FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Je ne comprend pas les interfaces de Wakfu

Par le-vrai-guerrier 09 Août 2020 - 02:09:35

Salut à tous. J'explique rapidement mon problème (j'espère être dans la bonne zone) :

Je suis un très ancien joueur de Dofus (ça remonte à 2005), et ces dernières années je me suis un petit peu lassé du jeu. Cependant j'ai récemment eu envie de rejouer à un MMO, et j'ai ainsi cherché un autre MMO tour par tour. Evidemment, rien à part Dofus. Excepté Wakfu. Ca fait donc quelques petites semaines que j'y joue tranquillement un peu après le boulot. J'adore. Vraiment, ça a un très gros charme, énormément de belles idées, je suis fan.

Par contre, je pige rien aux interfaces du jeu. D'une, je les trouve absolument pas pratiques, que ce soit pour chercher un item, ouvrir et fermer la fenêtre, naviguer dans les menus en général,...

De deux, je trouve le menu des options vraiment très très pauvre, on a quasiment le contrôle de rien, ce que je trouve pas franchement moderne ou au goût de 2020, mais bon.

Et de trois, à chaque fois (ou presque, parfois ça reste d'un jour à l'autre mais c'est vraiment aléatoire) que je fais des changements ou que je personnalise mes trucs, comme ma barre de sorts, de raccourcis, là ou je veux les avoir, etc... Bah ça reste pas. Et c'est vraiment très très relou pour pas être vulgaire. Parce que du coup je dois tout réinstaller à chaque connexion et remettre les items dans la barre. Je comprends juste pas. Y a t il un moyen de tout sauvegarder, tout enregistrer de manière définitive ?

Merci à tous et bon jeu.

8 0
Réactions 16
Score : 473

Bonsoir !

En effet, les interfaces ne sont vraiment pas pratiques. Cependant, presque tous les interfaces ainsi que les manipulations peuvent être faits avec des raccourcis au clavier.

Pour le menu des options, en effet il n'est pas extrêmement complet mais je ne m'en suis jamais plaint.

Pour la sauvegarde des interfaces, je n'ai personnellement jamais eu ce problème sauf dans de rares cas. Peut-être une mauvaise manipulations dans les options.

Nous attendons tous une refonte complète des interfaces mais Ankama dit ne pas avoir le temps de tous refaire de A à Z et se contente de faire quelques modifications pour mettre un peu plus de fluidité sans réelement régler le problème selon moi.

Cela fait 8 ans que je joue à Wakfu, avec les mêmes interfaces. Je pense que c'est juste une question de temps car j'y suis maintenant habituée.

En espérant avoir pu vous aider.

Bonne soirée.

3 0
Score : 922

Qu'est ce que tu n'arrives pas à modifier dans les options ?

Pour le dernier point, c'est pas normal. Tes barres de sort/items sont pas censées se réinitialiser ^^
Peut-être changes tu sans le vouloir de barre de raccourcis ? (Tu en as 4)

0 0
Score : 8156

non, c'est normal, quand on personnalise nos touches de sorts (dont les touches par défaut sont shift+1 etc... pour la barre n°2), pour moi, c'est F1->F8 pour la barre 2, cela se réinitialise à chaque connexion, de même pour la qualité graphique du jeu que je dois tout le temps remettre au max.

Par contre, les cases que l'on coche, il n'y a pas de problème !

0 0
Score : 132

Je confirme c'est pas du tous pratique , comme je le disais sur mon poste , il faut une bonne mise à jours du jeu par rapport à l'interface et sur d'autres fonctions du jeu.

0 -1
Score : 8156

Comme l'explique william30000, malgré les difficultés de l'interface, on utilise uniquement les raccourcis en jeu, c'est à dire la touche P pour tes stats, la touche I pour ton inventaire, etc~~ (les touches sont paramétrables). Ainsi, on contourne le problème.
(pareil pour les commandes pour ma part: j'écris le nom des commandes/émotes dans la barre de chat comme /suicide)

Pour chercher un item dans l'inventaire, c'est la galère, c'est sûr ! sans compter le bug d'affichage qui enlève le visuel d'un item

Et le véritable problème vient du dernier point qui est insupportable :')
Devoir reparamétrer à chaque connexion toutes mes commandes shift+1 ->F1 pour la barre n°2 ainsi que la qualité graphique, c'est embêtant, encore plus quand j'entre en combat à peine co et que j'ai oublié de tout reparamétrer ! -u-'

0 0
Score : 2581

C'est vrai qu'une refonte de l'interface serait bien ....
Je ne dirais pas non smile 

2 0
Score : 3

Effectivement c'est assez étrange '-' Je n'ai absolument jamais eu ce genre de soucis moi ohmy

0 0
Score : 2891

Je confirme... sad Les interfaces ne sont vraiment plus d'actualité, et ce depuis un bail !

2 0
Score : 580

Je pense qu'on est très nombreux à espérer une refonte de l'interface smile

1 0
Score : 242

depuis le temps qu'on attend une refonte de l'interface ohmy

1 0
Score : 24450

Même 30 pages de réponses ne suffirait pas  pour réagir et expliquer à quel point l'interface sur Wakfu est une horreur.
Le nombre de sujets, et de réponses.. Le nombre de joueurs qui ne se lancent pas dans le jeu ou abandonnent à cause de l'interface...

Mais malheureusement l'équipe est au courant depuis longtemps, seulement il leur faudra énormément de temps pour refaire cette interface. Et ils n'ont pas assez de ressources humaines, et de temps, ainsi que d'argent pour ça sad 

On espère tous qu'ils pourront s'en charger, je leur souhaite de tout coeur.

4 0
Score : 132

On y peut rien , c'est pas nous les DEV on scripte pas , tant pis pour nous mdr, on continueras comme ca

0 -3
Réagir à ce sujet