FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Déçu par la communauté, et Ankama.

Par Hurleyn 05 Septembre 2020 - 02:20:17
Réactions 105
Score : 5670

Lofup|19/09/2020 - 00:24:27
Je dirais qu'il/elle entends que c'est juste "comme des aoe, mais on appelle ca autrement pour faire différent, alors que quand meme, c'est la meme chose"
Ce qui n'est pas entierement faux. Vu que sans buff, la zone ne dure que le temps d'un seule coup, si on oublie les avantages/inconvéniant des dégats indirects, c'est exactement comme si ca tapait de zone sans laisser de glyphe, et basta.

Exactement.

Un glyphe, c'est supposé être un outil d'interdiction de zone. Tu le poses quelque part pour forcer les ennemis en dehors d'une zone précise sous peine de subir des dégâts et/ou un malus. Sauf qu'avec la refonte Feca, les glyphes ont reçus deux changements qui ont tué cet aspect :
  • Les glyphes ne durent qu'un seul tour.
  • Les glyphes font des dégâts en début de tour, et seulement en début de tour.

Du coup, qu'est-ce que ça veut dire ? Ca veut dire que tu vas faire des dégâts durant le tour de la cible ennemie SEULEMENT si elle était présente sur le Glyphe quand elle commence son tour. Ce qui veut dire qu'une cible peut finir son tour sur le glyphe sans crainte de recevoir des dégâts puisque le glyphe va disparaître à ton prochain tour. Or, un Glyphe, c'est pas supposé être fait pour qu'un ennemi puisse finir son tour dessus sans conséquences. C'est là tout le problème. On perd complètement cet aspect d'interdiction de zone. On peut réactiver cet aspect avec un passif, mais c'est là un autre problème : on devrait pas avoir besoin d'un passif juste pour ça. Surtout quand le passif en question défonce la fusion de glyphes.

Une manière efficace de résoudre ce problème serait tout simplement de faire en sorte qu'un glyphe tape en fin de tour ennemi, mais faire ceci rendrait également les glyphes plus compliqués à utiliser puisque il faudra en plus garder la cible dessus. Pour ça que, pour moi, l'idéal ce serait de faire en sorte à ce que le glyphe fasse des dégâts en début ET en fin de tour, comme le font les sinistros ou les tourelles Steamer. Bien entendu, il faudra également potentiellement revoir les valeurs de dégâts des glyphes si nécessaire puisque l'on gagne le potentiel de taper deux fois avec un Glyphe.
1 0
Score : 12416

Et pourquoi une utilisation à l'ancienne mais avec des procs limité, tu pose le glyphe si un ennemi/allié passe dedans ça proc, tu as 3 charge et chaque dégat = -1 charge ça ferait sens avec les sort du feca qui tp dessus ou attire repousse et la synergie avec un panda serait parfaite.

Un idée au hasard c'est surement bourré de faille .

0 0
Score : 3529

TheManFromTheRift|19/09/2020 - 15:25:32
J'sais pas trop quoi en penser. J'ai peur que ça se vautre dans les scénarios où y'a trop de mobs.

Le mieux à mon avis c'est franchement s'inspirer de Dofus à ce niveau. Les Glyphes de Dofus sont très propres et ont pas l'air trop broken de ce que j'ai vu, malgré le fait que les glyphes ratissent très large.

Et puis aussi je vois pas en quoi les anciens glyphes Feca avant la refonte étaient OP par eux même. De ce que j'ai compris, ce qui était vraiment OP avec l'ancien Feca, c'était qu'il cumulait un rôle de support et de tank sans contreparties, au point de s'imposer dans la plupart des teams. Ca, et le glyphe tonique qui était complètement barge avec son don de PA de malade.

Partie comme ça, y'a beaucoup de choses qu'ils devraient s'inspirer de Dofus. Comme la classe Ouginak sur Dofus. 

Xeloo77|19/09/2020 - 19:55:28
Le soucis c'est que de s'inspirer trop de Dofus ne fera que faire devenir wakfu un dofus bis ^^' ils ne le veulent pas et c'est compréhensible !

Mais il est clair que plein de choses pourraient donner des idées...

C'est comme le Zobal Sur dofus, il donne 1200 d'armure sur une zone ou on peut placer toute sa team de 8, sachant que 1200 d'armure pour dofus c'est énorme quand on sait que la vita des persos 200 sont de 4000 en moyenne ...

Certes le sort est relançable tout les 3 tours, mais on peut avec un autre sort donner 720 sur plusieurs persos chaque tour également soit quasi 1/4 de la vita 

Wakfu hormis avec des subli spécifiques qui t'empêche d'en mettre d'autre à la place pour faire autre chose un peu mieux, tu galère à donner 1/6 de la vita d'un perso quasiment xD

Oui, je suis d'accord qu'il ne faut pas faire un copier coller, mais, quand même. QUAND MEME. Y'a des choses qui sont à prendre et je ne vois pas en quoi cela serait mal de copier certaines choses sachant que c'est la même licence qui fait les deux jeux ! 
1 0
Score : 995

Le soucis c'est que de s'inspirer trop de Dofus ne fera que faire devenir wakfu un dofus bis ^^' ils ne le veulent pas et c'est compréhensible !

Mais il est clair que plein de choses pourraient donner des idées...

C'est comme le Zobal Sur dofus, il donne 1200 d'armure sur une zone ou on peut placer toute sa team de 8, sachant que 1200 d'armure pour dofus c'est énorme quand on sait que la vita des persos 200 sont de 4000 en moyenne ...

Certes le sort est relançable tout les 3 tours, mais on peut avec un autre sort donner 720 sur plusieurs persos chaque tour également soit quasi 1/4 de la vita 

Wakfu hormis avec des subli spécifiques qui t'empêche d'en mettre d'autre à la place pour faire autre chose un peu mieux, tu galère à donner 1/6 de la vita d'un perso quasiment xD

0 0
Score : 2771

Totalement d'accord avec toi. Le jeu a atteint un point de non-retour niveau communauté. Quand ? Comment ? Je sais pas exactement. J'avais des bons souvenirs communautaires de quand j'étais BL (les groupes qui se formaient à l'entrée des donjons ou devant Ullu au Zinit, le fameux Harlem Shake qui a fait bégayer mon vieil ordi de l'époque, etc.), mais je sais pas, y a eu un moment où d'un coup plus personne ne voulait jouer avec les autres. Et pourtant le multi-compte existait déjà avant.

Au sein même des guildes y a pas beaucoup d'activité. Je kiffe ma guilde hein, les gens sont gentils, ça parle sur discord, mais le contenu THL ils le font chacun avec leur team. En général si tu joue sans héros, bah tu passe plus de temps à chercher un groupe qu'autre chose. Moi je me co à peine 1h par jour en général. Fut une époque où j'avais au le temps de faire un donjon hardcore (stasis 21 today) parce que je trouvais un groupe en 10 minutes, plus maintenant. Résultat pour optimiser mon temps je fais les métiers, mais voilà quoi jvai pas faire ça toute la semaine.

Un des trucs qui a changé la donne je pense, c'est les décap de niveau progressifs et sans fin. Oui ça rajoute du contenu, oui c'est ce qu'on voulait tous (moi y compris). Mais les conséquences ?

(J'ai pas de chiffres officiel, la suite va se baser sur mon ressenti perso)

Déjà avant la maj des donjons stasis, faut savoir qu'il y avait beaucoup plus de contenu dans la tranche 1-120 que dans la tranche 120-200, ça on peut pas le nier. Quand le niveau max tournait autour des 130-140 le niveau des joueurs m'avait l'air plus, je sais pas, homogène ? (remarque, c'est tout à fait normal, y avait moins de niveaux). Avec le décap des niveaux y en a qui ont suivi le rythme, qui sont passé THL et tout, et d'autres qui ont plus galéré. Y a un écart qui a fini par se créer. J'ai pas de chiffres in game hein, mais je croise vraiment pas beaucoup de monde dans la tranche 140-160. Genre, vraiment très peu (je parle pas des mules et des reroll hein, ça compte pas). Soit ça stagne autour du lvl 140 (quand t'as pas de team et que ta guilde t'aide pas, cette tranche est relou), soit ça se fait PL en hm et ça passe 180 pour taper du moon (heureusement qu'on a delete cette fonctionnalité).

Et indéniablement, cet "écart" divise les joueurs en 2, ceux qui sont THL, et le reste. Les THL n'aident pas souvent à la demande comme ça, alors forcément si t'es 150 et que y a personne de libre, que tu peux demander ni aux BL (pas le niveau pour ton contenu) ni aux THL (pas le temps askip), bah tu te tourne vers une voie facile: les héros. Tu prend l'habitude de jouer avec et une fois THL, tu continues. Et tu rentres dans cette boucle infinie.

2 0
Score : 56

Je pense que les personnes qui s’occupent actuellement du jeu veulent bien régler plusieurs problèmes liés à Wakfu et qu'il regarde surement vos messages sur le forum mais le problème c'est qu'il n'y a pas assez d’effectifs qui s’occupent de Wakfu donc ils restent limités au développement du jeu

5 0
Score : 72

Alors , j'ai lu presque toutes les réponses a ce sujet . Je suis assez nouveau , ca fait quelques mois que je joue . Honnetement , j'aime bien Wakfu , et je ne peux pas comprendre vos problèmes car je n'ai pas un niveau très élevé . Mais je trouve ca dommage que le jeu meurt comme ca . J'ai regardé vos messages , et vu que l'on peut diviser les problèmes en deux catégories:

-Les problèmes du jeu , les mauvaises mises a jour , ou plutot les mises a jour qui n'arrivent pas . En bref , les problèmes qui sont a cause des développeurs de Wakfu .

-Puis il y a les problèmes de la communauté : peu d'entraide , personne pour faire les dongeons , les personnes jouant solo ... Ceux-la sont de notre faute .

Le problème , c'est que si la communauté est détruite , Ankama mettra moins d'effectifs dans le développement de Wakfu , pour rester rentable , ce qui énèrve les joueurs , car il y a moins de mises a jour . Ces joueurs quittent , donc Ankama réduit encore plus l'effectif , et ainsi de suite (C'est ce que je pense , en tout cas , dites-moi si c'est faux , ca me parait juste logique) . Le jeu , théoriquement , finira par mourir .

Mais faut-il juste attendre la mort du jeu les bras croisés ? Car si le jeu décline actuellement , il y a peut-etre moyen d'inverser la donne . Il suffit qu'un seul des deux camps décident de sauver le jeu (Ankama avec les mises a jour qui sauveraient le jeu , et une communauté plus solide , qui s'entraide ) . Jusque la , rien n'est venu d'Ankama , et rienne laisse a penser qu'ils feront quelque-chose , alors c'est a nous d'agir . J'y ai pensé toute la journée . Si pendant une longue période (par exemple , un ou deux mois) , une communauté solide se met en place , et qu'a la fin , on montre a Ankama la nouvelle communauté , combien nous sommes , et que nous aimons le jeu , ils verront qu'il y a encore un gros paquet d'argent a se faire en améliorant le jeu , et en nous écoutant . Là , on aura plus qu'a faire un vote communautaire de quelles mises a jour serait bénéfiques pour le jeu , et ce qu'il faudrait retirer . Si quelque chose vient d'Ankama , alors le jeu sera sauvé . Les ancients joueurs reviendront , ce qui poussera Ankama a augmenter l'effectif sur Wakfu , ce qui attirera de nouveaux joueurs , ect ...

Mais il faut que qu'elqu'un fasse le premier pas , que quelqu'un ramène tous les joueurs ensemble . Mieux vaut former une équipe pour ca . Si il y a des volontaires pour m'aider (attention , je ferais de mon mieux , je ne garantis pas le succes) , alors je tenterais cette aventure . Vous tous vous etes plaints du jeu , et avez parlé de toutes les choses qu'il faudrait changer , et améliorer . Moi , je ne sais (presque) rien sur Wakfu , je ne peux donc pas m'en charger seul , est-ce qu'elqu'un veux m'aider ? Vous n'avez qu'a répondre a ce commentaire .

EDIT :

En fait , je me suis rendu compte aprs-coup que j'avais très vaguement expliqué ce que je comptait faire pour rassemblerla communauté . J'ai quelques idées , mais je les révelerais si au moins 5 personnes s'engagent au moins a participer un peu . A ce moment la , je créerai un serveur Discord , et découperai l'opération en 3 étapes :

1: Inventer , partager et développer les idées pour mener a bien ce projet , penser a tous les obstacles et les surmonter .

2: Faire de la pub et réussir a impliquer le pus grand nombre de joueurs possible .

3: Maintenir la communauté ensemble pour au moins un mois , et avant la fsion des serveurs , rassembler tous les joueurs a un meme endroit , inviter les principaux développeurs de Wakfu , leur montrer qu'on aime le jeu , et leur montrer ce qu'il faut modifier , ajouter et retirer , d'après l'ensemble des joueurs .

4: Soit ca a marché et Wakfu est sauvé , soit ... tout continue comme maintenant .

Spwinx|30/09/2020 - 22:06:12
"Moi , je ne sais (presque) rien sur Wakfu , je ne peux donc pas m'en charger seul , est-ce qu'elqu'un veux m'aider ? Vous n'avez qu'a répondre a ce commentaire ."

Je répond =D.

Si tu ne sais presque rien de Wakfu. 
Apprend à découvrir Wakfu et après viens aider. 

" très vaguement expliqué ce que je comptait faire pour rassemblerla communauté . J'ai quelques idées , mais je les révelerais si au moins 5 personnes s'engagent au moins a participer un peu"

On est déjà BIIIIIIIIIEN plus de 5 Personnes à aider Wakfu. 
https://methodwakfu.com/ 
=> Le site regroupe PLUSIEURS joueurs qui ont investis du temps pour faire des Guides Quête. 
https://www.youtube.com/channel/UCBnR9AVNjPflxPSt6dz4ATw
Zaki, un Youtuber qui passe aussi beaucoup de son temps pour faire de la PUB sur Wakfu.
https://wakfuguidefr.wordpress.com/
Moi, qui passe aussi du temps à réalisé des Guides pour les Deck des Classes. (Actuellement en travaux).

Le problèmes, c'est que tu nous dit rien sur t'es idées. 
Donc comment veut tu qu'on t'aide si on a aucune base pour communiqué de ton projet ? 
Je reprend l'exemple de mon site, je l'ai crée et j'essaye de voir ce qui plait ou non au gens, Pyro m'a dit que mon site était très trop baclé, pas assez pro.
Pour moi sa critique est une bonne aide et me centre dans ce que je doit m'améliorer.
Toi on a rien du tout. 
Faut savoir bien se vendre, et pour sa rien de mieux que d'avoir un petit projet à peu prêt ficeller. 

" Vous laissez tomber le jeu comme ça ? La communauté est pire que je pensais : en effet , pas d'entraide . C'est pas vous qui vous plaignez de ça ? Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse ."

Là, nous ce qui pouvons t'aider on perd juste toute envie de t'aider. 
1, l'entraide il existe "exemple plus haut".
2, On se plaint, Oui. Mais sans savoir ce qu'est ton Projet, on ne peut tout simplement pas t'aider. Imagine que ton projet c'est une chaîne Youtube, ou un site internet, il faut avoir une "base" de savoir pour aider cet personne. 

Ton projet, ma plus l'aire d'être un regroupement de joueur dans un Discord, ce que les Guildes font déjà. 
Et un Discord de Serveur existe déjà. 
Pour remonter les modifications à faire aux dev => Support / Forum "debat et suggestion". 

Tu sais quoi ? Je vais t'écouter . Je vais me donner un peu de temps pour un peu mieux connaitre Wakfu , et je vais également passer du temps a regarder ce que les autres ont fait , car ca ne sert a rien de divisr la communauté dans plusieurs groupes qui prétendent sauver le jeu . Egalement , mon envie n'était pas de créer un simple serveur discord , ca n'aurait servi a rien , meme si tout Wakfu était dessus . En vrai , mon objectif aurait été de créer une assemblée générale : on fait un vote sur les mises a jor qu'il faut mettre en place , on serassemble tous a un meme endroit , et on invite les dévelopeurs que c'est pas juste quelques personnes qui demandent les mises a jour : que toute la communauté wakfu est d'accord !

Si je n'avais pas dit ca avant , c'était que je ne voulais pas m'embarquer dans un projet pareil , puis n'avoir personne pour me suivre .

Je vais donc faire une pause sur mon projet . Par contre , j'ai l'impression d'avoir tué la discussion avec mon post . Vous savez les gens , pous pouvez continuer a poster a propos d'ankama et la communauté , rien ne vous en empèche !

Egalement , je ne comprend pas , a chaque fois que je poste un texte , ca s'insère dans mon texte précédent , comment je désactive ca ?
3 -1
Score : 4945
"Moi , je ne sais (presque) rien sur Wakfu , je ne peux donc pas m'en charger seul , est-ce qu'elqu'un veux m'aider ? Vous n'avez qu'a répondre a ce commentaire ."

Je répond =D.

Si tu ne sais presque rien de Wakfu. 
Apprend à découvrir Wakfu et après viens aider. 

" très vaguement expliqué ce que je comptait faire pour rassemblerla communauté . J'ai quelques idées , mais je les révelerais si au moins 5 personnes s'engagent au moins a participer un peu"

On est déjà BIIIIIIIIIEN plus de 5 Personnes à aider Wakfu. 
https://methodwakfu.com/ 
=> Le site regroupe PLUSIEURS joueurs qui ont investis du temps pour faire des Guides Quête. 
https://www.youtube.com/channel/UCBnR9AVNjPflxPSt6dz4ATw
Zaki, un Youtuber qui passe aussi beaucoup de son temps pour faire de la PUB sur Wakfu.
https://wakfuguidefr.wordpress.com/
Moi, qui passe aussi du temps à réalisé des Guides pour les Deck des Classes. (Actuellement en travaux).

Le problèmes, c'est que tu nous dit rien sur t'es idées. 
Donc comment veut tu qu'on t'aide si on a aucune base pour communiqué de ton projet ? 
Je reprend l'exemple de mon site, je l'ai crée et j'essaye de voir ce qui plait ou non au gens, Pyro m'a dit que mon site était très trop baclé, pas assez pro.
Pour moi sa critique est une bonne aide et me centre dans ce que je doit m'améliorer.
Toi on a rien du tout. 
Faut savoir bien se vendre, et pour sa rien de mieux que d'avoir un petit projet à peu prêt ficeller. 

" Vous laissez tomber le jeu comme ça ? La communauté est pire que je pensais : en effet , pas d'entraide . C'est pas vous qui vous plaignez de ça ? Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse ."

Là, nous ce qui pouvons t'aider on perd juste toute envie de t'aider. 
1, l'entraide il existe "exemple plus haut".
2, On se plaint, Oui. Mais sans savoir ce qu'est ton Projet, on ne peut tout simplement pas t'aider. Imagine que ton projet c'est une chaîne Youtube, ou un site internet, il faut avoir une "base" de savoir pour aider cet personne. 

Ton projet, ma plus l'aire d'être un regroupement de joueur dans un Discord, ce que les Guildes font déjà. 
Et un Discord de Serveur existe déjà. 
Pour remonter les modifications à faire aux dev => Support / Forum "debat et suggestion". 

4 0
Score : 4834

99. Qui est chaud pour le 100?

ha oui, moi aussi je suis déçu parfois.

1 0
Score : 3529

Il faut quand même reconnaitre qu'il y a des efforts indéniables qui sont fait sur le jeu par les développeurs, je reprends l'exemple du post sur le nerf des Ouginaks qui a été assez houleux (j'en faisais partie, j'dis rien) et qui a amener à des améliorations de la classes qui été demandé. Même si les nerfs sont restés, les améliorations apportés ont plus ou moins aidés à faire passer la pilule, très largement. Même si y'a encore du taff - qu'on se le dise - mais y'a tout de même une écoute qui à été faite et ça fait vachement plaisir. 

Je suis personnellement revenu sur ce jeu car justement il y a cette écoute qui est en partie faite par les Dev' sur les modifications du jeu, même si c'est un "petit" MMO c'est plaisant de savoir que si tu postes une idées qui peut plaire à un Dev ou si tu cris au désespoir, il y a une petite chance que cela plaise. Et ça c'est kiffant. C'est comme si on participait tous au projet, justement ! 

Et puis, la pauvre Siu, elle est toute seule à gérer les refontes (je crois) donc avoir pleins de yeux avec un regard nouveau et surtout une expérience du jeu, c'est pas rien ? ^^

Même s'il y a beaucoup de problèmes, de bugs et autres, si on regarde bien, ils vont quand même dans le bon sens et s'améliorent petit à petit. Et puis, c'est comme ça partout, qu'on se le dise. Un MMORPG ou y'a pas de bug, de problèmes, de maj foireuses ou autres, ça n'existe pas. Dofus, c'est pareil, TESO c'est pareil (et là c'est encore pire, les modifs sont violentes et tu peux dire ce que tu veux, tu l'as dans le BABA), GW2, y'a une maj qui modifie le jeu tous les 3 ans (et encore chui gentil) ect... J'vous parle de ces jeux parce-que j'y ai joué et malgré le fait que ce soit des "gros MMO", bah je suis revenu ici ! Et puis, c'est grave l'éclate avec ma petite guilde ! 

Je pense que ceux qui se co' juste pour se co' sans avoir d'objectifs, on besoin aussi de relativiser sur tout ça, de prendre une pause et de peut être aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs pour ensuite éventuellement revenir et voir qu'au final, on est bien ici quand même ! 

Parce-que c'est aussi la force des Jeux Ankama, peu importe l'age, on y revient toujours ! 

PS : Ca fait 100 ! LECHOUILLE DANS VOS FACES ! 

EDIT : Ah bah nan, ça fait 99. è_é ! Soul' ! Tu dis du caca !

Edit 2 : Rha ça va ! J'savais pas moi ! Pis le l'identité de genre maintenant hein ! ._.

Pis, chui désolé Siu, mais ton pseudo, y fait féminin. 

1 -1
Score : 17169
"Et puis, la pauvre Siu, elle est toute seule à gérer les refontes (je crois) donc avoir pleins de yeux avec un regard nouveau et surtout une expérience du jeu, c'est pas rien ? ^^"
Oui oui... la pauvre Siu...
Siu :

"... Je pense que ceux qui se co' juste pour se co' sans avoir d'objectifs, on besoin aussi de relativiser sur tout ça, de prendre une pause et de peut être aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs pour ensuite éventuellement revenir et voir qu'au final, on est bien ici quand même !  "
Alors c'est bien le discours sur les bugs les maj etc... Mais là ça fait trop longtemps que c'est comme ça.
Pour ceux qui se co pour se co, en fait c'est pour discuter avec leur contact à défaut de jouer.
Et puis on parle plus de pause à ce stade mais bien d'un arrêt en attente d'un potentiel renouveau.

Bref, il y a des joueurs qui savent qu'il y a des efforts de fait, mais ça suffit pas pour redonner envie de jouer et les gens finissent par se lasser de cette situation.

Si aujourd'hui vous vous amusez tant mieux, si un jour ils arrivent à redonner envie à ceux qui on trop attendu, tant mieux aussi, mais pour actuellement les gens arrêtent de se faire de faux espoir.

(Hop, 100 héhé.)
2 0
Score : 4834

Tsukishiiro|01/10/2020 - 14:49:36
EDIT : Ah bah nan, ça fait 99. è_é ! Soul' ! Tu dis du caca !

Haha, j'étais sûr que quelqu'un se ferais avoir.laugh (Cheh)

A moins que je dise ça pour pas assumer m'être tromperhappy

Mais ça, vous ne le saurez jamaiscool
2 0
Réagir à ce sujet