FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le sac du Greuvard perd de son intérêt ?

Par aophadestroyer 13 Août 2020 - 09:43:23

Bonjour ou bonsoir, récemment j'ai pu réussir à dropper un sac du Greuvard sur Remington, j'étais tout content de savoir que mes nuits à farmer des tickets n'ont pas été en vain au dépend de mon sommeil biggrin . Vu que je ne suis pas vraiment un mineur full pano et que je n'ai pas d'intérêt à le garder, je décide de le vendre en passant par plusieurs plateformes, du marché en jeu jusqu'aux serveurs Discords mais le hic c'est que toutes les propositions que j'ai recus ne dépassaient pas les 7 millions. J'ai pourtant entendu des gens le vendre à plus de 20 millions ou plus, et connaissant sa rareté et son taux de drop ridiculeusement bas, je m'attendais à voir des offres intéressantes. Est-ce que les joueurs n'y voient plus d'intérêt au minage ou bien est-ce juste une phase temporaire ? Merci

0 -1
Réactions 10
Score : 1430

Déjà le soucis de ce sac c'est sa faible contenance, ça t'oblige à vider ton inventaire à chaque fois que tu veux miner pour équiper le sac

Deuxièmement, c'est surtout une question de rentabilité, imagines tu le nombre de minerais qu'il faudrait farmer pour rembourser les 20 millions? Surtout que le bonus n'est que de 10%, c'est pas compliqué à calculer qu'acheter cet item est plus un plaisir qu'une réelle optimisation 
Même principe avec les nouveaux familiers à +50% de récolte, on y gagne que 25% par rapport à une noxine mais les prix sont tellement abusés qu'il faudrait farmer 1 million de ressources pour le rentabiliser.
D'ailleurs quand tu peux mettre 20m dans un item ou un familier comme ça, t'es pas le genre de mec qui farme les minerais, tu les achètes...

3 0
Score : 8045

Très juste, mais ce n'est pas le seul angle de vu qu'il faut prendre en compte :

Quand tu veux crafter une recette avec des ressources rares comme le carbone hara, et que beaucoup de monde farm déjà les zones sur une tranche d'horaire très large, il est important de pouvoir obtenir un maximum de carbone hara en une fois, afin de gagner un maximum de temps pour crafter cet objet qui pourrait valoir des dizaines de millions capable de rentabiliser bien aisément ce coût, en plus de pouvoir rapidement sur le long terme, être très bénéfique.

0 0
Score : 580

Disons que la valeur ajoutée du sac du greuvard est surtout sa rareté et pas tellement le bonus qu'il octroie. Le bonus devient un peu intéressant à partir du moment où t'en possèdes 3, mais acheter 3 sacs à 60m pour 30% récoltes de minerai....

Autrement dit, ça a toujours été un item bien trop cher et bien trop rare pour ce qu'il offre.
Néanmoins, l'objet étant ce qu'il est, tu n'est pas obligé de le vendre en prenant en compte que son bonus. À mon avis tu peux en tirer une bonne somme auprès de personnes qui souhaitent cet objet rare.

0 0
Score : 361

J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait aucun sac du Greuvard dans tous les marchés du serveur, soit je ne m'y prends pas de la bonne manière soit il n'y a vraiment aucun collectionneur d'objet rare dans Remington. C'est dans ces moments là que j'aurais aimé être dans un serveur francophone où les joueurs payeraient le prix fort pour un objet difficile à avoir sad

0 0
Score : 740

Je sais pas comment vous calculez mais c'est très rentable de posseder 3 sacs du grevard vous avez juste a faire quelques calcul rapide et vous vous rendez vite compte de son potentiel.

Avec mes 3 sacs du grevard + mon full stuff recolte mineur je monte à 10 minerais récoltés par récolte en jet max comparé à 7 récoltes en jet max sans les sacs, sachant que les jets max sont plutot récurents cela fait 3 minerais de récoltés en plus toute les 5 secondes environ.

Faites donc le calcul sur 10h de farm et vous vous retrouvez avec 10 000 minerais en plus au bas mots avec les sacs en plus. Si vos minerais partent à 400/u disons, alors en seulement une seule journée de farm vous venez de faire un benef de 4m tout en pouvant revendre les sacs derrière. 

Je vous laisse vous rendre compte de leurs interet sur le long terme

1 -3
Score : 8045

(3 sacs du grevard 0.0)
Oui, en tant que gros farmeur, j'ai également aussi atteint aisément ce score, et une semaine peut suffire pour rentabiliser ce coût si tu ne gagnes des kamas que comme ça (en plus des rares), mais avec les recettes qui ne te demande que 7 ressources rares de 2/3 métiers de récolte, c'est rien comparé aux 10 000 pierres à farmer.

0 0
Score : 201

Limustelieth|10/09/2020 - 19:36:06
"Disons que sans sac de greuvard tu monte à 170% max :
casque : 25%
sceau des fonda' : 50%
Pioche : 30%
Snouffle : 50%

Bah justement, pas pour les bonus de récolte lié au stuff, avec 170% j'ai très rarement 10, très rarement 2 et jamais 11/1, alors que de base tu a 1 à 4 de mémoire ( et que 4x270%= 10 arrondi à l'inférieur, donc ça corrobore )

sachant que selon ta logique ou aurait 100% de base  les bonus donc
100x1.5x1.5x1.3x1.15x1.25x1.15 = 420% soit 4 à 16 minerais '-' là, les sacs pourrait être worth x) car tu ajouterais 42+46+50% par sac avec cette méthode de calcul
Malheureusement, c'est pas le cas, et les sacs du greuvard sont plus collector que utile de mon point de vue
0 0
Réagir à ce sujet