FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment provoquer l'apparation de ressources rares?

Par zixtern 21 Juillet 2020 - 15:35:25

Bonjour,

Pour les plantes (dont je présume que c'est la même chose pour les arbres et cultures), faut-il uniquement planter une graine et attendre son stade final pour voir c'est peut-être une plante rare ? Dans le cas où la pousse n'a pas donné une plante rare, est-ce que le  fait de cueillir la graine et attendre le stade final suffit pour faire apparaitre une plante rare?

0 0
Réactions 7
Score : 5499

oui et oui cela suffit.

0 0
Score : 233

D'accord merci

0 0
Score : 913

Oui je confirme, même si en pratique je trouve que le taux de pop de la ressource rare est un peu plus élevé quand on la récolte et qu'on replante.

0 0

c'est juste une impression, tu peux facilement refaire 2 fois la taille, voir 3 le temps que t'en replante. apres la plantation c moins contraignant dans le sens ou c'est presque automatisé et que le temps que ça arrive au stade final ça te laisse 20 min pour aller faire autre chose.

cela dit il faut savoir que si la ressource recherchée fait partie des ressources demandées par le mdc de la zone et si le bonus de la zone est au max, le taux passe a 2% au lieu de 1% dans ces cas la il est plus interessant de farm dehors

1 0
Score : 233

@Vivelapoesie
C'est tres intéressant ce que tu dis, je n'en savais rien, j'essaierais d'avoir le bonus au max dorénavant

Qu'en est-il des poissons et minerais? La pêche est obligatoire?

0 0

et non malheureusement les poissons et les minerais n'etant jamais demander par les mdc, ils ne sont pas concernés, c'est pourquoi leur prix reste elevés malgrès tout.(meme si les poissons avec leur taux a 10% restes le moins chiant des 2)

voici les spécifications lié au volonté MDC et donc a l'ecologie concernant les ressources hors pecheur et mineur.

• Désormais, lorsqu’une zone respecte la volonté du MDC (Maître de Clan) par rapport à un type de ressource, les ressources rares de ce type de ressource ont deux fois plus de chance d’apparaître.
  • Désormais, lorsqu’une zone est au-dessus de la volonté du MDC sur un type de ressource, les récoltes donnent 33% plus de ressources de ce type.
  • Désormais, lorsqu’une zone est en-dessous de la volonté du MDC sur un type de ressource, les récoltes donnent 66% plus de graines/semences de ce type.

source:
https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/maj/587236-nouveaux-jours-astrub/details

du coup en ayant rechercher le détails je suis même pas sur que le bonus doit être au max, juste la ressources que tu farm soit dans les quantités demandées par le MDC.

après si t'xp encore serait bete de se priver de bonus xp metier ^^

3 0
Réagir à ce sujet