FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Déçu par la communauté, et Ankama.

Par Hurleyn 05 Septembre 2020 - 02:20:17

Salut !

Avant tout de chose, je ne cherche pas à généraliser.
Je parle tout simplement par expérience personnelle.

Alors,
Je connais Ankama depuis plus de 10 ans.
J'ai commencé sur Dofus, pour ensuite m'installer sur Wakfu.
J'ai eu énormément de comptes, énormément de personnages, énormément de "tout".
Donc autant vous dire que, j'en ai "vu" des choses sur ces jeux.

Seulement voilà, 
Ça doit faire facilement 2 à 3 ans que le jeu est mort. Il y aura beau avoir une fusion des serveurs, du monde IG, ça ne changera pas l'individualisme hautement présent en jeu. Je pense honnêtement que cela a dû commencer en cause de la possibilité de jouer multi-compte. Je n'ai jamais vu l'intérêt du multi-compte dans un jeu multijoueurs d'ailleurs. Mais ça, ce n'est que mon avis.

Je ne sais pas trop où je vais avec ce sujet mais, quelque chose doit se faire.
Le multi-compte est beaucoup trop présent. Il devrait y avoir une limite de personnages à créer. 

J'ai aussi, évidemment, essayé les guildes, mais c'est le même scénario. 
T'es là, tu demandes de l'aide, mais personne n'est disponible. En tout cas, très peu (mais alors TRÈS peu) de personnes  disponibles. Ce n'est évidemment pas un reproche, je comprends que l'on ai des choses à faire de son côté. Mais si nous rejoignons une guilde, c'est bien pour jouer ensemble non? Au-delà de profiter des bonus apportés par celle-ci. 

Bref, aujourd'hui je me connecte + par réflexe que par plaisir.

Je suis navré, mais pour moi Ankama est devenu un "non".
Et ça ne me fait pas plaisir du tout de l'admettre. Mais la communauté IG est complètement morte.
Je pense et j'ose aussi dire qu'il y a un énorme soucis en ce qui concerne la communication/publicité.
Wakfu a toujours eu un énorme potentiel, mais niveau pub (histoire d'attirer des joueurs), c'est complètement largué.

Je ne suis par contre aucunement navré de mon irritation envers Ankama.

Quelque chose est ou a été mal géré, quelque chose s'est éteint ou tout simplement, quelque chose n'existe plus. Quoi? Je ne sais pas. Mais Ankama n'est malheureusement plus au "gout du jour". En tout cas pour Wakfu, c'est flagrant. Toujours les mêmes bugs depuis des années. Toujours les mêmes designs, toujours les mêmes emotes, ..

D'accord on a eu la refonte des nations. Mais ensuite?

Dofus aura toujours des mises à jour.
Mais pour les autres franchises, ça a toujours été du bâclé. 

Bref, je m'arrête ici.
J'ai et j'aurais toujours énormément de respect pour tout le travail apporté,
Mais l'absence d'écoute envers les joueurs, les bugs reportés et ce genre de chose, ..
Pas top.

EDIT :

Ça me surprend d'avoir eu énormément de bons retours sur mon ressenti personnel. Vous avez tous ajouté ce qu'il m'a manqué de dire, et merci pour ça. Évidemment, comme je l'ai dit, je ne cherche pas à généraliser, car je sais qu'il y a de nombreuses exceptions. Qu'il y a des joueurs acceptant d'aider, osant parler publiquement et ce genre de chose. Mais, justement, ça ne devrait pas être une exception dans un MMO, à mon sens.

Par contre, je n'ai vu personne relever le "problème" du multi-compte. Je dois surement être trop fermé d'esprit pour ne pas apprécier la chose haha.

En tout cas, j'espère croiser des joueurs de votre trempe IG.
Ça m'a fait énormément plaisir et rassuré de lire vos retours,
Merci d'avoir pris le temps de répondre. huh

68 -7
Réactions 105
Score : 257

il a raison même moi j'me co plus par plaisir 

11 -1
Score : 5670

On dirait que t'en as un peu bavé IG.

Obtenir de l'aide IG, ça peut être compliqué. Perso j'ai tendance à ignorer les requêtes du styles "qui veux xp" ou "qui pour donjon" criées à la volée. La faute en général à de nombreuses mauvaises expériences. Ceci dit, je rechigne rarement à donner des conseils IG. Pas plus tard qu'aujourd'hui, un débutant à eu le courage de me MP pour une question. J'ai tenté de l'aider, je pense que j'ai bien fait.

Y'a aussi les gens qui invitent dans les groupes sans même demander en MP. Perso je dis toujours non. Je préfère largement avoir une demande par MP au préalable. La demande de groupe directe, c'est trop brutal et c'est intrusif.

En ce qui concerne les guildes, perso, j'ai arrêté de m'intéresser aux guildes depuis un moment : en général les gens jouent dans leur coin ou entre anciens membres et ça peut être dur pour le nouveau venu de s'impliquer si on va pas le voir, surtout si la personne en question est bas level. Et puis de toutes façon, même en ayant une guilde active, j'avais du mal à m'impliquer moi même vu que j'avais tendance à ne pas jouer pendant de longues périodes. Mais ça, c'est un problème qui viens à 100% de moi même.

4 0
Score : 3533

Coucou ! Bah écoute, moi je suis THL. J'ai repris il y a peu de temps après une pause de 4 - 5 ans sur le jeu. Je n'ai pas de guilde mais ça ne m'empèche pas de m'amuser. Je me suis re fais de nouveaux amis qui sont eux, beaucoup plus BL ! Et je les aides. En Stasis 50 dans les donjons (déjà pour les aider à xp et surtout pour moi qui a du fun et du challenge). Et franchement, c'est le feu tellement on s'éclate ! 

Je pense que tu n'as pas bien ciblé les bonnes personnes et les bonnes guildes. Si tu vas dans une guilde, va dans celle qui sont petites ou récentes, qui aurons tendances à ne pas accueillir le tout venant ! Si tu vas dans une guilde où tu as 500 personnes, forcément tu vas te sentir invisible. A contrario, dans une guilde de max 10 15 personnes, tout le monde serra à même de t'aider. 

Perso', je suis de ceux qui aide à XP et pour les donjons. Donc je ne peux pas trop dire par rapport à ton expérience. 

Je suis personnellement revenu parce-que le jeu à évoluer depuis ces 5 dernières années et en bien. Beaucoup de choses sont faites pour avoir du challenge et du plaisir. S'amuser et surtout redécouvrir le jeu ! Je suis déçu par quelques petites choses, je te cache pas (comme la classe Ouginak et son kit de sorts), mais d'autres choses font que c'est vraiment fun et donne une expérience vraiment cool ! 

D'autant qu'il y a du monde aussi bien à BL et à THL. Et ça va être encore mieux avec la fusion des serveurs ! 

8 0
Score : 4942
Meow !

Mon ressenti est le même. Je ne fais plus que du RP, j'ai résilié mon abonnement mensuel sur Wakfu hier car je me suis rendu compte que je ne jouais plus du tout mes personnages que pour xp mes mules afin qu'ils puissent équiper du stuff en RP, et souvent j'achète des mimibiotes. J'ai littéralement dépensé mes 32 000 000K en stuff rp et en décorations de havre-sac quand j'aurais pu me faire un très bon équipement pour mes personnages.

J'en ai eu marre de spammer les mêmes donjons avec les mêmes enchaînements dans les combats. J'ai trouvé bien trop simple d'xp en ne faisant qu'uniquement les quêtes environnementales, elles rapportent beaucoup plus d'xp simplement que les combats, et cela sans besoin de stuff.

Pour ce qui est du PvP, je n'ai jamais été un grand fan. Je m'amusais parfois avec ma sram il y a genre cinq ans au bateaux des anciennes nations. Mais j'ai l'impression que depuis la màj de l'enchantement et des cdb, le jeu ne se résume plus qu'à une course folle à l'optimisation ultime pour pouvoir flex devant les autres. Que ce soit les ladders de donjons modulés, le PvP ou pour vous dire, en RP y en a même qui flex avec leur stuff mdr. Genre, ouais, on en est là.

Je suis extrêmement déçu par la Boutique et par l'équipe marketing de Wakfu. Je critique lourdement le pôle décisionnel de Wakfu : Marketing, Equilibrage, Features, Refontes des interfaces.

Surtout, j'ai l'impression qu'il y a tant de choses à faire, tant de lices sur lesquelles se battre qu'il ne sert plus à rien de continuer. Un Wakfu 2, qui repartirait sur une base saine serait plus simple. Là ils pourraient avoir un mouvement bien plus fluide sur l'essentiel du jeu selon la plus grande partie des joueurs que j'ai pu voir/rencontrer/lire : la politique, l'écologie, le pvp et le pvm. Les deux premiers n'existent plus, le troisième n'est ni fait ni à faire et le dernier est redondant et vite lassant.

Katze~
14 -1
Score : 1079

Le pire c que la fusion va ramener de nouveau probleme sans regler les pbs actuels. 

La majorité de la commu est d'accord pour dire qu'une fusion est primordiale mais pk? :

-Les maps sont vides et non entretenus

- difficultés a trouver du monde pour certaines tranches. 

- difficulté d'approvisionnement des hdv sur BCP d'item et donc impossibilité de se stuffer meme si le commerce est cebsé offrir une alternatives a l'impossibilité de farm soit meme les items. 

Le pb etant que les interaction s entre joueurs sont considerés comme nuisibles pour l'avancee perso ( tu drop moins tu fail plus de dj et sa dure plus longtemps ) tandis que les exigeance/possibilités en terme de stuff ou de contenus dit rentable et stat ne font qu'augmenter(haut stasis, rune epique/reliques, item legendaire a 3/4 chasses) et que donc si on a le choix entre jouer individualiste et de progresser ou de chill la plupart et a raison choisiront leurs propres progressions. 

Qu'il, y ai plus de monde sur une zone ne changera absolument rien a ce fait. D'auta't que farmer du st 1 meme si sa devient possible n'est juste pas rentable pour les casuals. Il faut mini de chez mini st 11.

De meme pour le manque d'items en hdv:

On aura beau avoir un hdv un peu plus fourni sur certains items il n'empeche que la demande est bien augmebté lors de la fusion et je crois meme que cela sera en defaveur de l'accesibilité moyenne des items par le biais du commerce. '2 fois plus' de demande deja en trop grand nombre a coup sur pour '2 fois plus ' d'items qui etait deja en sous nombre. Ce qui creuse l'ecart et la proportion de gens qui seront parmis ceux ne trouvant pas les items requis pour leurs stuffs (et des prix qui devrait gonfler en consequence e' proportions par rapport aux situ actuelles de serveurs). 

Les maps/contenus vides seront toujours vides puisque une fois rentré en instance dj les joueurs disparaissent meme si la frequentation de certaines zones augmentent et ou l'ecologie sera bouleversé plus vite a l'exterieur a cause du, nombre plus eleves de joueurs dessus (incitant a farm dj des que possible a un stasis suffisant) . Et laissant les casuals se battrent pour les groupes a leurs portée et les consequence des lois qui empeche le farm a l'exterieur plus genant qu'actuelemnt. La encore niveau frustration lors de la progression on sera au top. Pas plus de moyen de faire des djs rentables mais par contre plus dur d'xp sur les zones rentables en terme temps/xp par rapport aux mecaniques des monstres. 

Maintenant les nouveau pbs:

Economiques pour sur car les ressources tres demandées car rentable a moins qu'elles soient triplées en terme de spots ou de dropp (bois/poissons/ressources rares et ressources boss) subiront le meme sort. Bcp plus de demande par rapport a l'approvisionnement ce qui la encore augmente le prix des crafts si tenté qu'on ai le courage de se craft ses items. 

Bcp plus de gens sur le meme gateau et donc moins de benef/joueurs et gene augmentée. Ce qui fait que les capacites en kamas des joueurs devraient etre impactés alors que les prix eux ne devraient pas baissés au contraire (sauf pour les items que la plupart peuvent farm eux meme mais sa ne rentre pas en compte car on regarde que le type d'item qu'on a tendance a acheter plutot qu'a farm). 

La consquence de cela siginfie des perso moins bien stuffs a moins de trimer encore plus les metiers (alors qu'actuelemnt c'est deja decriés comme un pb car pour faire de la thunes par metiers ya pas 36 000 manière tandis que la concurence elle va augmenter (ressouces recoltablesl/consomables/eclats/Sioupere glou et tout les trucs accessibles) 

-au niveau competion en dj il yaura de plsu en plus de mal a se classer a un rang suffisant pour obtenir du loot dit acceptable/investissemnt fourni . 

Le pb des guildes restera le meme. Lvls divergeant des membres avec le temps, objectifs qui diferent et disponibilités des membres réduite (une fois les groupes pleins il n'ya plus de place pour les autres) 

Le tout renforcera  l'aspect individualiste de joueurs et creera un cercle vicieu . 

Je vous le dit et je pense pas me tromper. Les prochains mois vont etre TRES tendus. 

​​​​​

6 -2
Score : 3533

Tout ce que tu décris est un problème propre à tous les MMO, fusion de serveurs ou non. C'est toujours le problème quand on joue en communauté hein ! Dans ce cas, faut pas jouer sur un MMO. 

Perso' en ayant écumé plusieurs maps BL, j'ai toujours vu du monde partout ! Donc quelles sont tes maps ditent vides ? 

2 0
Score : 8258

Le fait est que les mises à jour de wakouf nous ont encouragé à progresser nos avatars, en grande parti l'optimisation (xp/équipement/team) pour être le/la meilleur(e) dans les leaders/classements.

Si l'on ne fais pas une activité qui nous rapporte quelque chose, personne ne nous comprendra. Encore moins si la réponse est "pour le plaisir".
De ce fait, faire le choix de se connecter signifie pour les joueurs "s'améliorer", "se surpasser", que l'on y prend du plaisir -ce qui est tout à fait possible- ou non.

Si l'on veut avoir des interactions avec les autres, si on exclue l'xp, les recherches de groupes, les échanges commerciaux, les demandes de conseils, et bien il n'y a presque rien qui vient à l'esprit des joueurs lambda à part le RP -qui ne convient pas à tout le monde-.

Dans un sens, "ce sont les joueurs qui font vivre le MMO", cela s'avère complètement vrai, si l'on veut s'amuser, les joueurs doivent franchir le pas et s'exprimer publiquement, que ce soit pour organiser des events (Calendrier de l'Avent d'Alpha Dominion/Destination Wakfu/Retour à Zéro/Chasse aux CM/events gouvernementaux).

Quant à l'ambiance générale du jeu, rares sont les personnes -dont je ne fais pas parti- qui osent s'exprimer publiquement pour parler de tout et n'importe quoi.
Personnellement, l'on m'avait reproché de parler en canal proximité et m'a demandé poliment de la fermer (j'exagère ses propos~).

Et ce qui est dommage de mon point de vu, c'est que c'est ce genre de comportements que certains trouvent cancer. A moins d'être un THL trop imposant, des personnes lambdas peuvent plus facilement être victimes de représailles (une pensée aux joueurs RP), d'être pris en dérision, si l'on ne se tait pas.

Peu importe ce que l'on fera pour s'amuser, ce sera mal vu par les autres. (et je ne sais pas si il y a un lien avec le comportement au sein de la société, mais certains points m'y rappelle fortement '.'

8 -2
Score : -11

Je suis d'accord avec se que tu as dit Hurleyn, 
Pour ma part je connais pas dofus le jeux me dégoute point de vue graphique donc je connais pas se jeux ni de sa commu ! 
Je connais wakfu depuis plus de 7-8 ans je pense aux début je jouer mono perso donc c'étais dur d'xp de se faire des kamas, les guildes n'aident pas forcement je le conçois je suis passer par la
Seulement a un moment j'en avais marre de réussir a rien j'ai donc décidé de m'abo donc 3 perso le jeux deviens légèrement plus simple mais le problème persiste encore !
3 perso niv 200 ne suffit pas j'ai beaux demander de l'aide rien n'y fait sauf les autres joueurs plus level qui demande de l'aide (avant c'étais moi a leur place)
Donc je me suis crée un second compte + abo et a partir de la j'ai 6 perso le jeux se simplifie de OUF
Plus besoin de demander de l'aide je drop plus facilement je peux faire se que j'ai envie.
Seulement maintenant que j'ai 6 persos pourquoi aider les autres je peux aussi bien le faire tout seul alors a quoi bon ?
Quand on a 6 persos ont changer de point de vue c'est triste mais c'est comme sa :/
Alors pour ma part l'idéal c'est d'avoir 3 perso max et INTERDIRE de se crée un second compte, mais si ankama fait sa les joueurs vont râler c'est normale tu me diras mais sa serais le mieux je pense

PS: l'ancien feca me manque...

4 -2
Score : 5039

Repartir sur une base seine ? 

Du genre limiter le level max à 110 pour éviter d'éparpiller les joueurs aux 4 coins du monde afin d'avoir une communauté de joueur soudé.

Du genre limiter à un perso par joueur pour éviter les multi-compte/Héro afin d'avoir une communauté de joueur qui se parle, qui s'aide.

Du genre ne pas mettre le système d'enchantement afin d'avoir des joueurs égaux et non une partis de cet communauté deviennent des élitistes (par temps / par chance) qui ruine la notion de "talent". 

Du genre forcer la Modulation à tout les donjons et zone du jeu afin d'éviter des Joueurs THL qui ruine l'économie du jeu dans certain niveau. 

Oui, rien que d'y penser sa pourrait me forcer de recrée un nouveau perso pour cet occasion. 
Car on pourrait revoir le Social, L'Entraide, et sans doute peut être le fameux Pvp sauvage qui ramène par ce fait la politique. + une Maj écologie qui doit aussi arriver. 
Mais pour tout sa faudrait un 2eme serveurs de jeu.

Et même si avec un 2eme serveurs c'est possible, car avec la fusion, 1 serveurs sera disponible.

Ankama ne va pas du tout dans cet direction mais dans la direction contraire, Toujours + de level et de zone, création du mode héro, amélioration du runage en enchantement, + de drop avec le système S50 pour les THL/Sur-optimisé sans prise de tête pour eux. 

9 -7
Score : 215

Yo,

ça fait plaisir de voir un topic sans trop d'animosités envers les uns et les autres.
Puis je suis du même avis que l'OP, Wakfu mérite tellement mieux.. Mais Ankama préfère chouchouter son jeu principal, ce qui est normal en soi, mais bon, j'trouve ça triste d'avoir sortir un jeu pour ensuite le laisser lentement sombrer.

Cela va faire.. bien 5 ans que je n'ai pas "réellement" joué à Wakfu, et même après autant de changements (positifs comme négatifs), je n'arrive vraiment pas à me remettre dans le bain. J'ai même essayé de jouer en multicomptes (pour pallier au manque de joueurs), mais clairement, ce n'est pas pour moi.. Le sentiment de "jeu massivement multijoueurs" à disparu pour moi. Personne ne parle (sauf pour dire des conneries et flex devant le Zaap du centre d'Astrub) et tout le monde joue dans son coin..

C'est triste mais c'est comme ça. Je l'attends toujours le jour de la "Renaissance" de Wakfu, même si au fond de moi, je sais que ça n'arrivera probablement jamais.

6 -1
Score : 79

Hello cela m’embête de le dire aussi mais je te rejoins quand tu parle de la communauté ig. J’ai été déçus énormément par les joueurs et encore plus quand je me suis fais linché du fait que joué mes persos différemment des autres.
Je n’aime pas être une copie des thl alors je me fais mon propre gameplay. Par exemple j’ai eu une période feca dpt (avant la refonte) panda heal et eca tank.
Maintenant je joue osa heal et panda dpt..

Bref j’en est tellement eu ras le bol des insultes et autres gamineries que j’ai décidé de jouer seul dans mon coin. C’est triste je trouve, surtout quand on joue à un mmo mais bon ...

J’estime avoir le droit de joué mes persos comme je l’entend à partir du moment ou je paye mon abo et que je respecte le règlement d’Ankama et que dérange personne.

J’ai retenté plusieurs fois de jouer avec des gens mais souvent il profite que j’ai un perso thl pour que je pl le leur. Pourtant si on me demande de l’aide gentiment je dis rarement non et je trouve que cela peut-être aussi un tort car après il compte trop sur nous pour avancer facilement dans le jeu.

J’aide souvent les nouveaux joueurs que je croise en leur proposant mon aide quand il sont un peu perdu ou pour un dj quand il me demande.

J’ai créé ma propre guilde principalement pour les bonus.
Je monte tout mes métiers pour ne pas dépendre des autres.

Je déplore aussi le manque de communication avec les joueurs et de la pub pour le jeu de la part d'Ankama et du staff wakfu.
Je trouve ça dommage car le jeu vos vraiment le coup si on ne prend pas en compte la commu.
Je ne veux pas cracher sur les gens car on tombe de temps en temps sur des personnes vraiment sympa même s’il ne garde pas le contacte par la suite. ( pas fautes d'essayer pour ma part)

Du coup pour moi la fusion des serveurs ne changera pas grand-chose car je vais continuer à jouer dans mon coin pour ne plus être déçu et garder l’envie de joué à l’un de mes jeux favoris.
3 0
Score : 56

Je suis totalement d'accord avec vous.

Pour ma part j'ai joué pas mal de temps a wakfu depuis les débuts du jeu et je suis passé par toutes les phases qui m'ont finalement amené à jouer en multi-compte et de maj en maj j'ai fini par quitter le jeu...

Alors non...je ne suis pas un partisan du "c'était mieux avant...." car mine de rien comparé à ce que ressemblait wakfu à ces débuts nous avons eu droit de bonnes améliorations graphiques, de belles animations pour les sorts et des ajouts dans l'interface qui augmentent le confort de jeu.

J'ai récemment tenté de revenir sur le jeu après plusieurs années de pause, mais même avec ma team 160+ j'ai eu du mal à avancer dans le jeu ou plutôt à trouver du plaisir à jouer.

Ce qui m'a toujours intéressé était de farm les donjons pour obtenir des ressources et par la même occasion xp ma team.
Dans une moindre mesure les quêtes environnementales me permettaient de faire des petites pauses tout en gagnant de l'xp correct. RIP les QE.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que les donjons sont vraiment longs et pas agréables du tout car si l'on souhaite xp et loot correctement nous sommes obligés d'augmenter la difficulté. Je parle bien uniquement des donjons car c'est ce que j'aimais faire dans le jeu. Je sais que certain diront qu'il y a les quêtes quotidienne, chasse, etc... pour xp mais ça ne m'a jamais vraiment intéressé de même pour les quêtes d'histoire qui certes xp très bien mais nécessite d'atteindre un niveau minimum pour les commencer donc on revient au problème.

Selon mon ressenti personnel, le leveling est devenu trop chronophage et serait l'une des causes majeur pour les nouveaux joueurs d'abandonner l'aventure.
Si aujourd'hui j'étais un nouveau joueur démarrant tout juste un personnage je ne sais pas si j'aurais la patience pour atteindre et continuer le jeu après le lvl 100 (si par miracle j'y arrive étant donné l'aide disponible pour les nouveaux joueurs wink).

J'ai vraiment le sentiment d'être "bloqué" au lvl 160 avec ma team et que si je souhaite progresser, je vais devoir sacrifier des heures et des heures et des heures de farming ennuyant pour atteindre le lvl 200.

Je me souviens de l'époque ou beaucoup ont profité du tourmenteur et du mihmol pour progresser mais malheureusement il n'est plus possible de compter là dessus à priori.

J'ai essayé de farm les donjons xelorium mais au bout de 2 run j'en pouvais déjà plus... entre les salles inutiles du début qui n'xp rien + les mécaniques chiante du boss qui ralentissent encore plus le donjon,  mon élan de reprise du jeu a été stoppé net. Par la suite j'ai essayé d'xp au croco sur lîle moon mais toujours le même sentiment de progression ultra lent.

Personnellement je trouve que voir véritablement son personnage progresser avec un gain d'xp conséquent est satisfaisant et permet de se dire qu'on ne fait pas tel donjon ou telle quête pour rien, malheureusement, quand j'ai vu le gain total d'xp gagné comparé au temps passé dans le dj, j'ai été instantanément épris de lassitude.

Mon souhait en tant que simple joueur serait qu'Ankama comprenne que nous ne sommes plus en 2008-2012 et que la mode des jeux ou il fallait farm du mob du matin jusqu'au soir durant des semaines pour seulement remplir la moitié de sa barre d'xp est passé et que la plupart des éditeurs de MMO ancien avec beaucoup de contenu l'ont compris et n'hésitent même pas à offrir la possibilité aux joueurs de passer leur personnages niveau max pour accéder directement au contenu end game.

J'ai l'impression que le jeu est délaissé depuis plusieurs années et que quoique nous disions de toutes façon wakfu restera en basse priorité.

Je suis conscient que les équipes ont beaucoup de travaille avec les nouveaux projets mais bon... c'est dommage pour wakfu.

9 -2
Score : 61

Bonjour,
Concernant ta remarque sur la difficulté d'xp, notamment à partir du lvl 160, des modifications ont été apportées en juillet. Je ne sais pas si tu jouais à ce moment là ou non mais la baisse est significative sur cette tranche de niveau.

0 0
Score : 71

moi se qui  me fait rire ces que wakfu est devenue risible de facilite au début on galère on été pousser a jouer en groupe en prenant le temps de bien prendre en main son perso avec une possibilité de jouer vraiment comme on le souhaiter on été limiter par sa classe et rien d'autre pas par un système mal pense qui limite le nombre de sort disponible de plus certain mob été pense pour jouer vraiment tactique se qui fessait que les combat ete plus palpitant de plus tuer des monstre plus haut niveaux que sont personnage donner des avantage en xp malgré la difficulté sa rendait la progression plus sympathique est les joueur pense leur groupe .
pour rentre dans un donjon on avait juste besoin d’une clef et pas d’un level requis se qui donner a certaine classe plus de chance d’être recrute car la stratégie été privilégier.
les nation avait un vraie avantage on pouvait faire des guerre commerciale sur les ressource de base sachant que chaque nation avait des ressource spécifique a chaque métier de basse les guildes pouvait s’amuser a chasser les ressource dans d'autre nation on avait aussi un vrai avantage a s'implique dans les nation. Jouer dans une autre nation avait un gout d'aventure et de risque on avait des « guerre » Les nation avait une vraie vie. se qui jouer juste pour xp avait quasiment aucune existence les gens pense plus a prendre le temps de passer sur les lieux ou l’on discuter pour avoir les info du « jour » les nouveaux joueur trouve plus rapidement leur place et on été que très peu importuner en dehors des centre ville.Les marche été « locaux » se qui permettez de faire de la spéculation est augmenter le gameplay lier au commerce.les havre sac été plus utile certaine guildes avait même des taverne ou des échoppe cache est sa force les gens a s'échanger les bonne adresse a communique sa rendait le jeux seul difficile est simplifier le jeux au joueur qui prenez le temps de discuter. On avait des guildes de mercenaire de commerce de craft etc etc. les havre sac été plus qu'un lieu de stockage mai presque une vraie maison, ensuite les havre monde son arrivée au début il été ouvert au public est bien placé et les grosse guildes avait un lieux d’exhibition maintenant les kikou on pleure pour que toute les guildes est accès au havre monde se qui a réduit leur intérêt, et leur utilité

les boss avait des mécanique simple a prendre en main pour les débutant et certain avait leur lot de surprise pour les joueur qui désirait de la difficulté.  Les zone été bien pense on avancée avec un intérêt a passe de zone en zone on ne fessait pas que passait pour xp. Les quête nous poussait a explore les zone on avait des récompense plus sympathique que simplement de l’xp a gogo.Mai ankama a choisi la facilite et plus le jeux et simple plus les joueur vont dire que le jeux et dur actuellement les mmo manque tous de la même chose un histoire crée et raconte par les joueur on vas sur les mmo pour avance avec les gens pas pour être sur un jeu solo le soucie ces que quand la passion part les joueur feront pareille ankama a choisie de faire de dofus et de wakfu le même jeux a des époque différente. Dofus étant mieux implanter est étant aussi plus vieux il restera plus longtemps debout wakfu et vouer a disparaitre si il continue comme sa. Avec une difficulté inexistante du coup pour rendre la progression plus « difficile » et garde le joueur  plus longtemps on augmente la barre d’xp et on réduit le taux d’xp par mob.  Toujours plus simple toujours moins de difficulté voila se qui tue tout les mmo on force les joueur a faire des quête est plus a vivre des aventure. Est se qui fait vivre un mmo ces les aventure que l’on va vivre.

2 -5
Score : 254

Je valide tout ce qui a été dit dans ce topic, on peut aussi ajouter d'autre éléments absents en jeu qui aurait pu dynamiser ce dernier avec aussi des points noirs dans le jeu toujours pas corrigé par Ankama :

- Les nombreux freezes en jeu, les bugs, les images saccadés malgré une config PC largement supérieur au minimum recommandé, bref un jeu qui ne tourne pas en 60fps sur du 2D iso (lol)

- Aucun système de tags en PvE (donjon), ce sentiment d'aller dans un donjon avec aucun joueurs autour, personne pour t'aider ou pour constituer un groupe dans un jeu où les donjons on une place capitale voir vitale pour avancer (métiers, exp, quêtes, items, etc...)

- Des Maj qui se ressemblent quasiment avec toujours le même type de contenu, une revue de classe (dont certaine plus ou moins raté), une nouvelle map, une revue de tel ou tel système sans changer le jeu en profondeur.

- Aucun réel désire de la part d'Ankama (ce n'est que mon ressenti) de changer drastiquement le jeu en profondeur, Wakfu a besoin d'une version 2.0, d'une version qui revoit tout en général, que ça soit l'interface, les graphismes bugués, les perf du jeu, l'ambiance, etc... ajouter un système plus coopératif en PvE avec un système de tag en donjon, ce système est utilisé par les plus gros mmorpg du moment, car il permet de constituer une équipe tranquillement permettant de faire les donjons en jeu. Il faut des système in-game poussant la rencontre de joueurs, car le jeu actuel est monotone, on se sent largué, à la ramasse, on ne sait pas trop quoi faire, on avance petit à petit jusqu'à ce que l'on comprenne qu'effectuer un donjon de niveau 30 relève plus du miracle qu'autre chose...

Si on doit synthétiser les propos, de manière général, le jeu a besoin d'une revue totale dans tout les compartiments, dans l'ensemble du jeu, de A à Z, bref Wakfu a besoin d'une version 2.0.

5 0
Score : 893

Hello,
dans le genre mmo tactique tour par tour, Ankama sait vraiment faire ses jeux et le succès de Dofus/(un peu moins) Wakfu n'est pas à démontrer.

Par contre, autant sur Dofus j'ai l'impression qu'il y a des choses qui se font, autant sur Wakfu la gestion est assez mauvaise de mon point de vue.
Après, c'est un peu différent de pas mal de monde ici pour moi, avant l'arrivé des Héros je n'ai jamais eu de difficulté à jouer en groupe, et c'est avec l'arrivé des Héros que pour moi Wakfu est devenu le meilleur mmo tour par tour. J'adore ce système, et c'est vraiment la raison pour laquelle j'adorais Wakfu. Le reste en revanche est catastrophique, certains systèmes mis en place comme la modulation sont des exemples à prendre comme "très mauvaise conception" de mon point de vue.

On ne parlera pas des "refontes" des classes, qui n'ont je pense personne pour les superviser, avec quelqu'un aux commandes qui fait un peu ce qu'il veut tout seul dans son coin, c'est la seule explication que je vois au vu du résultat.

Bref, j'attends avec impatience les Héros sur Dofus pour enfin retourner dessus après ... oof bien 3-4 ans. Pour info, je ne joue plus a Wakfu, mais je crois au potentiel du jeu et j'essaye de faire avancer les choses vers ce que je pense être la bonne direction. Ce n'est que mon point de vue et je sais que beaucoup de personne ne partage pas cette opinion(et donc vont disliker), donc n'hésitez pas à commenter histoire d'échanger.

1 -1
Score : 5670

"Par contre, je n'ai vu personne relever le "problème" du multi-compte. Je dois surement être trop fermé d'esprit pour ne pas apprécier la chose haha."

C'est en grosse partie parce que j'ai pas vraiment d'opinion sur le problème.

Sur Dofus, je sais que pas mal de gens s'en plaignent, comme quoi ça retire les interactions entre joueurs, ça réduit l'activité dans les donjons, et plein d'autres trucs. J'arrive à comprendre ça. Ceci dit, je comprends aussi parfaitement les gens qui ont recours au multicompte : c'est beaucoup de confort.

Perso, je joue pas multicompte, en grosse partie parce que je suis pas fan de devoir manipuler plusieurs fenêtres à la fois, et puis parce que j'ai tendance à me focaliser sur un seul perso principal. Je préfère avoir des gens avec qui jouer

2 0
Score : 17179

Mh pour ma part l'individualisme n'est pas le problème. 
Je côtoie des joueurs qui n'ont pas de problème pour aider les autres et il doit y en avoir aussi mais que je ne croise pas. 
Cela ne permet pas forcément aux joueurs de faire leur dj mais faut se dire qu'il y a pas mal de joueurs qui ne sont pas égoïste. 
Quand aux joueurs toxic bah il y en a dans tout les jeux, faut juste apprendre à ne plus faire attention à eux (et les reports dans des cas graves) . 
Pour moi c'est surtout la direction du jeu, plein de chose qui donnais de la profondeur au jeu ont disparu au fur et à mesure, l'optimisation deviens de plus en plus long, les activités en jeu tourne principalement autour du farm. 
Il n'y a pas de reelle objectif et de contenu durable. 
Aucune maj n'ajoute de la réelle profondeur ou de nouvelles manières de jouer, on a la maj des havre sac qui est très bien pour ceux qui aiment le housing, mais sinon c'est des majs qui n'apporte rien, quand la pandalousie est arrivé je n'ai eu aucune hype, quand osamosa est arrivé je n'es pas du tout été hypé (alors que je suis un osa), j'ai juste mis les pieds vite fait mais j'ai eu la flemme ensuite, tout simplement parce que c'est encore des mobs encore des donjons à farm, on a déjà fait ça pendant des années, mais surtout on a que ça à faire en fait.
Et puis voir le feature qui rendait le jeu vraiment intéressant ne jamais être améliorer ça motive pas. 
Si ça avait été le cas il y aurait peut être eu plus de joueurs, et donc moins de problème à trouver du monde.
La fusion ne vas rien changer, ce qui vas être fait après la fusion le peut en revanche, mais il faudra de grand changements. 

3 0
Score : 3449

C'est totalement mon ressenti. Les nouvelles zones mes hypaient tellement il y a quelques années mais aujourd'hui j'ai juste la sensation que c'est juste une zone de plus...

0 0
Score : 1079

On va essayer de positiver. 

Les refontes ecologies devraient pas tarder normalement. L'equilibrage des classes est plutot reussi jusqu'a present je trouve ce qui fait une bonne base pour le pvp . Le pvp sa amene une bonne politique Et on ajoute un petit système de recherche de groupe pepere pour la beauté du geste o_o' et on peut esperer que les prochaines maj vont bouger les lignes d'un coup .

Il y a moyen de redonner un bon coup de boost au dynamise au jeu puisque ce sont des feature Core qui vont le rester un moment tout en remodelant le gameplay (wakfu v. 2) .  Apres le bouche a oreille fera le reste si les features sont bien accueilli. On attend que sa de reprendre le jeu. 

​​​​​​

0 -4
Score : 5039

Comment veut tu savoir si les refontes sont une base pour le pvp ?
Les seul teste effectué en Beta c'est sur des builds ultra-optimisé impossible à avoir en jeu, et en plus c'est pratiquement du 1V1 soit le 1er qui commence est ultra avantagé. 
L'équilibrage, ... je n'en sait rien pour le steam/zobal je n'ai pas joué avec, mais le Iop qui a perdu son retrait res mais le zobal lui dpt en a chopé un ? Le Cra zone qui manque l'effet crible sur un sort zone de dommage, le Roublard qui se fait surpasser par les autres DPT zone du jeu (en plus de jouer sur des %cc qui n'on pour moi rien à faire là ou du moins très mal mis en place.).

3 0
Score : 695

La dégénérescence du jeu nous attriste tous, chaque année un ras le bol est pousser (s'estompe et s'efface ) et rien ne bouge.
Les décisionnaires ne savent d'ailleurs surement pas ce qu'il ce passe ici une fois par ans et je doute qu'ils changent leurs plans. C'est aussi sa qui brise le coeur, le silence alors que beaucoup crie pratiquement au désespoir.
Comme l'a dit une consoeur d'un autre sujet: " c’est comme si je voyais mon meilleur ami tomber d’un gratte-ciel sans que je puisse rien y faire."
ça fait mal au coeur, on essai de toute nos force mais comme d'habitude nous seront "ignorer".

2 -1
Score : 254

Tant qu'Ankama n'a pas réglé les 3 axes problématiques en jeu nous serons toujours au point mort, à savoir :

- Les performances du jeu (lag, freeze, images saccadés, images figés, bug graphiques, latences, etc...)
- Un système coopératif dans la recherche de groupe en PvE (tag donjon, tag de groupe pour farm X ressources, etc...) bref un système permettant de regrouper les joueurs afin d'éviter la monotonie dans le jeu, ce sentiment où on a cette impression d'être totalement largué.
- Redonner un meilleur intérêt aux maps en jeu, que ça soit par le biais d'events, de quêtes répétables, etc...

Pour les tags en donjons quelques exemples :

[left]Ce système permet de casser la monotonie et par la suite forcer la rencontre des joueurs et redonner un meilleur dynamisme en PvE. 

Pour moi (ce n'est que mon avis) c'est ces 3 grandes lignes (axes) qui redonneront un meilleur intérêt en jeu, mettre fin au lag et freezes en tout genre et surtout briser la solitude in-game[/left]
3 -1
Score : -30

Moi j'ai aucun lag ni freeze sur le jeu ! Wakfu est un jeu où il faut avoir un bon matériel pour y jouer avec du confort, c'est comme tout jeu.

2 -19
Réagir à ce sujet