FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les ladders de donjons post-fusion ( questions et débat )

Par Chrixy2 30 Août 2020 - 17:31:59
Réactions 62
Score : 995

Question toute bête qui je ne sais pas si elle a déjà été proposée:

Pourquoi ne pas garder le ladder donjon juste pour fierté, mais de donner les récompenses suivant le stasis choisi avec un palier pour chaque récompense ?

Je m'explique:

Ladder donjon: Il resterait juste pour afficher sa puissance et prouver être le meilleur (un peu comme le ladder xp de dofus en quelque sorte, c'est juste pour se la "péter" si je puis dire car aucune récompense n'en découle d'être premier au ladder xp sur Dofus)

Bonus donjon suivant les paliers attribués à tout ceux ayant fait le donjon dans le mois en classé (On va prendre l'exemple de la tranche donjons 200) :

S1 à S10 = Eclats et/ou transmu et/ou Jetons Eternels en quantité dépendant du stasis

Admettons 50 éclats et/ou 30 transmu et/ou 20 Jetons en S1 jusqu'à 5000 éclats /3000 transmu/2000 jetons en S50 (ces chiffres sont un exemple évidement et pour la tranche 200 je le répète !)

S11 à S20 = Eclats et/ou transmu et/ou Jetons Eternels en quantité dépendant du stasis + 1 items de fin de mois + 1% de chance d'avoir une subli

S21 à S30 =  Eclats et/ou transmu et/ou Jetons Eternels en quantité dépendant du stasis + 2 items de fin de mois + 3% de chance d'avoir une subli

S31 à S40 = Eclats et/ou transmu et/ou Jetons Eternels en quantité dépendant du stasis + 3 items de fin de mois + 5% de chance d'avoir une subli

S41 à S50 = Eclats et/ou transmu et/ou Jetons Eternels en quantité dépendant du stasis + 4 items de fin de mois + 8% de chance d'avoir une subli

Pour ce qui est du % de chance des subli, ce serait le taux du lvl 200,

pour un donjon lvl 50, il serait forcement réduit vu la facilité des donjons et de mettre admettons

S11 à S20 = + 0.08% de chance d'avoir une subli

S21 à S30 =  Eclats et/ou transmu et/ou Jetons Eternels en quantité dépendant du stasis + 2 items de fin de mois + 0.1% de chance d'avoir une subli

S31 à S40 = Eclats et/ou transmu et/ou Jetons Eternels en quantité dépendant du stasis + 3 items de fin de mois + 0.3% de chance d'avoir une subli

S41 à S50 = Eclats et/ou transmu et/ou Jetons Eternels en quantité dépendant du stasis + 4 items de fin de mois + 0.5% de chance d'avoir une subli

Et ce pourcentage augmenterait pour chaque tranche évidement pour correspondre à la difficulté de la tranche !

Evidemment ce n'est qu'une idée, ca peut être modifié ou peaufiné, mais ca pourrait donner déjà un exemple de récompense accessible à tout le monde sans être bridé par le "ladder" pur et dur ou il faut être dans les 100 premiers pour n'avoir qu'un petit coffre ...

En clair le ladder ne servira qu'a afficher sa puissance comparé aux autres quitte à ajouter en plus du nombre de tours le chrono du temps passé à le faire ! Pour pimenter cette sensation de battre quelqu'un de quelques secondes juste car il ou elle est parti faire du pain pour soigner ses perso, ou tout simplement parti chercher un kinder au frigo ! Ou pire encore... que quelqu'un soit parti faire la grosse commission xD

Quitte à donner des récompenses exclusives aux 100 premiers comme actuellement mais purement esthétique/grades en jeu pour avoir un coté "je me bats pour une récompense tout de même" en plus des récompenses des paliers stasis cité juste avant.

3 -2
Score : 4938

Quand j'y pense,
Les ladders après la fusion sa sera qu'un des problèmes. 

-Les ressources, 

Quand je vois déjà que les spots pêcheur sont déjà remplis sur Dathura. Donc le serveur produit déjà à fond le nombre de ressource mais pourtant on en a pas assez. 
Avoir une seconde communauté de joueur. Comment sa va se passer ? 

Idem pour les monstres qui sont souvent inférieure aux lois ? Comment les joueurs vont faire ? 
(Vous pouvez me dire d'up Trappeur mais on a toujours des joueurs qui enchaîne les combats s'en souciant peu de replanter et avec cet fusion ces joueurs vont doublé + tout les joueurs ne prennent pas le temps d'up trappeur) 
Les monstres seul / à deux, qui sont prisé pour les monocomptes ? Il y en a déjà trop peu mais avoir une double communauté de joueur monocompte ?

Je me demande qu'elle solutions ils ont trouvé.

0 0
Score : 571

Il ne faut pas que les récompenses de fin de mois dépendent des performances des autres joueurs comme c'est le cas actuellement !

Après la fusion, l'aspect bancal de la feature PvM compétitif sera encore plus visible : la population doublera alors que la génération de coffres sera sensiblement pareille... Je dis que la feature est bancale car il y a déjà des magouilles : des mauvais S42 qui ''volent'' la première place le dernier soir, des classements à 00:00 le 1er jour du mois, ou encore des classement le dernier soir du mois pour gratter tout ce qui peut être gratté... et ceci sans compter tous les joueurs qui jouent plusieurs teams pour monopoliser les coffres BU.

L'enjeu n'est pas la compétition mais majoritairement les récompenses. A titre personnel, quand je décide de faire un donjon en S50 plutôt qu'en S41, c'est pas pour repousser mes limites, mais pour éviter qu'on me ''vole'' la plus grosse récompense.

La feature crée déjà des tensions et ça sera probablement pire après la fusion : certains joueurs qui font du S31 ou S41 pourraient n'avoir aucune récompense pendant que d'autres monopolisent les 30 premières places d'un BU... et c'est déjà le cas sur certains donjons/BU, ceci même avant la fusion ! Je pense qu'il faut garder le côté compétitif, mais en remplaçant les coffres de saison par des récompenses cosmétiques (ornements, montures, finishers, titres, etc... temporaires pour une durée d'un mois), par exemple. Les coffres, eux, seraient distribués selon les performances du joueur et non celles des autres.

4 -1
Score : -79

c'est quoi que vous comprennez pas dans le terme compétition / compétitif  les gars  ?

0 -14
Score : 1747

Que le système mis en place est totalement bancale ? pensive

Les récompenses ne sont pas que lié aux nombre de Tour et de Stasis mais aussi a quand il a été effectué.
Avoir un système compétitif est une très bonne chose. Si ça se résume uniquement au nombre de Tour et au Stasis, ça serait déjà moins dérangeant. Après tout, plus t'es optimisé, moins tu fais de Tour, mieux t'es classé (et tu augmente aussi la limite de Stasis à 200 par exemple, histoire de laisser suffisamment de marge entre les très bon joueurs optimisé et les bon joueurs optimisé). Un véritable cercle qui récompense a juste titre l'effort des joueurs. Mais insérer une Classement qui est aussi lié a quand il a été effectué, ce n'est plus un système compétitif.

Ce jeu n'est pas adapté à avoir une communauté compétitif de Joueurs Professionnels puisque nous ne pouvons pas vivre du jeu qu'est Wakfu. Par conséquent, il relaye donc le jeu a un titre de loisir et ne doit pas forcer le joueur a faire acte de présence (hors événements) le 1er du mois. Le 1er ne tombe pas forcément sur un jour accessible à tous contrairement à un jour spécifique de la semaine comme le Dimanche (même si certains travail le Dimanche) qui est tout de même le jour de repos de base pour tout le monde.

Est-ce mieux comme réponse ou dois-je détailler encore plus du problème que suscite le système actuel ?

6 0
Score : 22095

C'est triste à dire, mais perso, j'aime bien le principe du ladder.

Un ladder qui classe les joueurs qui essayent de pousser au maximum leur possibilités, pour avoir des récompenses en fin de mois. Le premier, à plus de récompenses que les autres, et ce système pousse à aller vers les premières places. Franchement, si on retire ce côté compétition, ça retire un gros intérêt d'un ladder, et perso, je n'essayerais pas forcément de pousser vers du S50 si juste du S41 pi S31 me permet d'avoir de bonnes récompenses.

Bon par contre, tout n'est pas tout rose,
Perso, le soucis que j'ai avec ça, c'est:

• La RNG des récompenses
.
  • Les variables prises en compte pour le classement (Les petits soucis niveau prise de place via du multicompte le 1er du mois..Nombre de tours? mwaik)
.
.
.
1) La RNG des récompenses

Je vois certains parler de rendre ces coffres plus acessible...mais je crois que vous n'avez pas vue le côté horrible des coffres, même si vous en aviez...vous le regretteriez limite.

J'ai essayé quelques trucs durant mes périodes de jeu plus ou moins longues.
Faire plusieurs Dj de plusieurs tranches de lv, car c'est le plus rentable "normalement" (pas forcément de faire que du dj plus hl)
Déjà ça prend masse temps, et t'es pas forcément récompensé, car c'est de la rng forcément. Après, ça peut venir selon ta chance et le temps et si tu maximises les coffres or, argent bien sûr.

J'ai déjà fait moins de Dj durant un mois, que de try hard plusieurs Dj BL, et bah, j'ai eu des récompenses de meilleurs qualité (pas forcément "plus de rune" )....(Oui les grosses runes très recherchés, juste en faisant 1 seul ou 2 BU du mois)

C'est complètement naze je trouve, malgré la chance que j'ai eu, je déteste ce système.(même si ça te donne un petit frisson sympa...peut être gardé ça en plus quoi, mais limite)

Le soucis c'est que la RNG des coffres garantis d'avoir un commerce qui tourne, et j'pense que c'est pour ça qu'ils gardent cela comme ça.
Si on passe sur un système où plus de gens ont des récompenses, bah forcément plus de gens en auront, et on se plaindra des prix et du commerce qui ne tourne pas, car bah si les gens peuvent ne pas acheter, ils éviteront.

Je trouve qu'il serait bien qu'il y ai une récompense pour les premiers du classement (or ou argent) qu'on puisse récupérer de façon fiable.
Comme un système d'exploit validable chaque fin de mois qui vérifierait à quel classement on est et qui nous donnerait un jeton par exemple, qu'on utiliserait dans un croupier, et qui donnerait accès aux récompenses qu'on pourrait choisir. Déjà ça permettrait aux GD de pouvoir fixer le nombre de jetons obtenus, donc le nombre de rune générés par les joueurs sur le temps. Même si l'aléatoire c'plus facile je suppose comme solution...
Comme cela, on récompenserait ceux qui jouent le jeu et qui poussent au maximum leur possibilités, le ladder aurait un sens, et donc être premier (ou argent) à un intérêt.

( à voir si faut plus récompenser les Dj thl comparé aux Dj BL,...car faut pas se le cacher, les gens font excar etc, car c'est plus simple et donc leur assure des coffres plus facilement)

Car il faut bien comprendre qu'un ladder c'est fait pour ça, perso je m'amuse bien à avoir des objectifs, des challenges avec les autres joueurs de mes tranches préférés, et ce à distance. Je m'améliore en cherchant des strat, de l'optimisation si nécessaire, etc. Perdre cet aspect serait très dommageable je trouve.
Par contre, ça ne résoudrait pas le soucis que les DJ sont "mal fichus", et hyper long pour rien vue le système de 3 salles relou, qui peuvent prendre 10 ans à haut stasis car mob full pdv..., et surtout les stat des boss qui montent à n'en plus finir, qui favorise le full rox plutôt qu'autre chose pour "pas se faire taper"....A voir si ils changent le système de stasis un peu comme les derniers Dj mis en place (2 salles déjà, et changement à partir du S31+)
.
.
.
2) Les variables prises en compte pour le classement (Les petits soucis niveau prise de place via du multicompte le 1er du mois etc.. Nombre de tours? mwaik)

Alors c'est bizzare. On pourrait se dire que quelqu'un qui fait moins de tours sur un Dj est "plus fort", donc mérite d'être classé plus haut. Perso, j'pense pas forcément (même si c'est un paramètre cool)
Mais ça dépend de la compo, et aussi de la strat employé. Donc perso j'pense que ce n'est pas la bonne voie à adopter

Une strat peut être plus safe, mais garantir un même stasis qu'un autre, et tu peux te retrouver à faire juste 1 tour de plus (ou plus^^) que l'autre car il à une compo différente ou une strat un peu différente. Je ne parle même pas d'optimisation là, car pour moi, la strat doit plus compter que les stat.

Je suppose qu'il peut y avoir des solutions à trouver pour ce petit soucis. Qui va juste pousser les joueurs à faire du full rox pour se classer devant un joueur qui à peut être une meilleur strat ou une compo différente (comme si le jeu ne poussait pas déjà vers ça) Et donc moins pousser le joueur vers une compo "meta" quasi obligatoirement pour faire des résultats (et donc avoir des récompenses)
Il faut se poser la question si une compo non "meta" qui fait le même stasis qu'une autre dite "meta" et meilleure, juste car elle à un rox plus élevé, ou plus simple à mettre en place...etc
(y'aura toujours une meta, mais j'me pose quand même la question si quelque chose ne peut pas être fait sur ça en ladder)

Si déjà ça c'est résolu, j'pense que l'autre soucis du "je fais le Dj le 1er du mois à minuit 01, avec un score que personne ne peut dépasser et je bloque le ladder kappa"
pourrait être en partie résolu. Après, le soucis, c'est qu'il faut bien plusieurs paramètres pour départager des gens qui ont eu les mêmes score en ladder.

PROPOSITION:
Une solution à tout ces soucis?
Même si ça peut faire débat.

J'avais déjà parlé de ça dans un autre topic, mais une solution, serait de débloquer les lv stasis pour mettre "infini", comme ceci plus de soucis de nombre de tour, ce serait juste la personne qui ferait le plus haut stasis possible qui serait en top ladder.
Et ce déblocage empêcherait les stacks de 10 000 teams S50 à bas lv, qui sont facilement atteint maintenant.
Cette proposition pourrait aussi permettre aux teams qui font "plus de tours sur un Dj" de pouvoir quand même atteindre le top en augmentant le stasis (plus la peine pour les gd de chercher un autre paramètre que le nombre de tours)

Et donc forcément, ça évite les soucis de gens qui squattent le ladder avec du multicompte le 1er du mois, toujours moyen de les dépasser. Même si ils peuvent quand même squatter en refaisant le Dj avec plusieurs teams, mais ça leur prendra du temps, et sachant qu'il y aura toujours moyen de les dépasser, j'pense qu'ils éviteront.

Et à voir si juste un déblocage pourrait coller au nouveau système de S31+ prévu par le staff ...pour pas se retrouver à rajouter des effets supplémentaire chaque 10 stasis (comme j'ai dit plus haut)

Après, on se retrouverait avec du S203 en first place, S202 en deuxième place, etc,
Des "ninja" de place en fin de mois (mais ça c'est déjà le cas, sauf les contenus qui sont fait en 1 tour^^)
mais au moins ça pousserait les gens plus haut, même si c'pas esthétique, mais tant que ça résoud les soucis. Car avoir un S50 en tant que lv ultime c'est quand même sympa d'avoir une ligne à atteindre^^
(mais ça c'est déjà dans les exploits)
A voir si il faudrait une limite "naturelle", par le gameplay rajouté sur le Dj qui ferait qu'on n'arrive pas à des stasis absurde. Car si un Dj est maitrisé S50, il pourra être fait de la même manière S100 ou S200 . des ajouts qui ne brideraient pas trop les compos exotiques du coup.
2 0
Score : -143

Le problème avec ça c'est le drop, imagine la dinguerie du loot en stasis 100 ? Il y aurait une génération d'items juste dingue !! Par exemple déjà au sylargh, les items légendaires sont plus worth a briser qu'a vendre tellement ils ne valent plus rien.

Mais pour autant ça peut faire le taff, car a très haut nieau ( 171+ ) , il y a tellement peu d'items en hdv que ça peut pas faire de mal, mais bon. Et ça ne règle pas le problème des gars qui mettent 178 persos dans le ladder :/ A ça il faut vraiment rajouter la contrainte de 3 persos par ladder par compte. Et la ça serait pas mal ouais.

3 0
Réagir à ce sujet