FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

question sur les dommages infligés & les coups critiques

Par Vampyrocas 04 Septembre 2020 - 20:15:36
Bonjour, bonsoir !

Deux "questions" me sont venues en tête d'où ma venue sur le forum. 
En faisant des "tests" de mon côté j'ai cru comprendre que les dommages infligés augmentés uniquement le ratio de dégâts qu'inflige un sort. Je précise bien uniquement car j'ai l'impression que ça n'influence pas sur les maîtrises élémentaires/secondaires. 

La première question est donc la suivante : quelle est la position des dommages infligés dans l'ordre de calcule des dégâts qu'on inflige à une cible ? (exemple ; dégâts du sort > dommages infligés > maîtrises élémentaires ou plus tôt dégâts du sort > maîtrises élémentaires > dommages infligés) ? sans forcément prendre en compte les réductions via parade ou résistance élémentaire de la cible, ça ne m'intéresse pas particulièrement mais si vous souhaitez compléter votre réponse avec ceux-ci, je ne dis pas non ! mute 

La deuxième et dernière question est la suivante :  les fameux 25% de dommages infligés quand ont fait un coup critique, ils sont directement affichés et additionnés dans la section critique des sorts ? (c'est comme ça que j'ai "réussi à déduire" que les dommages infligés modifiés les dégâts d'un sort et non pas des maîtrises générales.

Désolé si ce genre de questions a déjà été posée sur le forum, mais je ne m'y retrouve pas parmi toutes les réponses apportées, qui d'ailleurs, ne sont jamais vraiment identiques et donc portes à confusions.

Ejina - [Oävâtöc]

0 0
Réactions 1
Score : 4742

Sorts de base : par exemple 25.

Maîtrise élémentaire + maîtrise Mono/zone/distance/mono + maîtrise secondaire (berserk/ Coups critique etc...) : par exemple 5000.

%Dommage infligé + % Dommage infligé indirect : par exemple 100% DI 

Coups critique : par exemple 100% Cc. 

Dans ton calcul :
25 x ((5000 + 100)/100)) x (100% + 100%) (x 1.25 si coups critique ici on a 100%) 
= 3187.5 

La seul exception que je vois est le sort boomerang du Roublard, à la place de faire 1.25 il faut faire 1.75. 

Peu importe l'ordre, se sont tous des multiplicateur. 

0 0
Réagir à ce sujet