FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Astuce communautaire pour radiée les bots

Par pompom29 27 Octobre 2020 - 07:47:46
AnkaTracker

Hello tout le monde, 

Comme vous le savez il y a des bots présent sur Wakfu et comme dans tout les mmo... 

Je pense avoir trouvé un moyen de les faire fuir ! Il suffit de leur lancer une demande d'échange.. Le bot ne pourra alors plus avoir accès au canal de proximité ou autre.. Et donc ne pourras plus spam le chat du bibliotemples ..

Je vous partage cette astuce en croisant les doigts que des joueurs me rejoigne dans la démarche pour les faire taire/fuire à jamais. 

Bien à vous Etrillossssssssssssssss

3 0
Première intervention Ankama
Bonjour à tous,

Il vous est aussi possible de rapporter les BOT en question auprès de l'équipe du Support ou de l'équipe de modération. En effet, ce genre de pratique est interdite sur nos plateformes.

Pour cela, il vous suffit de suivre les indications données sur le guide suivant : Signaler une infraction aux règles de conduite.

N'hésitez pas à contacter un modérateur si des questions subsistent à ce propos. Pour plus d'informations sur la modération, vous pouvez aussi consulter l'article qui leur est dédié : À la rencontre de la modération.

Merci et bon jeu à tous !
Voir le message dans son contexte
Réactions 13
Score : 286

Très bonne idée effectivement

1 0
Bonjour à tous,

Il vous est aussi possible de rapporter les BOT en question auprès de l'équipe du Support ou de l'équipe de modération. En effet, ce genre de pratique est interdite sur nos plateformes.

Pour cela, il vous suffit de suivre les indications données sur le guide suivant : Signaler une infraction aux règles de conduite.

N'hésitez pas à contacter un modérateur si des questions subsistent à ce propos. Pour plus d'informations sur la modération, vous pouvez aussi consulter l'article qui leur est dédié : À la rencontre de la modération.

Merci et bon jeu à tous !
Score : 22022

C'est quand même énorme :x

Quand on report un bot, on à ce message du support:

Le problème posé par les bots est (malheureusement) ancien et bien connu d’Ankama, qui lutte tous les jours contre ce fléau. Ce travail permanent passe par la modération en jeu mais aussi et surtout par les outils que nous déployons pour repérer et bannir les bots.

Comme vous pouvez l’imaginer, nous ne communiquons pas sur les détails de nos actions afin d'éviter que les solutions mises en place ne soient contournées trop facilement.

Pour le moment, il n’est pas nécessaire de nous signaler directement les bots. Nous comprenons votre volonté d’agir et d’aider mais les outils utilisés sont plus efficaces que toute intervention du Support. Nous préférons que le temps de nos conseillers soit utilisé pour répondre le plus rapidement possible aux demandes des joueurs.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à WAKFU et vous souhaitons un agréable jeu au sein du Monde des Douze !

.
https://i.imgur.com/RHNoL1n.png
Du coup ce message plus haut là, c'est pas..voila quoi.
9 0
Score : 1041

Salut @pompom29

Le problème des bots, c'est qu'ils n'existeraient pas si personne n'achetait ce qu'ils vendent. Si ils existent, c'est parce que malheureusement des gens achètent. C'est la preuve que tu ne peux pas faire confiance à la "communauté" pour faire ce qui est juste et bon pour le jeu.

0 -1
Score : 569

En vrai je trouve vos systemes de report de bot et autres abus ultra contraignant. Je veux dire on est là pour jouer pas pour se taper de la paperasse, d'autant plus que ce type de responsabilité incombe (de mon point de vue - moralement) au staff.

A la limite, simplifiez les systeme de report d'abus si vous voulez que les joueurs fasse votre boulot. Mais en l'état, je n'en ferais rien.Mais 

4 0
Score : 4526
Je suis d'accord et à la fois non.

En gros je suis d'accord pour dire que le système de report de bots est trop fastidieux. Après je suppose qu'ils ont besoin de toutes ces preuves pour faciliter le travail de leur côté et permettre de retirer ces bots plus rapidement si toutefois ils le font (ce qui n'est pas toujours le cas comme le démontre un message dans ce thread). Et c'est pour ça que je ne suis pas d'accord. 

Je te rejoints partiellement encore sur le côté "faire votre travail à votre place", c'est vrai, c'est un peu ce qu'on fait, mais ils et nous n'avons pas forcément le choix. Manque de moyens ? Sûrement. J'imagine que dans un idéal nous n'aurions pas besoin de ce système de report, mais en l'état c'est la meilleure solution, ça leur permet d'être ailleurs et de s'occuper des bonnes choses.
3 0
Score : 220

Heureusement qu'ils ont enlevé l'xp en HM j'imagine pas l'usine a bot que ça devait être 

2 -1
Réagir à ce sujet