FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin d'aide et de conseils

Par -Toniik- 02 Septembre 2020 - 20:55:11

Bonsoir,

J'étais un joueur de Dofus il y a de ça une dizaine d'années ! Cela fait longtemps que je n'y joue plus mais il m'ait arrivé par curiosité d'y jeter un coup d'oeil afin de savoir ce que le jeu devenait.

Aujourd'hui je suis tombé sur Wakfu. J'ai décidé de tenter l'expérience pour voir ce que cela pouvait donner. J'ai créé un Steamer. Je ne connais pas la classe mais je l'ai trouvé assez originale à première vue. Je l'ai monté niveau 10 seulement pour le moment.

Ne connaissant absolument pas l'univers Wakfu, j'aimerais avoir vos conseils et astuces.
Où xp ? (par quelle tranche de level)
Quels endroits devrais-je découvrir en priorité ?
Faudra t-il que je m'abonne comme à l'époque sur Dofus ?
Quelles sont les grosses différences ?

N'hésitez pas à me donner des conseils et ce qui vous passe par la tête. Désolé si je ne poste pas dans la bonne section du forum.

Bonne soirée !

1 -1
Réactions 3
Score : 995

Bonsoir !

Joueur Dofus et Wakfu à mon actif, je ne peux que te conseiller d'essayer Wakfu !

Pour répondre rapidement à tes question:

Ou xp ?

Essaies de te faire la main sur les zones de ton lvl, je ne pourrais pas te dire ou aller exactement étant donné que je n'ai pas été dans ton cas depuis 2014 quand j'ai commencé, et depuis beaucoup de choses/zones ont changées.

Quels endroits découvrir ?

C'est un peu comme l'xp j'ai envie de te dire ^^, essaies de suivre suivant ton lvl la zone en question, mais rien ne t'empêches d'aller à différents endroits pour découvrir l'univers même sans taper des monstres. Pour plus de précisions attends de croiser des gens de ton lvl pour leur demander, mais si possible essaies de trouver une guilde ou des amis pour jouer, sinon tu auras vite fais de t'ennuyer seul si tu n'utilises pas de héros

Abonnement ? 

non tu n'as pas besoin d'abonnement contrairement à Dofus encore actuellement. Ici c'est un Booster pack qui te permet de jouer 2 classes en plus de ton steamer donc, nommés "héros", et ce sur un seul compte ! Sans compter l'xp/drop/kamas augmentés, je te laisse aller voir la boutique pour voir les avantages en question wink.

Les grosses différences ?

J'ai envie de te dire, tout dépends de quand tu as arrêté Dofus, mais en soit l'univers est le même, tu reconnaîtras évidement le nom des classes, et de certains donjons/monstres et zone.
Le jeu est également en tour par tour, jusque là rien ne change.

C'est dans les mécaniques que ca change surtout, déjà tu l'as remarqué, c'est pas du carte par carte, tu bouges partout dans la même zone sans changer de cartes hormis pour changer de zone ou rentrer dans un batiment.

En combat c'est sensiblement pareil sauf quelques mécaniques de jeu différentes, sur Dofus tu dois avoir des clés pour rentrer en donjon, ici c'est pas le cas, et en combat sur le donjon, sur Dofus si tu fais le donjon à 4, tu n'auras que 4 monstres, et à 8, évidement 8 monstres. Ici c'est du stasis que tu choisis en lançant le donjon, ca augmente la vie/dégats des monstres, mais leur nombre est le même que tu sois seul ou à 6.

Tu as plusieurs états sur les monstres qui changent pour les boss chaque tour et suivant le donjon (un tour sur deux ou tout les 3 tours, etc...)

Si tu meurs en combat (et que tu as un perso qui resu), contrairement à Dofus ou si tu meurs tu disparais, ici tu as 3 tours pour te faire réanimer (une seule fois par combat).

Pour info en combat c'est 6 persos max contre 8 sur Dofus.

Après je te laisse découvrir les différences par toi même, ca sera le mieux pour toi !

Au passage le steamer a subi une refonte ces derniers mois, il est passé de roxor no brain stasis qui tape fort sur tout les monstres peu importe les res, à un perso plus polyvalent à défaut de rox moins évidement, mais qui a un coté un peu plus tanky ! Je ne l'utilise plus depuis la refonte, je ne pourrais pas trop de donner d'aide dessus en tout cas ^^

Je pense avoir fais le tour xD

2 -1
Score : 17

Que me conseilles-tu d'améliorer au niveau des stats pour un steamer ? J'avoue ne pas savoir dans quoi investir mes points

0 -1
Score : 995

Tout dépend ton style de jeu, mais généralement, c'est 10pts res, le reste en vitalité, 20 distance 20 monocible, le reste en maîtrise élémentaire.
Le reste je peux pas trop t'aider, tout dépends si tu le joue Rox/off-tank/tank... A toi de choisir tacle ou esquive (ou les 2)
Je connais pas les passifs du nouveau Steam, donc ajuste en fonction, et regarde sur le topic du steamer, tu trouveras sûrement comment les mettre wink

1 -1
Réagir à ce sujet