FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le 99%+ Wakfu/Stasis

Par shushu-marin 12 Octobre 2020 - 11:48:44
AnkaTracker

Hellow,

Il y a encore très peu de temps, les "pourcentages"  Wakfu et Stasis fonctionnaient plus ou moins de la sorte:

Pour une action réalisée, on gagnait l'équivalent de "1 point" (Wakfu ou Stasis). A partir d'un montant de points définis, on augmentait notre pourcentage de 1, et ce jusqu'à arriver à un pourcentage maximum de 99%. Une fois à 99%, les "points" continuaient de s'accumuler.
Admettons, s'il fallait "100 points" pour passer de 98% à 99%, il en fallait 100 dans l'autre sens pour perdre le pourcent et revenir à 98%. Ainsi, un fois arrivé à 99%, si on faisait, par exemple, 100 actions dans le sens de l'orientation, on était à 99% (+100 "points") et il fallait donc 200 actions pour revenir à 98%.
J'espère avoir été clair sur cette explication.

Or, je viens de m'apercevoir que je suis retombé à 70% Wakfu en farmant des ressources. Fait qui devrait être impossible étant donné que j'avais plusieurs dizaines de milliers de points d'avance (fait sûr à 100%).

Je suppose donc que l'excédant de "point" a été reset.
Ainsi, plusieurs questions me viennent à l'esprit. Pourquoi? Quand? Ces modifications ont-elles été annoncées? Serait-ce un signe avant coureur d'une refonte à venir?

1 0
Première intervention Ankama

Salut,

Il n'y a eu aucune modification sur le système de jauge Wakfu/Stasis ces derniers temps (et même ces dernières années).

Si le comportement a changé, je ne vois que deux options :
- une méconnaissance du fonctionnement réel du système
- un effet de bord d'autres modifications
- un mix des deux premières options

À première vue, la seule chose qui pourrait causer un effet de bord sur ces derniers mois (et même ces dernières années) est l'utilisation du bouton de destruction de ressources/monstres en Havre-Monde.

[Enio].

Voir le message dans son contexte
Réactions 6
Score : 4460

Meow ! 

Il se peut que tu ais fait des actions contre la loi qui te font perdre 1 à 5% a chaque fois si ma mémoire est bonne. 

0 0
Score : 1666

Hellow, 

Je parle ici de pourcentage pour la jauge Wakfu (ou Stasis) et non de points de citoyenneté. Il ne me semble pas que les actions illégales influent sur cette jauge.

0 0
Score : 1

Yo, 
Une hypothèse serait qu'au delà des 99%, il y ait un plafond. Qu'importe le nombre d'actions que tu as pu faire après, si le plafond est de 50, il te faudra couper 150 arbres (pour reprendre les 100 point pour passer de 99 à 98%) pour revenir à 98%. Le fait est que le système a toujours été très louche, et la nomenclature de pourcentages inexacte. On prie pour une refonte de l'écosystème et du système Stasis/Wakfu par la même occasion!

0 0
Score : 1666

Hellow,

En effet, c'est possible, mais c'est la première fois que ça me le fait.
Je ne peux pas confirmer à 100% ce que j'avance sur le système de points et sur la présence ou non d'un plafond. 
Une refonte du système serait effectivement appréciable. Après 30%, pas vraiment d'intérêt à vouloir atteindre les 100% 99%.

0 0
Score : 668

Il y a bien un plafond à partir duquel planter des ressources fait gagner de la stasis et du wakfu de manière équilibrée.

Mais il semblerait qu'il y ait bien eu une modification ninja (encore une fois) à ce niveau. Alors qu'avant, à la plantation, je gagnais de la stasis et du wakfu de manière équilibrée, il semblerait maintenant que planter me rapporte beaucoup plus de stasis qu'elle ne m'apporte du wakfu. Pour être plus exact, je gagne 2 fois du stasis pour 1 fois du wakfu sur 3 plants.
Il faut croire qu'ils ont considérablement abaissé le plafond et à te lire je ne serais pas étonné qu'ils aient changé la formule d'obtention de wakfu/stasis.

0 0

Salut,

Il n'y a eu aucune modification sur le système de jauge Wakfu/Stasis ces derniers temps (et même ces dernières années).

Si le comportement a changé, je ne vois que deux options :
- une méconnaissance du fonctionnement réel du système
- un effet de bord d'autres modifications
- un mix des deux premières options

À première vue, la seule chose qui pourrait causer un effet de bord sur ces derniers mois (et même ces dernières années) est l'utilisation du bouton de destruction de ressources/monstres en Havre-Monde.

[Enio].

Réagir à ce sujet