FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Histoire et jeux vidéo : le iop, une figure chevaleresque !

Par Gajym 24 Septembre 2020 - 09:22:35
AnkaTracker

Bonjour à tous,

J'ai joué à Wakfu pendant des années. Aujourd'hui encore, j'y joue de temps en temps. Ce que je ne savais pas il y a des années, c'est que je ferai un jour un mémoire de recherche dans lequel je parlerai notamment de Wakfu et des iops. 

Alors voici un lien renvoyant à mon mémoire de Master recherche en histoire à propos de "La figure chevaleresque dans le jeu vidéo, de la sortie de la NES au Japon (1983) à aujourd’hui, une aventure transmédiatique". J'aborde la figure chevaleresque à travers un large corpus de jeux vidéo : les Zelda, les Warcraft, les Souls, Hollow Knight, etc. Il est bien évidemment question de Wakfu et de la classe des iops. Dans mon corpus, il y a également des ouvertures sur des films (Kingdom of Heaven, Star Wars, les Visiteurs, etc.), des séries comme celle de Wakfu avec Tristepin, Goultard et le chevalier Justice comme figures chevaleresques (Game of Thrones, Kaamelott, Adventure Time, etc.) et des publicités (notamment celle de Wakfu MMO).J'ai travaillé sur ce mémoire pendant deux ans, de 2018 à 2020. Je l'ai soutenu le 29 juin dernier.

https://www.academia.edu/43644494/La_figure_chevaleresque_dans_le_jeu_vid%C3%A9o_de_la_sortie_de_la_NES_au_Japon_%C3%A0_aujourdhui_une_aventure_transm%C3%A9diatique

Si cela vous intéresse, n'hésitez à y jeter un œil. C'est avec plaisir que je partage mon travail avec la communauté de Wakfu.

5 0
Réactions 2

Bonjour Gajym,

Nous ne cesserons de nous étonner avec toutes les formes que votre amour pour WAKFU (et le jeu vidéo en général) peut prendre !

Merci pour ce partage ! On espère que cela continuera à t'inspirer et t'amènera encore plus loin dans ton aventure !

Bonne continuation à toi et à très vite dans le monde des Douze wink

Score : 227

Merci pour votre réponse smile Je vous souhaite le meilleur à vous aussi. J'attends avec impatience la suite de la série Wakfu d'ailleurs ! 

0 0
Réagir à ce sujet