FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

1.69 et modulé 50

Par Padgett 16 Octobre 2020 - 18:03:03

Bonjour,
Je tenais à vous partager ma réflexion sur la mise à jour 1.69 (vu que y a eu un sondage dessus), et sur les builds modulé en 50.

Voici ce qui est pour moi, le build idéal pour un perso 50.

J'ai pris l'exemple d'un cra, mais c'est quasiment le meme build pour les autres classes.

Comme vous pouvez le voir, j'utilise plusieurs objets de la panoplie du "héros tenace".
Le gros avantage de cette panoplie, c'est qu'elle s'équipe au niveau 51.
On peut donc l'équiper au niveau 50, à condition d'avoir un petit point en art du barda (chose facile, il suffit d'avoir le bonus de guilde +1 art du barda).

Ces objets sont particulièrement intéressants, car depuis une précédente maj, on peut enchanter nos objets.
Un objet entre 36 et 50 ne peut être enchanté que jusqu'au niveau d'enchantement 2, mais un objet 51 peut être enchanté jusqu'au niveau 3 (donc un bonus d'enchantement de +50%, ce qui n'est pas négligeable !).

Alors, quelles sont mes remarques?
Ma remarque, c'est que il faut 6 objets de la panoplie du héros tenace pour mon build.
Et ces objets sont (relativement) difficiles à obtenir.
Ils s'obtiennent au croupier (à sufokia), en échange de 160 jetons imparfaits par objet.

Si je veux 4 chasses rouges, c'est difficile.
Combien ai-je de chances d'avoir 4 chasses rouges (et/ou jaunes) sur un objet (lorsque je modifie les 4 couleurs d'un objet 4 chasse)?
Chaque chasse a 40% de chances d'être rouge ou jaune.
J'ai donc 0.4^4 = 2.56% de chances d'avoir l'objet souhaité.
Il me faudra donc environ 39 charges.
Et cela représente environ 5.58 sacrifices.

Donc si je veux être optimisé, il me faudra en moyenne 6 amulettes du héros tenace (1 principale + 5 à sacrifier), 6 épaulettes du héros tenace, 6 plastrons du héros tenace, etc.
Tout ça, pour optimiser 1 seul personnage.
Sachant que comme beaucoup de gens, je souhaite optimiser 3 personnages.

Ca veut dire qu'il me faut 18 amulettes du héros tenace, 18 épaulettes du héros tenace, 18 plastrons du héros tenace, etc.
Il me faut donc à peu près 18 x 6 = 108 objets de la panoplie du héros tenace.
Cela correspond à 108 x 160 = 17 280 jetons.

Alors, comment faire pour gagner des jetons?
Il me semble que le moyen le plus facile de gagner des jetons, c'est de faire le donjon "le papaturage royal".
Sachant que je gagne 4 jetons par personnage, et que j'ai 3 personnages dans le combat, je peux gagner 12 jetons par donjon.

Il faut donc que je fasse 17 280 / 12 = 1440 fois le donjon.

Je mets environ 5 minutes pour faire le donjon.
Pour avoir le build optimisé que je souhaite, il me faudrait donc 7200 minutes (120 heures, soit 5 jours entiers).

Pendant 5 jours entiers, il faudrait que je fasse le donjon moogrr avec mon xelor 215 (je one shot tous les mobs sauf le boss, donc c'est un peu ennuyeux et lassant, tellement c'est simple).

Tout ça pour obtenir les 3 builds que je souhaite pour optimiser ma team modulée 50 (team de 3 personnages).
Et ce qui est frustrant, c'est que ces objets sont liés.
Donc, après avoir passé 5 jours non stop à farm des donjons ridiculement ennuyeux, je ne pourrais meme pas revendre ces objets si je le souhaitais.

Donc j'aimerais:
- soit que la panoplie du héros tenace s'obtienne d'une autre façon que par le croupier
- soit que la panoplie du héros tenace ne soit pas liée (pour faciliter mon acquisition des objets, et aussi pour me permettre de revendre les objets)
- soit que le nombre de jetons nécessaire soit plus faible
- soit une modification du système de l'enchantement (parce que l'écart de difficulté est trop grand, entre obtenir 3 "bonnes" chasses [1 chance sur 4], et obtenir 4 "bonnes" chasses [1 chance sur 39])

avoir 4 "bonnes" chasses: 0.4^4 = 2.56% (1 chance sur 39)
avoir 3 "bonnes" chasses: 0.4 x 0.4 x 0.4 x [3 parmi 4] = 25.6% (1 chance sur 4)

Merci beaucoup de m'avoir lu !
2 -1
Réactions 4
Score : 571

+1

Autres éléments regrettables : peu de diversité dans les builds à BL + ancienne panoplie zespadon noire qui reste meilleure que les équipements actuels pour la tranche 36-50.

La compétition BL est intéressante, dommage qu'elle soit délaissée par le staff et gâchée par les sublimations des donjon 170-200.

0 0
Score : 1829

Merci pour l'info je reprends le jeu et je ne connaissais pas l'existence de cette panoplie !

Tu as oublié l'apport de jeton chaque mois si tu fais les donjon 50 en mode compétitif qui n'est pas négligeable.

0 0
Score : 303

ce genre de stuff lié a des jeton est assez embetant pour s'equiper une première fois mais inscrit toi un premier mois et tu vas gagner beaucoup de jetons en récompense de fin de mois, tu pourra upgrade on fur et a mesure que tu recois des récompenses

il existe d'autres solution pour generer des jetons , quete hebdomadaire des chasseurs ,  faire le donjon journalier et rendre les semences aux chasseur avec tout tes persos

1 -1
Score : 4774

113 + 325 + 137 = 575 de Maîtrise.
Lol.
Moi perso j'ai fait les dj 36 en S50 avec le stuff piou violet + BI + Anneau satis. =')
C'est sûr que sa aurait été bien plus simple avec un équipement pareille !! 

1 0
Réagir à ce sujet