FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le contenu haut niveau anti-fun !

Par Mais-FOCK 11 Novembre 2020 - 00:39:30
Réactions 170
Score : 1234

Le truc le plus anti-fun ce sont les cases "mort instantanée" (dj kroko, kali, ...)

C'est juste betement punitif car c'est incontrolable la plupart du temps, sachant que les mobs te poussent dans tous les sens. Il te reste juste à prier pour pas te faire dégager un perso au premier tour avant qu'il ait joué. Et me dites pas "il suffit juste de stabiliser"...

Ce genre de cases c'est du game-design paresseux. Ca rajoute artificiellement de la difficulté car c'est déséquilibré, en offrant aux mobs une mécanique de jeu que les joueurs n'ont pas. Ou alors il faut rajouter des cases "mort instantanée" pour les mobs. Là je dis oui !

7 -7
Score : 7009

Il n'y a que chez Kali que je serais d'accord avec ta thèse. Et ce uniquement parce qu'il est difficile de contrôler les transpositions des Soeurs Zerker et leurs Attirances Explosives depuis le bord de la map avant que tous les personnages n'aient joué. Et encore, c'est le genre de chose qui se règle à l'initiative.

Partout ailleurs, et dès le tour 2 chez Kali, les cases mort sont normalement évitables avec un minimum de respect des mécaniques de combat et des capacités des monstres (par exemple on ne va pas bêtement s'aligner avec une case mort si on sait qu'il reste un ennemi en vie pouvant pousser les joueurs, et qu'il a le temps de jouer et la liberté d'action nécessaire à ce qu'il le fasse).

2 -1
Score : 689

À titre personnel, je pense comme l'auteur du sujet que les donjons sont de manière générale trop difficiles.

En découle qu'il est très difficile de jouer avec d'autres personnes. Étant donné qu'il y a une strat bien particulière et un ordre de jeu préférable, les joueurs se dirigent sur un team complète plutôt que de jouer avec d'autres personnes.

Je pense qu'un mode "casual" à l'instar du mode "normal/hardcore" d'antant serait bénéfique au jeu. On a besoins d'un mode de jeu allégé en stratégie pour permettre aux joueurs de se regrouper au hasard et de se lancer dans un donjon sans se poser un tas de questions sur la viabilité de la composition du groupe.

Ça me manque cette époque où il y avait pleins néophytes (dont j'en faisait partie) en train de crier devant les donjons pour former un groupe... Et qu'on arrivait à passer les donjons quand même!

8 -1
Score : 3626

T'as la tranche S1-S11 pour ça. Si vous y arrivez pas c'est qu'il y a un gros problème. 

A l'époque de la recherche de dj à la crier, je l'ai vécu aussi et oui c'était hyper simple, mais c'était du farm encore et encore pour avoir les items qu'on souhaitait et encore plus pour les reliques avant l'implantation des jetons. 

0 -5
Score : -40

En lisant ce post: *soupir*

Il y a énormément à dire sur ce post, principalement négatif en vers l'auteur, donc je m'abstiens
(et je n'ai pas de temps à perdre)

Perso, je trouve FUN que les dj HL soit "complexe".
Qu'il soit impossible de réussir un donjon sans comprendre les mécaniques du boss me parait un minimum.
Le fait qu'un donjon soit "dur stratégiquement" est justement ce qui fait de WAKFU un jeu intéressant.
Et je mets des guillemets parce que je ne trouve pas ça si dur, et au contraire, j'aimerais des dj plus complexe.

Franchement, je rêverais d'un prochain BU bien badass stratégiquement, en espérant être entendu.

3 -7
Score : 893

Un peu la même chose sur l'aspect "moins" fun, a partir d'un certains niveau, les donjons ne m'amuse plus et ça va bien faire 3 teams que je refais juste pour les donjons plus bas niveau. C'est surtout à partir de xelorium que perso je ne m'amuse plus du tout, même en S1. Et après moon, c'est juste une purge de faire des donjons.

Après, le jeu est fait comme ça, donc c'est probablement pas pour moi.

2 -1
Score : 2345

Passée la question de la difficulté trop grande ou non, je suis d'accord qu'un contenu difficile ne doit pas nécessairement l'être au détriment du fun. Certains contenus sont des purges à faire en haut stasis, car les difficultés qui y sont présentes ne sont pas saines, sont juste frustrantes, et excluent tout le fun que pourrait avoir le donjon. Des difficultés sur lesquelles on a très peu voire pas du tout de contrôle, telles que des boss qui OT des personnages au tour 1 avant que l'on ait pu jouer, des initiatives et placement qui, si défavorables et selon les différents états et mécaniques des mobs, peuvent rendre une salle quasiment impossible, faute à pas de chance, de façon plus générale tout ce qui va restreindre les possibilités des personnages et limiter leurs capacités... Ce genre de difficulté apporte beaucoup de frustration, et un joueur frustré ne cherchera pas à revenir. Il sera content d'avoir surmonté l'obstacle, mais ne le refera pas, car c'est juste frustrant, et pas fun. Quand bien même un joueur est intéressé par la compétition et la difficulté, il ne fera pas le contenu régulièrement si ce dernier n'est pas fun, et un joueur qui ne fait plus de contenu régulier finit simplement par arrêter de jouer.  
Des difficultés ne sont pas nécessairement frustrantes, dès lors que l'on a le contrôle dessus, et que le bon déroulement du combat dépende de nos actions, et non pas de celles des monstres. Malheureusement, sur wakfu, et à partir d'un certain niveau, on retrouve effectivement beaucoup de difficultés frustrantes qui ont pour seul but de rendre plus compliqué un contenu, sans amener plus de saveur à ce dernier.

Prenons un exemple concret :
- Un donjon dans lequel les personnages sont extrêmement entravés (ral pa, ral pm, ral dégâts, ral res...) si des conditions ne sont pas respectées
 - Un donjon dans lequel les personnages reçoivent d'énormes buffs qui permettent de descendre plus facilement des gros sacs à pdv en face si des conditions sont respectées

Fondamentalement, ça revient plus ou moins au même. Par contre, l'un est frustrant, l'autre est fun

J'ai conscience que l'on ne peut pas tout rendre fun, d'autant que c'est quelque chose de très subjectif, mais la question mérite d'être posée à chaque nouveau design : est-ce que cette difficulté est intéressante à faire, est cohérente avec le contenu, et ne frustre pas les joueurs ? Les joueurs ont-ils le contrôle sur cette difficulté ? Cette difficulté repose-t-elle seulement sur l'aléatoire et plus sur les actions des monstres que sur celles des joueurs ? 
De façon générale, il est aussi important de bien doser la difficulté de chaque contenu, et de veiller à ne pas passer du trop facile au ultra hardcore avec quelques ajouts bruts (et là je cible certains donjons 215 et leurs mécaniques s31/s41, l'idée est bonne, l'exécution l'est moins).

12 0

Fin', les gars. Ca reste un jeu stratégique. La stratégie n'est pas nécessairement en lien avec le fun. Je sais pas, mais Wakfu c'est un jeu très stratégique, on y vient et on y joue pour ça (enfin pour ma part en tout cas), quand on arrive à faire un donjon en haut stasis avec une grande difficulté, on en est fier parce-que ouais, on en a bavé !

Et je suis désolé, mais y'a pas beaucoup de MMO qui font ça. En ayant fait pour ma part GW2, Dofus, TESO dans les grandes lignes, ces jeu là (à part Dofus et encore), c'est juste du bourrinage en mode 0 brain pour éviter la strat (ce qui est déjà effectif dans certains donjons, ici)... J'viens pas pour ça moi. 

Vous demandez une difficulté amoindri mais vous avez déjà le stasis 1-11 pour ça. Y'a Method Wakfu qui explique presque toutes les strats des donjons. C'est de la réflexion et du bon sens qu'il vous faut, tout simplement. Après si vous faites un donjon en sachant pertinemment que vous aller pas être à fond dedans, aller dans un autre si c'est juste pour être frustré ou en tout cas étudié la strat et faite de votre mieux pour y arriver les prochaines fois. J'vois pas trop ce qu'ils peuvent faire de plus les DEV.

3 -9
Score : 157

Si la stratégie pour vous c'est avoir une compo avec un enu, un elio et un panda, jouer en double compte et empêcher le boss de jouer tout en se stuffant avec les kamas d'igvault vos vies doivent être passionnantes putain. Wakfu c'est juste un jeu avec des idées de game design DEGUEULASSE. Le système de stèle est nickel pour augmenter la difficulté d'un boss, juste augmenter les dégâts et la vie d'un boss avec le stasis c'est de la flemmardise de design. Parce qu'à part un boss mongole comme le Fléogre (et encore le faire sans enu c'est limite impossible ou ça prend 15ans) faire un donjon haut stasis sans minimum 2 des 3 classes divines voir les 3 : Si le boss atteint un mec, il est mort.

En haut niveau la difficulté c'est de pas se faire one shot, aucun fun ZERO. Et le seul moyen d'arriver à faire quelque chose de correct c'est légumiser le boss avec un panda, enu, elio et le sécher de loin avec un cra ou un hupper. 

C'est un MMO stratégique avec 18 classes et c'est IMPOSSIBLE d'envisager le contenu HLVL sans avoir une de (voir toutes) ces 5 classes dans ton équipe donc OUI y'a un problème de design qui est présent depuis des années car tous les donjons ont été équilibrés à l'époque où t'avais la 4ème classe divine qu'était le féca. Faut être d'une mauvaise foi absolue pour faire des reproches à un joueur lambda qui découvre le 156+ avec des classes qu'il apprécie jouer sans forcément s'attendre à se faire soulever par des mécaniques de one shot abusives et des mobs qui les victimisent si tu les laisses jouer un tour. C'est pas un problème de compo parce que n'importe quelle composition pour peu qu'elle ait un tank, un heal et des dpt sont sensés pouvoir envisager n'importe quel donjon en connaissant la strat. C'est un problème d'équilibrage mais les hlvl qui veulent garder la main mise sur le contenu inaccessible à 90% des joueurs ont aucune envie de se faire siffler leur monopole et vont juste te dire d'aller apprendre à jouer càd : go reroll ta team panda/enu/elio/cra/eni/hupper.

10 -6
Score : 2345

Désolé mais tu parles de quelque chose que tu connais visiblement très mal, ça décrédibilise un peu tout le message. 

" C'est pas un problème de compo parce que n'importe quelle composition pour peu qu'elle ait un tank, un heal et des dpt sont sensés pouvoir envisager n'importe quel donjon en connaissant la strat " 

Ça tombe bien, c'est parfaitement le cas actuellement. 

Je ne sais pas d'où tu sors ta soi disant meta mais soit tu as quelques années de retard, soit tu joues sur un  3ème serveur que je ne connais pas. 

5 -7

En même temps, y'a aussi un soucis de stuff et d'enchantement, j'ai l'impression, dans la communauté, c'est pas le premier gars qui me dit "waww il tape trop fort ton Ougi" Alors que je suis juste Stuff correctement avec des enchantements correctement montés (J'ai 3 items en 3 chasses et le reste tout à 4, pas tout monté à fond, mais au moins lvl 7 - 8 au minimum, avec 5 Subli au totales dont, une sur épique et l'autre sur relique), je plafonne à 3000% maitrise totale avec un stuff 185 (ce qui n'est pas ouf, je pourrais monter à 3500 -  4000 si je forçais encore mais Osef, chui presque 200).

Je m'en suis donné les moyens parce-que je voulais passer les contenus sans être un DPT qui tape du 4k par tour et donc être un boulet dans la team. Et c'est pareil avec des PU. Et ça, y'en a beaucoup qui sont ainsi et même au lvl 200 à faire du 4k par tour. Alors ouais ! Si vous vous faites pas un stuff correctement, fatalement, y'a soit pas de résistances, soit pas de maitrise, soit pas de vie... ET Pas de dommages pour passer les Donjons. 

Et je parle du Stuff, mais les enchantements et subli font beaucoup le taff aussi ! Et venez pas me dire que vous avez besoin de faire les donjons que vous passez pas pour faire des kamas et vous stuff, y'a LARGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE de tips à kamas dans le jeu pour arriver à avoir des millions. Coucou Mineur, coucou métier de craft, coucou farm de ressources TBL qui coûte une blinde, coucou ressources de monstres, coucou les sioupières...

C'est plutôt toi VDD qui fait preuve de mauvaise foi avec ta team so 2015. 

2 -9
Score : 17421

Alors pas contre pour le stuff.
C'est long, faut être hyper motivé parce que c'est ultra répétitif et faut y consacrer beaucoup trop de temps pour le chopper.
Se faire des kamas avec les métiers c'est pas du tout viable, farmer des items donjons restent largement plus rentable, et vu le temps que ça met..
Je pose la question quand même, combien de temps vas mettre un joueurs mono perso sans booster pour avoir un bon stuff, parce qu'à la base c'est censé être ça la base.

Attention je dis pas qu'il faut forcément être opti pour down un donjon (en S1 qui plus est), mais faut pas croire que se stuff correctement est (facilement ?) quelque chose d'accessible pour tout le monde.
(Et ça par contre c'est anti-fun)

3 -1
Score : 5783

Oui bon après que le 215 soit pas un donjon chacha fait en 3 tours tous les premiers jours du mois, ça me semble pas complètement incohérent.

0 -5

sylverteurz|14/11/2020 - 02:46:11
Alors pas contre pour le stuff.
C'est long, faut être hyper motivé parce que c'est ultra répétitif et faut y consacrer beaucoup trop de temps pour le chopper.
Se faire des kamas avec les métiers c'est pas du tout viable, farmer des items donjons restent largement plus rentable, et vu le temps que ça met..
Je pose la question quand même, combien de temps vas mettre un joueurs mono perso sans booster pour avoir un bon stuff, parce qu'à la base c'est censé être ça la base.

Attention je dis pas qu'il faut forcément être opti pour down un donjon (en S1 qui plus est), mais faut pas croire que se stuff correctement est (facilement ?) quelque chose d'accessible pour tout le monde.
(Et ça par contre c'est anti-fun)

Ce faire des kamas avec les métiers pas du tout viable ? o,O C'est une blague, rassure-moi ? La majorité des minerais en pack de 100 coûte entre 20 000 et 45 000 k ! Tu passes une soirée à faire que ça tu te fais déjà des millions. Ah pardon, c'est peut être anti-fun ?

Tu achètes des items mythiques 185 que tu up en légendaire et pouf encore des millions. Et je parle de mineur parce-que je suis mineur, mais tu as aussi la pèche qui marche très bien parce-qu'il faut BEAUCOUP de ressources de pécheur sur les items THL. Ah pardon, c'est anti-fun aussi ?

Tu parles de farmer les items mais ils peuvent pas le faire parce-que c'est "trop dur". Please quoi. Et pourquoi forcément sans booster ? Pourquoi avec un seul perso', pourquoi on ne peut pas se dire que ce mec est sur un MMO et qu'il a une guilde et une team ? 

Si tu veux avoir le niveau, faut s'en donner les moyens et pas chouiner parce-que ça tombe pas ou parce-que tu n'y arrives pas. Si tes casu', forcément que tu vas pas avoir le niveau d'un mec qui passe ses soirées ou ses journées dessus. Mais faut pas s'étonner de ne pas tomber les mêmes contenus parce-que c'est pas le même investissement. 

A un moment, si les gens ne se sortent pas les doigts parce-que "c'est anti-fun", mais les gars, aller sur un autre jeu et arrêtez de nous pomper l'air. 

Faut arrêter à un moment de vouloir TOUT sans rien foutre. Et je dis pas ça contre toi sylverteurz Mais tu soutiens le truc et je trouve ça aberrant. 

Et je suis encore gentil, je donne des tips à kamas en plus. 

sylverteurz|14/11/2020 - 22:38:10
"Et pourquoi forcément sans booster ?"
Pourquoi ? Parce qu'à la base t'es censer pouvoir jouer sans booster, c'est censer être ça le standard, et donc tout le monde ne joue pas avec un booster.
La situation des joueurs n'est pas la même partout.

Ok, mais je vois pas l'interêt de jouer sans booster, les drops sont doublés, l'xp aussi donc c'est juste se tirer une balle dans le pied. Clairement. 

"Pourquoi avec un seul perso', pourquoi on ne peut pas se dire que ce mec est sur un MMO et qu'il a une guilde et une team ?  "
Je n'ai' qu'il n'avais pas de guilde ou personne pour jouer avec lui. J'ai juste dis un perso parce que comme pour le booster, à la base t'es censer pouvoir jouer avec un seul perso, alors que là on est au stade où des joueurs demande si on peut s'en sortir en jouant monocompte sans mode héros (la réponse est oui mais c'est largement plus compliqué)

"Ce faire des kamas avec les métiers pas du tout viable ? o,O C'est une blague, rassure-moi ? La majorité des minerais en pack de 100 coûte entre 20 000 et 45 000 k ! Tu passes une soirée à faire que ça tu te fais déjà des millions. Ah pardon, c'est peut être anti-fun ?"
Perso je fais un donjon de 30 minutes j'ai déjà au moins un demi-millions. A côté j'ai quelqu'un qui a pris du temps pour craft un item  légendaire et a essayé de le revendre, personne en voulait donc au final il l'as donné à quelqu'un.
Ton pack de 100 qui vaut 20 000/40 000 kamas en un combat de donjon de 1 minutes j'ai l'équivalent en items.
Les métiers c'est viable dans le sens où c'est une source de revenu sûr, (pour mineur en tout cas), mais c'est pas vraiment fait pour se faire plein de kamas, c'est surtout fait pour éviter de devoir en dépenser.
Alors après si des gens arrivent à très bien s'en sortir avec les métiers tant mieux, mais globalement le rapport temps/kamas par rapport à juste farmer des donjons est pas rentable.

Et ouai c'est pas fun de faire la même chose constamment, si j'avais continué de farmer encore et encore, j'aurai certainement un milliard de kamas à l'heure actuelle, au rythme où j'allais, mais faire la même chose en boucle c'est pas du tout fun, et je préfère consacrer mon temps à quelque chose qui m'amuse, c'est bien plus utile, Wakfu n'est pas mon métier.

Tu te contredis entre des deux messages ; Tu dis que les métiers que ce n'est pas viable, puis que ça l'est, mais pas autant que de farm un donjon. Tu dis ça, mais faut jouer avec booster et une team pour se faire 500 000 k. Sinon, faut farm le dj comme un teubé en espérant drop pour ne pas que le PU tombe dessus. Les métiers sont en effet une source sûr, pas besoin de booster pack en effet et en plus, ça se revend TRES bien. parce-que je te dis les packs de 100, mais c'est sans compter les ressources rare qui pop aussi. Et pecheur c'est encore plus cher !

"Tu parles de farmer les items mais ils peuvent pas le faire parce-que c'est "trop dur" "
A quel moment j'ai dis que c'était trop dur ? J'ai dis que c'était beaucoup trop long par rapport à ce que ça devrais.

"Alors pas contre pour le stuff.
C'est long, faut être hyper motivé parce que c'est ultra répétitif et faut y consacrer beaucoup trop de temps pour le chopper." <<< 
Là. Et ça sous entends pas que c'est simple, parce-que ça ne l'est pas. Si c'est long, c'est forcément compliqué, parce-que peu importe la méthode, faut s'y consacrer. Ca n'a rien de long, c'est normal ! Tu t'y consacres t'as un bon build et donc de bonnes stats, tu t'y consacres pas, tu tapes du 4k (et plus j'te fais une rime) au lvl 200. C'comme ça partout !

"Si tu veux avoir le niveau, faut s'en donner les moyens et pas chouiner parce-que ça tombe pas ou parce-que tu n'y arrives pas. Si tes casu', forcément que tu vas pas avoir le niveau d'un mec qui passe ses soirées ou ses journées dessus. Mais faut pas s'étonner de ne pas tomber les mêmes contenus parce-que c'est pas le même investissement. 

A un moment, si les gens ne se sortent pas les doigts parce-que "c'est anti-fun", mais les gars, aller sur un autre jeu et arrêtez de nous pomper l'air. 

Faut arrêter à un moment de vouloir TOUT sans rien foutre. Et je dis pas ça contre toi sylverteurz Mais tu soutiens le truc et je trouve ça aberrant.  "

Alors attention, c'est pas tout à fais ça, je ne soutiens pas le fais d'avoir tout sans rien faire, seulement je défend le fais que farmer ne dois pas être une corvée et ne doit pas te pomper autant de temps pour faire simplement du contenu de manière correcte.
Ça ne me dérange pas de prendre du temps pour farm quelque chose si c'est pas trop ennuyant (pour pas utiliser un autre termes) et si ça ne me prend pas 1000 ans à faire, d'ailleurs sur Wakfu j'ai déjà farmé plusieurs fois comme un taré avec un objectif précis, que ce soit faire plus de 150 fois le dj amba pour chopper ma première relique à l'époque, farmer intégralement toutes les ressources pour faire un stuff full impé ou toutes les ressources pour une éternel par exemple.
Mais sur Wakfu, non seulement c'est long, mais en plus ça n'as rien d'amusant la plupart du temps.
Faire 50 fois un même dj pourquoi pas, mais passé les 100 - 200 fois à faire les mêmes les mêmes combat encore et encore (parce que t'as pas de tour plus rapide), ça devient long quand même.

Et je ne sors pas ça de nulle part, ce n'est pas qu'un ressenti personnel, des joueurs justement on arrêté de jouer à cause du farm sur Wakfu.

Alors pour ma part comme tu le dis, j'ai arrêté de jouer tout simplement, en tout cas je ne cherche plus à me stuff, à faire du pvp ou faire du contenu "difficile" (En gros j'ai pas le stuff/team pour), tout simplement parce que je n'y retire aucun plaisir et que ça me bouffe énormément de temps (et pourtant dans mon entourage je me débrouille bien mieux que d'autres) en revanche ça ne m'empêchera pas d'intervenir, car justement si ces choses qui posent problème sont un jour réglés, je serais très heureux de pouvoir revenir jouer sérieusement sur le jeu et de reprendre plaisir à jouer.
Et je n'ai absolument rien contre le fais que certains aiment bien farm énormément, et encore moins qu'ils soient récompensés pour leur investissements, ils y ont passé du temps pour justement, mais tout le monde n'est pas comme ça.

Mais, c'est la base de TOUS les MMO de farm pour avoir quelques choses. J'vois pas bien pourquoi Wakfu dérogerait à la règle, en fait. 

C'est bien ce que je dis, dès qu'il faut s'investir, y'a plus rien. Si presque toute la commu' réagi comme ça, tu m'étonnes qu'ils arrivent 200 et tapent du 4k/tours. 

Pour l'anecdote, moi aussi j'ai connu l'époque du farm de donjon pour avoir ma relique (à l'époque de leurs sorties) et encore plus mon Epique (que j'ai eu la chance de drop d'ailleurs au premier try kannivore et maintenant elle est en 4 chasses mais liées è_é) et crois bien que j'étais heureux comme jamais à l'époque de l'avoir eu ! 
2 -11
"Et pourquoi forcément sans booster ?"
Pourquoi ? Parce qu'à la base t'es censer pouvoir jouer sans booster, c'est censer être ça le standard, et donc tout le monde ne joue pas avec un booster.
La situation des joueurs n'est pas la même partout.

"Pourquoi avec un seul perso', pourquoi on ne peut pas se dire que ce mec est sur un MMO et qu'il a une guilde et une team ?  "
Je n'ai' qu'il n'avais pas de guilde ou personne pour jouer avec lui. J'ai juste dis un perso parce que comme pour le booster, à la base t'es censer pouvoir jouer avec un seul perso, alors que là on est au stade où des joueurs demande si on peut s'en sortir en jouant monocompte sans mode héros (la réponse est oui mais c'est largement plus compliqué)

"Ce faire des kamas avec les métiers pas du tout viable ? o,O C'est une blague, rassure-moi ? La majorité des minerais en pack de 100 coûte entre 20 000 et 45 000 k ! Tu passes une soirée à faire que ça tu te fais déjà des millions. Ah pardon, c'est peut être anti-fun ?"
Perso je fais un donjon de 30 minutes j'ai déjà au moins un demi-millions. A côté j'ai quelqu'un qui a pris du temps pour craft un item  légendaire et a essayé de le revendre, personne en voulait donc au final il l'as donné à quelqu'un.
Ton pack de 100 qui vaut 20 000/40 000 kamas en un combat de donjon de 1 minutes j'ai l'équivalent en items.
Les métiers c'est viable dans le sens où c'est une source de revenu sûr, (pour mineur en tout cas), mais c'est pas vraiment fait pour se faire plein de kamas, c'est surtout fait pour éviter de devoir en dépenser.
Alors après si des gens arrivent à très bien s'en sortir avec les métiers tant mieux, mais globalement le rapport temps/kamas par rapport à juste farmer des donjons est pas rentable.

Et ouai c'est pas fun de faire la même chose constamment, si j'avais continué de farmer encore et encore, j'aurai certainement un milliard de kamas à l'heure actuelle, au rythme où j'allais, mais faire la même chose en boucle c'est pas du tout fun, et je préfère consacrer mon temps à quelque chose qui m'amuse, c'est bien plus utile, Wakfu n'est pas mon métier.

"Tu parles de farmer les items mais ils peuvent pas le faire parce-que c'est "trop dur" "
A quel moment j'ai dis que c'était trop dur ? J'ai dis que c'était beaucoup trop long par rapport à ce que ça devrais.

"Si tu veux avoir le niveau, faut s'en donner les moyens et pas chouiner parce-que ça tombe pas ou parce-que tu n'y arrives pas. Si tes casu', forcément que tu vas pas avoir le niveau d'un mec qui passe ses soirées ou ses journées dessus. Mais faut pas s'étonner de ne pas tomber les mêmes contenus parce-que c'est pas le même investissement. 

Faut arrêter à un moment de vouloir TOUT sans rien foutre. Et je dis pas ça contre toi sylverteurz Mais tu soutiens le truc et je trouve ça aberrant.  "

Alors attention, c'est pas tout à fais ça, je ne soutiens pas le fais d'avoir tout sans rien faire, seulement je défend le fais que farmer ne dois pas être une corvée et ne doit pas te pomper autant de temps pour faire simplement du contenu de manière correcte.
Ça ne me dérange pas de prendre du temps pour farm quelque chose si c'est pas trop ennuyant (pour pas utiliser un autre termes) et si ça ne me prend pas 1000 ans à faire, d'ailleurs sur Wakfu j'ai déjà farmé plusieurs fois comme un taré avec un objectif précis, que ce soit faire plus de 150 fois le dj amba pour chopper ma première relique à l'époque, farmer intégralement toutes les ressources pour faire un stuff full impé ou toutes les ressources pour une éternel par exemple.
Mais sur Wakfu, non seulement c'est long, mais en plus ça n'as rien d'amusant la plupart du temps.
Faire 50 fois un même dj pourquoi pas, mais passé les 100 - 200 fois à faire les mêmes les mêmes combat encore et encore (parce que t'as pas de tour plus rapide), ça devient long quand même.

Et je ne sors pas ça de nulle part, ce n'est pas qu'un ressenti personnel, des joueurs justement on arrêté de jouer à cause du farm sur Wakfu.

Alors pour ma part comme tu le dis, j'ai arrêté de jouer tout simplement, en tout cas je ne cherche plus à me stuff, à faire du pvp ou faire du contenu "difficile" (En gros j'ai pas le stuff/team pour), tout simplement parce que je n'y retire aucun plaisir et que ça me bouffe énormément de temps (et pourtant dans mon entourage je me débrouille bien mieux que d'autres) en revanche ça ne m'empêchera pas d'intervenir, car justement si ces choses qui posent problème sont un jour réglés, je serais très heureux de pouvoir revenir jouer sérieusement sur le jeu et de reprendre plaisir à jouer.
Et je n'ai absolument rien contre le fais que certains aiment bien farm énormément, et encore moins qu'ils soient récompensés pour leur investissements, ils y ont passé du temps pour justement, mais tout le monde n'est pas comme ça.
3 -1
Score : 1

"Passer du temps à jouer, c'est s'investir.
Passer du temps à farm, ça demande des efforts, de l'abnégation.
Les récompenses se méritent, y compris en temps, ou farm.
Critiquer cela, c'est chercher la facilité. Après tout, les MMO ont toujours été comme ça.
Le casual gamer cherche la facilité; veut tout, tout de suite; tout cuit dans l'bec.
Il est normal qu'un joueur occasionnel n'ait pas les mêmes avantages, les mêmes récompenses, ou la même puissance de jeu, qu'un joueur assidu. A contrario, il est normal qu'il faille beaucoup jouer pour accéder à certaines choses en jeu." 

Franchement...depuis combien d'années voit-on ce genre de paralogismes servis dans le milieu des MMO ?
Eprouvés, infirmés, et pourtant réutilisés. Usés. Encore, et encore.
On ne pourrait pas viser un brin plus haut et s'épargner ces routines surannées ?

Dans le cas présent, des associations flatteuses avec des qualités humaines louables, des généralités survolées pour défendre l'idée du grind dans un jeu vidéo sous l'angle de "l'investissement"; pour défendre une vision chronophagiste du MMO, en réponse à des critiques sur le temps à consacrer au jeu.
Ou encore, malheureusement, le classique argument par la tradition : on a toujours fait comme ça, les MMO ont toujours été comme ça.

Très concrètement ici : quand on parle de stuffing trop long, on nous répond investissement, passant allègrement à côté de la question de la qualité, de ce que vous faites quand vous jouez.
Si je voulais être acerbe, je me permettrais de souligner que pour des gens qui semblent si préoccupés par la comparaison entre leur temps de jeu et celui des autres, ils semblent malheureusement être passés à côté de la question de la qualité de ce temps. 
Idem pour l'artisanat (pire, celui-là n'a que peu d'excuse, avec un gameplay très réduit).
Le farm, à savoir répéter une même action de nombreuses fois, est abrité dans la demeure des chics "efforts", "abnégation", "persévérance", ou "travail". Après tout, c'est plus flatteur, ça fédère, comparé au terme de farm, ou de grind (notez que ces derniers ont des significations en dehors du milieu du jeu-vidéo, sens que je trouve particulièrement parlant).

Ce post est regrettable, Tsukishiiro.
C'est...attristant de voir encore et encore ces mêmes arguments.
De lire des posts mettant tout dans un même sac, qu'il s'agisse des gens à qui l'on s'adresse, ou des problématiques en cause.
Qui plus est quand le sujet initial n'est pas exactement le même, puisque ici il s'agit des stratégies à mettre en place en donjon. Or en voulant défendre le niveau stratégique actuel, vous vous lestez au passage d'arguments bien plus douteux.

16 -2

Bah écoute, si tes pas content, c'est pareil. Et j'ai envie de te dire que c'est pas moi qui régis ce monde du MMO. Alors ouais, ça à toujours été ainsi, quoi que tu dises et quoi que j'affirme. Et moi j'aime bien, et tu es tout à fait en droit de ne pas aimer, mais dans ce cas, pourquoi jouer ? 

Mes arguments sont vrais et c'est malheureusement la "dur" (lol) réalité. Mais hé ! Rien ne gène le fait de vous laissez vous amuser, faites votre popotes dans votre coin, restez casu' à vous amuser à passer des dj en S1 (si vous y arrivez, c'pas sûr vu le post initial), mais stop faire vos pleureuses parce-que vous ne passez pas le contenu parce-que c'est "anti-fun" ou "trop dur" ou "trop chiant". 

Vous étonnez pas non plus que les gens finissent par jouer double compte 6 perso', vu le niveau actuel, y'a de quoi faire peur ! Parce-que oui, y'a une corrélation avec ça aussi. 

On récolte ce qu'on sème. Perso' je prends TOUJOURS plaisir à stuff mon perso', à avoir cet objectif d'avoir le meilleur build possible en jouant de façon original. Et ce, à chaque tranche de lvl. Et surtout je DETESTE être un boulet dans la team. 

"quand on parle de stuffing trop long, on nous répond investissement, passant allègrement à côté de la question de la qualité, de ce que vous faites quand vous jouez."

Pour te répondre, (parce-que bon, me sortir un roman pour n'y avoir que ça d'intéressant, voilà quoi..), Je te rassure, je m'amuse très bien en jeu. Sinon je serais partie, depuis longtemps. Et ce stuff c'est pas long, ça se réfléchi avant, si tu es stuff correctement de base (bonne relique 4c, bonne épique, bon stuff et subli), il n'y a AUCUN soucis de revente et donc de rachat du nouveau build. 

La vrai question c'est plutôt ce que VOUS vous faites encore ici si c'est pour chouiner à la moindre difficulté ? 

Edit : "Je croyais que l'enchantement poussé était "facultatif" ?
Attention, si ça devient la norme d'équilibrage, vous risquez de voir revenir comme un boomerang l'argument de l'optionnel agité à l'époque de la sortie de cette feature.
Ben oui, parce que jusque-là, l'enchantement était notamment contestable à cause du manque de fun ressenti en le pratiquant. Ce à quoi il était opposé que les récompenses étaient alléchantes et que ça restait facultatif. Mais si, pour être "correctement" équipés, il faut être sublimés et tout le tintouin, c'est plus la même limonade. Nan ?"

Pour répondre à ton "intervention" de mon précédent post, l'enchantement n'a pas besoin d'être poussé à son extrème, mais il doit quand même avoir lieu. C'est le jeu qui se veut ainsi, il y a beaucoup de maitrise (maitrise = puissance, j'précise, ça n'a pas l'air clair) qui passe dans ces enchantements, c'est justement complètement absurde de passer à côté des enchantements et des sublimations quand on veut faire des donjons en S11+. Et y'a rien de compliqué, il faut soit de la chance pour les drops, soit les acheter. Les éclats ça monte tout seul en démontant des objets. Et même si c'est chaud, monter les enchantes AU MOINS rang 7, ça coûte rien du coup. Faut vraiment faire preuve de mauvaise foi pour ne pas y arriver. 

Edit 2 : Nan mais, j'suis vraiment en train de vous expliquer comment jouer et passer les donjons sans encombre ? Et à côté de ça on me dislike parce-que quoi ? je dis la vérité ? Ca vous plait pas dans vos petits égo de Casu' qui n'a pas ce qu'il veut ? 

2 -10
Score : 235

Non mais tkt  Tsukishiiro , ca ne sert a rien de leur expliquer cela !

Vu que même team full légendaire 185 , il trouve les donjons moon S1 trop dur  , même avec full stuff opti 200 il ne réussirait pas .
Le problème vient totalement de leur façon de jouer , car full team leg 185 no enchantement, pas besoin d'une composition opti ou d'avoir rempli ces chasses pour down le contenu moon  ou le donjon Gerbouille .

il n'y  que Pandore qui reste compliqué en S1 avec un stuff  sans eclats et sans subli .

1 -9
Score : 2179

La discussion est compliquée, comme toujours, dans les MMO, il y a des casu, il y a des hardcore gamers, il y a des gens qui veulent tryhard, il y a des gens qui veulent chill. Et wakfu essaie de contenter tout le monde

Sinon pour revenir de la trop grosse difficulté en S1, certains donjons ne sont en effet pas très friendly, je n'ai pas eu encore la "chance" d'acceder au contenu post moon.

Mais je me suis quand même cassé les dents sur le E-Bou et Remington Smisse, même en S1. (Avec une team lvl 160)
Est-ce le fait que je sois totalement débile, le manque de tuto sur le net pour comprendre les strats (A l'epoque il y avait pas la strat sur methodwakfu), ou un déséquilibre dans notre team ?

Je reste quand même en faveur de réequilibrer le S1 dans les donjons ou l'introduction d'un mode "initiation" qui permetrait de comprendre la strat des donjons sans s'en prendre plein la tronche.

De toute facons, c'est pas comme si ca allait déregler l'economie ou autre, le S1, ca drop kedal. Autant le rendre très accessibles, même aux compo bancales. De mon point de vue, le bas stasis devrait etre ultra accessible, et le haut stasis reservé a l'elite. Il suffirait juste de revoir la courbe %deg%vie S1-S11

9 0

raydjman|15/11/2020 - 11:37:39
Non mais tkt  Tsukishiiro , ca ne sert a rien de leur expliquer cela !

Vu que même team full légendaire 185 , il trouve les donjons moon S1 trop dur  , même avec full stuff opti 200 il ne réussirait pas .
Le problème vient totalement de leur façon de jouer , car full team leg 185 no enchantement, pas besoin d'une composition opti ou d'avoir rempli ces chasses pour down le contenu moon  ou le donjon Gerbouille .

il n'y  que Pandore qui reste compliqué en S1 avec un stuff  sans eclats et sans subli .

Clairement. Mais fallait le dire, on peut pas les laisser entre pleureuses, si les DEV lisent ça ils vont vouloir rendre le jeu ENCORE plus facile. Dinguerie.
1 -12
Score : 7033

Mon avis,
Sur le Contenue Haut Niveau Anti Fun. (Qui est là base)

Je le trouve trop contraignant. 

- Classes :

Il ne faut pas avoir certaine classe comme j'ai pu voir : Panda/Enu/Elio 
Mais des Rôles de classes, Placeur,Tank,Entraveur, etc...
C'est une nuance qui permet à un plus grande nombre de classe de rentrer faire le Donjon.

Mais, 

Il ne faut pas se le cacher. Si on fait les Donjons, c'est Min S21 pour avoir "tout" les drops possible sinon autant taper les monstres dehors. 

Et là, le contenue est clairement équilibré sur les Meilleurs classes selon leurs Rôles.
Il n'y a pas à débattre, lors du Nerf Feca, on a vu un Nerf Pvm. 

Et donc,
Sa crée un autre problème,
Monter un Groupe pour les Donjons, si vous jouez une équipe complète ou en Mode Héro, vous aurez peu de problème en THL car vous aurez déjà presque tout les rôles clef.

Mais en Monocompte, c'est juste atroce. 
On arrive rarement à avoir un Entraveur, et encore moins un Placeur. 
En générale les équipes sont composé de 4 DPT, 1 Off-tank, 1 qui fait un peu ce qui manque.
Sachant que les Monocompte sont beaucoup plus enclins à jouer des classes qu'ils aiment jouer !!
Donc loin d'être Opti compo équipe pour clean le Donjon.
Encore une fois pas besoin de débattre plus longtemps, il suffit déjà de voir dés le lv 111 le Donjon Hagen glass qui demande au joueur de jouer une Team organisé avec les Retrait Pa sauf que toute les classes que les joueurs jouent n'ont pas forcement le Retrait Pa + Pas D'Entraveur. (Très rare)
Sa va de même avec les Donjon plus haut avec un manque de Placeur. 
Et là, le Fun quand on est bloqué par un manque d'un Rôle primordiale est qu'on doit attendre des Heures pour en trouver un...  Il disparait totalement. Surtout quand tu te retrouve impuissant.

- Les équipements :

Je vous apprends rien,
Les équipements sont chère, sont long à acquérir, et il faut farm les Donjons ou les métiers.

Les Métiers : Je ne vois rien de Fun, un Bot peut le faire à partie de là j'ai du mal à trouver des arguments favorable. C'est une tâche répétitif, sans besoin de réfléchir, loin d'être ludique et ne demandant aucun Entraînement, aucune évolution possible.

Le Farm Donjon, on recrée la boucle : Bonne Classe par Rôle + Bon équipement.

Donc on est obligé de passer par la case Farm Métier.
Et c'est PAS FUN.
(Pour les plus chanceux, le Farm Donjon est une option)

- Les Autres :

C'est un des Points que les Joueurs Mode Héro / Full Team ne connaissent sans doute pas ou très peu.
Mais même si vous jouez un Pandawa/Ecaflip, pour vous adaptez avec un build Placeur + Entraveur + Tank + Soin, vous êtes bien optimisé.
Les autres ne le sont pas forcement. 

Combien de fois je me traîne des équipes de Joueurs Monocompte avec des Classes qui sont stuff 80 pour un Donjon 125 - 140 ?

Combien de fois, j'ai vu un Ouginak tapé aussi fort que mon Eni lors du dj Enutresors ?

Combien de fois, j'ai vu le Soin d'une Sadida ne pas dépasser les 500 Soins au lv 160 ? ... 

Combien de fois, j'ai pu voir des erreurs car un Joueur à Miss son play pour lui ou pour un allié qui bloque la vue ?

Combien de fois, j'ai pu voir des synergies raté car les joueurs NE CONNAISSENT PAS FORCEMENT TOUTE LES CLASSES DU GROUPE ? ...

Bref,
La Difficulté entre un Joueur Monocompte, et un Joueur Hero / Full-Team n'est clairement pas le même vécue. 
Heureusement qu'il existe encore des Donjons très simple pour atteindre la fin du Jeu. Mais un Mode Plus facile ne serait clairement pas de refus pour une bonne majorité des Joueurs qui s'arrête de jouer au lv 171. (Voir bien avant). 

6 -1

Et d'où on utilise du sophisme ? C'est pas MOI qui dit les choses, c'est comme ça dans tous les MMO, c'est pas non plus MOI qui a fait le jeu tel qu'il est. J'apporte pas la réponse absolue, juste ma vérité qui est la réalité des choses. De ce que je vois et je suis pas le seul à priori.

J'vous ai jamais dit que votre façon de jouer été mauvaise, vous faites ce que vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre de ne pas passer du moon en S1 avec soit disant un stuff """""optimisé""""" (j'aimerais bien le connaitre d'ailleurs ce stuff opti, juste pour rire, y'a quoi, du stuff 140 nan ?). Vous voulez de la facilité là ou c'est déjà SUPER simple. 

Si vous le passez pas, c'est pas le jeu qui a un problème, mais les joueurs qui ne s'investissent pas et qui renonce dès qu'il faut brancher 2 neurones pour avoir une stratégie et ce donner la peine parce-que c'est "dur" ou "anti-fun" ou "trop long". La stratégie ça englobe la strat du donjon, le build et la team. Ce que Spwinx à soulevé est vrai et dire le contraire c'est carrément de la mauvaise foi. Et il dit ça sur des donjons Moyen lvl, moi j'en ai vu dans le même genre sur du moon et pire encore, sur des donjon 186 ! des mecs 200 à 4k/tours, y'en a partout !

Toute façon vous avez aucuns contre argument juste vos dislikes parce-que vous n'êtes pas à même de me sortir quelque chose qui pourrait aller votre sens. Ah si, "puwuuu c'est trop durlonganti-fun". 

Mais allez-y, je serrais ravis de contre argumenter, LOL.

Edit : Ah bah, y'a un modo qui est passé semble-t-il ! x)

0 -6

"Appel à la majorité", "épouvantail", "ad personam", paralogisme "par association", ou "appel à la tradition". Beaucoup de biais de raisonnement ont des noms.
Et avant qu'on puisse m'opposer que je fais moi même une autre erreur en utilisant l'autorité d'un jargon spécial pour convaincre, je n'utilise pas ces termes pour vous convaincre par leur seule mention, je les utilise pour montrer qu'il s'agit de pièges classiques, auxquels on peut se référer simplement/rapidement pour comprendre; dans lesquels on peut faire tomber les autres, mais aussi dans lesquels on peut tomber soi-même, potentiellement sans même s'en rendre compte.

Il ne s'agit pas de dire qu'ici ce seraient des sophismes, ce qui supposerait une intention de tromper et là n'est même pas l'important. Il s'agit néanmoins d'arguments biaisés parce qu'ils ne démontrent pas que le fond est véridique. Et, non, dire que ce qu'on dit est vrai parce que c'est vrai ne suffit pas à démontrer que c'est vrai.

D'où l'intérêt de débattre sérieusement, pour ne pas véhiculer des idées reçues. Tsukishiiro, vous disiez plus tôt avoir dû intervenir dans le débat, au risque que les devs ne simplifient le jeu en réaction aux plaintes, ce avec quoi vous ne seriez pas d'accord. Parce que vous avez conscience que les idées se propagent.
Alors, s'il vous plaît, faites attention aux idées que vous véhiculez, et sur le fond, exposez-nous des liens de causes à effets solides.

2 -1
"Et d'où on utilise du sophisme ? C'est pas MOI qui dit les choses, c'est comme ça dans tous les MMO, c'est pas non plus MOI qui a fait le jeu tel qu'il est. J'apporte pas la réponse absolue, juste ma vérité qui est la réalité des choses. De ce que je vois et je suis pas le seul à priori. "
La réalité des choses ? Mais bien sur.
Tu sais que des MMO sans farm, ça existe ? Ou en tout cas où tu n'es pas du tout obligé d'en faire.
Conqueror's blade par exemple, tu progresse simplement en jouant.
Et tu sais aussi que si la plupart des MMO on du farm c'est parce que ça marchais bien, mais ça n'a jamais été obligatoire.
Et la manière de farmer n'est pas forcément la même, après tout entre un MMO au tour par tour, et un en temps réel déjà c'est pas la même chose.
Et oui le jeu est tel qu'il est, mais qui te dis qu'il en sera de même demain ? Après tout avant Wakfu étais loin de la forme du MMO standard que l'on connait aujourd'hui.

"'vous ai jamais dit que votre façon de jouer été mauvaise, vous faites ce que vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre de ne pas passer du moon en S1 avec soit disant un stuff """""optimisé""""" (j'aimerais bien le connaitre d'ailleurs ce stuff opti, juste pour rire, y'a quoi, du stuff 140 nan ?). Vous voulez de la facilité là ou c'est déjà SUPER simple. 
Si vous le passez pas, c'est pas le jeu qui a un problème, mais les joueurs qui ne s'investissent pas et qui renonce dès qu'il faut brancher 2 neurones pour avoir une stratégie et ce donner la peine parce-que c'est "dur" ou "anti-fun" ou "trop long". "

Quand quelqu'un te dis que c'est trop long ou anti-fun ça ne veux pas dire qu'il cherche la facilité.
Ça veux dire qu'on n'y retire aucune satisfaction, et que t'y consacre énormément de temps qu'il serait largement préférable de consacrer ailleurs (c'est d'ailleurs ce que font ceux qui arrêtent le jeu à cause du farm.), tout le monde n'as d'ailleurs pas autant de temps à consacrer au jeu, et tu n'as pas forcément envie de consacrer tout ton temps libre juste pour farm.
Sachant que le but d'un jeu est de s'amuser.
Après si on parle de stratégie pur, ça c'est autre chose, si quelqu'un n'y arrive pas parce qu'il fait n'importe quoi en ignorant des états c'est sa faute, mais faut aussi se dire que tout les joueurs ne sont pas forcément bon aux jeux, et réduire la difficulté des DJ S1 ne vas absolument pas changer la difficulté global du jeu,  ça vas juste rendre tout les dj plus accessible à tout le monde.
(Et oui certains DJ pour leur level même en S1 peuvent être compliqué, Remigton par exemple).

Au passage critiquer les joueurs casuals, ou ceux qui disent qu'un contenu est trop dur, long ou anti-fun ne vas pas te rendre meilleur ni te donner raison.

-Un joueurs casual peut-être un Hardcore gamer. bien plus investit que toi ou qui joue bien mieux que toi. Comme un joueur qui n'est pas un joueurs casual, peut ne rien faire de particulier dans le jeu qu'il joue ou être très mauvais.

- Un contenu jugé trop dur peut l'être par rapport à ce qu'il devrait être. Si je fais un dj 170 en S50 avec une team 200, je pourrais dire que c'est facile, là où un joueurs qui 170 vas arriver dans ce donjon bien plus compliqué que les autres vas peut-être pas réussir à le finir avant d'avoir 10 level supplémentaire.
Aussi, tout le monde n'est pas forcément bon aux jeux vidéos, c'est pas non plus la peine de les critiquer.
D'ailleurs si ça changeait quelque chose pour toi je comprendrai, mais là ça change rien pour toi si les S1 des donjons deviennent plus accessible.

-Pour le trop long et l'anti-fun j'en ai déjà parlé, aucun rapport avec le fait de ne pas vouloir s'investir, ou un problème de difficulté.

Sinon pour quelqu'un qui affirme qu'il a raison tu m'as l'air bien perturbé par le système de like/dislike.
Bref, heuresement que c'est Ankama qui décide de ce qui sera fait ou non.

9 -1

@Tsukishiiro
Désolé mais la réalité est tout autre.
En effet, il y a 10 ans, c'etait le cas. C'etait l'age d'or des MMORPG, et globalement, tous étaient des farming simulator et ca plaisait a tout le monde. De nos jour, le genre se meurt pour cette exacte même raison. Les joueurs de mmorpgs ont vieillit, la plupart sont en études supérieures, ont un travail, voir une famille a s'occuper, et donc bien moins de temps.
Les mmorpgs s'adaptent donc a leurs joueurs, et sont obligés de proposer du contenu plus casual. La plupart des jeux en vogues ne sont même plus rpg, il n'y a plus de progression : (I.e les mobas, les battle royals)
C'est indéniable. La tendance est a la casualisation des mmos, pas l'inverse.

Il faut accepter que des joueurs ont juste 1h-2h de jeu par soir, et on juste envie de se faire un dj  tranquilou. Ils ne demandent pas à passer du S50 a ce que je sache. Il me parait normal que n'importe qu'elle team puisse passer tous les donjon de sa tranche en S11 en ayant un bon stuff de la tranche d'avant. Et le tout sans  gros "investissement", la vie demande déja suffisament d'investissement pour en plus se taper du contenu ennuyant et laborieux dans un jeu video.

Puis petit à petit, monter de plus en plut haut en stasis pour avoir de meilleurs récompenses. Je comprend pas vraiment l'interet de vouloir mettre des batons dans les roues aux joueurs low stasis. Que des gens n'arrivent pas a passer du contenu en S1 avec un stuff potable, c'est juste pas normal, et il y a donc un souci d'équilibrage. Il suffit de nerfer les mobs en low stasis sans toucher le stasis 11+

Wakfu est un jeu video, ca serait dommage que les gens ne s'amusent pas dessus wink

13 -1

Le farming plaisait à tout le monde ? Il me semble que ces débats ne datent pas d'hier, ça fait quoi, au moins 15 ans qu'on peut voir ce genre de remises en cause en matière de MMORPG ? Pourtant légitimes, comme vous le dites, hein, mais je me contente là de remettre en cause l'argument historique.

1 -1

sylverteurz|15/11/2020 - 19:20:11
Sinon pour quelqu'un qui affirme qu'il a raison tu m'as l'air bien perturbé par le système de like/dislike.
Bref, heuresement que c'est Ankama qui décide de ce qui sera fait ou non.

Uh ? Je ne suis pas "perturbé", je m'en cogne, j'vois pas trop à quel moment le fait de le faire remarquer doit être souligner. Ce qui me gène par contre, c'est qu'on réagisse à mes posts en "dislikant" sans donner de réel arguments. Surtout que je donne toutes mes petites astuces pour faciliter le jeu de ces personnes. 

@Kridy Peut être que c'était en effet l'âge d'or des MMO y'a 10 ans et qu'en effet c'est passé de mode. Mais beaucoup recherche cet ancien système de farm à outrance (dont moi). C'est simple, je déteste avoir tout de suite. C'est le cas sur GW2, ou le stuff est super facile à avoir. Mais GW2 c'est un MMO pur Casu. Wakfu, j'crois pas que ce soit le cas, vu qu'il y a du compétitif. 

Toujours est-il que je n'attaque en rien le fait que les gens soient casu', j'en suis un moi aussi (Et j'ai moi aussi pas beaucoup de temps de jeu et pourtant !) ce que "j'attaque" c'est justement cette demande ridicule de faciliter les donjons qui le sont déjà à outrance. 

Alors peut être que ça va rien changer aux personnes qui passent les donjons en S11++, mais tu peux reconnaitre que c'est toujours aller dans la facilité, tout de suite sans ce donner la peine. 

S'ils veulent s'amuser à passer des donjons, qu'ils s'en donnent les moyens. C'comme tout. Et c'est ça que je défends. 

Ma guilde vient encore de faire les frais, un recrutement de PU pour un Tropiko en S21, ils ont recrutés un mec, bah ce mec était stuff en lvl 140. Ils n'ont même pas pu le passer ! Et après ça va se plaindre qu'il n'y a pas de recrutement ou que les mecs en mono perso' sont délaissés. Bah tu m'étonnes. 

Fin' bref, je n'interviendrais plus sur ce jolie petit post. 
0 -7
"S'ils veulent s'amuser à passer des donjons, qu'ils s'en donnent les moyens. C'comme tout. Et c'est ça que je défends."

Donc en fait, t'as pas envie que les gens s'amusent sur le jeu si ils tryhardent pas un minimum ?

Depuis quand faut obligatoirement être fort pour s'amuser sur un jeu video, c'est nouveau ? Je vois pas en quoi ca te concerne si des gens veulent passer des dj en low stasis tranquillou. Si tu n'aimes pas la facilité, très bien c'est simple, n'utilise pas le low stasis.
Il y a rien a défendre la, et certainement pas des valeurs élitistes, le seul truc a rechercher et débatre sont les idées pour que tout le monde s'amuse.
2 -1
Score : 279

Je pense aussi que ces donjons sont trop difficiles. Une refonte des donjons Stasis (comme initiée sur Osamosa) pourrait être une solution pour satisfaire un maximum de joueurs : laisser les cases mortelles et les diverses mécaniques pour du S21+.

Il y a de trop grandes différences entre une équipe où 1 joueur contrôle les 6 personnages (généralement optimisés pour le donjon) et une équipe random de plusieurs joueurs.
C'est justement l'équipe random qui va se manger les OS T1 et qui va peiner à gérer les mécaniques du boss, même en S1. 

6 -2
Score : 235

Pour ce manger des OS  T1 alors que l'on a un seul personnage à contrôler faut vraiment pas être malin ou alors être une chips !!!!!!!

2 -1
Réagir à ce sujet