FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Compte bani son AUCUNE raison

Par AnMLogik 12 Août 2020 - 20:42:29
AnkaTracker

Bonsoir je vais pas vous mentir je suis très decu et surtout je ne comprends pas du tout ce qui viens de ce passer, je suis debutant nouveau joueurs sur wakfu jai arreter dofus il y'a 2 jours jai tout vendu sur dofus pour m'acheter des ogrines pour commencer une aventure sur wakfu jetait a la biblioteque et j'ai écris en commerce j'ai des ogrines disponible jachete ce que vous voulez en ogrines contre des kamas rien dilegal, je recois un message d'un certain modo qui me dit les arnaque ne sont pas tolerer et seront lourdement sanctionné franchement je n'est rien compris a ce message bref, je suis parti manger je reviens me connecte et la booom compte bani !!!! sa fait 2j que je joue a wakfu et bani son aucune raison merci de regler mon probleme au plus vite !

5 -8
Première intervention Ankama
Bonjour à tous,

Le commerce d'Ogrines n'est effectivement pas autorisé sur nos plateformes.
D'une part car cette pratique ne peut pas garantir un échange sécurisé et juste pour tous, et d'autre part car elle va à l'encontre de nos CGU - ce qui la rend donc interdite.

La différence entre la "vente d'Ogrines" et la vente d'un objet acheté avec des Ogrines est que ce dernier est garanti et ne se repose pas sur la bonne parole du vendeur. 
Le demandeur peut accéder à l'objet voulu en 1 temps directement en jeu. Les risques d'arnaque sont donc moindres puisque chacun sait directement à quoi s'en tenir, que ce soit dans l'interface d'échange ou l'interface d'HdV.

À noter par ailleurs que la Pierre de conversion est dédiée aux échanges de Ogrines/Kamas.

@AnMLogik
La sanction concernant ton compte, le forum n'est pas la bonne place pour en discuter. En l'état, les autres joueurs ne pourront pas t'aider. Je t'invite donc à te rapprocher de l'équipe de modération ou du Support à la place. Plus d'infos à ce propos :
https://www.wakfu.com/fr/forum/8-discussions-generales/418849-signaler-infraction-regles-conduite?page=1#entry3478306

Je clos ce sujet.

Bonne journée !
Voir le message dans son contexte
Réactions 17
Score : 12844

Salut.

Le commerce entre les deux jeux est impossible de manière sécurisée comme l'est un échange entre deux joueurs du même jeu, admettons monsieur bidule et monsieur machin qui s'échangent une pano bouftou contre une pano tofu sur wakfu.
Comme il y a aucun moyen d'empêcher que l'un pigeonne l'autre et qu'on parle d'argent, Ankama préfère interdire ces échanges pour pas que ça soit le boxon.

Je te l'ai fais courte, mais la réponse la plus détaillée possible elle est trouvable dans le pavé que peu de gens ont réellement lu (et compris) jusqu'au bout :
https://www.wakfu.com/fr/cgu

De la même façon, là dedans, on peut lire que les modos t'avertissent puis te sanctionnent si tu recommences.

Du coup, de ce que j'ai compris, t'as été averti. Si t'as recommencé derrière, c'est pas vraiment la peine de négocier, ils font que suivre ce qu'il leur est demandé de faire, comme écrit dans les conditions générales d'utilisation.

A priori, le ban que t'as reçu devrait pas être éternel, mais je pourrais pas te le confirmer. Dans tous les cas, quand on se pose la question si on a le droit de faire quelque chose ou pas, c'est rarement que la réponse est "oui, j'ai le droit".

3 -2
Score : 114

"admettons monsieur bidule et monsieur machin qui s'échangent une pano bouftou contre une pano tofu sur wakfu.
Comme il y a aucun moyen d'empêcher que l'un pigeonne l'autre et qu'on parle d'argent, Ankama préfère interdire ces échanges pour pas que ça soit le boxon
."

Soit il manque pano bouftou dofus,
Soit j'ai pas compris. 

+ ce qu'il dit est qu'il a des ogrines et peut donc acheter des skin / potion d'exp etc... dans la boutique et lancé un échange contre des kamas.
Sa justifie en rien le Ban ni la sanction, ni le signalement "arnaque". 
Tu peux donner t'es logs (fichier dans Wakfu qui à toute les conversions tchat d'enregistré dessus) au support.
Il vont te déban et sans doute parler avec le modo concerné du pourquoi il ta ban sans raison. 

L'auteur demande de l'aide se prend -2 dislikes.
Tu as donnée une réponse, qui me semble pas du tout l'atteindre (hs) par rapport à ce qu'il dit mais + 2 Like en moins de 2 heures loul.
Et moi sans doute -200 dislikes pck je me fait focus é.é 

1 -9
Score : 127

En plus de ce qu'a déjà dit mon VDD, rien ne pourra être fait pour toi via le forum. La meilleur chose à faire est de contacter le support directement (https://support.ankama.com/hc/fr)

0 0
Score : 104

Enfaite je crois que t’a pas compris jai rien fait de mal j’ai juste acheter des objets dans la boutique dogrine avec meogrines et ensuite je l’es vendu contre des lamas en échange donc le ban et totalement faux et je n’est jamais reçu d’avertissement j’ai reçu un message comme Jles expliquer ensuite j’ai deco je suis parti manger et là je me co je suis ban donc clairement y’a rien à redire de plus sinon que le modo a ban une personne qui a rien fait mdr et je compte pas en rester là tfacon demain Jles appel

1 0
Score : 225

t'es pas le mec qui vend des mimibiote a astrub ? xD

0 0
Score : 243

En soit il n'a rien fait de mal. Il a vendu ses kamas de dofus via le marché aux ogrines. Les ogrines sont sur le compte et accessible sur wakfu et dofus du coup. Ensuite si il a bel est bien acheté des items sur wakfu à l'aide de ses ogrines pour les vendre à des joueurs de wakfu, où est le problème ? o/

0 0
Score : 225

Il a rien fais de mal

0 0
Score : 1760

Article 5.4 Eléments de Jeux. Le problème réside dans la vente en elle-même puisque ce que tu vend n'est pas un objet, une ressource, etc mais bien directement des Ogrines.
Alors oui, tu les dépenseras pour acquérir l'objet désiré par l'acheteur, mais le processus n'est pas conforme aux CGU.

Ce que tu vend n'est pas *insérer l'objet* mais bien des Ogrines. Et tu le dis toi-même : jachete ce que vous voulez en ogrines contre des kamas.
Non seulement ce que tu vend n'est pas conforme aux règles Eléments de Jeux. Mais en plus, étant donné que c'est un échange d'Ogrines à Kamas, tu aurais dû passer par la Bourse aux Kamas.

(Après, puisque les Ogrines proviennent de Dofus, il ne me semble pas possible d'aller sur la BaK de Wakfu avec. Il faudra penser a regardé. Dans le cas où c'est négatif, tout ce qu'il te reste a faire si tu retrouve ton accès au Compte est d'utiliser tes Ogrines pour vendre directement les objets récupérer et donc être entièrement soumis aux règles du jeu via le canal commerce ou l'hôtel de vente.)

2 -1
Score : 160

Donc si j'achète une potion d'expérience sur la boutique, et que je la vend IG, j'suis en faute ?  Parce que sa reviens au même 

Y'a des dizaines de personne qui lance ces messages/jours que ce soit à l'HDV sufo, ou au biblio, aucun d'eux ne se sont fait bannir ou avertir, puisque y'a rien d'illégal, il à acheter des ogrines, et souhaite les dépenser, pour ce faire il propose d'acheter quelque chose d'on les gens ont besoin. Qu'il achète des objets dans la boutique, ou qu'il propose d'acheter ce que la personne souhaite, on en revient au même.

Pour le coup je comprend pas pourquoi des ogrines sont considéré comme hors CGU, alors que si l'on achète un objet dans la boutique, et qu'on dit que l'on vend tel objet (ce qui reviens au même) la on est dans les CGU

0 0
Score : 114

jachete ce que vous voulez en ogrines contre des kamas."

Donc dire :

Je vend tout les objets de la boutique mp moi.

C'est interdis ?

Vendre les objets de la boutique en Hdv c'est interdis ?

Se faire Ban alors qu'une tournure de phrase aurait pu suffire pour être insignifiante vis à vis du CGU ?
+ je suis pas sûr que sa soit compter comme une vente d'ogrine qui est dit içi mais une vente d'un objet qui sera acheter par des Ogrines. Donc c'est pas une vente d'O pour moi. 

Je rappelle que Wakfu est un jeu Pegi 12.
Et que même avec certain enfant de 8/10 ans y joue. 
Je suis clairement pas sûr que sa soit une bonne raison de Ban. 

En soit même Ban pour une arnaque de se type je ne suis pas pour.
Pour la simple est bonne raison que tu en fait quoi des milliers d'arnaque qu'il y a pas jours en jeu ?
Tu reporterais les Milliers d'arnaque au support il en serait incapable de tout gérer.
Contrairement aux harceleurs, aux insulte, aux anti-jeu, aux glitcheurs, aux vol de compte, aux bots etc ...
Qui pour moi en sont une priorité. 
Je trouve qu'une arnaque ne mérite pas le Ban et que les modo n'ont pas à se focus sur sa surtout que si il ban c'est avant l'arnaque par précaution alors qu'ils ne savent pas si y'aurait eu une arnaque (Personne de confiante, plaisanterie du vendeur, ou tout simplement voir combien les gens seraient prêt à mettre). Et si arnaque il y a eu c'est déjà trop tard. Impossible que le Modo récupère la transaction. 
Donc sa sert à rien pour l'arnaquer et l'arnaqueur aura un 2eme compte avec toute ces transactions volé en sécurité.
Soit une perte de temps ou un Ban injustifié.

1 -3
Score : 1760

Les mots sont aussi puissant que les actions. La preuve ici : aux insulte,

Donc oui, la tournure d'une phrase est importante. Non seulement mal s'exprimer permet a différente personne de comprendre de différente façon, mais ça peut nuire a soi-même comme dans le cas ici présent.

Aussi, tu parles d'arnaque comme si elle n'avait aucune conséquence IRL, mais es-tu bien conscient que ce type d'arnaque n'est pas que lié au jeu mais aussi à la vie réelle ? Tu le dis toi-même, des enfants jouent au jeu. Ils sont tout autant des proies que certaines personnes adultes qui n'ont aucune notion du danger que ça représente.

Enfin, même si pour toi ce n'est pas une vente directe d'Ogrine, le point est que reste de la vente d'Ogrine puisque c'est fait de manière détourné.
Au lieu d'avoir un vendeur qui possède x produits dans sa "boutique" a vendre, nous avons un joueur qui échange sa "sous-monnaie" contre de la monnaie de jeu.
Et les Ogrines sont directement impacté par l'argent réel là où les Kamas ne le sont pas. Ils n'ont donc pas la même valeur et ne sont pas soumis aux même règles. (Celle des Kamas étant "plus souple".)

Et comme dit, si le but est donc d'échanger des Ogrines contre des Kamas, la BaK a vue le jour pour ça et est donc la seule source de conversion qu'il aurait dû prendre.

Le Ban est donc justifié. Maintenant la question est : combien de temps ?

3 -1
Score : 104

Je suis toujours bani aucune nouvel a par un mail que j'ai recu ( Avertissement : Tentative d'arnaque d'un joueur ) wtf sérieux ? 

1 0
Score : 1432

Je pense que tu ne nous dis pas tout 

1 0
Score : 17424

Il y a vraiment un débat là ? 
Pour commencer... Ceci ne nous concerne pas, si t'as un problème contacte le support ou un modo sur le forum. On a pas tout les éléments tu peux très bien mentir aussi etc. 
Les échanges qui ne peuvent pas être assuré par le jeu (donc avec un décalage où les joueurs donnent chacun leur tour) sont interdit car ça peut donner lieu aux arnaques, c'est tout ce qu'il y a à savoir. 

Maintenant débrouille toi avec eux en privé on a rien à dire dans l'histoire et c'est pas moi qui irais enlever ton ban. 
0 -2
Bonjour à tous,

Le commerce d'Ogrines n'est effectivement pas autorisé sur nos plateformes.
D'une part car cette pratique ne peut pas garantir un échange sécurisé et juste pour tous, et d'autre part car elle va à l'encontre de nos CGU - ce qui la rend donc interdite.

La différence entre la "vente d'Ogrines" et la vente d'un objet acheté avec des Ogrines est que ce dernier est garanti et ne se repose pas sur la bonne parole du vendeur. 
Le demandeur peut accéder à l'objet voulu en 1 temps directement en jeu. Les risques d'arnaque sont donc moindres puisque chacun sait directement à quoi s'en tenir, que ce soit dans l'interface d'échange ou l'interface d'HdV.

À noter par ailleurs que la Pierre de conversion est dédiée aux échanges de Ogrines/Kamas.

@AnMLogik
La sanction concernant ton compte, le forum n'est pas la bonne place pour en discuter. En l'état, les autres joueurs ne pourront pas t'aider. Je t'invite donc à te rapprocher de l'équipe de modération ou du Support à la place. Plus d'infos à ce propos :
https://www.wakfu.com/fr/forum/8-discussions-generales/418849-signaler-infraction-regles-conduite?page=1#entry3478306

Je clos ce sujet.

Bonne journée !