FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fonctionnement du passif "inspiration"

Par Padgett 20 Octobre 2020 - 15:51:27
AnkaTracker

Bonjour,
J'aimerais quelques éclaircissements au sujet du passif "inspiration".

Depuis plusieurs mois, je croyais que inspiration, ça donne au perso qui a le passif +10% de dégats contre tous les monstres qui ont davantage d'initiative que lui-même.
Par exemple, mon xelor a 200 initiative, et affronte un blerox qui a 400 d'initiative.
400 > 200
Alors, mon xelor gagne 10% dégats contre ce monstre.

Mais aujourd'hui, un camarade de ma guilde m'a fait remarquer que c'était pas vraiment ça qui était écrit. Son interprétation (qui est plus logique, après coup), c'est que ce sont tous les personnages qui ont davantage d'initiative que le porteur du passif qui gagnent 10% de dégats.

Par exemple, mon eni a inspiration et a 150 initiative.
Mon xel a 200 ini, et comme il a davantage d'intiative que l'eni alors il gagne les 10% dégats.
Ma sadi, qui a 100 ini, elle ne gagne pas les 10% dégats.

Ca paraît plus logique en effet.

Mais alors, plusieurs questions émergent dans mon esprit:

1) Est-ce que ces bonus sont cumulables?
Si mon eni, ma sadi, mon elio ont le passif inspiration et ont 150 initiative.
Et que mon xel a 200 initiative, alors est-ce que mon xel gagne +30% dégats? (+10% x3)

2) Est-ce que ces bonus sont conférés aux ennemis aussi?
Il y a écrit que n'importe quelle cible qui aurait plus d'initiative que le porteur gagnerait 10% de dégats.
Alors, ça fonctionne potentiellement aussi sur les ennemis.
Est-ce le cas? (j'espère que non)

Voilà, merci.
0 0
Première intervention Ankama

Padgett

ce sont tous les personnages qui ont davantage d'initiative que le porteur du passif qui gagnent 10% de dégats.

Mon xel a 200 ini, et comme il a davantage d'intiative que l'eni alors il gagne les 10% dégats.

Hello,

Désolé pour ton camarade de guilde mais non, ce n'est pas du tout le fonctionnement technique actuel du passif.

Il s'agit bien d'un gain de dommages du porteur du passif, sur n'importe quel combattant possédant plus d'initiative que lui. C'est donc bien ta première interprétation qui était juste.

Siu
Voir le message dans son contexte
Réactions 2

Padgett

ce sont tous les personnages qui ont davantage d'initiative que le porteur du passif qui gagnent 10% de dégats.

Hello,

Désolé pour ton camarade de guilde mais non, ce n'est pas du tout le fonctionnement technique actuel du passif.

Il s'agit bien d'un gain de dommages du porteur du passif, sur n'importe quel combattant possédant plus d'initiative que lui. C'est donc bien ta première interprétation qui était juste.

Siu
Score : 1713

Merci beaucoup pour votre réponse, Siu.

0 0
Réagir à ce sujet