FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'intérêt d'appartenir à une nation?

Par zixtern 04 Août 2020 - 14:26:28

Bonjour, j'ai beau avoir atteint le niveau 74, monter tous mes métiers de récolte au niveau 50, je ne vois toujours pas l'intérêt d'appartenir à une quelconque nation.

J'aimerais donc en savoir plus parceque j'ai la vague impression que je peux up au dela du niveau 100 sans jamais avoir à choisir une nation

2 -1
Réactions 8
Score : 115
J'arrive dans les niveaux 130 et je n'ai toujours pas trouvé d'intérêt non plus, j'ai demandé à quelques personnes in game qui m'ont répondu très vaguement que tu pouvais avoir certains boost par rapport à des métiers de récoltes mais j'ai pas bien compris. 

J'ai pris une nation pour voir, et je n'ai toujours pas vu l'intérêt 
3 -1
Score : 228

Aïe pourtant sur la publicité du mmo c'est censé être un truc important

1 -1
Score : 13

Apparence de monture à 10 000 pdc
Succès nation
Champs de bataille disponible uniquement si tu as une nation
Flex sur les autres nations car la tienne est meilleure en (Insérez ici un domaine pvp ou classement dj)

0 -2

En gros c'est juste une feature PvP?
J'ai fais encore des recherches et l'ancien Wakfu avait des nations bien propres à elles : Sufokia la zone des pêcheurs, Brakmar celle des mineurs, Bonta celle des forestiers et Amakna celle des paysans. Ça avait l'air plus intéressant..

0 -2
Score : -291

Les nations à l'époque servait à faire la guerre entre eux. 
Il fallait faire son choix stratégiquement pour avoir l'équipement qui correspond le mieux à ton perso pour être "opti" même si personne cherchait l'opti car le stuff représenté t'être que 20% de la différence de puissance de ton perso à un autre perso pas opti.  (Puis le level des équipements permettais d'avoir plus de choix, en général un stuff HL pouvait être l'équivalant de certain stuff end game dans cet version )
Donc donner un avantage à certaine nation le bois / poissons / minéraix etc ... qui était peu nombreux c'était pour les chef/leadeur de guilde pour défendre leurs nations lors des guerres (pillage) car tu pouvais très bien t'en sortir avec les équipements que tu trouvais, après tout les équipements était secondaire à cet époque.

Maintenant le level max à explosé les nations. 
Les équipements ne représente plus 20% de différence de la puissance de ton perso entre un autre pas opti mais bien bien bien bien bien plus.
(Vas faire affronter un mec sur-opti lv 200 à un mec qui drop à droite à gauche son stuff sur les mobs lui aussi 182 il a aucune chance même si il s'est mieux jouer son perso) 
Les guerres (pillage) des autres nations avec le Pvp aggro est maintenant oublié. (Normal trop de différence d'équipement même au sein du même pallier et en plus la différence de level est trop grande maintenant lv60 vs lv 200 lol) 

Wakfu à suivie Dofus, c'est tout. 
C'était plus facile de voir ce que pourrait devenir Wakfu en rajoutant toujours plus de zone HL rendre l'équipement toujours plus primordiale etc... puis surtout Dofus sa marchait bien économiquement et rajouter du contenue "facile" pour rajouter une durée vie énorme sa fait que le joueurs reste plus longtemps sur le jeu "normalement". (Y'a qu'a regarder le nouveau système d'enchantement pour être full opti le temps que sa doit prendre par rapport à l'ancien déjà assez long lol les MAJ seront toujours dans cet veine là, le level 215 en est une preuve que même Dofus n'a pas osez franchir) 

Si tu choisis une Nation spécifiquement maintenant c'est au souvenir des guerres de certain Beta-Testeur qui on prit plaisir à s'insulté pour un champs de Cawotte. 
Sinon osef t'en prend une Au pif pour débloqué le Pvp (Champs de bataille) et des petits bonus si la zone appartiens à ta nation (+ 5 Pv + 10 maîtrise etc ...)

Merci aux dislikes de vous expliquez car venir dire que vous n'aimez pas mon commentaire ne veut en soit rien dire si vous ne venez pas dire pourquoi. (même si j'aimerais bien retomber à -2000 c'est plus classe)

5 -7

Merci pour cette explication, je comprends mieux à présent. Je pense continuer à jouer sans nation

0 0
Score : 698

Avant les nations avaient vraiment un intérêt: difficulté de se rendre sur le territoire d'une nation ennemie, se faire aggro à vue. Dans leur manoeuvre "d'étalement de contenu"(prendre un contenu condensé sur une tranche de level et l'éparpiller sur plusieurs tranches), les devs ont enlevé l'uniformité des nations pour y arriver. Le problème est que maintenant, il n'y a plus beaucoup de possibilités d'xp par tranche de niveau. Donc cet ancien système est tombé à l'eau. 

Cela fait longtemps que la communauté demande une refonte politique pour qu'elle retrouve un certain intérêt.

0 0

En effet une refonte s'impose. Dans d'autres mmo, les systèmes de factions (systèmes similaires à celui des nations) est vraiment bien mis en avant in-game et pas seulement pour faire de la publicité. C'est vraiment dommage dans tout ce que vous me dites ça avait l'air vraiment fun 

0 0
Réagir à ce sujet