stasis peut aller dans cette voie là.
=====>Autant à HS, il va changer les mécaniques (exemple au pif, Vertox peut taper sur le cadran)
=====>Autant à BS, il va simplifier la strat (exemple au pif, genre l'horloge de vertox tourne qu'une fois par tour)

Pour ma part, je déteste Cendragon (surtout parce que je trouve que c'est l'un des seuls boss qui a 200 de IQ).
Certains y trouvent leur degré de fun dans ce type de donjon.

TaiFoGen|14/02/2021 - 00:40:29
C'était quoi l'ancien stasis ? J'ai pas connu, ça marchait comme je l'ai écrit ?

Ah, je tombe sur un article et je lis ça :Nous souhaitions que les joueurs réalisent le contenu avec le meilleur équilibre possible entre difficulté, durée des combats, et récompenses, dans le but d’avoir la une rentabilité cohérente pour le groupe. En d’autres termes, nous voulions que les joueurs choisissent le niveau de Stasis qu’ils pensent le plus adapté à leurs capacités.

MDR ! Et bah les gars, c'est complètement raté.

C'était quoi l'ancien stasis ? J'ai pas connu, ça marchait comme je l'ai écrit ?
Grosso modo, il y avait un mode normal et un mode hardcore.
Le mode normal avait une mécanique, et le mode hardcore en ajoutait une autre.
Un exemple: Télob le Champmane avait sa mécanique basique en mode normal.
En Hardcore, il avait sa mécanique de mauvais perdant (Quand il tombe à 1pv, l'arène change etc.)

Nous souhaitions que les joueurs réalisent le contenu avec le meilleur équilibre possible entre difficulté, durée des combats, et récompenses, dans le but d’avoir la une rentabilité cohérente pour le groupe:
Au mot près, c'est exactement ce qu'ils ont fait.
Les combats sont plus courts (car moins de pv), plus faciles (car moins de dégats subis), et rentabilité cohérente (plus le niveau est bas, moins tu dropes).

Dans tous les cas, si ils avaient laissé l'encien systeme, il y aurait eu encore moins de monde, vu que le systeme stasis était inexistant, donc moins de "challenges".
1 0

Ah, je tombe sur un article et je lis ça :Nous souhaitions que les joueurs réalisent le contenu avec le meilleur équilibre possible entre difficulté, durée des combats, et récompenses, dans le but d’avoir la une rentabilité cohérente pour le groupe. En d’autres termes, nous voulions que les joueurs choisissent le niveau de Stasis qu’ils pensent le plus adapté à leurs capacités.

MDR ! Et bah les gars, c'est complètement raté.

>Mais le problème était que lorsqu'on maitrisait cette strat, bah yavait plus rien, niveau difficulté.

Bah si, les joueurs voulant de la difficulté n'ont qu'à ensuite monter la difficulté / le stasis, pour en avoir.
Mais oui tu as compris l'idée, il faut changer la strat et s'ils me demandent je veux bien leur donner des idées même si j'suis pas payé pour...c'est pas notre boulot normalement, ça.

0 0
Score : 159

Bonjour à tous, ça fait depuis 2014 que je joue, j'ai connus toutes les nouveautés de Wakfu.
J'adore l'univers, j'adore l'animé, je jouais à Dofus avant.

Et oui il en faut pour tous le monde, car un jeu n'est pas destiné à une seul catégorie de personne mais à de potentielle nouveaux joueurs casus pris en compte.

Quand je vois certains rageux qui critique et qui descendes les gens du fait qu'on souhaite des modes sans strat pour avancer simplement dans l'histoire je trouve ça aberrant ...

Pensez qu'il y'as des personnes qui n'on pas que ca à faire de jouer à rester connecté pendant 10h par jours. (Vous allez me dire que pas besoin pour réussir) Sachez que dans un MMORPG qui est en temps réel je ne vous l'apprend pas wink c'est de l'investissement en temps réel.
Donc les gars qui disent être full opti et qui joue pas beaucoup FAUX ! (après je sais peut être pas jouer)

Ca va vous changer quoi ? Vous n'êtes pas concerné donc arrêtez de vouloir nous montrer que vous êtes full opti et que vous en avais une grosse juste pour dire qu'on est des M..des !
Ces joueurs MMORPG qui confonde la vie réel et le virtuel me dégoûte de ces jeux...

Je suis un casus HARDCORE xD

Et j'aime l'ambiance du jeu, j'ai les graphismes etc...
J'ai beaucoup jouer à l'époque en faisant des nuit blanches et arracher des donjons etc...
Mais maintenant je suis 184, et je ne progresse plus (je tiens à préciser que je fais d'énormes pauses genre 4 à 6 mois xD) 
Mais l'histoire je ne peux plus car...euh....comment dire ... Je dois faire toute l'île Moon pour continuer ma quête et c'est clairement infaisable car personne ne t'aide, et que beaucoup de joueur sur ce jeu sont devenus d'une arrogance sans nom ... 

Donc je suis d'accord pour faire des modes de DJ histoire par exemple où tu à juste à le faire sans strat bien sur pas sans dégâts hein wink 
Mais que ca permette de poursuivre tranquille sans cette FRUSTRATION qui est pour moi et pour beaucoup à ce que je vois énorme.
Un MMO à mon sens, dois s'adapter à tous type de joueurs, sinon comment toucher beaucoup de monde ? 

Amicalement,

5 0
Réagir à ce sujet