FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Déçu par la communauté, et Ankama.

Par Hurleyn 05 Septembre 2020 - 02:20:17
Réactions 105
Score : 104

Aller c'est parti on se connecte. 
On file une centaine de semences au pnj pour voir sa barre d'xp grimper un peu, on nourrit les animaux qui ont perdu quelques points de vie à cause de la semaine d'absence, on utilise son bibliotéléport, quelques joueurs avec costumes enchaînent les émotes spectaculaires, vraiment c'est très joli. Ensuite direction l'hôtel de vente pour chercher une bonne offre sur un item convoité ou écouler ses stocks de ressources, estimer le palier auquel on renouvelle l'équipement. 
Viens le moment où l'on voudrait bien trouver un groupe, alors on utilise dans un premier temps la fonction de recherche en cochant les donjons les uns après les autres, sans avoir lu la plupart des messages au dessus du mien je suis certain que ce détail désopilant a été mentionné, vous aussi allez y cochez en dix et attendez, si si attendez, ce jusqu'à en oublier que vous êtes inscrit. 
Sillonner les points les plus fréquentés du monde, parfois quelques annonces pour des guildes 150 + et c'est tout la plupart du temps. Se diriger vers l'entrée de donjons qu'on a farm en boucle sur son personnage le plus ancien à l'époque où on trouvait des gens devant à quasi n'importe quelle heure, voir que comme d'habitude il n'y a personne, beugler un peu dans le canal recrutement pour rigoler, éventuellement taper deux ou trois groupe de monstres si on a pas fait de combat depuis longtemps.
Viens ensuite le moment de la déconnexion, lorsqu'on s'enfonce mollement dans son siège après une séance qui ne dure que rarement plus d'une demi heure, mais comme chacun sait ou du moins tous ceux familiers de cette situation notre perception du temps est complètement distordue.
Bref fermer le jeu, regarder l'écran d'accueil de son ordinateur prendre une grande inspiration, 
cette fois non plus le miracle ne s'est pas produit. Heureusement qu'on peut en cherchant bien
trouver de drôles d'activités pour compenser cette solitude, genre couper le même arbre en boucle en annulant au dernier moment pour grimper à 10 000 points de citoyenneté négatif, comme ca on peut se faire spawn kill de temps à autres, aller aujourd'hui je remets ca !

11 -1
Score : -355

A ce rythme là autant changer de jeu, à croire que Ankama vous force à jouer :/

Si vous avez pas de feeling ou rien à faire en jeu n'hésitez pas à aller découvrir un autre jeu le temps d'une semaine ou d'un mois et revenir plus tard.

Vraiment personne vous force à jouer pour jouer. Il y a des moments  où il faut savoir aussi reconnaître que quelque chose nous fait ch***. ça arrive à de nombreux joueurs sur de nombreux jeux et c'est pas la mort. 

Perso j'ai pris une pause de 3 mois sans Wakfu car comme toi (et malgré ma team de 6 persos) je me connectais pour faire 2-3 émotes et check hdv et un jour j'ai juste dis stop et me revoilà 3 mois après avec des trucs à faire.

Faut jamais se forcer à jouer, encore moins sur un mmo, c'est le meilleur moyen de se dégouter. 

10 -11
Score : 254

Adri1Bio|08/09/2020 - 12:59:30
Beaucoup de joueurs ignorent qu'en modifiant les paramètres sur le launcher, la quasi totalité des bugs graphiques disparaissent.

Ainsi en indiquant " 2g " ( ou même 1g ) sur les lignes Java XMS et Java XMX , plus de freeze et lag en tout genre. Je rejoins mon VDD sur le fait qu'il faut quand même avoir un ordinateur qui tient la route.

J'ai eu l'occasion de transmettre cette info a pas mal de joueurs c'est dommage qu'elle soit trop peu connue parce qu'elle améliore grandement l'expérience de jeu.

C'est totalement faux ! Déjà essayé, ça ne marche absolument pas...
0 -3
Score : 3313

Ca n'est pas faux, peut-être que ça ne marche pas sur ton pc, mais c'est une méthode qui fonctionne si le pc à la configuration adapté. 

2 -1
Score : 35

le steamer se retire XD

2 -5
Score : 151

Se faire PL ou proposer de PL, c'est pas "jouer". 
Puisque tu passes le plus clair de ton temps à lvl up au lieu de simplement découvrir et avancer petit à petit dans l'univers. Et surtout apprendre à apprivoiser ta classe.

Et soigne un minimum ton orthographe à l'avenir, 
ça pourrait te donner plus de crédibilité lorsque tu cherches à rabaisser quelqu'un. 

happy

PS : Préciser que ton orthographe est mauvais ne te désolidarise pas de ton arrogance, voire même, mauvais caractère. 

6 -4
Score : 1122

Shizunoo|08/09/2020 - 18:00:29
Je suis désolé pour ceux qui ont dislike mon message... Je compatis avec vous qui ont un pentium avec gpu intégré et 4go de ram...

Coeur sur vous les amis !

t'es drôle toi, n'empêche t'as pas l'air de comprendre que l'instance java de wakfu est pire que mal optimisé, entre les bugs liés à la résolution (qui rendent le jeu illisible en ultra wide), et des gens avec des 2080ti qui arrivent à avoir des micro freeze (mais peut être que tu joues à 5m de ton écran de 5 pouces, dans ce cas là je comprendrais que tu puisses pas les voir), y'a de sérieux soucis.
4 0
Score : -142

Adri1Bio|08/09/2020 - 12:59:30
Beaucoup de joueurs ignorent qu'en modifiant les paramètres sur le launcher, la quasi totalité des bugs graphiques disparaissent.

Ainsi en indiquant " 2g " ( ou même 1g ) sur les lignes Java XMS et Java XMX , plus de freeze et lag en tout genre. Je rejoins mon VDD sur le fait qu'il faut quand même avoir un ordinateur qui tient la route.

J'ai eu l'occasion de transmettre cette info a pas mal de joueurs c'est dommage qu'elle soit trop peu connue parce qu'elle améliore grandement l'expérience de jeu.

Dans ce cas qu'ils règlent les paramètres du launcher pour mettre les bons paramètres par défaut ?
0 0
Score : 1122

Sauf que wakfu est un jeu qui plait beaucoup aux gens qui sont moins gamer (autrement dit avec des configs vraiment faibles avec parfois même pas 4go de ram). Donc le mettre de base rendrait le jeu injouable pour beaucoup de gens. Après c'est toujours mieux qu'il y a quelques temps où il fallait fouiller dans les fichiers du jeu pour modifier ça (même si ça reste peu accessible).

1 0
Score : 2326

Perso je suis d'accord avec toi. J'aborderais deux points, le premier le multi:

Pouvoir faire deux comptes avec trois personnage dessus pour jouer six perso à toi tout seul à la fois et donc pouvoir tout faire en solo dans un MMO (qui veut dire MASSIVEMENT MULTIJOUEUR en ligne), j'ai toujours trouvé que ça allait à l'encontre même du genre du jeu.

Genre on en est à un point que quand on a un groupe de 6 personnages de comptes différents on est tous là à dire "tien, 6 joueurs différents dans le même groupe, c'est rare!". Ça en dis quand même beaucoup quand même j'trouve, être surpris d'avoir un groupe full avec que des joueurs différents c'est pas banal.

Mais surtout pour moi le principal soucis du truc c'est que 99.999% du temps quand un gars multi bah il a 3 sous-perso (car c'est plus long et plus cher de stuff  trois perso au lieu d'un). Et du coup c'est ultra relou.

Le 00.001% restant c'est quand tu recrutes un gars qui peut faire des DJ nv.186+ en S41 avec sa full team de six perso bien stuff, mais que le gars à la flemme de co son second compte du coup il a juste trois de ses six perso dans ta team. Et du coup la effectivement c'est l'un des très rares cas ou un gars qui multi n'est pas un boulet pour la team.

Le second point maintenant, les guildes (mais avant petite retrospective):

Ça fait 12 ou 13 ans que je joue à des MMO, j'en ai joué à énormément genre plus de 35. Je ne les ai pas tous poncés comme j'ai poncé Wakfu bien sûr (level 200, assez stuff pour faire du s21 voire s31 sur certains DJ et tous les métiers level max), mais j'y ai quand même pas mal joué.

J'ai pas compté ceux dont j'ai juste installé le jeu et tué deux monstres pour arrêter après avoir pris quelques level et fait quelques quêtes bien sûr. Donc même si je les ai pas tous poncés comme j'ai poncé Wakfu, dans le lot il y en a une dizaine que j'ai poncé autant (voire plus).

Tout ça pour dire que j'ai une certaines expérience des MMOs, et les guildes de Wakfu sont d'assez loin les pires que j'ai jamais connues. Ce que je vais partager sont bien sûr mes expériences personnelle.

De manière générale dans les MMO que j'ai fait, a pars les mauvaise guildes, toutes celles où j'ai été (plusieurs par MMO) avaient une très bonne ambiance avec des êtres humains, un niveau général assez hétéroclite (dans le sens des bas level et des hauts level), et une communauté active même en dehors du jeu.

Sur Wakfu j'en ai connu aucune qui cumulait ces trois points, et de manière générale on pourrait les classer en deux catégories:

La première c'est celle des guildes avec une très bonne ambiance, celle avec des êtres humains avec lesquels tu peux déconner, parler de tout et de rien (et surtout d'autres choses que le jeu), et toutes les autres choses qui implique de parler avec des humains vivants.

Cette catégorie là est très sympa mais elle à le défaut de n'être remplis que de gens de level 120 (grand max) à level 6. Du coup en temps que THL tu passes ton temps à aider, et quand tu veux jouer avec des gens de ton level c'est pas possible (enfin pas en guilde quoi). Mais surtout ce sont souvent des guildes assez éphémères qui stagnent et qui meurent très vite avec le temps car ce sont souvent des joueurs qui n'ont aucun intérêt dans le THL.

Et la seconde catégorie c'est l'exact inverse en fait, ce sont des guildes avec que des gens THL qui viennent DJ avec toi ou qui t'invitent pour DJ, qui peuvent échanger ou commercer avec toi et etc, donc c'est cool de ce côté-là. Mais le principal défaut de ces guildes c'est le côté social/humain, a pars deux ou trois personnes tous les autres (dans une guilde full place) c'est des zombies.

Ça parle ou n'interagis jamais, quand quelqu'un d'autre à le malheur de parler d'autre chose que le jeu (autre jeu, actu, musique ou peu importe) ça répond que par mono-syllabe ou par smiley (quand ça répond). Et surtout sur 200 gars (avec les autres perso des joueurs il n'y a pas réellement 200 joueurs différents bien sûr) t'en a 10 qui sont """""actif""""" et tous les autres tu les vois jamais alors qu'ils sont connectés.

Et fun fact, une fois j'avais quitté une guilde très bien "côté" à cause de ce genre de raison, et quelques jours après je lance un DJ avec des gens recrutés au biblio. En plein combat je m'aperçois qu'une personne du groupe fait parti de la guilde que je venais de quitter sauf que moi je l'avais jamais vu. Du coup je lui demande si il est nouveau dans la guilde car je l'avais jamais vu et il me répond que non ça fait deux ans qu'il y est mais juste il a le canal guilde coupé et il parle jamais et qu'il n'est la que pour les bonus.

Et ce genre de truc typiquement je n'ai vu ça que dans Wakfu. Et pour le troisième point (communauté active même en dehors du jeu), dans les guildes de Wakfu c'est très très très rarement le cas, et quand ça l'est ça l'est très vite fait.

Perso je trouve ça dingue de n'avoir jamais vu de guilde avec plein de THL (mais pas que), avec une très bonne ambiance et activité humaine cérébrale, et le tout en étant actif en dehors et ne pas s'intéresser qu'a Wakfu (alors que dans tous les autre MMO c'est juste la base quoi). Et des guildes sur Wakfu j'en ai testé des dizaines et des dizaines pourtant (même parmis les "top" du serveur).

Enfin bref c'est pour ça que je plussoi l'auteur sur ces deux points, même si bien sûr ça n'empêche pas d'avoir un bon perso et de faire des DJ 186 en S21 et de rencontrer des gens cools, d'avoir tous les métiers et etc!

EDIT 01: Je rajoute un troisième points, les bugs sonores avec les attaques qui se jouent en boucle en fond (et pas que). Sincèrement des bugs sonore Wakfu en a plein et la plupart sont là depuis la toute première fois que j'ai joué au jeu (et sur mon premier compte ça date de quand les Srams pouvaient voler des kamas en duel...).

Perso ça fait des années que je joue au jeu en muet car sinon après chaque session de jeu t'as un mal de crane de taré (surtout quand tu farm les métiers hors havre-sac dans une zone ou un bruit bugué revient en boucle et en boucle pendant des heures).

Bien sûr tous les MMO ont des bugs et ça arrive sur tous les MMO de jouer sans le son avec ta propre musique à côté, mais la c'est systématique et t'es obligé de le faire sinon t'as un crane qui à triplé de taille.

EDIT 02: Perso la fusion des serveurs je l'attend de pied ferme, car devoir attendre mille ans pour trouver du monde pour les DJ Zinit (et apparemment c'est encore pire pour les DJ 201) c'est assez relou

8 0
Score : 17232

T'as aussi les guildes comme la mienne pour l'emblème, les couleurs et le nom, que tu n'as pas envie de quitter et donc tu es tout seul dedans ou avec 2/3 autres personnes '^'.
Faut dire surtout que les guildes n'apportent pas grand chose. Je suis tout seul (fin maintenant on est deux/trois), et les gens avec qui je parle/joue le plus je les contact en mp ou via un serveur discord. Donc au final il n'y a pas  pas vraiment besoin de rejoindre leur guilde ou l'inverse.

3 -3
Score : 445

hello tous,
voilà un topic très intéressant, je trouve. Les ressentis et expériences relayés ici devraient clairement être lus par les devs. Malheureusement, on connaît ce qu'ils en font... ignorance et dédain...
Perso, je joue depuis longtemps. Pour les anciens, je porte avec fierté le nom de "survivant" que j'adore. smile
Il faut avouer que tout le monde a son idée du Wakfu "parfait" dont il(s) rêve(nt). Et je comprends que les devs ne peuvent contenter tous ces avis différents.
En ce qui me concerne, j'aime le côté multi-comptes/héros. J'adore ces derniers et je kifferais trop que ce système de héros soit implanté sur Dofus... que j'ai délaissé pour Wakfu clairement grâce à ce système sympa.
J'admets toutefois bien volontiers que c'est génial de jouer à plusieurs. Mais il faut pouvoir aussi comprendre que l'accumulation de mauvaises expériences de ce type font se tourner les gens vers le multi : insultes, déconnections imprévues,...
Après, je suis un peu atypique car, depuis le temps que je joue, je n'ai que quelques persos niv.150 environ. Pourquoi ? D'abord parce que je joue à mon aise. Ensuite, j'ai plein de persos 200 sur Dofus et, franchement, cela ne m'apporte rien de plus. Je viens sur ces jeux pour passer le temps et non pour performer. Enfin, c'est bien beau de monter 6 persos mais il faut les stuff au fur et à mesure et les kamas ne pleuvent pas. Bref, j'y vais à la cool.
Par contre, tout n'est pas rose. Il faut le dire.
Tout d'abord, ce furieux sentiment que les avis de la communauté ne sont pas tenus en compte sauf quand il s'agit de certains joueurs privilégiés.
Ensuite, les fameuses refontes qui me saoulent profondément. J'ai l'impression que cela n'arrête pas. Et qu'il faut constamment s'adapter !! Je finis enfin par maîtriser plutôt bien un perso puis hop refonte et j'ai le sentiment que je dois réapprendre à le jouer... franchement pas drôle... et trop récurrent...
Enfin, la frustration de voir les donjons que je farmais soit disparaître soit monter de niveau et devenir inaccessibles ou tellement complexes qu'ils me saoulent.
Bref, d'énormes et continuelles frustrations qui m'éloignent lentement mais sûrement du jeu...
Je comprends que certains joueurs veuillent devoir se creuser les méninges dans les donjons mais, perso, je trouverais sympa qu'il y ait, par niveaux, des donjons complexes mais aussi des faciles...
Après, je vous avouerais que les donjons sont moins rentables que de taper des groupes de monstres en extérieur que l'on peut farmer grâce aux graines... et c'est plus volontiers vers cela que je me dirige : je trouve des monstres que je peux gérer et je les fais repop à foison tant que j'ai envie d'xp.
Allez, tout cela pour vous dire que chacun a son ressenti et ses attentes pour le jeu... et trouver une "bonne" guilde prend du temps mais cela doit exister. Courage à ceux qui cherchent du partage ! 

3 0
"Ensuite, les fameuses refontes qui me saoulent profondément. J'ai l'impression que cela n'arrête pas. Et qu'il faut constamment s'adapter !! "
Les refontes sur wakfu sont très longue et on doit attendre plusieurs années. Des classes n'ont pas bougé depuis 4/5 ans, l'osa par exemple n'as pas changé depuis un looooong moment.
Sur d'autres jeu tu as des refontes chaque semaines, chaque mois. Alors en comparaison Wakfu... il n'y a d'ailleurs pas assez de refonte, le féca n'est pas finis d'être changé, ya le roublard qui changent encore parce que la refonte qu'il a eu avait des problèmes et on attend la refonte d'autres classe qui aurais du être changé depuis un moment (je parle évidemment en années '^').
Par contre là où c'est plus embêtant, c'est pour refarmer un stuff après.
2 -3
Score : 254

Adri1Bio|09/09/2020 - 12:19:38
Ca n'est pas faux, peut-être que ça ne marche pas sur ton pc, mais c'est une méthode qui fonctionne si le pc à la configuration adapté. 

On parle de Wakfu là ma config est censé être 10 fois supérieur à ce qui est recommandé .... NON  ! Ce n'est pas mon PC qui est en faute, je joue à FF14 en bonne qualité de manière fluide, idem avec TESO ou WoW....

Wakfu c'est un jeu en 2D isométrique, je ne suis pas censé freeze dans un tel jeu faut arrêter deux minutes. D'ailleurs en 2015 les Devs du jeu avaient déjà exposé leurs points de vue sur ce fait et on expliqué que cela venait de JAVA comme quoi rien à voir avec le PC.

NoVoiceToCrySuffering|09/09/2020 - 18:33:07

Shizunoo|08/09/2020 - 18:00:29
Je suis désolé pour ceux qui ont dislike mon message... Je compatis avec vous qui ont un pentium avec gpu intégré et 4go de ram...

Coeur sur vous les amis !

t'es drôle toi, n'empêche t'as pas l'air de comprendre que l'instance java de wakfu est pire que mal optimisé, entre les bugs liés à la résolution (qui rendent le jeu illisible en ultra wide), et des gens avec des 2080ti qui arrivent à avoir des micro freeze (mais peut être que tu joues à 5m de ton écran de 5 pouces, dans ce cas là je comprendrais que tu puisses pas les voir), y'a de sérieux soucis.

Merci de confirmer mes dires.
4 0
Score : 3313

Comme l'indique mon message il faut changer les paramètres Java depuis le launcher. 

Tu peux avoir un pc de ouf c'est pas la question dans ce cas, c'est plutôt si le pc est trop peu puissant qu'il y a un problème malgres les réglages. 

Si malgres les modifications ça ne fonctionne toujours pas correctement, c'est peut pour un autre raison ou pour java, peu importe. 

Je vous donne une solution fonctionnel pour bon nombres de joueurs, navré si ça ne fonctionne pas dans ton cas alors que ça fonctionne quasiment tout le temps surtout pour les freezes et les écrans noirs lors des tp par exemple, ainsi uz des bugs de type aura dansl map. 

En espérant que cela en aidera. 

Je comprends très bien que Java n'est pas le top, inutile de dire que je suis drôle ou je ne sais quoi, j'essai d'aider tu peux ranger ton venin. 

0 0

Limustelieth|09/09/2020 - 22:09:12
Perso je suis d'accord avec toi. J'aborderais deux points, le premier le multi:

Pouvoir faire deux comptes avec trois personnage dessus pour jouer six perso à toi tout seul à la fois et donc pouvoir tout faire en solo dans un MMO (qui veut dire MASSIVEMENT MULTIJOUEUR en ligne), j'ai toujours trouvé que ça allait à l'encontre même du genre du jeu.

Genre on en est à un point que quand on a un groupe de 6 personnages de comptes différents on est tous là à dire "tien, 6 joueurs différents dans le même groupe, c'est rare!". Ça en dis quand même beaucoup quand même j'trouve, être surpris d'avoir un groupe full avec que des joueurs différents c'est pas banal.

Mais surtout pour moi le principal soucis du truc c'est que 99.999% du temps quand un gars multi bah il a 3 sous-perso (car c'est plus long et plus cher de stuff  trois perso au lieu d'un). Et du coup c'est ultra relou.

Le 00.001% restant c'est quand tu recrutes un gars qui peut faire des DJ nv.186+ en S41 avec sa full team de six perso bien stuff, mais que le gars à la flemme de co son second compte du coup il a juste trois de ses six perso dans ta team. Et du coup la effectivement c'est l'un des très rares cas ou un gars qui multi n'est pas un boulet pour la team.

Le second point maintenant, les guildes (mais avant petite retrospective):

Ça fait 12 ou 13 ans que je joue à des MMO, j'en ai joué à énormément genre plus de 35. Je ne les ai pas tous poncés comme j'ai poncé Wakfu bien sûr (level 200, assez stuff pour faire du s21 voire s31 sur certains DJ et tous les métiers level max), mais j'y ai quand même pas mal joué.

J'ai pas compté ceux dont j'ai juste installé le jeu et tué deux monstres pour arrêter après avoir pris quelques level et fait quelques quêtes bien sûr. Donc même si je les ai pas tous poncés comme j'ai poncé Wakfu, dans le lot il y en a une dizaine que j'ai poncé autant (voire plus).

Tout ça pour dire que j'ai une certaines expérience des MMOs, et les guildes de Wakfu sont d'assez loin les pires que j'ai jamais connues. Ce que je vais partager sont bien sûr mes expériences personnelle.

De manière générale dans les MMO que j'ai fait, a pars les mauvaise guildes, toutes celles où j'ai été (plusieurs par MMO) avaient une très bonne ambiance avec des êtres humains, un niveau général assez hétéroclite (dans le sens des bas level et des hauts level), et une communauté active même en dehors du jeu.

Sur Wakfu j'en ai connu aucune qui cumulait ces trois points, et de manière générale on pourrait les classer en deux catégories:

La première c'est celle des guildes avec une très bonne ambiance, celle avec des êtres humains avec lesquels tu peux déconner, parler de tout et de rien (et surtout d'autres choses que le jeu), et toutes les autres choses qui implique de parler avec des humains vivants.

Cette catégorie là est très sympa mais elle à le défaut de n'être remplis que de gens de level 120 (grand max) à level 6. Du coup en temps que THL tu passes ton temps à aider, et quand tu veux jouer avec des gens de ton level c'est pas possible (enfin pas en guilde quoi). Mais surtout ce sont souvent des guildes assez éphémères qui stagnent et qui meurent très vite avec le temps car ce sont souvent des joueurs qui n'ont aucun intérêt dans le THL.

Et la seconde catégorie c'est l'exact inverse en fait, ce sont des guildes avec que des gens THL qui viennent DJ avec toi ou qui t'invitent pour DJ, qui peuvent échanger ou commercer avec toi et etc, donc c'est cool de ce côté-là. Mais le principal défaut de ces guildes c'est le côté social/humain, a pars deux ou trois personnes tous les autres (dans une guilde full place) c'est des zombies.

Ça parle ou n'interagis jamais, quand quelqu'un d'autre à le malheur de parler d'autre chose que le jeu (autre jeu, actu, musique ou peu importe) ça répond que par mono-syllabe ou par smiley (quand ça répond). Et surtout sur 200 gars (avec les autres perso des joueurs il n'y a pas réellement 200 joueurs différents bien sûr) t'en a 10 qui sont """""actif""""" et tous les autres tu les vois jamais alors qu'ils sont connectés.

Et fun fact, une fois j'avais quitté une guilde très bien "côté" à cause de ce genre de raison, et quelques jours après je lance un DJ avec des gens recrutés au biblio. En plein combat je m'aperçois qu'une personne du groupe fait parti de la guilde que je venais de quitter sauf que moi je l'avais jamais vu. Du coup je lui demande si il est nouveau dans la guilde car je l'avais jamais vu et il me répond que non ça fait deux ans qu'il y est mais juste il a le canal guilde coupé et il parle jamais et qu'il n'est la que pour les bonus.

Et ce genre de truc typiquement je n'ai vu ça que dans Wakfu. Et pour le troisième point (communauté active même en dehors du jeu), dans les guildes de Wakfu c'est très très très rarement le cas, et quand ça l'est ça l'est très vite fait.

Perso je trouve ça dingue de n'avoir jamais vu de guilde avec plein de THL (mais pas que), avec une très bonne ambiance et activité humaine cérébrale, et le tout en étant actif en dehors et ne pas s'intéresser qu'a Wakfu (alors que dans tous les autre MMO c'est juste la base quoi). Et des guildes sur Wakfu j'en ai testé des dizaines et des dizaines pourtant (même parmis les "top" du serveur).

Enfin bref c'est pour ça que je plussoi l'auteur sur ces deux points, même si bien sûr ça n'empêche pas d'avoir un bon perso et de faire des DJ 186 en S21 et de rencontrer des gens cools, d'avoir tous les métiers et etc!

EDIT 01: Je rajoute un troisième points, les bugs sonores avec les attaques qui se jouent en boucle en fond (et pas que). Sincèrement des bugs sonore Wakfu en a plein et la plupart sont là depuis la toute première fois que j'ai joué au jeu (et sur mon premier compte ça date de quand les Srams pouvaient voler des kamas en duel...).

Perso ça fait des années que je joue au jeu en muet car sinon après chaque session de jeu t'as un mal de crane de taré (surtout quand tu farm les métiers hors havre-sac dans une zone ou un bruit bugué revient en boucle et en boucle pendant des heures).

Bien sûr tous les MMO ont des bugs et ça arrive sur tous les MMO de jouer sans le son avec ta propre musique à côté, mais la c'est systématique et t'es obligé de le faire sinon t'as un crane qui à triplé de taille.

EDIT 02: Perso la fusion des serveurs je l'attend de pied ferme, car devoir attendre mille ans pour trouver du monde pour les DJ Zinit (et apparemment c'est encore pire pour les DJ 201) c'est assez relou

Les gens sont des zombies qui jouent dans leur coin à THL car les donjons sont tellement incroyablement dur qu'ils demandent une composition de classe incroyablement spécifique que tu ne peux obtenir avec des mono ^^' Wakfu c'est clairement un jeu pour multicompte.

Perso je joue seul en 6 comptes, mais pour autant je parle beaucoup en guilde, car le fait de jouer seul bah.... Ca fait que tu t'ennui beaucoup si tu ne parle pas !
3 -5
Score : 2326
"Les gens sont des zombies qui jouent dans leur coin à THL car les donjons sont tellement incroyablement dur qu'ils demandent une composition de classe incroyablement spécifique que tu ne peux obtenir avec des mono ^^' Wakfu c'est clairement un jeu pour multicompte."

Je m'auto-citerais pour répondre:

"Je joue quasi tout le temps sans guilde, sur Dathura, avec qu'un seul personnage (support/soin qui plus est). Malgré ça je n'ai jamais eu la moindre difficulté pour farm les métiers, des packs de mobs, des ressources, des donjons ou des quêtes.

J'ai up du level 6 à 200 tout à fait tranquillement tout en étant toujours stuff (leg/relique/épique) à toutes mes tranches de level et je n'ai jamais eu de difficulté à trouver de groupe (je joue soin donc ça joue aussi) pour taper des mobs ou faire des DJ. A la rigueur les DJ Zinit 186 c'était plus chiant que les autres DJ mais je trouvais quand même du monde.

Le tout en faisant des DJ 186 de s11 à s31 (en recrutant en random au biblio). Donc si des gens me lisent et veulent jouer solo une classe non DPT, sachez que c'est tout a fait possible et que ce n'est pas du tout un "challenge" ou je ne sais quoi."

Donc non je ne suis pas d'accord.

Et de plus les DJ THL ne sont pas durs non, ils sont un peu plus complexe que les DJ où tu dois faire une simple action basique pour désinvu et bourriner le boss sans te soucier du placement d'accord, mais ça ne va pas plus loin. 

Désolée mais pour moi dire "tellement incroyablement dur qu'ils demandent une composition de classe incroyablement spécifique" c'est soit une exagération, soit du troll, soit un aveu d'un niveau de jeu très bas. Les DH 186 au bout de la troisième fois tu les fais aussi naturellement qu'un DJ Scara (et pas besoin d'une compo ultra spécifique non plus).
3 -5
Score : 995

Cirseihyuga|08/09/2020 - 15:54:03
Adri1Bio

j'essaye de trouver où changer ces options sur le launcher, mais je ne trouve pas. Accepterais-tu de donner des informations plus précises, s'il te plaît ? Cela règlerea-t-il les problèmes de lag et de connexion ?

Leeogwada|27/01/2020 - 01:11:02
Pour essayer de clarifier un peu les choses :

XMS : mémoire vive minimum pour une instance du jeu.
XMX : mémoire vive maximum pour une instance du jeu.

La valeur de ces deux options doit être un multiple de 1024 octets. Il est possible d'ajouter k, m ou g après la valeur pour indiquer l'unité (respectivement kibioctet, mébioctet et gibioctet).
Par exemple :
  • 1024 = 1k
  • 2048k = 2m
  • 4096m = 4g

Il est généralement recommandé d'utiliser la même valeur pour les deux options.

Personnellement, je trouve que 2 Gio (2g) suffisent largement pour jouer confortablement pendant plusieurs heures avec des héros en mono-compte.

Pour en savoir plus :
https://docs.oracle.com/javase/8/docs/technotes/tools/unix/java.html#BABHDABI
https://docs.oracle.com/javase/8/docs/technotes/guides/vm/gctuning/sizing.html#sizing_generations

J'avais la flemme de tout ré-écrire à ma façon, j'ai cité "Leeogwada" qui a très bien résumé la chose wink 

Perso j'ai mis 2048 XMS et 8192 XMX (je joue en 2 comptes + héros)
2 0
Score : 3525

sylverteurz|11/09/2020 - 13:14:36
"Le feca s'en sort bien => perso, je vois qu'il a complètement disparu des ladders, et globalement des teams haut niveau"

J'ai jamais dis  qu'il s'en sortait bien, j'ai justement dis que c'est l'un des seul qui s'en sort pas parce qu'ils n'ont pas finis sa refonte.

Pour le cra et l'énu dans les deux cas la classe n'est pas détruite, même si tu les considère fort ou plus faible que le reste ils restaient tout de même jouable.

Perso je lis les retours sur les changements du roub et la refonte zobal d'en ce moment et c'est plutôt positif.

"Sur les 3 dernières refonte, à savoir roub, steam et feca, les 3 gameplay que je jouais ont complètement disparus, et à part le feca, ils n'étaient ni surjoué, ni broken. Donc oui, ils ont juste supprimés mes personnages pour le coup "
"
Ils n'ont pas supprimé tes persos,  ils ont changé la manière de les jouer ce qui est le but d'une refonte. Et une classe ne se subit pas de refonte uniquement parce qu'il est surjoué ou broken, il y a plein d'autres raisons, si par exemple ils changent les équipements, les mécaniques de mob, ou le fonctionnement d'une stats en combat, ou si la classe est vieille une modifications des classe est parfois nécéssaire.

"Entièrement d'accord pour la lenteur, c'est aussi pour ça que je les invites à faire moins de refonte et plus d'équilibrage, "
Il ne font qu'une refonte par classe, c'est l'objectif. Si tu ne veux pas subir une refonte alors jouent des persos qui on déjà subit leur refonte. Parce que de toute manière les autres vont-y passer, ça ne plait peut-être pas à certains mais pour d'autres ils attendent ça.

Tu peux quand même comprendre que ce soit compliqué à digérer de voir le gameplay qu'on adore disparaître pour... Ca ? A savoir le Féca, par exemple. Il a clairement été dit sur le forum que sa refonte n'était pas finie mais ils l'ont quand même mis sur l'officiel. Pourquoi ? Va savoir. 

Des refontes d'accord, mais si c'est pour écrabouiller le gameplay principal et préféré des gens, qu'ils ne s'étonnent pas que beaucoup partent du jeu ! Comme Dofus d'ailleurs ! Combien sont partie à la 2.0 et sont revenu pour Dofus Retro ? 

Regarde le Roublard, tout le monde réclame un gameplay Pistolero, eh bien comme d'hab, on à beau en causé, toutttttttttttttt va se centrer sur les bombes. Perso', j'aimais le côté Pistolero du Roublard, mais maintenant, me sentir obligé de jouer des bombes, bof quoi ! Et va pas me dire que c'est l'identité de la classe, c'est juste une partie celle-ci ! Tout comme les glyphes des Féca ou le heal chez l'eni ! 

Eh puis, suite à ces refontes justement, tu en vois souvent toi des Cra ? Des Féca ? Des Steamer ? Moi très très peu ! Je vois principalement des Sram, des Elio, des Panda, des Sacri, des Hupper et des Zobal ! 

C'est bien d'être d'accord avec ce qu'ils annoncent dans leur programme ou d'être enjaillé, mais le kikooloverboy, faut pas forcer. 
1 0
Score : 4920

Des cra et des steamer j'en vois partout perso.
Par contre des feca j'en vois jamais. Enfin si mais autant qu'avant (jamais croisé de joueurs dont c'était le main).

0 -1
Score : 17

Je vois pas pourquoi vous vous plaignez du système de Héro en fait, aujourd'hui on voit bien que que le système soit là ou non ça n'empêche pas les joueurs de jouer en multi-compte, le fait est qu'à l'époque il était bien plus compliqué de s'abonner sur tout les comptes et que tout les ordis ne pouvaient pas forcément gérer toutes les fenêtres ouvertes, aujourd'hui ces 2 problèmes sont beaucoup moins présents donc naturellement il y a de plus en plus de joueurs qui décident de passer aux multi-compte car le fait est que ça apporte un gros confort dans sa progression, du coup au final le fait de faciliter le fait de jouer en solo ça permet aux joueurs qui ont pas un monstre de puissance comme PC et qui n'ont pas 10000 M de Kamas sur Dofus pour s'abonner ensuite sur Wakfu de pouvoir exister.

Moi je trouve le PVM de Wakfu c'est ce qui sauve le jeu actuellement, le gameplay, les stratégies, le contenu sont bons, les stasis qui permettent de pouvoir progresser à son rythme,  les modulés qui te permettent de pouvoir faire du contenu plus BL si celui que tu fais actuellement te lasse et sans forcément rouler dessus, les stèles qui rajoutent un peu de piquants aux combats etc....

Au final il y a 2 problèmes, le système de matchmaking qui est à la ramasse, et le système de ladder qui est absurde vu que ceux qui se classent le mieux et en premier gagnent des récompenses qui ne vont que augmenter l'écart pour le prochain mois. 

Ce qui est en revanche complètement caduque ce sont des aspects tel que le PVP, la politique, l'écologie qui méritent vraiment une refonte en profondeur.

3 0
Score : 995

Entièrement d'accord avec toi, le pvm est juste excellent sur wakfu, j'adore l'univers en plus, mais tout ce qui est fait à coté (ou presque, tout n'est pas à jeter non plus) ne fait que de me dégouter chaque jour un peu plus...

Mon xelor étant le main de ma team, j'appréhende grandement sa refonte après le massacre du feca (justifié ou non je m'en fou, j'adorais le jouer !)

Toutes les classes trop jouées, et dans chaque team sont vouées à être nerfées, c'est comme ca depuis toujours... Car c'est tellement plus simple pour eux de nerf une  seule classe que d'up les autres qui sont à la ramasse, c'est trop de travail et ils n'ont pas assez d'effectifs pour ca.

Sans compter le fait qu'une classe totalement useless en pvm peut être un serialkiller en pvp solo et inversement... ca fait la tout le soucis de "l'équilibrage"

Sinon j'ai limite l'impression qu'ils nerfent les classe les plus joués pour laisser le s50 inaccessible, plutôt que de rajouter tout bêtement des lvl stasis en plus en donjon xD

1 0
Score : -6

Ce topic est génial, ont y parcours toute la détresse des joueurs de ce jeux effectivement mort-né, complétement à l'abandon (vous êtes sérieux à mettre 2 ans pour refaire une interface ? Qu'est ce qu'il ya de plus important qu'une interface dans un produit culturel intéractif?). Je me dit que finalement, sa seul feature originale à notre mmo favori, c'est l'écosysteme. Je pense que c'est pour cela qu'on le retiendra. "Wakfu le mmo...Tu sais le je jeu où tu pouvais planter des mobs..."
Sans déconné jouer à Wakfu en 2020...Quel erreur, c'était déjà dans un état pas possible en 2011...
Les guildes? Mais quel guilde? Ces bateaux fantômes qui ne servent qu'à 5 potes qui se connectent 8 fois par mois ? Ankama suit la pente des Valves, Bethesda, Blizzard, ils ne font plus des jeux (j'exagère y'a Waven qui arrive), ça fait des part de marché. Y'a un Youtubeur qui dit qu'Ankama ne nous force pas à jouer, mais personne les forcent eux à faire continuer d'exploiter ce jeux tel quel, ce mmo qui n'a plus de joueurs (ou si peu). Les joueurs de FF ont vu leur jeux rework (carrément) tellement la 1ère mouture du jeu était problématique. Quand on demande ce genre de respect "ici", on a presque tjr un fanboy qui (à raison) va te dire d'aller jouer à un autre jeu...
Quand au multi, c'était salutaire de le permettre mais ça a tuer le jeu. 
Bisou

5 -3

En meme temps les guildes, y a juste pas d'interfaces pour les trouvées, faut attendre au bibliotemple et dire " cherche guilde mp moi ", comment tu veux trouver une guilde efficacement sans annuaire mdr ?

Y a meme un annuaire dans un batiment, mais qui ne sert UNIQUEMENT qu'a trouver des noms de guildes. Combien de membres? level ? rien, juste tu vois le nom de la guilde XD

3 0
Score : 3525

sylverteurz|12/09/2020 - 20:37:56
Et de là à dire qu'elle est détruire c'est aussi abusé, perso j'ai testé le féca, c'était franchement plutôt intérressant mais effectivement pas finis mais c'est tout, elle n'est pas non plus injouable, certes pour le coup pour pvp ou pour du compétitif c'est surement mort mais tu peux quand même jouer avec dans ton coin, et un perso peu joué ou peu présent en ladder ne veut absolument pas dire qu'il n'est pas viable, il peut par exemple, juste y avoir mieux dans le rôle qu'on demande, on vas préférer un personnage spécialisé tank pour tanker plutôt qu'un personnage polyvalent par exemple.
D'ailleurs les gens disaient qu'éni étaient vraiment nul, pourtant aujourd'hui on dit que c'est le meilleur heal du jeu, faut se décider les gens.
Sans parler de l'énu, les joueurs n'arrivaient pas à comprendre comment il fonctionnait au bout de plusieurs semaine, j'ai mis une heure perso. Ils ont aussi dit que la classe étaient morte, aujourd'hui elle est considéré comme indispensable très souvent.

Fin bref, les joueurs et les refontes... ça se résume souvent à "La classe et morte !" même quand c'est pas le cas.

J'ai jamais dit que les classes étaient détruites suite à des refontes, mais que le gameplay que les joueurs ont initialement choisis étaient écrabouillés pour quelque chose de nouveau. 

Ah ouais ok. Donc toi, tu es dans ton coin, tu débutes le jeu, tu pars en Féca pour te donner un rondin de bois dans le pied après avoir lu des Dev's sur le forum qui assument directement avoir sortie la classe sans l'avoir finie !? C'est un challenge intéressant écoute ! Après je dis pas, quand on aime le background, pourquoi pas !

Une classe pas finie, ça veut tout dire et donc il y aura des lacunes à un moment ou un autre. Et c'est pas normal ! 

J'ai pas non plus dit que TOUTES les refontes étaient pourris. En l'occurrence, celle de l'Enu est top ! Steamer aussi j'aime bien ! Mais on est quand même en droit de se poser des questions non ? 

Spwinx|13/09/2020 - 22:01:34
Une refonte = une classe détruite.
Pour en construire une sur sa dépouille.

C'est comme si on te donnait ta première voiture, tout content tu l'as garde pendant 5 ans, tu es habitué à elle.
Et du jour au lendemain, tu ne peux plus la conduire, t'es obligé d'en prendre une nouvelle, qui n'a plus la même sensation.
Pourtant sa reste une voiture.
On parle bien d'une voiture morte pour la 1er.

C'est ce qui se passe sur les refontes actuellement. 
Tu joues toujours bien un Feca/steam/Enu/Zobal mais se sont plus les mêmes.
Ce que tu connais n'existes plus, ils sont mort.
à toi de te réadapté à un Gameplay que tu n'es pas susceptible d'aimer. 

Ou de quitter le jeu ! Tout est relatif hein ! Et je ne parle pas pour moi, bien sûr. Ou pas encore en tout cas x) On va attendre de voir ce que donne la refonte Osamodas !
0 0

Toi tu ne l'as peut-être pas dit, mais certains si, et c'est surtout à ceux là que je répondais, fin initialement c'était surtout au "il y a trop de refonte".

Je dis surtout qu'il faut arrêter de crier à chaque fois qu'une classe est détruite au moindre changement, toi par exemple tu dis que t'aime bien le steamer, pourtant des joueurs vont te dire que cette classe est morte, fin bref c'est un peu n'importe quoi.

Pour le féca c'est la seule exception vu qu'il n'est effectivement pas finis et qu'on sait pas pourquoi il est encore laissé dans cette état. Même si en tant que protecteur il a l'air de fonctionner (je ne parle évidemment pas en compétitif).

"J'ai jamais dit que les classes étaient détruites suite à des refontes, mais que le gameplay que les joueurs ont initialement choisis étaient écrabouillés pour quelque chose de nouveau. "
Il y a plusieurs manière de jouer une classe, donc c'est normal que certaines manière de jouer puisse disparaitre au profit d'un autre.
Pour l'instant il n'y a que le roublard où le gameplay sur les bombes à été plutôt forcé.

Alors je ne dis pas que toute les refontes sont bien, je dis juste que contrairement à ce que d'autres disent, il y en a eu extrêmement peu, et qu'il faut arrêter de dire qu'une classe est détruite à la seconde où celle-ci subit la moindre modif sans avoir pris le temps de réellement tester.

2 -1
Score : 3314

J'avais fuit Dofus pour le problème du multi-compte, au début.

Je comprends que ce soit lucratif et que certains aiment jouer les mecs solo ou en team restreinte, ce n'est pas un soucis, en soi... Mais que le gameplay l'encourage carrément crée un véritable faussé entre ceux qui veulent s'entraider (à leur détriment, donc), et ceux qui veulent être servis par eux-même un point c'est tout.

La réalité, c'est que sur Wakfu à l'heure actuelle, on est le mieux servi en solo avec une team de 6. On drop bien plus, le jeu se joue tout seul, plus besoin d'aller voir du monde, on fait sa team et ses stratégies comme on veut, etc...

J'ai rejoint et suis restée sur Wakfu pour le gameplay, le look mais surtout le RP, et l'avantage du multi-compte, c'est de pouvoir créer plein de personnages pour peupler le monde... Mais le désavantage est que l'expérience de groupe est complètement ruinée derrière. Il est de plus en plus courant dans ce cercle de trouver des teams de 3 ou plus. Et ne parlons pas des anciens plus THL, avec leur team de 6... Ça rejoint complètement les multiples expériences exprimées.

Une solution, à mon avis, serait de faire un serveur mono-compte international. Un seul. Juste pour donner l'option aux gens, quoi. Ça suffirait amplement j'pense.

Depuis, je suis revenue sur Dofus le temps d'une pause, sur l'un des serveurs mono-compte, et ça fait du bien de retrouver de l'entraide comme à l'époque sur la 1.29. Des guildes sont actives, et les gens demandent sans cesse de l'aide car on a toujours besoin d'un groupe pour tout faire et c'est cool. On se sent bien moins seul. Les héros sont même pas si abusés que ça. En fait, on est associé à UN personnage à la fois, et pas une team entière. On peut toujours refaire un perso pour s'adapter à une autre compo, mais on en jouera toujours un seul.
Et dites-vous que Dofus, c'est pas du tout ma tasse de thé. Mais comme l'aspect social est là, je m'y sens bien mieux.

Sur Wakfu, le système de héros est vraiment cool, mais un personnage étant plus fort et fourni qu'un des héros proposés, et quasiment gratuit, il est plus lucratif de créer plusieurs personnages que d'acheter un héros. Je vois bien une redynamisation de ce système sur un serveur mono-compte...

0 0
Score : 2912

Moi je pense que le développement fonctionne à l'envers,  pas totalement  mais sur des points important ca va pas du tout. Peut on se permettre de nerf des classes à la hache qui sont les piliers du jeu quand d'autres sont mortes  dans le game depuis des années ? Pourquoi détruire ce qui fonctionne (peut-être trop bien certes) quand  le jeu se désertifie, pourquoi se risquer à faire ragequit les gens quand le jeu agonise et qu'il y'a tant à faire ? Ressuciter les classes au fond du trou,  refaire l'interface qui a 2 siècles de retard, la recherche de groupe qui bug, etc ? Ils nerfent des classes et derrière ils nerfs les mobs aussi, ça n'a aucun sens. Ca ne crée que du mécontentement et un cercle vicieux. Si le jeu était au sommet ok ça pourrait passer mais là c'est une fuite en avant.

3 -2
Score : -66

Normal d'être déçu 
le jeu se déserte de plus en plus et l'équipe qui travaille sur le jeu diminue progressivement
wakfu a fait son temps, il faut passer à autre chose. C'est comme ça on va pas forcer Tot à s'intéresser à wakfu. Un jeu meurt d'autres apparaissent 
Je pense qu'il vaut mieux le quitter avec des bons souvenirs, je vais voir pour rejouer lors de la fusion mais si c'est toujours la même chose ( et le contraire serait étonnant ) je terminerai mon aventure à ce moment là 

0 -5
Score : 12507

Je pense que le jeu a encore plein de potentiel mais je te rejoins sur un point les moyens / équipe de développement ne suivent pas, j'hésite pas de mon coté à en faire la promo dès que j'ai l'occasion pour ramener des amis.

1 0
Score : 826

Si seulement les hèros était seulement a un emplacement.
Ce n'est pas le système héro le problème, c'est la façon dont les GD l'ont implémenter.
Ils ont pas su trouver l'équilibre entre individualisme et indépendance des autres. 
La meilleure idée aurait été d'avoir juste un emplacement.

Un emplacement aurait été plus logique vu que même avec 2 comptes il y aura toujours une place pour 2 perso. Et vous allez me dire il suffit juste de créer 3 comptes. Mais je pense que seul les élitistes au chômage prôneront pour cette idée que des joueurs lambda. 6euros x3 ça coutent chère quand même.

Le plus triste c'est que avec ce système,on peut vraiment exploiter l'idée. On pourrait avoir un système mariage entre joueur et donne la possibilité d'avoir un enfant. Enfant = perso créer en achetant un certificat de naissance, l'enfant peut se mettre en groupe que quand seulement les 2 persos mariées sont groupés. Celui qui le dirige en combat et la personne qui la groupe. L'avantage c'est que on a un emplacement gratuit sans abo mais il faut se groupé avec son "amour". Mais bref, je suis complètement hors sujet. Vu la difficulté de ce feature niveau base de donées et infrastrucuture je ne pense pas voir cette idée mis en considération. 

Un petit moyen de boost l'activité sociale in game et de rendre le jeu plus sandbox comme avant(aggro sauvage, transport unique aux nations alliés...) qui est une mauvaise idée  , j'ai vu l'idée d'intéragir avec les mobs des zones avec refonte éco mais la commu est tellement à fond au farming dj que je ne pense pas que ça changera qlqchose.

0 -3
Score : 12507

Je me sent seul j'ai l'impression d'etre le seul à m'éclater avec mon feca ( shielder et un peu de boost ), il y a certe quelques point qui me chagrine :
- Des sorts à po non modifiable qui ont pourtant vocation à soutiens
- Avalanche qui coute un poil chère surtout au vu du ratio de dégat pas terrible en plus ( de 4 à 3 serait correct )
- des ptit bug du genre magma sur un allié qui fait proc les rez des mobs pandala au second tour du feca si le mob est touché wut ??!!
- Un manque de mobilité à default de PO modifiable correct.

Malgré ses petits defaut ( il doit en avoir d'autre mais j'explore pas la voie tank car c'est pas ce dont j'ai besoin ) il reste jouable et ça empeche pas de faire du contenu 200 en s21 ou meme ogrest ( 2 M )

1 -1
Score : 5720

T'es pas choqué par le fait que les glyphes sont juste des sorts de zone glorifiés si t'as pas le passif qui les fait durer deux tours ?

J'veux dire, le but d'un glyphe, c'est d'interdire une zone large aux ennemis. Sur Dofus, c'est très bien foutu : le glyphe d'un feca t'inflige des dégâts à chaque tour et te retire des PAs, PMs, de la PO ou des dégâts selon la nature du glyphe. La zone est super large, mais t'as le droit de n'avoir qu'un seul glyphe de chaque type en jeu. En plus, tu peux poser qu'un seul glyphe élémentaire par tour. Sur Wakfu par contre, le truc dure qu'un tour et tape juste au début du tour de l'ennemi, du coup, le machin, c'est vraiment juste un sort de zone quoi.

Que le Feca soit efficace ou pas, c'est pas vraiment ce qui me gêne. Mon problème c'est plutôt le design de la classe qui à l'air franchement mal pensé sur beaucoup de points, dont les glyphes. Ca et le fait que je m'amuse pas quand je le joue, mais le fun factor c'est subjectif.

1 0
Score : 97

Wakfu, actuellement à besoin de 1 : un nouveau système de recherche de groupe

De 2 : des majs que la communauté souhaite réellement 

Et de 3 : une refonte interface.

D'ailleurs quand je parle dun système de recherche de groupe, un moyen qui donnerai de l'intérêt à faire un donjon avec des gens style x joueurs dans le groupe tu gagnes X% de drop/sagesse pour donner plus d'intérêt que ca soit pour les thl que les bas levels. Ils peuvent pas vrm retirer le multi compte et encore moins le héros car cest leurs gagne pain mais renforcer l'intérêt pour les mono compte ou mono perso ça ils peuvent.

Pterre

4 -2
Réagir à ce sujet