FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bon.

Par Tompa 20 Juillet 2020 - 00:58:20
AnkaTracker

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens ici aujourd’hui pour clamer un ras le bol qui dure depuis longtemps. Un ras le bol lié à nos achats en tant que joueurs et donc consommateurs.
J’espère que les points que je vais aborder remettront en question la vision de certains joueurs (et du staff ?), et pourront les rallier à cette cause afin de faire changer les choses.

Les Packs Finishers

Certains me connaissent pour mon côté râleur sur les finishers. Mais comment résumer la situation actuelle ? 

Comme ceci : 

1. Pack Dieu Sadida : avec le Finisher Amalia. Le finisher Sadida existe et a été vendu temporairement en achat OGRINES hors pack. Il n’est jamais réapparu et Amalia n’a pas la prétention de vouloir remplacer Sadida. Autant placer cette chère Amalia dans la section “Série” !
  2. Pack Dieu Zobal : sans finisher et un costume de zobal lambda. Le costume manquant dans le pack étant le costume Yen Adertal (qui représente Razad, le créateur du clan zobal), lui aussi vendu temporairement avec des ogrines.
  3. Pack Dieu Steamer (Alias Oktapodas) : sans finisher et un costume qui fait vite fait dieu.
  4. Pack Dieu Roublard (Alias Dralbour) : avec Remington Smisse en finisher, et pas de finisher divin. Même problème que pour Amalia, seulement là il faudrait en créer un.
  5. Pack Dieu Ouginak : pas de finisher, pas de costume divin. Il est à noter que ce “pack” est le pack de la classe Ouginak lors de la sortie des Ouginaks.

Il est à noter également que TOUS CES PACKS sont disponibles, pour la modique somme de 10 euros, avec un contenu inégal. Si les joueurs aiment les incohérences et les packs qui ne donnent pas le même contenu, c’est leur choix, mais ce n’est pas normal.

Point positif malgré tout, le Finisher du Dieu Xélor a fini par être corrigé à la maj 1.68 par Siu et l'équipe. (depuis 2017, le finisher était bug) Il manque juste un sound design approprié car c’est un mélange entre la voix du corbeau noir et des bruits de polters. C’est une maigre victoire, mais ça fait toujours plaisir.

Pour résumer :

Il serait plus intéressant pour tout le monde si les packs divins et autre gardaient une cohérence du début à la fin. Revoir les packs actuels pour les uniformiser serait la moindre des choses mais il est aussi largement envisageable de mettre en vente à l’unité les éléments manquants pour que les joueurs puissent compléter leurs “panoplies divines”.
J’aimerais aussi personnellement qu’on priorise la création de finishers manquants plutôt que de faire défiler la liste des personnages emblématiques comme Ombrage, ou Serre d’acier.

Les Courses et Attitudes

Un point qui aussi commence à devenir très vite lassant.
Nous sommes à un stade où la majorité des annonces boutiques (et ce depuis bientôt 2 ans) avec l’arrivée de nouvelles courses ou attitudes sentent le manque d’inspiration et renvoient encore plus d’incohérences envers l’univers du krosmoz. 
Ce que je ne comprend pas, c’est cette envie manifeste de vouloir sortir coûte que coûte des courses/attitudes à références à tout va, lorsque moi et d’autres joueurs, nous pourrions lâcher nos cb sur des éléments de la boutique attendus depuis longtemps. 

Qu’en est-t’il des attitudes de classes ou courses de classes
Nous avons actuellement qu’une attitude crâ et eliotrope et c’est à peu près le même chiffre pour les courses. Si vous voulez faire plaisir aux joueurs et nous faire acheter, autant jouer sur la corde sensible !

Les Décorations

Sujet épineux, très épineux !

Pas vraiment besoin de développer, je vous invite déjà à aller lire ce sujet qui évoque un des GROS problèmes des décorations en boutique.

Cependant, j’en rajouterais une petite couche de ma part.
Il fut un temps, nous avions en boutique des annonces de sortie de chambres de classes. J’aimerais bien savoir ce qui pousse à prioriser des attitudes ou courses en vente flash qui ne reviennent jamais sur la boutique au lieu de contenus cosmétiques régulièrement demandés et facilement intégrables dans l’univers de Wakfu. 
Certains visuels de concepts de chambres de classes sont visibles depuis des années mais n’ont jamais été mis en vente ! 

Qu’attend l’équipe pour ressortir ce contenu décoratif ? C’est gagnant pour les joueurs et le staff !

Les Costumes

Dernier point mais pas des moindres !
Là, c’est clairement un récap de ce qui manque et qui pose problème, surtout quand l’équipe est obligée de créer du neuf pour nous donner envie !

J’en appelle aux anciens qui s’en souviennent, il fut un temps sur l’encyclopédie Wakfu (il en reste quelques uns) nous pouvions discerner plusieurs costumes jamais sortis

Une partie proviennent de pnj qui ont portés ces costumes uniques et le reste ce sont des costumes qui n’ont jamais vu le jour ! Heureusement, en faisant des recherches et en fouillant mes images, j’ai récupéré la plupart des noms et leurs icônes/skins !

La liste : 
  1. Costume de Bworkballer (Lié au boufbowl version bwork)
  2. Costume d'Archaologue
  3. Les Costumes d’Archaologues des Nations. (Pnj)
  4. Costume de Razer (Possiblement non intégrable mais sait-on jamais.)
  5. Costume Inconnu (Mobs d’incarnam non intégré lors de sa refonte de 2016)
  6. Costume du Wapin
  7. Costume du Wapin Noir
  8. Costume du Chasseur de la Plage 
  9. Costume de Mécanicien du Némotilus. (Mobs)
  10. Costume de Marin du Némotilus. (Mobs)
  11. Costume de Pêcheur du Némotilus. (Mobs)
  12. Costume du Culte d'Ogrest. (Mobs)
  13. Costume Maître des Forges. (Pnj)
  14. Costume Maître de l'Artisanat. (Pnj)
  15. Costume Maître des Consommables. (Pnj)
  16. Costume des Huppermages des Nations. (Pnj)

Alors j’espère raviver une petite flamme chez certains et leur donner envie de demander à ce que ces costumes sortent en jeu ! Que ce soit en récompense de quête, exploits ou en boutique. (Même si ça vaudrait mieux en récompense d’exploits ou succès de quête car la plupart proviennent de quêtes…)

Ps : j’ai juste deux costumes sur lesquels revenir.
J’apprécierai bien de sortir le costume du boufboy ! Même le CCM de l’année 2014-2015 Hush voulait qu’il sorte !
Enfin, n’est-t’il pas possible de sortir le costume des anciens encapuchonnés ? Je trouve ça regrettable d’avoir sorti le costume du meneur à la place de ceci.

C’est tout pour moi ! Merci de votre lecture et j’espère que cela éveillera la curiosité de bon nombre de joueurs, et donnera envie à l’équipe de sortir/ressortir tout ce contenu pour notre plus grand plaisir !

24 -1
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

Un sujet existe déjà ici. De ce fait, nous vous invitons à réagir directement sur celui-ci plutôt que de multiplier les sujets sur le forum à ce propos.

Aussi pour rappel et pour plus de pertinence et lisibilité, les titres des sujets sur le forum se doivent de refléter le contenu desdits sujets.

Par conséquent ce sujet-ci est clos.

Merci et bonne journée !

Voir le message dans son contexte
Réactions 3
Score : 5280
Meow !

Je suis content de lire ton sujet. J'avais déjà moi aussi évoqué un ras le bol avec l'équipe marketing juste ici ! C'est un peu long et je sais pas si mes idées sont bonnes ou pas, m'enfin, certaines sont retrouvées ici (petite astuce : en lisant juste ce qui est souligné on a l'essentiel).

Je suis totalement d'accord et hype en lisant ton sujet. Je trouve ça tout à fait regrettable et je n'ai, à vrai dire, jamais acheté aucune offre en boutique alors qu'à chaque fois je prends le temps d'aller voir en me disant que cette fois-ci peut-être que oui (j'avais d'ailleurs songé à prendre le pack Osamosa, mais finalement non).

Il y a pleins de choses à exploiter, à commencer par les classes avec les chambres, des costumes, des montiliers, etc.

Je tenais aussi à dire par rapport aux packs de classe que les monstres qui sont dedans sont absolument pas raccord avec la classe (un gobgob pour un Osamodas par exemple c'est cool, mais c'est une invocation Prospection... pourquoi c'est pas une invocation Contrôle ??? Ou le petit croco pour les Zobals... uh ? Non ?).

Je suis très insatisfait par la boutique, les offres, et tout le marketing autour de Wakfu. C'est super dommage quand on sait que le jeu SUBSISTE grâce à ça.

Katze~
0 0
Score : 22981

Le costume de l'ancien encapuchonné. Celui que j'avais toujours rêvé d'avoir.

0 0

Bonjour à tous,

Un sujet existe déjà ici. De ce fait, nous vous invitons à réagir directement sur celui-ci plutôt que de multiplier les sujets sur le forum à ce propos.

Aussi pour rappel et pour plus de pertinence et lisibilité, les titres des sujets sur le forum se doivent de refléter le contenu desdits sujets.

Par conséquent ce sujet-ci est clos.

Merci et bonne journée !