FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les ladders de donjons post-fusion ( questions et débat )

Par Chrixy2 30 Août 2020 - 17:31:59

Hey !

J'aimerai qu'on parle des ladders de donjon et des récompenses qui en découlent, du moins j'aimerai avoir l'avis du plus grand nombre pour voir si je ne suis pas le seul à penser de la sorte.

La première chose qui m'est venu en tête c'est la quantité de joueurs post-fusion , actuellement on constate que les ladders sont gelées ( du moins sur Dathura ) , ce sont toujours les même team qui grattent chaque mois la 1ère place, grâce à une certaine optimisation, qui amène des coffres à subli', qui amène l'opti , bref un cercle sans fin qui leur garanti en partie de garder la 1ère place.
A ce sujet j'ai l'impression qu'un monopole s'est installé et qu'à moins d'avoir une fortune derrière soit on ne peut pas rivaliser, à 15M la sublimation, je ne penses pas qu'un lvl 125 puisse se permettre tant de choses.
Je veux donc soulever un point, quand un joueur se place en ladder avec ses 3 persos, est-ce raisonnable de lui donner 3 places ?
Actuellement si une team de 6 prend la 1ère place, la 2nde prendra la 7e , puis 13, on peut déjà constater un problème , il suffit de 2 joueurs avec une team de 6 persos pour monopoliser les 10 premiers rangs de récompenses, quand ce n'est pas le même joueur qui change juste le stuff de personnage pour se placer avec plusieurs team, ce qui se vois assez régulièrement.

Pour en revenir au sujet initial, est-ce la même chose sur Aerafal ? Et si c'est le cas, comment envisager de grimper le ladder si il en découle le double de joueurs du genre?
J'ai déjà vu un joueur seul monopoliser les places 1 à 36 du ladder seul en passant le dj en S50.

Voici mon deuxième questionnement, limiter les coffres de fin de saison à 1 par compte sur chaque donjon ne serait-elle pas une bonne idée ? Voire plus , ne donner qu'une place a une team dans le ladder, passer de 1 à 7 dans un contexte de groupe n'est pas très logique, dans ce cas on pourrais avoir 10 teams dans le top 10, ce qui rendrait plus compétitif la chose ?
Et plus loin même , limiter à une place dans le ladder par compte afin d'éviter les abus ?
J'aimerai vraiment connaître l'avis de la communauté à ce sujet.

Et par extension , question à l'équipe, y a-t-il quelque chose de prévu à ce sujet ?

Merci de votre lecture ! smile

Peace!
Chrixi

15 -2
Réactions 62
Score : 488

Bonjour.

Je confirme que la même chose est visible sur Aerafal.

1 -1
Score : 23

Salut
Le système est bancale déjà de base je m'explique. 
1. Peut de monde utilise les donjon modulaire pourquoi ? 
      a . Le système est payant si on veux vraiment se mettre dedans page d'aptitude de stuff et de caractéristique.
      b . S'optimiser a toute les tranche de level est très coûteux.
      c . Les équipement rapide on en parlera même pas .
2. Il y a des tranche de level qui sont plus compliqué que d'autres à haut stasis pourquoi ? 
3. Si ces personnes la ne farmer pas les ladder les prix serais encore plus élevée.

Voilà cest tout ce que j'avais à dire.

1 -3
Score : 1499

Déjà, remettons nous au contexte, dire que peut de monde utilise les donjons modulaire c'est de la mauvaise fois. Tout simplement car de 1 : c'est devenu une feature quasi obligatoire, si tu veux te faire un max de Kamas, t'es obligé de passer par la case "donjon modulaire" car ça te permet de bénéficier des sublimations reliques ou épiques au début de chaque mois. De ce fait, les donjons level 20-35 minimum permet aux joueurs qui n'ont pas des millions de kamas sur eux de pouvoir ce classer.

Donc déjà rien qu'avec ça, bah ça rend le système quasi utilisable par tous.

Ensuite, vient le système de payement, certes très peu vont utiliser le booster héros pour pouvoir effectuer des donjons modulaire. Mais il y a un paramètre t'as oublié de prendre en compte. Un joueur X, provenant de Dofus peut tout a fait avoir masse de Kamas pour ce payer des ogrines et forcément payer un booster heros sur wakfu.

Un autre exemple, le joueur X peut tout à fait faire, un donjon avec sa guilde, ou un groupe de potes. Donc payer ou pas payer, tu peux totalement contourner ce système.

Ensuite, quand tu nous parles "si ces personnes la ne farmer pas les ladders les prix serais encore plus élevée"

Certes, tu n'as pas tord à première vu mais j'pense tu oublies un détail. Imagine une seule personne farm un donjon haut stasis avec plusieurs teams, alors que d'autres galère à ce classer (Car bah ils ont pas eu le temps de s'optimiser, ou encore ils ont pas la strat du donjon compet en question pour le réussir) la personne qui à reussi down ce donjon modulaire forcément aura plus de mérite d'élever son propre prix.

Et on revient au problème initiale, d'un mec lambda qui classe plusieurs perso dans le ladder. Ce problème se voit souvent au Boss Ultime, car vu la chance d'avoir de très bonne sublimations reliques ou épique, bah ça reste un très bon taux de drop(car 25% top 1, 12% top 30 et 5% top 100). Comparer aux autres donjons ou tu obtiens à peine 5% top 1, 3% top 30 et 1% top 100.

Bref comment dire que ce système avec la fusion ça sera bien pire que actuellement

0 -3
Score : 5036

"J'ai déjà vu un joueur seul monopoliser les places 1 à 36 du ladder seul en passant le dj en S50."

Que se soit un joueur ou plusieurs joueurs, le résultat est le même cet ou ces personne(s) à monopoliser les places grâce à son score.
Si certaine personne voulait se classer 1 à 36. Ils faut tout simplement faire mieux. 

"Voici mon deuxième questionnement, limiter les coffres de fin de saison à 1 par compte sur chaque donjon ne serait-elle pas une bonne idée ?"

Bah non,
C'est totalement l'inverse qui faut faire maintenant.
Des joueurs ont déjà acquis des équipements qui sont au delà des moyens des autres pour se lancer dans cet rude bataille du Pvm compétition.
Si tu limites encore plus cet régulation de sublimations, tu vas juste rendre encore plus dur de battre les premiers qui monopole les premiers places. 

"Et plus loin même , limiter à une place dans le ladder par compte afin d'éviter les abus ?"

Ankama,
Capable de programmer un logiciel espion qui capte les IP des joueurs avec pourtant un bon VPN derrière et donc se foutre une sale réputation. 
Je ne vois pas sa possible. 

En conclusion,
Je ne comprends pas comment tu as pu te faire cet logique, 
Déjà que sur Dath on a des gens qui sont capable de prendre la tête des Coffre or + argent à eux seul.
On vas envoyé ceux de Dath + aer ensemble avec cet fusion, ils pourront totalement fermer les récompense au nouveau et donc les joueurs ne pourront pas évolué, ils seront coincé au stade débutant par faute de sublimation totalement pété. (Bonjour Excès, Sang, inflexi, brutalité).

Brutalité + sang, sa peut faire sa comme différence :
800 mêlée + 800 zone = 1600 maîtrise + 800 bruta = 2400 x 1.3 (Sang) = 3120.
800 mêlée + 800 zone = 1600 maîtrise 

Comment un débutant pourra essayé de battre les top 100 sans sublimation ?

Pour moi, il faut rendre l'acquisition de ces sublimations bien plus simplement.
Petit exemple,
Fin d'un chapitre de la quête principale = 1Jeton Sublimation à échanger sous la taverne d'astrub.
Et les Sublimation qui sont capable d'être retirer des objets pour les mettre sur un autre objet. (Avec un coût d'éclat)

Tout joueur serait capable sans limitation de s'équiper pour affronter cet guerre du classement. 

6 -4
Score : 2317

Je suis complètement d'accord sur le fait que les subli devrait s'obtenir via la quête principale (ou quete annexe) réalisable par tous les perso, il me semble que c'est déjà une rude bataille d'avoir les bonnes chasses alors en plus aller chercher les subli pour ceux qui ne font pas de compétitif ou qui n'en n'ont tout simplement pas les moyens parce que la team qu'ils ont choisi n'est pas la team opti, c'est galère.

1 0

Pour en revenir au sujet de base, comme je l'avais suggérer, sur l'une de mes vidéos qui date d'ailleurs. Le problème majeur que va rencontrer wakfu lors de la fusion des serveurs, ça sera à première vu les ladders des donjons. Le mieux pour tous, serait tout simplement d'accomplir un certains pallier de stasis et qu'après, d'apporter un système d'obtention de coffre de fin saison.

Ma première idée qui me vient en tête :
Un mec lambda, qui veut faire du stasis 21 mini, si il accomplit tout les donjons en stasis 21, fin du mois il aurait une chance X de pouvoir avoir des parchemins de sublimations.
De même pour le stasis 31 ou 41.

Maintenant on va rendre cette exemple avec des chiffres pour ça soit compréhensible par tous.

Un ou plusieurs joueur(s), qui décide(nt) de faire un donjon compétitif, et de ce fait, il fait que du stasis 21, dans ses coffres de fins de saison il bénéficera d'un taux de drop par exemple 85% éclats ou transmu, 70% de skins et genre 5-7% parchemins de sublimations.

Un mec qui réalise un donjon en stasis 31, en compétitif on peut imaginer un taux de drop du style : 70% éclats/transmu, 60% de skins et genre 8-10% de parchemin de sublimations.

De même pour une mec qui fait un donjon stasis 41 : 60% éclats/transmu, 50% skins, et genre 11-15% de parchemin de sublimation.

Et c'est récompense, tu n'es plus obliger d'être systématiquement top 1 , 30 ou 100 aux classement. Et pour garder toujours ce côté compétitif, d'apporter au ladder une récompense "bonus" qui permettra d'ajouter des coffres en plus, si il arrive à être dans le top 100.

2 0
Score : 12505

Je suis pas sure d'avoir compris, tu veux en plus du compèt actuel, des récompenses selon le stasis ou remplacer le modèle actuel par ce que tu propose ?

Si c'est la deuxième version j'ai fait une proposition du même type dans la section débat et suggestions et je suis assez pour.

J'irais même jusqu'à supprimer toutes compétition entre personnes pour que tout le monde est sa part du gateau dans les récompenses mais plus j'y repense plus je me dit également que ça reviendrais à supprimer une partie de l'intérêt du ladder de manière général.

à réfléchir à tout ça encore donc de mon coté.

1 0
Score : -79

si tu limite le nombre de heros pouvant gagner les recompenses on ressortira les multicomptes

3 -7
Score : -162

Imaginons un moment que les joueurs qui gèlent les places sur Dathura soient les mêmes qui le font sur Aerafal. Aïe X(

Le système de classement valorise l'ancienneté, l'assiduité du joueur et l'amplitude de son porte monnaie au détriment des nouveaux joueurs.
Le cas inverse serait tout aussi bancal je l'avoue mais comme Wakfu n'étant pas un jeu Pay to Win dans le fond mais sur la forme on va dire et fort heureusement les anciens des anciens - dont je ne fais hélas pas parti - ont encore de longs jours de bonheurs devant eux.

Actuellement, pour se placer dans le haut du panier du classement il faut posséder 3 critères, je les énumère à nouveau :

Ancienneté + Assiduité + Porte monnaie

Derrière les comptes, ce ne sont par forcément les mêmes personnes qu'au départ.

Un joueur indépendant qui se lancerait dans la bataille et voudrait "Pay to Win" ne pourra jamais défaire un joueur qui possède les 3 critères alors imaginez le joueur Free To Play pauvre de lui. Bref.

Je me remémore un passage de Siu, ça disait que le rework du classement n'est pas prévu au programme. Je sais plus dans quel DevBlog c'était écrit. Bon c'est dommage.
Est-ce de l'antipathie à l'égard du joueur lambda ou une marque de reconnaissance pour les joueurs qui se sont professionnalisés au fil des années? Pas forcément.

Le joueur lambda son crédo c'est "changement" ça ne va pas il faut améliorer. "3°.
A contrario du joueur "professionnalisé" qui s'adapte plus ou moins rapidement/aisément au fil des évolutions (révolution, régression, amélioration = point de vue de chacun) en fonction de son bagage de départ et celui accumulé.

Qu'en est t-il du point de vue du développeur? Qu'est-ce qu'il voit que nous ne voyons pas?
Si c'était l'aspect financier qui primait ils n'aurait qu'à rendre le jeu full Pay To Win. Des reliques standard au full runées en vente contre du cash réel par exemple.
Alors pourquoi ne le font ils pas? Ce concept ne serait-il pas aussi générateur de profit qu'on le penserait à fortiori?.... passons.

Pour ma part le système de classement je le trouve bancal et orienté joueur "professionnalisé" au détriment du joueur lambda. Est-ce une mauvaise chose? NON dans l'absolu.
Selon moi, un joueur "professionnalisé" passe en mode joueur lambda quand il perd de sa compétitivité la réciproque prend relativement plus de temps.

Faudrait-il parler de changer le système de récompenses au lieu de penser à modifier le système de classement?
Démocratiser les récompenses en facilitant l'accès à des stuffs de hauts rangs au profit de la Masse ne va t-il pas engendrer davantage de bévues au lieu de créer plus d'engouement?
Car ne nous leurrons pas, tant que le multi compte existe toute modification apportée est rendue par essence obsolète.
Les joueurs obsessionnels qui gagnent par le haut, gagnent également par le bas c'est le cas actuellement, cela dure depuis un moment et se mettront à gagner plus dès la mise en jeu d'un système de récompenses plus ouvert. Je sais je me répète.

Dans tous les cas, il faut du changement. Par quel bout prendre la bestiole je désirerais bien le savoir. Je compare ça à l'oeuf ou la poule.

Je vais me faire trancher je le sens.

Have fun Guys.

5 -1

"Démocratiser les récompenses en facilitant l'accès à des stuffs de hauts rangs au profit de la Masse ne va t-il pas engendrer davantage de bévues au lieu de créer plus d'engouement?"

Tu parles de qu'elles bévues ? 

Si on remplaces récompenses par de la nourriture dans la vrai vie.
Que tout le monde a facilement de là nourriture sa rend le peuple content.
Mais les riches qui perdent des filons hyper rentable et sont donc mécontent de perdent leurs pouvoir de soumissions. (Bonjours les subli en BU à prix nawak 50M... ) 

Es ce que 100 Perso classable soit ~ 1 personnes à 100 personnes mécontente de perdre de l'abus contre tout le reste des joueurs content n'est pas une bonne solution ?
Sachant qu'ils peuvent toujours se classer top 100 pour acquérir plus de récompense qu'un joueur lambda donc leurs filons est toujours bien rentable. 
Et qu'ils ont déjà de belle économie sur eux. 

0 0

Rotelia|31/08/2020 - 10:23:38
Je suis pas sure d'avoir compris, tu veux en plus du compèt actuel, des récompenses selon le stasis ou remplacer le modèle actuel par ce que tu propose ?

Si c'est la deuxième version j'ai fait une proposition du même type dans la section débat et suggestions et je suis assez pour.

J'irais même jusqu'à supprimer toutes compétition entre personnes pour que tout le monde est sa part du gateau dans les récompenses mais plus j'y repense plus je me dit également que ça reviendrais à supprimer une partie de l'intérêt du ladder de manière général.

à réfléchir à tout ça encore donc de mon coté.

Oui, grosso modo pour permettre quand même aux gens de pouvoir bénéficier des récompenses  en faisant leurs donjons à leurs rythme en haut stasis et pas celui qui sera là en premier
3 0

Je me souviens que la communication de Ankama qui avait refusé d'apporté des modifications ( en parlant de la fusion à venir ) m'avait déçu au plus haut point, je ne suis pas le seul.

C'est vraiment un système qui a besoin d'évolué avec la communauté et nier qu'il en a besoin c'est se voiler la face, pourquoi pas faire naître un système à coté comme celui que tu propose pour compenser.

0 0
Score : 669

Rien que cette saison il y a 68+ places du ladder Sor'Hon qui sont prises par 2-3 joueurs (Aerafal). yay! On oubliera pas de remercier ces "très généreux" streamers qui prennent tout le ladder pour ensuite faire des giveaways ou des boutiques sur leurs chaînes.

7 -3
Score : -26

Suffit de faire s27 ce mois si t'abuses..

2 -7
Score : -148

C'est surtout qu'actuellement il y a 2serveurs, donc 2 ladders.

SI on fusionne, il y aura 1 seul ladder, pour cette meme quantité de joueurs. La demande va etre double par rapport à l'offre !!!

Pour moi il est impératif d'élargir le ladder :

-Coffre de platine pour le premier
-Coffre d'or jusqu'au 12ème
-Coffre d'argent jusqu'au 50 ème
-Coffre de bronze jusqu'au 120ème
-Coffre de cuivre jusqu'au 200ème

Le cuivre ayant 2 fois moins de loot que le bronze, et le platine du 8% sur les sublimations au lieu de 5. Ca me parait honnetement un juste équilibre pour une quantité DOUBLE de joueurs.

-Ajout de la couronne de cuivre pour le stasis 1 à 10 sur le ladder donjon.
-La couronne de bronze s'obtient désormais au stasis 11 à 20 sur le ladder donjon.
-La couronne d'argent s'obtient désormais au stasis 21 à 30 sur le ladder donjon.
-La couronne d'or s'obtient désormais au stasis 31 à 40 sur le ladder donjon.
-Ajout de la couronne de platine pour le stasis 41 à 49 sur le ladder donjon.
-Ajout de la couronne de diamant pour le stasis 50 sur le ladder donjon.
-Ajout d'exploits réussir à obtenir 10,20,30,40,50 couronnes de diamant dans le ladder donjon.
-Ajout d'un costume de diamant comme récompense de l'exploit ci-dessous

4 -6
Score : -355

et hop on améliore encore plus le monopole infame du ladders avec encore plus de récompenses pour le haut et moins pour le bas, c'est du génie xd 

4 -3
Score : 6826

RedFoxer|31/08/2020 - 18:28:17
Tout d'abord, je regarde très peu les streams wakfu et je ne savais pas que ces dit joueurs dénonçaient le système de classement.
Mais entre nous, ""dénoncer"" un système et en abuser en même temps c'est un tout petit peu de l'hypocrisie. Surtout que priver les joueurs des récompenses ladder pour ensuite leurs en faire "profiter" c'est un peu paradoxal. Et quid des prix des sublis épique/relique qui se sont envolées depuis quelques mois parce que monopole? À tel point qu'obtenir une rune est devenu plus facile en regardant leurs streams qu'en jouant au jeu?

Je pense que tu vas un peu vite dans la défense de ces streamers surtout si tu fais un petit saut sur leurs discord. Tu verrais assez vite qu'il y a une belle différence entre ce qui se dit Off-stream et ce qui se dit en façade.

Mais au bout du bout, tu as raison. La faute n'est pas sur les profiteurs d'un système mal fait.

Tout d'abord, je regarde très peu les streams wakfu et je ne savais pas que ces dit joueurs dénonçaient le système de classement.

Donc en gros, tu présumais dès le départ qu'ils profitaient du systeme en mode "balec", sans preuves.
Ce qui prouve bien que ton opinion est purement subjective et au premier degré.
En clair: tu regardes 2 secondes. Tu présumes et balec.
10/10 sur l'objectivité bruh.

Mais entre nous, ""dénoncer"" un système et en abuser en même temps c'est un tout petit peu de l'hypocrisie. Surtout que priver les joueurs des récompenses ladder pour ensuite leurs en faire "profiter" c'est un peu paradoxal.

Et depuis quand on vit dans un pays de bisounours?
C'est un ladder COMPETITIF. Si ces personnes ne sont pas dans le ladder, ca sera d'autres personnes, et ainsi de suite.
====>Le problème n'est pas ces personnes, mais le système qui permet ce genre d'abus.

À tel point qu'obtenir une rune est devenu plus facile en regardant leurs streams qu'en jouant au jeu?
Tu regardes les 3/4 du ladder, tu te fais une place facilement (je déconne pas).
Seuls certains djs (200 pour la majorité et deux/trois BUs) sont saturés mais il y a un PAQUET de djs ou ce n'est pas la place aux ladders qui manquent.
Mais les gens pensent que les djs 200= tous le ladder...........

Quand tu vois que pendant 3 semaines, le 1er au ladder de la Fac Occulté l'a fait en S2, tu te demandes des fois si les gens regardent d'autres djs que les djs 200 ou les BUs....

Je pense que tu vas un peu vite dans la défense de ces streamers surtout si tu fais un petit saut sur leurs discord. Tu verrais assez vite qu'il y a une belle différence entre ce qui se dit Off-stream et ce qui se dit en façade.

Etant donné que:
1) Ca ne regarde pas ce topic.
2) Tu ne précises en RIEN "ce qui est dit ou pas"====>Tu supposes apres un "petit saut sur leur discord"
3) Je ne les défends pas. Je recadre ce que tu dis.

Bref, cette parole est juste là pour alimenter ta complainte, mais qui se révele totalement hors-sujet.

Bonne continuation, et n'oublie pas

GET GUD.

Le Chat.
2 -8

Il est normal que les gens regardent majoritairement les dj THL / Bu.

Les BU offrent de bien meilleur récompense. Il n'y a même pas à discuter. 

Maintenant pourquoi les gens regardent les dj THL ?
Car tout simplement ils se sont optimisé qu'a se niveau de jeu là. 
Claqué tout ces Kamas dans un stuff 200 c'est se ruiné ET donc ne plus pouvoir s'optimisé dans les dj 110/+. 
Il n'y a qu'a voir les dj 110, 140, 200 pour voir que les gens se sont optimisé pour le Pvp et donc peuvent aussi utilisé leurs équipements pour clean les dj compet. 
Mais + et,  surtout comme les BU, plus le donjon est Haut level, bien meilleur seront t'es récompense. 

Les donjons de level 20 à 50 sont en générale clean en S50 par les même joueurs tout les mois, à moins d'un ras le bolle du jeu. 
=> Perso qui exp jusqu'au lv suivant rien qu'en fessant tout les donjons compet et son capable de passer leurs stuff full opti à leurs 35 comptes. (Reste que c'est très long pour eux)
Mais un joueur normal ne pourra pas se classé. 
Et les récompenses sont risible du au bas level de ces dj. 
Génial 3 coffre en or,  vous avez gagner 30 eclats, merci récompense. =) ...
Mon pote est même partis du jeu à cause de sa.

Pvm compet BL = grosse prise de temps, pas forcement d'opti parfaite donc impossible d'être classé argent, récompense ridicule, et même pas de sublimation garanti. (J'ai chopé 1 mesuré en 3 mois de Pvm compet en étant classé sur tout les dj du lv 35 - 95 x 3 perso)
Comment voulez vous rattraper ces joueurs ? 

Faire du Pvm compet BU + THL. Pour avoir de meilleur récompense = + de kamas = possibilité d'acheter des subli. 

2 0
Score : 251

Après il ne faut pas dériver ... je viens de voir un message par rapport aux streamers, il faut savoir différencier le mec opti, qui change ses compos for fun et a du skill, qui donc va forcément classer plusieurs classes à haut stasis , sans pour autant en avoir quelque chose à faire du ladder
Et à l'opposé le mec qui a juste 6 persos x3 sur 2 comptes et qui interchange les stuffs de toute la team pour passer le BU/boss 5 ou 6 fois et gratter 30 coffres par donjon...

0 0

Ce que les gens comprennent pas, c'est que les autres donjons l'obtention d'avoir des sublimations sont vraiment très maigre, et généralement te donne des sublimations pour la plupart vraiment pas ouf.

Alors qu'un BU, si je parle de l'excarnus qui se termine tour 1 par plusieurs teams comment un bas level puisse faire un bu compet ?
Et c'est pareil pour Milkar, DC etc..

Actuellement les boss ultimes sont les plus toucher d'une part car l'obtention des runes sont largement plus élever, et autres part tu peux acquérir des subli que beaucoup beaucoup joueur cherche. Comparer à un Donjon lambda

0 0

Rotelia|31/08/2020 - 17:27:26
Je me souviens que la communication de Ankama qui avait refusé d'apporté des modifications ( en parlant de la fusion à venir ) m'avait déçu au plus haut point, je ne suis pas le seul.

C'est vraiment un système qui a besoin d'évolué avec la communauté et nier qu'il en a besoin c'est se voiler la face, pourquoi pas faire naître un système à coté comme celui que tu propose pour compenser.

Sérieux ? :/ Mais on va etre 2 fois plus nombreux pour un seul ladder, c'est juste pas possible :/
0 -1

Ouais sérieux , j'espère qu'ils vont vite back dash une fois la fusion faite ou au moins une fois les refontes des classes.

0 0
Score : 303
j'aimerais préciser quelquechose d'important , vous semblez nombreux a vouloir que votre nombre de coffre soit fixé en fonction du stasis réalisé,  alors ok vous allez en effet avoir quelques coffres mais vous allez surtout permettre au joueurs compétitif de snowball encore plus en ayant la possibilité de gagner autant de fois la récompenses maximale que leur nombre de personnage leur permet alors que aujourdhui meme si on classe  25 persos  , la meilleure récompense  n'est disponible que pour une seule team.
1 -3
Score : 7091

Aujourd'hui, si pour X raisons, tu n'as pas pu jouer les premiers jours du mois, tu ne peux pas être dans le top 100 de certains donjons malgré un S50 parce que ces donjons ont atteint le score max (1 tour/salle).

Donc tu n'es pas récompensé. Le système est foireux. Y a pas à discuter là-dessus.

Par contre, passer les coffres en fonction de ton propre score et pas en fonction de celui des autres, oui, ça donne des coffres en plus aux joueurs qui décideront de classer encore plus de teams, mais c'est pas la question, c'est déjà le cas avec le système actuel.
Ça permettrait surtout aux joueurs qui débarque en S50 le 25 du mois et pas le 1er à minuit d'être récompensés pour ce qu'ils ont fait.

Dans tous les cas, tu restes sur du random de génération de rune puisque c'est pas du 100% dans chaque coffre. Mais au moins, tu as une chance qui ne dépend que de toi.

2 0

Naisbel|01/09/2020 - 08:53:46
Il suffit d'être plus optimiser que les autres. Arrêtez de pleurer et allez vous opti bande de fénéant. Et ceux qui diront : " oui mais... on ne peut avoir qu des kamas avec les subli pas autrement... blabla...". Et bien vous êtes juste bêtes y'a plein d'autres moyen de se faire masse kamas pour vous acheter du stuff opti.

Mdr, arrête, c'est pas de l'opti de muler 178persos dans le ladder, c'est limite de la faille.
Sur dofus, du multicompte x5 sur un perco c'est passible d'un perma ban, et ici les gens font une faille similaire avec une centaine de persos, vous auriez pris un ban depuis longtemps smile.

Hier à 20h j'étais 56ème dans le ladder du dragon cochon, ce matin je découvre que j'ai pas de coffre BU. Surprise, je vais voir le ladder dragon cochon, un jean-kevin a rajouter pas moins d'une cinquantaine de persos en stasis 30+ juste avant minuit et a dégager plus de 40joueurs du ladder.

Je suis d'accord sur l'ajout d'une limitation par compte, a 3. Ca fait une team de héros sur le compte. Ca évite de mettre 178 persos. Après le problème, ce que je suis SUR, qu'il va y avoir des malins qui vont faire d'autres comptes encore, plutot que de tout mettre sur le meme compte, pour contourner ça.

Mais vous savez quoi? Je préfère ça, car ça fait de l'abonnement supplémentaire à payer, et franchement ça ferait pas de mal a wakfu qui génère pas la masse d'argent !!!

Car ce que j'ai peur avec le système de récompense selon le stasis, c'est qu'il va y avoir bien trop de coffre d'or, et que le système de classement sera obsolète.
0 0
Score : 995

T'es au courant que Wakfu est gratuit ? Ton dernier passage est erroné pour la simple et bonne raison que ceux qui se classent sur 6 comptes ne paieront rien comparé à celui en 2 + 4 héros ^^' En clair ca ne changera rien de ce coté là...

0 0
Score : 520

Avez vous besoin de ces runes pour vous amuser sur le jeu ? N'est-il vraiment pas possible de jouer sans être parfaitement opti ?

0 -1

C'est faisable mais les runes sont pas juste là pour rien et dire qu'on peut s'en passer ne fait pas disparaitre le problème pour autant.

1 0
Score : 1758

Des changements ont déjà été demandé et la réponse ce trouve ici :

https://www.wakfu.com/fr/forum/22-combat-strategie/421012-suggestion-refonte-systeme-stasis-donjons-competitifs-challenges?page=1#entry3498146

Je n'ai absolument aucune foi d'un changement dans un proche avenir. Et, a défaut d'être réellement pessimiste sur ce sujet que j'affectionne particulièrement, quand je vois l'état du jeu dont certaines Feature Core non pas eu d'amélioration, que certaines Feature "moindre" très demandé comme la recherche de groupe ne bouge littéralement pas, le tout couplé a la réponse apporté.... Soyons franc, passer votre chemin ou continuer a subir ce grave problème de conception mais n'attendez pas un changement concernant le Ladder.

2 0

J'ai de temps en temps été déçu par ce système et ma vision pour rendre la chose tolérable est plutot simple ( à vous de me dire si vous conviendrait ).

C'est se focus sur d'autre contenu visé des drop un peu rare de tout genre, vendre et une fois les kamas amassé acheté, je sais que c'est juste contourné le problème, j'aimerais bien moi aussi intégralement me stuff en subli par mes propres moyens, mais si le ladder compèt récupère autant d'amour et d'attention que l'écologie par les devs, on est là pour un paquet d'année. :/

0 0
Score : 1079

En vrai une competition basée sur le gamplay ou autres recompenserai mieu les joueurs ( et de differends types) . 

plus de notions de tours a tuer et des strat trop restrainted pour ce faire ou de premiere minute du mois mais des defis genre:

Meilleur dpt. 

Meilleur burst. 

Meilleurs ect. 

moins de degat subis (glass canon dist ou, assasins qui ne rivlaisent pas en dpt) 

plus de degat subis

Bien sur ce ne sont que des exemples et on pourrai avoir plus de paramettre

Sa laisse bien plus d'occasion de trouver un domaine ou l'on n'est dificilement concurencable et ou le nombre de joueurs eligible aux diff classments diminue. Le pb des multicomptes se regle car je pense pas que le hc gamers s'amuse a creer 12 soigneurs, douze dpt ect. sa laisserai bien plus la place au pick up si tenté que les devs et gd mettent un jours de quoi nous laisser notre place en incitant les joueurs a recruter par des bonus drop et xp en fonction du nb de joueurs reels(une pierre 2 coups et franchemnt depuis le temps sa serait la moindres de choses que de penser a valoriser le f2p reelement).

Avec un taux de dropp adaptés sa laisserai bien plus d'opportunité de chopper soit meme des runes epiques/reliques en misant sur plusieurs classment ou plusieurs dj. 

Pareil pour le futur pvp (qui va necessiter des reajustment parce que les competences des classes ont bien trop evoluees par rapport aux pm/res vita des persos joueurs. Des classment un  peu plus originaux serait un bon moyen d'offrir plus de diversité. 

1 -2

Et bah voila, day one, 1 septembre, deja 3pages d'excarnus en 1 tour. maintenant tout le serveur est bloqué pour avoir ne serait-ce que le coffre d'argent jusqu'au 30 septembre smile Tout va bien dans ce système  !

Si sur aerafal vous avez la même , attendez vous après la fusion à avoir un ladder avec les 100places remplies en 1 tour le 1 du mois smile

7 -1
Score : 1829

C’est vraiment pas respectueux. Ce genre de comportement ne devrait pas exister.
Je comprends bien que c’est un jeu compétitif etc... Mais c’est un MMO il faut laisser une chance à tout le monde. Classer 50 persos c’est juste très égoïste.

1 0
Réagir à ce sujet