FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Gain d'expérience par niveau - Modification

Par Jesuisla82 23 Juillet 2020 - 14:05:29
AnkaTracker

J'étais assez joie en voyant ce petit passage de la mise à jour d'Osamosa.

"Les gains d'expérience nécessaires pour passer au niveau suivant sont réduits entre les niveaux 100 et 200 afin d'accélérer la vitesse de progression des personnages."

Mais, une fois connecté sur mon petit personnage 130, je remarque le besoin de prendre toujours plus de 80 millions d'expérience, là où un combat contre deux monstre de mon niveau ne m'apporte que 1 à 2 millions. Alors, je me demande, quand ils parlent de "réduction". Ils ont réduit de 1 million par niveau en se disant que "Woaw, révolutionnaire" ? Ou je suis simplement mauvaise langue, y'a aucune précision.

PS : Je suis au courant que faire des combats à plusieurs sera plus rentable, et, me permettrais d'obtenir plus d'expérience.

0 -2
Première intervention Ankama

Bonjour Jesuisla82,

Un article de devblog est sorti au sujet du niveau 215. Tu pourras y trouver dedans toutes les informations nécessaires, notamment la nouvelle courbe d'expérience qui y est présentée à l'aide d'un graphique.

Le devblog est disponible ici.

Bon jeu !

Voir le message dans son contexte
Réactions 15

Bonjour Jesuisla82,

Un article de devblog est sorti au sujet du niveau 215. Tu pourras y trouver dedans toutes les informations nécessaires, notamment la nouvelle courbe d'expérience qui y est présentée à l'aide d'un graphique.

Le devblog est disponible ici.

Bon jeu !

Score : 27

Merci de l'information !

C'est bien ce que je me disais, 

C'est donc juste une décision, rendre plus rapide la progression des joueurs déjà haut niveau en n'accélérant que très peu celle des niveaux 100-185. C'est assez décevant. Faire 7-8 combats de 20 minutes pour prendre un niveau, ce n'est pas ce que j'appelle une expérience satisfaisant, surtout après l'ajout de 15 nouveaux niveaux, me faisant comprendre qu'il me faudra plus de 130 heures de combats, pour obtenir le niveau 200.

0 -4
Score : 145

faut faire des donjons et des QE aussi pour xp sympathiquement, mêmes des quêtes (mercenaires, chasseurs) 

0 0

Sympathiquement. A partir du moment où dans un jeu possédant plus de 200 niveau, et, où il faut obtenir son équipement "hors quêtes", prendre plus d'une heure je trouve ça abérrant. Les 3/4 des joueurs finissent par se faire PL durant certaines tranches de niveau, et jouer qu'a partir des "haut niveaux". 
Autant offrir la possibilité au bas niveau d'xp de manière convenable, sans devoir être au chômage pour être HL.

0 -1
Score : 303

je vais eviter de  venir raler sur ton sujet  mais moi je suis decu des montant faibles demandé  a haut niveau desormais

0 0

Tu dis ça car tu es déçu d'avoir perdu ton temps à prendre toute cette expérience qui n'est plus requise désormais ?

0 -1
Score : 5211

Quelque chose me dit que tu viens d'un MMORPG type WoW où pour la plupart des joueurs "le jeu commence au niveau max.". C'est pas le cas sur Wakfu.
A optimiser l'xp pour obtenir le niveau max, tu vas juste passer à côté de 95% du contenu du jeu.
Si la courbe était plus "favorable" pour les joueurs 100-185, ils monteraient beaucoup trop rapidement et se retrouveraient devant des contenus où il ne sauront ni jouer leur classe, ni jouer contre les mécaniques de monstres et de boss.

2 -1

Je viens effectivement d'un MMORPG de type WoW mais j'ai toujours joué aux jeux Ankama. La seule chose qui m'a toujours rebuté dedans, c'est la courbe d'expérience. Dans Wakfu, la progression de 1 à 100 est propre. On avance, on débloque des sorts, brefs, c'est amusant. Arrivé lv 100, l'xp commence à faire des grands sauts par rapport à avant. Un à deux combats par niveau se transforme pour sept à huit combats. Les donjons deviennent "plus complexe" avec des stratégies qui te forcent à faire des combats plus long, où la récompense à la clé est inexistante ou presque.

"Le jeu commence au niveau max". Avec la refonte des classes, la plupart débloque des sorts jusqu'au niveau 180 donc, oui, le jeu complet, avec toute l'expérience, débute niveau 180.

0 -1
Score : 1772

Fort heureusement, le taux est plutôt bas. C'est déjà trop rapide a mon goût, alors si nous avions le même taux que pour les niveaux 200, je crois que j'aurais créer mon tout premier sujet sur le forum comme étant une plainte sur la rapidité de leveling. (Que je suis déjà tenté de faire depuis longtemps.)

1 0
Score : 22981

Si. Le fait de dire que le jeu ne commence qu'au niveau 180 est un problème, car tu nies l'existence d'une énorme part du contenu du jeu.

Tandis que d'autres qui prennent le temps de jouer, et de profiter du niveau où ils sont, ils peuvent parfois xp sans séances de farm intensives, en prenant plaisir au jeu. Et quand ils décident de passer à la tranche suivante, ou celle d'encore après, le niveau est déjà là, il ne manque plus que l'équipement.
Je ne vais pas dire que tout le monde xp trop vite, mais le manque d'intérêt pour le jeu à ton niveau explique que tu trouves le temps long.
0 -1

Je ne nie pas l'existence de contenue.
Je dis simplement que du débloque totalement le gameplay de ta classe au niveau 180. Puis, à première vue, rien n'empêche un joueur niveau 180 de faire des donjons au niveau 120-130 en régulant son niveau ? Ou d'aller découvrir une zone qu'il a raté, si il le désire vraiment.

C'est pas une question de "séance de farm intensives", mais, de simplement, les combats long à plusieurs ne sont pas nécessairement récompensés en terme d'expérience comme de butin.
J'apprécie totalement le système de combat tour par tour, mais il n'en est pas moins, que je trouve la monté de niveau de ce jeu bien trop longue et fastidieuse. Pas de question de "prendre son temps", je joue à un MMORPG, mon but et de faire progresser mon personnage. Si il faut prendre 1 semaine pour progresser de 10 niveau sur 200 en jouant de manière plutôt régulièrement, alors que je suis à peine au dessus de le moitié, c'est décourageant, surtout après avoir pris aussi rapidement les 100 premiers.

0 -1
Réagir à ce sujet