FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les équipements

Par Monsieur-Propre- 12 Août 2020 - 12:10:37

Bonjour, je suis nouveau sur le jeu et il y a une chose avec laquelle j'ai du mal, c'est les équipements, je comprend pas trop la logique.

Les équipements de lvl 10 donnent pratiquement autant de stats que ceux de niveau 40.

Exemple :

Un casque de craqueleur que j'ai drop (lvl39) :          
10pv
7 Tacle
2% Parade
6 Maîtrise vent et eau
6 Maîtrise Melée
8 Résistance Élémentaire

Un plastron tofu (lvl8):
10pv
8 Maîtrise Élémentaire

Ils donnent autant de pv, au niveau des stats dégât c'est pas incroyable non plus la différence, surtout que le plastron donne +8 dans tous les éléments. Les seuls stats supplémentaires intéressantes, c'est la résistance élémentaire et le 2% de parade mais je trouve ça tellement faible pour un item de niveau 4x plus élevé. En plus comme les stats dégât augmentent très peu sur pratiquement tous les items, je me retrouve à faire autant de dégât que je n'en avais au niveau 10 ( la seul différence étant mes propres points d'aptitude et le lvl de mes sorts)

Les bonus de panoplie pareil, ils donnent 1PA pour 4 items sans avantages supplémentaires.

J'imagine qu'il y à quelque chose qui m'échappe ? ou c'est seulement que les items de bas niveaux sont mal faits ?

J'ai une équipe de 3 persos : cra , panda, enutrof (j'ai fais le choix de ne pas prendre de heal pour avoir plus de dégât même si je sais que ce n'est pas recommandé), ils sont lvl 41/42 et pourtant j'ai du mal à faire des donjons de niveau 21.

Je me suis un peu renseigné sur le jeu et c'est pour ça que j'ai un peu près saisie le système d'équipe mais voila, les items de bas lvl me laisse perplexe.

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: Ah non en fait la panoplie de lvl 45 rare (celle du craqueleur) ne donne même pas de PA...

1 -1
Réactions 12
Score : -145

sur l'item level 40, tu as 8 rési élémentaires de chaque élément, soit 32 contre zéro sur le tofu, rien que ça c'est insane, et tu as 50% de dégats en plus, 6 et 6 maitrise = 12 contre 8 sur la tofu. Et encore regarde mon tout dernier paragraphe, tu t'es trompé sur un point !

L'item level 40 est 50 fois au dessus ^^ En plus de par son niveau élevé, il peut être enchanté + de fois que l'tem tofu.

Quant au bonus pano, ignore les, à part à bas niveau, pour peut être 2 pano, ça n'existe pas. Il y a bien des panoplies, mais il n'y a pas de bonus à la porter !

Ne t'inquiète pas c'est un MMO, les petits détails comme ça il faut les apprendre pour comprendre le jeu ^^

Les dégats de base de tes sorts augmentent à chaque niveau ( tu vois que tes sort ont des niveaux ? ), du coup plus tu est haut niveau, plus tes dégats de base sont élevés, et plus les points de maitrise vont te donner de dégats. 10 maitrise quand ton sort tape du 8 de base, tu ressent pas trop la différence, mais quand ton sort a 100 dégats de base, rien qu'avec 1 point de maitrise tu ressens la différence ^^

Et vérifie bien la rareté de tes items, ton item tofu est il rare ( vert ) ou mythique ? ( orange ), pareil pour l'item craqueleur, un item mythique donne plus de stat qu'un rare, et un rareté légendaire en donne plus qu'un mythique, mais cette rareté apparait vers les niveaux 95-110.

Edit : j'ai fais une recherche sur google, le casque craquelé mythique donne 27 résistances , 48 pv et 40 maitrise, tu as drop un tout pourri rareté courant ( blanc ) !!

3 -1
Score : 37

J'ai pas mal joué à dofus avant d'arriver sur Wakfu alors j'imagine que ma vision des stats n'est pas la bonne, après je n'ai aucune notions d'enchantement et d'amélioration d'équipements à l'heure actuelle. Les équipements que j'ai drop sont inhabituelle ou rare, j'ai du drop un ou deux mythique et je ne vois pas trop comment mieux m'équipier que ça sans kamas, j'imagine qu'il faut monter ses métiers de cordonnier/tailleur/bijoutier pour améliorer sois même ses équipements ?

Et pour les bonus de panoplie, je t'avoue qu ej'ai du mal à me séparer de ces bonus 1PA des panoplies de début. Est-ce qu'il faut vraiment les ignorés ou en avoir au moins 1 est conseillé ?

0 0
Score : 912

J'ajoute que 2% de parade sur un objet de ce lvl c'est pas si mal. Les items 100+ donnent rarement plus de 5%.

0 0

Ah bon ? Comme je viens de commencer, je ne peux pas comparer avec des items de haut LVL donc c'est sûr que mon jugement est assez érroné. 

0 0
Score : 1193

Bonjour,

Vu que les autres joueurs ont déjà commenté les stats en elles-mêmes, je peux essayer de te donner quelques autres conseils:

- a partir du lvl 50 il y a 1pa sur un certain nombre d'amulette.
- également à partir du lvl 50 il y a moyen d'avoir la razielle conquise qui donne un PA
- a partir du lvl 65 on commence à trouver 1PA sur les capes.

- Souvent les joueurs changent peu d'équipement jusqu'au lvl 50 (sauf pour ceux qui optimisent chaque tranche de niveau pour faire des donjons compétitifs).

0 0

Ah merci, c'est exactement ce que je voulais savoir et ce à quoi je pensais, donc c'est à partir de lvl 50 que les équipements deviennent intéressants, merci pour ta réponse!

0 0
Score : -295
https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/encyclopedie/armures/23708-ronceinture

ou bien sa version non amélioré lv 40:

https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/encyclopedie/armures/11017-ronceinture

Plus tard :
https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/encyclopedie/armures/25315-ceinture-koko

Suffit de savoir qu'elle item se trouve où ;D 

Tien petit builder pour chercher t'es item optimisé si tu veux t'opti chaque tranche de level :
(Loin d'être obligatoire) 

https://www.zenithwakfu.com/
0 -1

Super merci beaucoup, je connaissais sur Dofus mais je ne m'y étais pas encore intéressé sur Wakfu, ça va m'être bien utile smile

0 0
Score : 12432

Honnêtement, un rework de l'intégralité des stats des équipements du jeu serait surement le plus gros chantier réalisé jusque là, mais aussi probablement l'un des plus important à faire.
Même post refonte des contenus de nation, la plupart des items sont juste objectivement naze, excepté quelques perles rares.
Le temps de la meta maitrise mono élémentaire est très largement révolu, malheureusement, les équipements n'ont pas suivi, pour ceux qui étaient déjà là.
Observer un nivellement par le haut, quitte à augmenter les statistiques des mobs permettrait déjà de régler certains problèmes d'équilibrage à certaines tranches de level et aussi immédiatement annoncer la couleur : la qualité du stuff, c'est la base du jeu si tu veux progresser.

De la même façon, en progressant dans les tranches de level, tu constates pour aucune raison la transition d'un système de panoplie à un système d'équipements séparés mais forts individuellement.
Et par là, j'veux juste dire, tu passes de ton stuff hybride tofu-bouftou pour les 2 PA bonus à des stats pas complètement poubelle (parce que faut dire ce qui est : les résistances élémentaires sont cruciales le souci, c'est que tu vas devoir dire adieu à tes 8 PA d'early game pour redescendre à 6 si t'as pris le PM au lvl 25, ou tes 9 se transforment en 7 si t'as pris le PA.

Sinon, en tout cas, avec ton Panda, t'es quand même capable de heal avec, même sans le passif Cocktail.

1 0
Score : 1431

Il y en a déjà eu des tas de refontes des stats des items, il y a 10 000 choses plus prioritaires que ça 

0 0
Réagir à ce sujet