FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi ya pas de serveur mono sur wakfu !?

Par polypoyutilope 18 Septembre 2020 - 18:42:44

Bonjours a tous. je suis un joueur wakfu depuis c'est debut et comme pour les 7 ans de jeux pour voir enffin ajouter un moyen de stocker les ressource..

Je comprend pas pourquoi au lieux de faire une fusion qui en soit va rien changer car 80% des gens sur les "serv multicompte " joue solo dans leur coin avec 6 perso quand des fois c'est pas carrément des mec qui on 3 foit chaque classe du jeux mdr 

car le jeux wakfu et vraiment bien mais on galére a trouver des gens pour jouer car tout le monde et solo dans sont coin pourquoi ne pas crée un serveur mono comme sur dofus le serv ilyzaelle qui marche a fond car qui dit tout le monde joue que 1 perso veux aussi dire que tout le monde vas cherché a s'opti beaucoup plus car il on pas 15 perso a stuff mais juste 1 enfin bref je propose quelque truc a faire/changer sur le jeux 

1- Crée un serveur monocompte

pas besoin d'explication pour se point la? bon si quand même un peux crée un serv de 0 mono sur wakfu pourrais redonner un nouveau souffle a wakfu car beaucoup de nouveau joueur vont vouloir commencer le jeux et beaucoup de gros joueur vont aussi vouloirs y jouer le jeux aura serra bien plus peuplé car il y aura pas de hero caché et on aura moin cette impression de vide dans les map et globalement les serveur mono sont des serv qui marche du feu de dieux ya cas voir les serv mono dofus retro ou sur le dofus normal le serv ilyzaelle ou l'économie tourne a fond les guilde et les recrutement pour des dj quetes exploit ect un serv mono sur wakfu sa serait le meilleurs truc a faire 

2- crée un vrais canal recrutement

un canal qui serra vue pas tout le monde comme sur dofus qu'on soit a( incarnam /astrub /sufokia /en dj /en hm ect..) un canal que tout le monde peux voir avec des temps entre chaque message pour éviter les spam (et t'en cas faire un canal commerce similaire )

3- l'interface des succès 

alors la ya globalement tout dans le titre mais je vais quand même préciser l'interface sur wakfu et surtout sur les succès bien que les bonus on était un peux revue et donne un peux plus envie des les faire sa reste une vrais purge a voir se qui a était fait ou pas (pour se qui voit pas se que je veux dire go vous co sur le wakfu et apres sur dofus vous aller voir la diff... )

4- pourquoi pas garder des truc qui marche déjà très bien ?

Ankama a fait dofus et wakfu mais on galère a avoir sur wakfu des truc de base qui devrais déjà être en jeux aprés des années a faire et géré des mmo ya des truc qui devrais et fait de base rien que niveau ergonomique d'interface genre le prix moyen et un bon exemple qui et arrive ya seulement 2 ans des vrais canal de commerce et recrutement qui existe toujours pas l'hotel de vente qui et asser relou sur wakfu alors que sur dofus il et bien fait tu veux vendre un truc tu vas dans vendre tu clic sur ton item et tu voit las liste des item les prix ect tellement de ptit truc a faire que vous avais déjà fait sur un jeux de la même boite voir même les mec sont dans les bureau en face on demande pas une copie de dofus wakfu mais garder au moin les truc qui marche la commue demande que sa depuis des années alors oui c'est sur c'est du taff mais si sa avais était bien fait de base a aurai pas etait a refaire

fin bref je vais me stoper la car je pourrais continuer des heure a vous parler des truc a changer ou amélioré donc je vais finir sur une note positive pour les dev cette fois on aime vraiment wakfu le jeux et ouf la commue et globalement pas toxic avec les quelque point que je vous et énoncer vous verrais il y aura bien plus de joueur sur le jeux !!

11 -5
Réactions 17
Score : 257

on est trop peu sur le jeu pour un serveur mono t'as déjà des serveurs vide

7 -8
Score : -66

La boucle est présente sur ce forum
ton topic on l'a déjà vu 4000 fois, c'est quand que vous allez comprendre que wakfu c'est terminé
on va finir avec la fusion puis hop hop hop on se concentre sur waven, dofus 2.0, dofus 1.29, dofus unity 

3 -24
Score : 22043

Parle en ton nom, pas au nom de tous :x

10 -1
Score : 4878

Wakfu est loin d'être fini. 

Une Mise à jours de l'écologie est en cours, et elle à l'aire stylé.

Toute les classes repasse en refonte une à une. Sa prend du temps c'est normal, il me semble qu'il n'y a que Siu qui travail dessus. (Dommage) 

Une bonne Mise à jours du Pvp suivie de la politique est le jeu pourrait revivre une 2eme "Gold".
Il n'y a qu'a voir les tournois Pvp Beta qui sont très fun à faire. (Surtout grâce à là Beta et donc pas de joueurs sous-stuffé / Sur-stuffé) 

Voilà pour vous mes 2 VDD.

Concernant un Serveur Monocompte.

Je ne suis pas Pour, ni Contre.

=> Plus de joueur, non c'es totalement faux. 
Il y aura moins de joueur que les serveurs officiel. 

"un nouveau souffle a wakfu car beaucoup de nouveau joueur vont vouloir commencer le jeux et beaucoup de gros joueur vont aussi vouloirs y jouer"

Les nouveaux joueur, serveur Mono/Multi ne savent pas la différence.
Et les Gros joueurs ne vont tout simplement pas partir sur le Mono, car ils ont déjà leurs Team en multi.
Seul les joueurs Mono, qui refuse de jouer en Héro, ou avec des compagnons vont vouloir y aller.
Et une fois sur place, bah sa sera pareille que sur le Multi, Des joueur éparpiller sur toute les map du jeu (Pas au début à l'ouverture du serveur mais plus tard oui) 
Les Guildes seront toujours en place regroupant les joueurs qu'entre eux. 
Et les Gros joueur multi, ont déjà leurs amis et restons qu'entre eux aussi. 

"dofus normal le serv ilyzaelle ou l'économie tourne a fond les guilde et les recrutement pour des dj quetes exploit ect"

Sache que sur le Serv Ilyzaelle, l'économie tourne autant que sur les autres serveurs. Il y est juste plus facile d'échanger les Kamas en Ogrines. Mais vendre t'es équipement et en racheter d'autre c'est équivalent à un autre serveur.

Les Guildes, je n'en ai jamais vue une recruter Les BL/HL. 
Idem les récrutement après Astrub, se sont tous des Mercenaires que tu payes pour te faire le donjon.

=> Canal recrutement ? 
C'est pas uniquement lié au serveur monocompte.
Et c'est déjà proposé plusieurs fois.

=>Interface / Hdv.
Pareille c'est pas uniquement lié au serveur monocompté.

Moi, je suis totalement Pour sur les Serveur type Temporis.
Avec le Mono activé ou pas. Je m'en fou un peu.
Mais avoir comme le dernier Temporis de Dofus sur Wakfu.
Sa serait juste incroyable et innoverait bien le Gameplay, Là t'aura les anciens et gros joueurs qui viendront testé et sans doute apprécié le Serveur. 

2 -1
Score : 3497

C'est quoi ce fameux serveur Temporis ?

0 0

J'ai l'impression que l'expérience que vous avez en jeu n'est pas bonne, et que vous analysez mal le pourquoi du manque de jeu communautaire, et donc vous cherchez des solutions qui ne sont pas forcément les bonnes.

Alors, oui, partiellement, ça peut pas mal augmenté le jeu en groupe. Par rapport aux serv officiels. Par contre, faudra pas mal d'améliorations/Changement pour que ce soit viable. Car le jeu demande tellement de farm, que j'pense que ça peut vite lasser pour arriver à s'opti en mono compte...déjà qu'en multi compte c'est la galère...Ou sinon faut vraiment avoir masse de temps de jeu.

Pour moi, le soucis en jeu, n'est pas forcément le multicompte ou les héros. C'est la mentalité des joueurs, donc l'homme lui même.
Et on ne peut pas changer ça j'pense, donc mono ou multi, y'aura les même soucis. Sinon d'autres soucis.

Pourquoi je dit ça?
Essayé d'analyser un peu ce qui se passe en jeu niveau recrutement.
Les seuls recrutements qui marchent bien, ce sont les recrutements pour xp , on connait bien les fameux "Recrute croco pour xp"
En gros, les zones les plus rentables, et facile à farm, car les mobs sont pas trop chiant.

L'xp: C'est le truc que pas mal de gens veulent, donc y'a beaucoup de gens qui vont chercher à faire ça.
C'est un des trucs que tous les membres du groupes auront à la fin du combat.
Et le côté des mob "facile" , car tellement de gens cherchent la facilité, et dès que ça se complique, bah y'a plus personne.

Pourquoi ça ne marche pas pour le reste du contenu?
Quand tu veux faire un Dj quand t'as pas plusieurs perso, tu vas donc cherché à recruter.
Si tu recrutes des pick up, déjà, t'auras peut être ton groupe, mais en fin de Dj, t'auras....l'xp ?
Ouais juste ça de sûr, car t'as déjà beaucoup moins de chance d'avoir ce qui est voulu quand on fait un Dj, les loots du Boss/le stuff.

Donc on peut se dire que ça peut être cool de le faire avec sa guilde pour ne pas que le loot parte. Une guilde, ça peut le faire, mais ça dépend de quelle guilde, ça dépend de de l'ancienneté dans la guilde et la confiance envers les membres. Donc tu auras peut être un partage des items voulu, voir une revente à meilleur prix que le prix du marché.

La guilde c'est une option, pas la meilleure...La meilleure option restera vraiment des gens en qui t'as plus confiance, donc tes amis/ ton groupe régulier, donc partir sur une sorte de groupe/team fixe avec qui tu vas pratiquement tout faire, et où l'entente et l'entraide pour pousser le groupe vers le haut sera poussé, car forcément y'a plus d'intérêt à s'entraider, que de revendre hdv.

Au final....Bah ce sera la même chose qu'aujourd'hui sur les serv avec du multicompte.
Le multi, ça amplifie juste tout ça, le côté individualiste de l'homme.
Car même actuellement, ceux qui multi peuvent aussi jouer avec d'autres personnes ou font du co team car c'plus rentable, juste au lieu d'avoir des team de 2 x 3 persos, t'auras 1 x 6 persos

Les autres vont peut être trouver des groupes, ça je dis pas....mais est ce que l'expérience en jeu sera toujours ok juste car y'a plus de groupe de trouvé?
Perso j'pense que ça peut juste mettre en avant la galère que le jeu offre à thl et sur le long terme..
Le farm non stop.

Un des autres aspects quand tu joues avec des picks up ou des gens qui sont moins à fond sur le jeu (pour pas dire moins "bon"), ce sera sur la réussite des Dj en eux même.
Parlons des DJ classiques...

Y'a des Dj qui demandent pas mal de synergie de team, ça commence généralement dès xelorium (voir les BU)
Checkez ceux qui arrivent à faire ces Dj, ou même ceux qui veulent les faire. C'est rarement les picks up. Plus souvent en guilde. Et beaucoup plus facilement en 6 perso ou co team, surtout pour du ladder et donc augmenter le stasis.

Plus le lvl monte, plus faudra en plus du stuff juste pour faire du S11, donc déjà si ça galère avant ces tranches thl pour se stuff (à cause des soucis pour les boss que j'ai évoqué plus haut), ça va être chaud.
Imaginez pour du S21 ou du Dj avec triple stèle. Tout ça restera pour les joueurs plus hardcore.
Même actuellement, tous les joueurs qui ont 6 persos n'ont pas forcément le stuff qu'ils veulent, ils n'arrivent pas tous à tomber des Dj avec uns stasis élevé, et ne font pas forcément de stèles.
Car oui on voit pas mal de gens dans les ladder ou hdv ....Mais est ce que vous pensez que c'est la majorité? Perso j'pense que non, surtout qu'on voit quasi tout le temps les mêmes.

Multicompte c'est la facilité et le côté pratique, mais ça ne veut pas dire que tout tombe automatiquement dès qu'on multi, j'pense que y'en à pas mal qui confondent et qui veulent leur team à cause de ça.

Et là je parle juste de la base du jeu donc les combats etc.
Mais tout ce qui est problème autre, c'est à dire, les timing pour faire des activités
les excuses pourri qu'on retrouve sans arrêt:
-Je farm métier dsl
-Je déco dans pas longtemps
-J'vais manger dans pas longtemps
Ou même ceux qui vont déco juste à la salle du boss, etc xD
Alors que quand eux voudront faire un Dj, ça va cry car y'a personne de dispo pour eux.

Ce que je veux dire, c'est que les gens veulent tout pour eux, et trouver du monde quand eux ils sont dispo, pour récup ce dont ils ont besoin. Et quand l'aide doit aller en sens inverse, y'a plus personne.

Donc je répète, du monocompte, ça va juste accentué le fait que le jeu sera toujours pareil à un certain stade, ça va se cantonner à du guilde au pire, et du team fermé/pote au mieux.
Comme actuellement quoi (sauf qu'on devra quand même jouer avec des gens, et pour xp ou la recherche de groupe ce sera mieux...Car obligé en fait)

4 -1
Score : 5912
Mais tout ce qui est problème autre, c'est à dire, les timing pour faire des activités
les excuses pourri qu'on retrouve sans arrêt:
-Je farm métier dsl
-Je déco dans pas longtemps
-J'vais manger dans pas longtemps

Ca à toujours été relou ces gens qui vivent IRL au lieu de gamer...
3 -1

J'sais pas si c'était ironique, mais j'dis pas que ce sont tout le temps de fausse excuses, mais la plupart du temps, tu sens vraiment que ce sont de fausses excuses. Peut être que c'est juste un ressenti, mais quand ça arrive tout le temps, même à la connexion, c'est que y'a un prob x)
"J'reste pas co longtemps" :p

Certaines personnes n'ont simplement pas envie de dire non pas envie. Pour pas froisser la personne.

1 0
Score : -66

bon je crois que vous n'avez pas compris mon premier message
Tot, Ankama n'en n'ont plus rien à faire de wakfu
vous pouvez pondre les mêmes pavés qui sont certes des bonnes idées comme tout le monde en a déjà pondu 10 000 fois mais ça ne changera rien car ils s'en foutent complet de wakfu 
ça ne rapporte plus ils ne vont pas s'investir là dedans, maintenant c'est waven, dofus 2.0, dofus 1.29, dofus unity et ils visent le crossplateform pour essayer de ne jamais manquer de gens et de moyens.

@Madao-san je parle pas en mon nom je constate juste la situation, tu peux continuer à te voiler la face, tu peux proposer autant de solutions que tu veux dans le vent ça ne changera rien 
si le jeu est vide ce n'est pas la faute aux joueurs 

@Spwinx non ce n'est pas normal que ça prenne autant de temps, ce n'est pas non plus normal qu'il n'y a qu'une seule personne qui travaille sur les refontes

modérateur-kun ne supprime pas mon message s'il te plait liberté d'expression toussa déjà que le forum bide 

3 -12
Score : -355

et pourtant tu passes du temps à écrire des réponses sur le forum d'un jeu "mort".

Il faudrait voir à changer d'occupation un jour quand même. 

Si Wakfu était vraiment un jeu mort il aurait fini comme dofus Arena ou d'autres projets à perte d'Ankama depuis bien longtemps. 

ça fait des années que des gens comme toi pondent des pavés tous les 4 matins pour dire que le jeu est mort et pourtant il est toujours bel et bien là.  

Le jeu est en perte de vitesse mais ne mérite pas encore ce titre de "deadgame" comme on peut le voir un peu partout.  

Malheureusement la seule chose à faire est d'attendre de voir comment le staff va gérer les divers problèmes du jeu. 

Beaucoup de gens attendent la fusion pour reprendre le jeu avec leurs amis et certain (dont moi) attendent aussi un serveur monocompte qui pourrait encore plus redorer le blason du jeu. 

9 -1
Score : 154

en vrai fusionner les serveur et le rendre monocompte sans héros c'est la seule solution pour forcer tout le monde a ne plus jouer full solo dans leurs coin

1 -1
Score : 1241

D'accord pour la fusion, moyennement d'accord pour le Sans Héros, c'est toujours utile pour le remplissage.

0 0
Score : -145

polypoyutilope

1- Crée un serveur monocompte

pas besoin d'explication pour se point la? bon si quand même un peux crée un serv de 0 mono sur wakfu pourrais redonner un nouveau souffle a wakfu car beaucoup de nouveau joueur vont vouloir commencer le jeux et beaucoup de gros joueur vont aussi vouloirs y jouer le jeux aura serra bien plus peuplé car il y aura pas de hero caché et on aura moin cette impression de vide dans les map et globalement les serveur mono sont des serv qui marche du feu de dieux ya cas voir les serv mono dofus retro ou sur le dofus normal le serv ilyzaelle ou l'économie tourne a fond les guilde et les recrutement pour des dj quetes exploit ect un serv mono sur wakfu sa serait le meilleurs truc a faire 

On est deja pas assez nombreux sur le serveur multi ^^'
polypoyutilope

2- crée un vrais canal recrutement

un canal qui serra vue pas tout le monde comme sur dofus qu'on soit a( incarnam /astrub /sufokia /en dj /en hm ect..) un canal que tout le monde peux voir avec des temps entre chaque message pour éviter les spam (et t'en cas faire un canal commerce similaire )

OUIIIIIII
polypoyutilope

3- l'interface des succès 

alors la ya globalement tout dans le titre mais je vais quand même préciser l'interface sur wakfu et surtout sur les succès bien que les bonus on était un peux revue et donne un peux plus envie des les faire sa reste une vrais purge a voir se qui a était fait ou pas (pour se qui voit pas se que je veux dire go vous co sur le wakfu et apres sur dofus vous aller voir la diff... )

En fait juste : Qu'ils fassent une barre de recherche x)
1 -1
Score : 1090

Sa ne sera pas fait de si tot. 

un serveur monocompte flinguerai les 2 futures nouveau serveurs a l'instant ou il sort. 

Le mieu qu'on puisse esperer et il me semble avoir saisi que Ankama Games prend ce chemin :

Avoir des mesures/features adaptatives qui permettent a minima de briser un peu ce syst de predation que l'on subis actuelment. 

Banir le multi n'est pas forcement la solution.Le brider la ou il faut est indispensable pour eviter l'exploitation d'abus (et il y a bcp a faire pour cela) et faciliter les casuals et neophytes dans l'accessibilité des dj en GRP est Just THE point a assurer. 

Mais le temps se fait long il est vrai pour une mesure qui est si evidente et basique. 

0 0
Score : 38

Spwinx|18/09/2020 - 21:40:30
Wakfu est loin d'être fini. 

Une Mise à jours de l'écologie est en cours, et elle à l'aire stylé.

Toute les classes repasse en refonte une à une. Sa prend du temps c'est normal, il me semble qu'il n'y a que Siu qui travail dessus. (Dommage) 

Une bonne Mise à jours du Pvp suivie de la politique est le jeu pourrait revivre une 2eme "Gold".
Il n'y a qu'a voir les tournois Pvp Beta qui sont très fun à faire. (Surtout grâce à là Beta et donc pas de joueurs sous-stuffé / Sur-stuffé) 

Voilà pour vous mes 2 VDD.

Concernant un Serveur Monocompte.

Je ne suis pas Pour, ni Contre.

=> Plus de joueur, non c'es totalement faux. 
Il y aura moins de joueur que les serveurs officiel. 

"un nouveau souffle a wakfu car beaucoup de nouveau joueur vont vouloir commencer le jeux et beaucoup de gros joueur vont aussi vouloirs y jouer"

Les nouveaux joueur, serveur Mono/Multi ne savent pas la différence.
Et les Gros joueurs ne vont tout simplement pas partir sur le Mono, car ils ont déjà leurs Team en multi.
Seul les joueurs Mono, qui refuse de jouer en Héro, ou avec des compagnons vont vouloir y aller.
Et une fois sur place, bah sa sera pareille que sur le Multi, Des joueur éparpiller sur toute les map du jeu (Pas au début à l'ouverture du serveur mais plus tard oui) 
Les Guildes seront toujours en place regroupant les joueurs qu'entre eux. 
Et les Gros joueur multi, ont déjà leurs amis et restons qu'entre eux aussi. 

"dofus normal le serv ilyzaelle ou l'économie tourne a fond les guilde et les recrutement pour des dj quetes exploit ect"

Sache que sur le Serv Ilyzaelle, l'économie tourne autant que sur les autres serveurs. Il y est juste plus facile d'échanger les Kamas en Ogrines. Mais vendre t'es équipement et en racheter d'autre c'est équivalent à un autre serveur.

Les Guildes, je n'en ai jamais vue une recruter Les BL/HL. 
Idem les récrutement après Astrub, se sont tous des Mercenaires que tu payes pour te faire le donjon.

=> Canal recrutement ? 
C'est pas uniquement lié au serveur monocompte.
Et c'est déjà proposé plusieurs fois.

=>Interface / Hdv.
Pareille c'est pas uniquement lié au serveur monocompté.

Moi, je suis totalement Pour sur les Serveur type Temporis.
Avec le Mono activé ou pas. Je m'en fou un peu.
Mais avoir comme le dernier Temporis de Dofus sur Wakfu.
Sa serait juste incroyable et innoverait bien le Gameplay, Là t'aura les anciens et gros joueurs qui viendront testé et sans doute apprécié le Serveur. 

C'est difficile de prévoir les conséquences d'un serveur monocompte.
Sur Dofus vous auriez du voir les topics dessus avant son lancement. Une grande partie de multicompte donnait environ un an au serveur Ilyzaelle, qu'il se viderait de lui-même car le jeu monocompte est chiant et que personne aurait la foi de farm les donjons 200 pour drop lentement les ressources et crafter les équipements 200 (Pour ceux qui ne le savent pas, on ne drop pas d'équipements au delà du niveau 30 su Dofus, tout le reste se craft)

Résultat, c'est tout l'inverse qui s'est produit, le serveur a explosé tous les autres en terme de population et il bouffe la très grande majorité du renouveau de joueur qui sont bien moins découragés par l'aventure qui les attends (car quoi qu'on en dise, revenir sur un jeu ou plus de la majorité des gens jouent seuls avec leur team c'est absolument pas attractif pour quelqu'un cherchant une expérience mmo et ne voulant pas mettre 180 euros par an en abonnement)

L'économie est en soi bien meilleure sur Ilyzaelle grâce au renouveau de joueurs, donc énormément de choses partent, à bas comme haut niveau. Sur les serveurs dits classiques, ou tout le monde est quasiment 200, l'économie bas niveau est totalement morte, la majorité des nouveaux persos sont des mules que l'on va pl directement dans des donjons 200 pour ensuite leur mettre direct une pano 200.

Enfin bref, c'est compliqué de prédire un résultat, ça pourrait effectivement être un bide absolu ou alors carrément redonner un second souffle au jeu, tout en remettant le jeu à un perso au devant de la scène comme il aurait toujours dû l'être tant sur Wakfu que Dofus.
0 0
Score : 531

La proposition 2.
Un canal de recrutement dans lequel pour communiquer il faut s'inscrire.

Une fois inscrit apparaît un message dédié à tous, mais il est aussi possible d'agir directement via le canal.
Les personnes sans être inscrites peuvent lire les demandes dans le canal dédié, quand je clique sur le pseudo de la dite personne je vois sa page statistiques.

Le but, pouvoir "sélectionner" un minimum si le besoin s'en ressent et non pas faire preuve de discrimination.

Les autres sujets je ne m'attarde pas dessus car cela nécessite une plus grande investigation.
Là il est juste question de réparer un système de recherche déjà implanté car l'actuel ne convient pas.

0 0
Réagir à ce sujet