FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La prospection et les archimonstres...

Par Padgett 13 Septembre 2020 - 01:57:14

Bonjour,
Alors, suite à ce sujet:
https://www.wakfu.com/fr/forum/8-discussions-generales/422846-questions-prospection

... je me posais une question sur les drops spécifiques aux archimonstres (caporette, épée neval, tsarine, ceinture du pandawan, cape du zinit, etc.).
Est-ce que l'équipe d'Ankama peut nous affirmer ou nous infirmer que plus on est nombreux sur un combat, plus on a de chances de drop ces objets mythiques spécifiques?
(en clair que chaque personnage a un jet de drop, et qu'il n'y a pas un nombre de jets de drop limité par équipe, indépendamment du nombre de personnages dans le combat)

Ca me paraitrait logique, vu que ce sont des combats importants, d'inciter les joueurs à ouvrir les combats, et à jouer ensemble. Ce serait un moyen de réunir les joueurs, que de donner à chaque joueur un jet de drop (quitte à réduire un peu le taux de drop).

J'ai récemment vu des gens faire des scara dominants (même principe que les archi) avec seulement 3 personnages, dans le but de drop la bague ressmoi.
Et du coup, j'aimerais une confirmation officielle si possible, que c'est pas le plus optimal de faire comme ça un combat dans son coin, et qu'il vaut mieux au contraire ouvrir le combat aux autres, pour drop un maximum.
(et en plus, ça multiplie potentiellement par deux, le nombre de combats qu'on peut faire)

0 -1
Réactions 2
Score : 1761

On a déjà drop plusieurs fois le meme item spécifique pendant un combat contre un archi (2 personnages ayant drop les épaulettes de Fenrhis pendant le meme combat), donc je pense qu'effectivement chaque personnage a le droit à son drop individuellement

2 0
Score : 1685

Oui, je le savais.
Mais peut-être aussi qu'il y a 2 jets de drop pour la team.
Comme pour certains épiques, je pense.
Le fait qu'il y ait plusieurs drop, et donc plusieurs jets de drop ne signifie pas forcément que chaque personnage dans le combat a le droit à son jet de drop.

Comme Ankama n'a rien dit d'officiel à ce sujet, ben on se retrouve avec des joueurs qui affrontent des archimonstres (rares), qui veulent drop des objets spécifiques et rares, et qui font le combat avec seulement 3 personnages (voire 1 seul).
C'est quand même regrettable.

Imagine que tu lances un combat contre un archimonstre, et tu as le choix entre:
 - verrouiller le combat, et avoir 2 jets de drop pour toi tout seul
 - ou bien ouvrir le combat, et prendre le risque de n'avoir aucun jet de drop (donc même pas l'ombre d'un espoir)

Ben le résultat, c'est que les gens veulent surtout pas qu'un autre entre dans leur combat, et font les combats intéressants dans leur coin, discrètement.

0 0
Réagir à ce sujet